Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit: Pour les comparaison de fiabilité moteur Honda/Renault, le simple indicateur d'abandon en course n'est pas assez déterminant. Il ne tient pas compte des casses en essais libres ou des remplacements préventifs.
HAD RF1 a écrit:Parce que c'est la Corée du Nord ici ? On a toujours laissé les gens s'exprimer ici, même lorsque le forum était extrêmement fréquenté. Les différents intervenants ont toujours su, à de très rares exceptions près, jamais franchir la limite. Et pourtant, ça a déjà été chaud (poop peut justement en témoigner ).
jvernet a écrit:Mais il ne faut pas se leurrer: ils ne rattraperont pas les 2 secondes au tour qu'ils prennent désormais. C'est quand même fou de voir RB avec un chassis incroyable, le Spec C, leur essence et Verstappen aller 1.5 sec plus vite que les autres Renault...
jvernet a écrit:Ouaip. mais c'est en course que ça se paye. J'ai pas trop regardé pour Merc et Ferrari (ils ont aussi eu des casses).
jvernet a écrit:Bon, 2019 sera meilleure, on croise les doigts (ou alors ca sentira le roussi pour Renault en F1, avec en plus l'anti-automobilisme ambiant).
Mais il ne faut pas se leurrer: ils ne rattraperont pas les 2 secondes au tour qu'ils prennent désormais. C'est quand même fou de voir RB avec un chassis incroyable, le Spec C, leur essence et Verstappen aller 1.5 sec plus vite que les autres Renault...
quidam a écrit:Je te laisse répondre à cette question : pourquoi n'y a-t-il plus cette ambiance comme avant ici ? Pourquoi malgré tous les commentaires "négatifs" chez CR çà n'arrête pas de poster tous les jours jusqu'à tard dans la nuit ? Pourquoi les gens ne quittent pas le forum vu l'ambiance et au contraire il y en a de plus en plus. Pourquoi beaucoup viennent ici, lisent ce qu'il y a à lire et s'en vont ...
quidam a écrit:Quant à ceux qui changent de pseudo pour venir ici, je les connais, les buster et Cie
HAD RF1 a écrit:Ce que je reproche vraiment à Renault cette année, c'est la non introduction de la spec C pour Hulkenberg lorsqu'il était condamné à partir en fond de grille. On aurait même pu lui monter 3 moteurs ce week-end là, histoire d'être tranquille. Après, si les produits fournis par BP Castrol ne permettaient même pas d'assurer la fiabilité pour un GP, c'est très inquiétant.
HAD RF1 a écrit: A l'époque, nous étions dans notre grande majorité étudiants, et notre temps libre était plus important. Aujourd'hui, nous sommes quasi tous dans la vie active avec des emplois du temps bien chargés, et souvent une vie de famille. Le temps consacré au forum est donc moins important, surtout qu'on passe également du temps sur les autres réseaux sociaux.
jvernet a écrit:HAD RF1 a écrit:Ce que je reproche vraiment à Renault cette année, c'est la non introduction de la spec C pour Hulkenberg lorsqu'il était condamné à partir en fond de grille. On aurait même pu lui monter 3 moteurs ce week-end là, histoire d'être tranquille. Après, si les produits fournis par BP Castrol ne permettaient même pas d'assurer la fiabilité pour un GP, c'est très inquiétant.
jvernet a écrit:Donc en gros, cette saison, on a eu droit à une évolution du moteur 2017 en milieu de saison, puisque le moteur 2018 etait en fait le moteur 2017 de fin de saison... Quand Merco et Ferrari ont introduit un nouveau moteur en début de saison, une evo en milieu de saison, et encore une nouvelle en septembre...
“Our target is more or less to start in Melbourne with the same performance level as we finished in Abu Dhabi – which is actually quite a decent performance baseline.
And then we want to make it much more reliable, and make it in a way that we can extract the power in a consistent and sustainable manner – and not have to turn down the engine because of reliability or temperature concerns. That is the baseline.
Clearly power unit number two will be a step and power unit three will be another step.”
buster a écrit:Bouh j’ai peur !
J’ai découvert ce site avant CR.
Sgrud a écrit:T'as quel âge déjà Quidam ?
jvernet a écrit:En fait, ils ont eu peur que le moteur casse et que Hulk reprenne encore une pénalité plus tard...
Si la 4ieme place leur échappe, ils monteront surement le Spec C en fin de saison (il reste quoi, 3 GP ??).
Si j'ai bien compris, il nécessite quand même des adaptations sur la voiture (refroidissement).
ben13.mars a écrit:Oui et non. A priori ce qui ressortait au début de la saison c'est que le moteur n'était pas forcément le même mais que l'on souhaitait partir sur la même performance que ce que l'on avait vu en fin de saison. C'est peut-être une différence subtile mais c'est quand même une différence car il peut y avoir pas mal de (petites ou moyennement grandes) choses qui changent certains éléments tout en conservant le même niveau de performance du moteur.
poop a écrit:Je préfère cependant la qualité à la quantité, je n’ai plus vraiment le temps de lire tous les posts pour trouver une information qui serait susceptible de m'intéresser.
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