[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Ven 6 Oct 2006 13:04

FFRF1 a écrit:De toute façon, personnellement, je me dis que Alonso dit ce qu'il veut. Je m'en fous.
S'il le dit, c'est qu'il y a peut-être une part de vérité, je ne sais pas, je ne vis pas avec l'équipe d'exploitation. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est soutenu par tout le monde. De toute façon, le titre constructeur passe par son titre pilote.
On a tous envie de le voir gagner ce WE. On a tous envie de l'entendre chanter à nouveau.



je crois qu'il est frustré, je le comprends, il accuse pas l'equipe de trahison, mais il se rends compte que si il n'est plus competitif en piste, renault fera passer les point constructeurs avant lui, ce qui est logique, alors il est amer, c'est normal , c'est un champion!

ya rien de joué encore au chapionnat, et la R26 est competitive! donc au boulot, allez hop.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Oct 2006 13:58

aifol a écrit:Alonso veux un soutien à la Ferrari, c'est un dire un roi et son sujet. Même si tout n'est pas toujours parfaitement clair chez McLaren c'est pas là bas non plus qu'il aura le traitement dont il rêve.
Alors qu'il soit frustré et l'exprime en interview dans son emportement ok, qu'il le redise à froid en conférence de presse je trouve ça naze, pas les reproche mais sa vision de la course d'équipe à la Schumacher.
Je sais bien qu'on est en fin de champioonat mais en Chine un Fisi-Schumi-Alo aurait été préférable à un Schumi-Alo-Fisi, et ça j'ai l'impression que lui ne le pense pas, même à froid.


Je suis completement d'accord, et c'est ce que je déteste le plus comme caractère, ça me dérrangerais pour lui que dans 10 ans quand il part à la retraite quelqu'un le traite du plus anti sportif de tout les sportifs ...

Même si ça serrais comique :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Ven 6 Oct 2006 15:42

aifol a écrit:Je sais bien qu'on est en fin de champioonat mais en Chine un Fisi-Schumi-Alo aurait été préférable à un Schumi-Alo-Fisi, et ça j'ai l'impression que lui ne le pense pas, même à froid.


Sauf que Fisichella a été incapable de garder la 1ère place.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede buggyboy » Ven 6 Oct 2006 16:17

noux a écrit:
aifol a écrit:Je sais bien qu'on est en fin de champioonat mais en Chine un Fisi-Schumi-Alo aurait été préférable à un Schumi-Alo-Fisi, et ça j'ai l'impression que lui ne le pense pas, même à froid.


Sauf que Fisichella a été incapable de garder la 1ère place.


c clair :b011
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Fan de Renault » Ven 6 Oct 2006 18:14

Vous savez, Fernando a été formé à l'ecole Briatore, allez savoir si c'est pas du cinéma. :a019
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Ven 6 Oct 2006 18:57

On se dirige vers une qualif humide et une course sèche.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 6 Oct 2006 19:03

noux a écrit:On se dirige vers une qualif humide et une course sèche.


La poisse ou la chance ?

D'un côté, sur la pluie Renault/Michelin a l'air devant Ferrari... Mais sur piste sechante, on peut penser qu'on a nos chances non ? Car si on pense aux deux erreurs de Renault au dernier GP... Si on refaisait le même GP sans ces erreurs: doublé Renault ou presque... Alors si les même conditions se font, peut-être qu'on aura notre doublé ?

J'sais pas en fait... Quel doute...

Esperons que tout ce passe pour le mieux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Oct 2006 19:04

noux a écrit:On se dirige vers une qualif humide et une course sèche.


Renault est sencé être meilleur dans les 2 situations :b001.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Ven 6 Oct 2006 19:33

massa a-t-il changé de moteur après la chine?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede bafiol » Ven 6 Oct 2006 19:35

birdule a écrit:massa a-t-il changé de moteur après la chine?


je crois pas et ca paraitrait etre une bonne decision :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Ven 6 Oct 2006 19:36

Dream Team a écrit:
noux a écrit:On se dirige vers une qualif humide et une course sèche.


Renault est sencé être meilleur dans les 2 situations :b001.


ouai mais c'est entre les 2 que ca cloche :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Oct 2006 19:36

bafiol a écrit:
birdule a écrit:massa a-t-il changé de moteur après la chine?


je crois pas et ca paraitrait etre une bonne decision :b002


Une bonne décision pour eux :a022
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Ven 6 Oct 2006 20:07

Je viens de rentrer de Nice donc j'ai appris les résultats des essais libres il y a pas longtemps. Je suis content de voir que cette journée a été bonne pour notre équipe (1er temps de Fisichella et pas de problèmes rencontrés sur les monoplaces et les V8) Image .

.:: GP d Japon: Vendredi ::.
Image
Vendredi 6 octobre 2006

Quelques rayons de soleil ont enfin percé les nuages dans les dix dernières minutes de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Cette éclaircie a permis au Renault F1 Team de réaliser son unique roulage utile de la journée.

Après avoir réalisé un tour d’installation seulement pendant la séance du matin, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella en ont aligné cinq et huit respectivement, sur une piste dont les conditions s’amélioraient, dans l’après-midi. Les deux pilotes ont alors pu passer des pneumatiques pour sol sec, Fisichella terminant avec le meilleur temps et Alonso avec le quatrième. Un peu plus tôt, l’Italien avait pris la piste avec des pneumatiques intermédiaires et avait également réalisé le meilleur temps à ce moment de la séance.

Comme toujours le vendredi, cependant, les enseignements sont incomplets, surtout après une journée aussi perturbée. Les temps compétitifs des deux voitures semblent néanmoins confirmer que la vitesse à laquelle s’attendait Renault est au rendez-vous sur cette piste.

Giancarlo Fisichella, P1, 8 tours au total, 1:34.337
Les conditions ne nous ont pas permis de beaucoup tourner aujourd’hui, mais je pense que nous sommes en bonne forme. La voiture était agréable à conduire avec les intermédiaires. Il y avait un peu trop de sous-virage avec les pneumatiques pour le sec sur la fin, mais les temps étaient toujours compétitifs. Il était satisfaisant d’être le plus rapide en piste à chaque fois que je prenais le volant aujourd’hui, et je suis très confiant pour le reste du week-end.

Fernando Alonso, P4, 5 tours au total, 1:34.863
C’était un vendredi plutôt normal pour moi. Nous n’avons pas beaucoup roulé à cause des conditions, mais la R26 était compétitive malgré un peu trop de sous-virage. En dehors de la piste, j’ai été surpris par l’ampleur des réactions suscitées par ce que j’ai dit hier pendant la conférence de presse. J’ai précisé qu’il s’agissait uniquement de mes sentiments personnels et que je comprenais et acceptais complètement les décisions de l’équipe. La nuit dernière, je me suis expliqué avec l’équipe et avec Fisi, et il n’y a aucun problème. Tous les membres de Renault donnent leur maximum pour remporter le championnat. Je ne sais pas ce que les gens peuvent voir de l’extérieur, mais dans l’équipe, il règne en ce moment une ambiance fantastique. Et nous sommes déterminés à remporter la bataille.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons concentré notre programme sur les dix dernières minutes de la deuxième séance. Dans cette courte période, tout ce que nous avons pu faire, c’est nous faire une première idée du comportement de la voiture. Celle-ci est favorable, mais nous ne pouvons rien dire d’autre à ce stade.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Les conditions de piste d’aujourd’hui nous ont tout de même permis de peaufiner les paramètres qu’il nous fallait optimiser pour ce week-end. Les deux moteurs ont tourné sans rencontrer le moindre problème, et même s’il est impossible de terminer le travail lorsque les conditions de piste évoluent en permanence, nous avons pu débuter nos programmes. Shanghai a été une course relativement facile pour les moteurs à cause de la pluie, et cela signifie que les pilotes n’ont utilisé que 80% du potentiel de performance qui était alloué aux V8 lors de ce premier week-end. Par conséquent, nous arrivons à Suzuka avec 120% du potentiel normalement disponible pour la deuxième course, et nous avons l’intention d’en faire bon usage pendant le reste du week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 6 Oct 2006 22:15

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 6 Oct 2006 22:45

Sinon, après avoir avoir regardé quelques caméras embarquées, je n'ai pas entendu grande différence au passage de vitesses de la Ferrari par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent.

La boîte de vitesses seamless tend à devenir un serpent de mer, que ce sot chez Ferrari ou chez Renault.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 7 Oct 2006 05:58

Hum.

Mickael serait-il vraiment Dieu ? :b005

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Sam 7 Oct 2006 06:15

Bridg paraît au dessus. Quant à fisichella son moment de grâce est fini: il a besoin de 2 tours pour assurer sa place en Q2: pitoyable.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Sam 7 Oct 2006 06:17

birdule a écrit:Bridg paraît au dessus.


Très largement.
Au moins sur un tour (4 aux premiers rangs).
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Sam 7 Oct 2006 06:21

espérons que cela soit tendre et qu'ils fassent donc 1 arrêt de plus... espérons...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Sam 7 Oct 2006 06:23

birdule a écrit:espérons que cela soit tendre et qu'ils fassent donc 1 arrêt de plus... espérons...


Bhen c'est sur la constance que Michelin doit tirer son épingle du jeu.... Mais pour la suite de la qualif., ça sent plutôt très mauvais.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron