jvernet a écrit:Ouaip. mais c'est en course que ça se paye. J'ai pas trop regardé pour Merc et Ferrari (ils ont aussi eu des casses).
Je suis bien d'accord, et pour le coup, Honda a peut être mieux géré que Renault sa fiabilité précaire. Mais c'était aussi plus facile avec des Toro Rosso en fond de grille, la pénalité était bien moins importante.
Ce que je reproche vraiment à Renault cette année, c'est la non introduction de la spec C pour Hulkenberg lorsqu'il était condamné à partir en fond de grille. On aurait même pu lui monter 3 moteurs ce week-end là, histoire d'être tranquille. Après, si les produits fournis par BP Castrol ne permettaient même pas d'assurer la fiabilité pour un GP, c'est très inquiétant.
jvernet a écrit:Bon, 2019 sera meilleure, on croise les doigts (ou alors ca sentira le roussi pour Renault en F1, avec en plus l'anti-automobilisme ambiant).
Mais il ne faut pas se leurrer: ils ne rattraperont pas les 2 secondes au tour qu'ils prennent désormais. C'est quand même fou de voir RB avec un chassis incroyable, le Spec C, leur essence et Verstappen aller 1.5 sec plus vite que les autres Renault...
Bien d'accord, même si toute la restructuration opérée depuis 2016 ne sera pas encore totalement effective sur 2019, il n'y aura pas d'excuses pour ne pas être au dessus des Haas, Sauber et FI. Il ne s'agira pas d'être le premier des derniers, mais les derniers des premiers si on peut dire
quidam a écrit:Je te laisse répondre à cette question : pourquoi n'y a-t-il plus cette ambiance comme avant ici ? Pourquoi malgré tous les commentaires "négatifs" chez CR çà n'arrête pas de poster tous les jours jusqu'à tard dans la nuit ? Pourquoi les gens ne quittent pas le forum vu l'ambiance et au contraire il y en a de plus en plus. Pourquoi beaucoup viennent ici, lisent ce qu'il y a à lire et s'en vont ...
Ton analyse est extrêmement réductrice et me surprend de ta part. Tu te bases sur quoi pour dire que ce forum n'est pas un espace démocratique dans lequel chacun peut s'exprimer ?
Selon moi, il y a plusieurs facteurs. Tu compares une époque où Renault obtenait de bons résultats et où les forums dans leur globalité étaient populaires.
Egalement, l'ensemble des forums a beaucoup perdu en fréquentation et en participation. Dans la communauté F1 Francophone, Nextgen-Auto était une référence. C'est également beaucoup plus calme aujourd'hui. Mais regarde les forum de foot par exemple, c'est pareil. Pourquoi ? Les générations changent, et les jeunes d'aujourd'hui se tournent en priorité vers les réseaux sociaux qui ont émergé ces 10 dernières années (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...). Peu doivent connaitre les forums de ce type. Mais nous aussi, "anciens" du forum, nous changeons. A l'époque, nous étions dans notre grande majorité étudiants, et notre temps libre était plus important. Aujourd'hui, nous sommes quasi tous dans la vie active avec des emplois du temps bien chargés, et souvent une vie de famille. Le temps consacré au forum est donc moins important, surtout qu'on passe également du temps sur les autres réseaux sociaux.
Les sites de news avec possibilité de laissé des commentaires, tel Confidential Renault, tirent en partie leur épingle du jeu car on peut y commenter des publications comme sur Facebook & co. Si on créait un topic par news concernant Renault, ce forum serait probablement plus dynamique. Mais est-ce que le but d'un forum est d'être un site d'actu ? Je ne le pense pas. La cible de RF1-Forum est différente de celle de Confidential Renault. La moyenne d'âge n'est probablement pas la même non plus. Personnellement, je lis souvent leurs news (qui sont d'ailleurs reprise sur la page d'accueil du forum) mais jamais les commentaires. Peu sont intéressants, et lorsque le temps nous est précieux, c'est compliqué de faire le tri. Dommage, car il y a 2 ou 3 participants intéressants.