[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Sam 7 Oct 2006 12:27

La course n'est pas courrue hein :a006
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Sam 7 Oct 2006 12:29

Deux déclarations

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie - Renault F1 Team :
« Il est clair, après ces qualifications, que les températures élevées que nous avons rencontrées aujourd’hui n’ont pas facilité les performances de nos pneus. Mais évidemment, les qualifications ne constituent pas une fin en soi, et je continue de penser que nous serons en mesure d’obtenir un bon résultat demain. »


Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Ce n’est manifestement pas notre meilleure performance de qualification de l’année, on en est même loin. Pour développer les pneus en vue de cette course, nous nous sommes rendus à Silverstone, parce que les caractéristiques du circuit anglais sont traditionnellement proches de celles de Suzuka. Les excellentes performances que nous y avons enregistrées ne se sont pourtant pas traduites par de bons résultats ici. Les conditions de piste ont évolué depuis la dernière séance libre de ce matin, mais le revêtement n’a pas vu autant de gomme s’y déposer que nous l’aurions souhaité. Nos partenaires prendront le départ avec un mélange de pneus 'prime' et 'option' demain, et nous nous attendons à être particulièrement constants en course. Cette journée de samedi s’est sans doute avérée frustrante, mais nous allons maintenant concentrer tous nos efforts pour retirer tout ce que nous pouvons de ce Grand Prix. »

Source: F1 Live
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Sam 7 Oct 2006 12:35

Kat6 a écrit:On sait pas, on sait pas... :b002
Qui sait, Ralf va peut-être envoyer son frère dans le décor au départ :b012

Pourquoi pas, c'est déja arrivé que Shumi sort son petit frère de la piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Sam 7 Oct 2006 12:41

Vu les declarations d'Alonso, ou il compte sur la chance, à mon avis ils savent qu'ils sont mal barré !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Sam 7 Oct 2006 13:01

Drool1 a écrit:Mouai enfin en Chine la domination etait bleu/jaune, y COMPRIS sur le sec, et ca faisait bien longtemps d'ailleur.

La les pneus ont pas l'air bon, meme Michelin l'avoue, ils seront constant mais pas performants, au fur et a mesure de la course on ira aussi vite que ferrari mais ca sera trop tard, on peu espere finir 3 et 4 mais ca sera pas assez, faudrait bouffer MASSA.

Moi je dit dans la position ou on est c'est Ferrari qui a la pression, on a franchement plus rien a perdre, alors pkoi pas un depart canon et se jeter au premier virage?

Ce serait donc à cause des Michelin que les deux McLaren-Mercedes n'ont pas pris part à la dernière phase des qualifications pour la première fois de la saison ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Sam 7 Oct 2006 13:05

Le communiqué de Renault F1 Team:


.:: GP du Japon: Samedi ::.
Image
Samedi 6 octobre 2006

Le Renault F1 Team s’est qualifié en cinquième et sixième positions pour le Grand Prix du Japon, à Suzuka, le champion du monde en titre Fernando Alonso terminant devant son coéquipier, Giancarlo Fisichella.

Les deux pilotes se sont qualifiés à trois dixièmes de seconde l’un de l’autre, un faible écart qui montre qu’ils ont tiré le maximum de leur R26 sur ce circuit exigeant.

Malgré leurs efforts, Fernando et Giancarlo s’élanceront cependant derrière les deux Ferrari –leurs rivales au championnat- et les deux Toyota. Cette position reflète un certain manque de compétitivité sur un tour lancé. L’équipe espère que la constance de ses pneumatiques Michelin lui permettra de se battre à armes égales lorsque les stratégies se déploieront en course.

FA
Première partie : 1:30.976
Deuxième partie : 1:30.357
Super-Pole : 1:30.371

GF
Première partie : 31.696
Deuxième partie : 30.306
Super-Pole : 1:30.599

Fernando Alonso, 5ème position
« Compte tenu de ce que nous avons observé ce matin, je pense que ce résultat est OK. Après les derniers essais libres, nous savions que les qualifications allaient être difficiles car il nous manquait de la performance sur un tour. Nous avons fait le maximum, cependant, et je suis le premier des pilotes Michelin, tandis que Fisi sera à mes côtés sur la grille. La voiture est agréable à conduire ici, il nous faut donc maintenant croire en la constance des pneumatiques Michelin pour la course. Bien sûr, cette position n’est pas idéale lorsqu’on se bat pour le championnat, mais nous avons assisté à plusieurs retournements de situation cette saison. Tout peut donc arriver demain. »

Giancarlo Fisichella, 6ème position
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions en qualifications cet après-midi, mais nous nous fallait plus de vitesse sur un tour. L’adhérence n’était pas fantastique, ce qui s’est traduit par un équilibre plutôt inconstant : du sous-virage dans les courbes rapides et une certaine nervosité dans les virages lents. Mais les choses devraient rentrer dans l’ordre lorsque le niveau d’adhérence s’améliorera. De plus, nous savons que la R26 se montrera constante sur les longs roulages. Nous ne baissons pas les bras après une journée difficile. Fernando et moi attaquerons fort demain. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous disons souvent que ce qui importe en F1, c’est la performance relative et c’est ce paramètre qui nous a surpris aujourd’hui. Nous sommes l’équipe Michelin la plus rapide, mais c’est une maigre consolation qui ne nous aide pas dans la lutte qui nous oppose à Ferrari. Lorsque les températures étaient basses, hier, nous avons semblé compétitifs, mais les choses sont devenues plus difficiles lorsque la piste a gagné dix degrés aujourd’hui. Le classement pourrait suggérer que ces conditions n’étaient pas adaptées à nos pneumatiques sur un tour, mais il faut garder à l’esprit le fait que les qualifications ne sont pas une fin en soi. La clé du succès, demain, sera de trouver le bon équilibre entre agressivité et limitation de l’usure, et nous pensons que nos pneus pourront nous apporter la constance dont nous aurons besoin en course. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« La seule source de satisfaction après les qualifications d’aujourd’hui, c’est de voir nous deux pilotes côte à côte sur la grille, premiers des concurrents équipés de Michelin. Les performances de certains de nos rivaux habituels montre qu’il était difficile de sortir indemne de cette séance, et nous avons fait notre maximum. Nous pensions terminer sur la troisième ligne, et c’est ce que nous avons fait. Dans l’optique du championnat, les Toyota vont nous rendre la vie difficile : le départ sera donc un moment très important de la course. Cette saison a déjà montré que le rapport de forces pouvait évoluer rapidement, d’un jour à l’autre, et nous devons espérer que notre déficit de performance sur un tour se transforme en avantage lorsqu’il faudra tabler sur la constance. Les deux moteurs RS26 ont tourné sans problème. Ils procureront la même association de souplesse et de performance pendant la course. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Sam 7 Oct 2006 13:10

je vois la sithuation a l'envers de la chine, je pense que les michelins sont plus resistant sur la longueur!

voir les tricheurs sur le sec etre devant en Quali c'est pas nouveau, personne ne connait les quantité de coco, et les R26 partent tres vite!

il peut se passer plein de truc demain, la pluie que revient, les BS qui se detruisent d'eux meme au long des tours!

une position de grille donne une indication sur la course, mais ne scelle pas la victoire a celui qui fait la pole!

wait and see!

la roue doit tourner!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Sam 7 Oct 2006 13:19

Ca faisait longtps qu'on avait pas eu le droit a ton elan d'optimisme Blue :b009


Mais bon franchement faut arreter, depuis le debut de l'année apres chaque qualif on dit que les rouges ne sont pas chargés contrairement aux renault et resultat, en course, tout le monde s'arrete en mm tps a peu pres ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede UBUNTU » Sam 7 Oct 2006 13:46

J'aimerais partager ton optimisme Blueboy. Mais franchement je crois plutôt qu'on rique de revivre a queques chose pret un remake d'Indianapolis.
Autrement c'est vrai que les Ferrari semblent plus légére vue qu'elles amélliorent sensiblement leurs performances entre la Q2 et la Q3 alors que les Renault sont elles un peut plus lente. L'ecart a poids egale doit en réalité se situer autour de 4/10iem.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede aifol » Sam 7 Oct 2006 14:00

Qu'importe que les Ferrari fassent un arrêt de plus ou que leurs pneus perdent en performance au fil du temps, ils vont claquer des temps tellements énormes sur leur 10 premiers tours en pneus frais qu'en conditions normales y'a rien à espérer.
Avec Massa en pole en plus qui, s'il est a portée, fera le bouchon comme un porc après avoir laissé passé le Messie et les Toyata qui nous feront elles aussi à un moment ou à un autre perdre du temps il faut espérer la pluie ou un SC.

Comme la semaines dernière je préfèrerais écouter le résultat avant de voir ou non le GP, j'ai déjà bien fait la semaine dernière la surprise était très mauvaise, et objectivement y'a quand même rien qui ne laisse d'espoir autre qu'un imprévu pour ne pas morfler sévère demain.

Fallait au moins une Toy en 1ère ligne, on a même pas eût cette chance.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Fan de Renault » Sam 7 Oct 2006 14:06

aifol a écrit:Qu'importe que les Ferrari fassent un arrêt de plus ou que leurs pneus perdent en performance au fil du temps, ils vont claquer des temps tellements énormes sur leur 10 premiers tours en pneus frais qu'en conditions normales y'a rien à espérer.
Avec Massa en pole en plus qui, s'il est a portée, fera le bouchon comme un porc après avoir laissé passé le Messie et les Toyata qui nous feront elles aussi à un moment ou à un autre perdre du temps il faut espérer la pluie ou un SC.

Comme la semaines dernière je préfèrerais écouter le résultat avant de voir ou non le GP, j'ai déjà bien fait la semaine dernière la surprise était très mauvaise, et objectivement y'a quand même rien qui ne laisse d'espoir autre qu'un imprévu pour ne pas morfler sévère demain.

Fallait au moins une Toy en 1ère ligne, on a même pas eût cette chance.


Pareil, on va pas se gacher une grasse matinée pour voir les ordures rouges gagner. :b008
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede 50g » Sam 7 Oct 2006 14:13

Moi je me lèverai, car même si je connais ou crois connaitre le résultat à l'avance, je soutiendrai Renault jusqu'au bout !!!
Les p'tit gars à Viry et Enstone ne se sont pas défoncer pendant 1 année pour qu'on les lache sur la dernière ligne droite, victoire de Ferrari ou non, Renault est la seule équipe Michelin à pouvoir prétendre à se battre en tête, ça, ca parle!

En 2007, en espérant être logé à la même enseigne, Renault botera le cul de tout le monde en Bridge :a005 a030 :a009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Sam 7 Oct 2006 14:19

Pareil 50g, j'serais levé demain matin et près a supporter !!
Dans une main j'aurais ma casquette Renault, dans l'autre j'aurais tout l'espoir qu'il faudra !!

Je ne vois pas pourquoi renault n'aurait pas un coup de bol comme Schum en a eu un en Chine !!
Il nous faut le ptit truc qui fera qu'on sera moulu... Un crash, un SC, de la pluie, des pneu, n'importe quoi, absolument n'importe quoi, mais il faut la victoire, il faut les regarder et les supporter !!!

(En plus j'aurais trop les boules de rater un super GP où Nando remonte tout le monde et crame et recrame schumschum !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Sam 7 Oct 2006 14:47

50g a écrit:Moi je me lèverai, car même si je connais ou crois connaitre le résultat à l'avance, je soutiendrai Renault jusqu'au bout !!!
Les p'tit gars à Viry et Enstone ne se sont pas défoncer pendant 1 année pour qu'on les lache sur la dernière ligne droite, victoire de Ferrari ou non, Renault est la seule équipe Michelin à pouvoir prétendre à se battre en tête, ça, ca parle!

En 2007, en espérant être logé à la même enseigne, Renault botera le cul de tout le monde en Bridge :a005 a030 :a009


Je suis a fond derrière Renault et Fernando, mais là F1 me saoul sévères depuis le GP
d allemagne et l histoire du Nose dumper....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Blueboy » Sam 7 Oct 2006 15:39

dex07 a écrit:Ca faisait longtps qu'on avait pas eu le droit a ton elan d'optimisme Blue :b009


Mais bon franchement faut arreter, depuis le debut de l'année apres chaque qualif on dit que les rouges ne sont pas chargés contrairement aux renault et resultat, en course, tout le monde s'arrete en mm tps a peu pres ...


elan d'optimisme? lol

quand renault faisait la pole ils gagnaient pas pour autant, pareil pour ferrari!

Qu'esce que l'ont sait?

on sait que BS sont pas aussi genial sur piste "froide" que sur piste tres chaude, et que michelin est plus performant sur les longs runs!

on sait que le tour quali BS est plus performant, dixit Motagny en chine si ya du sec "les BS se degradent vachement plus vite apres"

on sait que renault tire la pige a tout le monde au departs, meme le ferraris!

on sait que la meteo est pas stable pour demain, et que massa c'est pas l'assurance tout risque en condition changeantes!

on sait que Alonso va attaquer comme un tordu pour siffer le cul de shum, et que la strategie renault sur le sec est tres bonne!

Donc ya pas plus d'optmisme que de beurre au cul!

si fisico est dans un grand jour, il pourrait meme passer massa dans les pits!

la grille donne pas d'avantage a renault, mais quelque chose me dit que la course sera longue!

et je suis pas defaitiste comme toi julien, juste lucide , si ferrari avait pas eu d'aide de la FIA il seraient pas la aujourdhui, et chez eux aussi ya de la pression!

de toute façon c'est dans ces moments là qu'il faut les supporter, c'est là que l'ont voit les vrais fans, supporter une equipe qui gagne tout le temps c'et de la branlette, renault connait les defis, elle relevera celui là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Sam 7 Oct 2006 17:24

Y une rumeur qui court qu'il y entente entre Ferrari renault et la FIA. Le titre pilote pour Schumacher, le constructeur pour Renault!
Au debut je pensais que s'était vraiment n'importe quoi, mais maintenant et aprés reflexion je commence a douter
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede birdule » Sam 7 Oct 2006 17:25

bon il va pleuvoir ou pas? chaque source dit un truc différent: ça va du soleil aux averses, de 15 à 25°!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede SAD » Sam 7 Oct 2006 17:29

UBUNTU a écrit:Y une rumeur qui court qu'il y entente entre Ferrari renault et la FIA. Le titre pilote pour Schumacher, le constructeur pour Renault!
Au debut je pensais que s'était vraiment n'importe quoi, mais maintenant et aprés reflexion je commence a douter


:a026
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede noux » Sam 7 Oct 2006 17:51

birdule a écrit:bon il va pleuvoir ou pas? chaque source dit un truc différent: ça va du soleil aux averses, de 15 à 25°!


30% de chances de précipitations pendant la course.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Sam 7 Oct 2006 18:22

Bon et bien voilà une bien triste journée pour notre équipe Favorite. Bon je vous l'accorde, partir 5e et 6e n'est pas mauvais en soi mais ce qui m'inquiète c'est l'aisance des Ferrari pour signer un tour excellent... Néanmoins, on est la meilleur équipe Michelin et c'est déjà une bonne satisfaction.

Mais personnellement, je pensais qu'on serait en bien meilleur forme qu'actuellement!

Mais bon, je suis fan de Renault depuis déjà un bon bout de temps (plus de 10 ans) et je sais qu'ils peuvent réagir de bien belle manière! Et puis, si jamais on rate les titres cette année, on aura tout de même fait une bien belle saison et vu tout les ennuis qu'on a eu, terminer Vice-Champion Du Monde en jouant le titre jusqu'à la derniere course sera déjà un mini-exploit!

Néanmoins, j'y crois toujours et je serai là demain pour les supporters!!!

Go GO Renault!!

:a005

C'est quoi cette rumeur comme quoi Renault serait champion constructeur et Ferrari pilote?? :a024
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron