[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Oct 2006 10:21

Carlos ghosn doit etre content, victoire au japon... c'est en partie une victoire a domcile pour l'aliance :b010

Japon tobacco (mild seven) aussi, apres ce tres long partonariat avec l'équipe :b011
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 8 Oct 2006 10:21, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Meilleur tour en course

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 10:21

Brett Sinclair a écrit:1'1 + vite que Fisichella !


0.888 en fait.

UBUNTU a écrit:Bravo aussi a Fisico au fait est ce que quelqu'un sait ce qui c'est passé lors de son premier pit. Il est assez largement devant Trulli quand il s'arrête puisqu'il l'avait doublé en piste et qu'il a ravatillé deux au trois tour plus tard, et pourtant resort derriére les deux Toy, alors que logiquement il pouvait même prétendre prendre l'avantage sur Ralf.


Le tour de sortie de Trulli en Bridgestone neufs à fait la différence. Mais ça n'a pas empêché Fisico de passer les 2 toy' lors du dernier pit, là où ils n'avaient plus de trains neufs...
C'est une course très honorable de sa part et ce malgré un départ un peu raté. Certainement son week-end le plus plein de la saison !
Puis il était visiblement très marqué sur le podium et en conférence de presse...

Au bilan provisoire ça fait :
8 victoires Renault / 8 victoires Ferrari
7 victoires Alonso / 7 victoires Schumacher
1 victoire Fisichella / 1 victoire Massa
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede maximus » Dim 8 Oct 2006 10:23

C'est vrai, on ne sera sacré champion que lorsque la course sera finie.

Mais moi j'ai toujours été optimiste pour cette course alors que d'autre surtout après les qualif voyaient ferrari champion du monde :b005


Maintenant le plus dur est fait, il reste juste a finir en beauté :b002


BRAVO ENCORE A TOUTE L'EQUIPE RENAULT F1 TEAM ET A FERNANDO ALONSO

:a010

:a005 :a008 :a009
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 10:26

poop a écrit:Franchement, je ne vous cache pas que j'étais hyper content quand MS a abandonné....mais j'ai vite dechanté quand j'ai vu la tête qu'il faisait, il pleurait je pense !
Je suis peut être fan d'Alonso mais quand j'ai vu la tête à MS je n'ai plus tiré un mot....
Et j'ai surtout vu un grand MS quand il est retrouné dans son stand ou beaucoup seraient partis....!
Alonso, prend en de la graine et ce sera parfait !


C'est regrettable pour lui de finir ainsi... Mais le plus important ce n'est pas tant la victoire, c'est qu'il ait prouvé à tout le monde qu'il est largement capable de se battre encore pour un titre. Qui en doutait ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Dim 8 Oct 2006 10:27

en plus si c'est ce moteur que la FIA freeze pour 2008, c'est pas bon pour ferrari!

d'une pierre deux coups!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Oct 2006 10:32

Aujourd'hui Renault va boire à la santé des tricheurs de la FIA :b001

Seul Renault est capable de gagner les deux titres dans ces conditions:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 10:39

Blueboy a écrit:en plus si c'est ce moteur que la FIA freeze pour 2008, c'est pas bon pour ferrari!

d'une pierre deux coups!


Une pensée pour Kimi :b012
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Kat6 » Dim 8 Oct 2006 10:48

Son meilleur ami est décédé brutalement jeudi dernier :b007 :b007 :b007
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede xamo27 » Dim 8 Oct 2006 10:50

noux a écrit:
Blueboy a écrit:en plus si c'est ce moteur que la FIA freeze pour 2008, c'est pas bon pour ferrari!

d'une pierre deux coups!


Une pensée pour Kimi :b012


et pour alonso car mclaren est bien pire...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede xamo27 » Dim 8 Oct 2006 10:51

Kat6 a écrit:Son meilleur ami est décédé brutalement jeudi dernier :b007 :b007 :b007


sans vouloir faire quoi que ce soit j'aimerai pas etre amis de fisico car c'est souvent que ces amis ont des problémes quand mm
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 10:59

Alonso a été sacré au Brésil en 2005 !

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180px" height="23px" bgcolor="#ECECEC" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximize&filepath=http://remi.levesque.free.fr/radio.blog/sounds/Bellini - Samba De Janeiro.rbs&colors=body:#ECECEC;border:#BBBBBB;button:#999999;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 11:21

Fernando Alonso, Vainqueur
Cette victoire est une surprise pour nous tous... mais une belle surprise ! Après les qualifications, Ferrari semblait être très loin devant. Mais dès que nous avons commencé la course aujourd’hui, je me suis rendu compte que la voiture était bien équilibrée et que nous avions la même allure que nos rivaux. J’ai pris un gros risque pour dépasser Jarno au départ parce que c’était ma seule chance, et un peu plus tard dans ce relais, j’ai vu que Ralf avait des problèmes. J’en ai profité pour le passer dans le premier virage. Après le deuxième arrêt, je pensais qu’il me serait possible de gagner parce que Michael n’avait que cinq secondes d’avance. Puis j’ai vu de la fumée dans le virage n°8 : j’ai alors fait attention à ne pas rouler sur l’huile. Je pensais que c’était une Spyker et c’est seulement lorsque je suis arrivé à sa hauteur que j’ai réalisé qu’il s’agissait de Michael. Ensuite, nous avons décidé de ne pas utiliser tous les tours moteur et nous avons été prudents jusqu’à l’arrivée. Cette victoire a beaucoup d’importance pour l’équipe Renault. Nous la méritons, nous l’avons attendue depuis la Hongrie. Les gars sur la piste et dans les usines de Viry et d’Enstone, ainsi que les membres de Michelin, n’ont jamais baissé les bras. Maintenant, nous sommes confiants pour le Brésil, mais rien n’est encore acquis. Les courses sont longues et nous devons faire en sorte que tout soit parfait pour être certains de terminer devant. Nous sommes bien placés au championnat mais nous aurons la même approche à Interlagos : nous voudrons nous battre pour la victoire.

Giancarlo Fisichella, 3ème position
C’est un super résultat pour moi, pour Fernando et pour toute l’équipe. Mais psychologiquement, le week-end a été très difficile pour moi. Mon meilleur ami, Tonino (Visciani), est décédé jeudi dernier et cela n’a pas été facile pour moi. Je voudrais lui dédier ce podium et lui dire ‘ciao’. Pendant la course, la voiture n’est pas mal équilibrée et nous avions une bonne stratégie. Elle m’a permis de passer les Toyota lors de mes ravitaillements. Les pneumatiques Michelin ont parfaitement fonctionné, et nous avions le bon rythme tout au long de la course. Maintenant, nous devons penser au Brésil et nous montrer agressifs. L’équipe est déterminée à remporter le championnat des constructeurs et je veux terminer troisième au classement des pilotes. Nous devons donc nous montrer agressifs, être concentrés, et essayer de gagner.

Flavio Briatore, Directeur Général
Je voudrais remercier l’équipe pour ce résultat. Nous avons connu des semaines difficiles, avons perdu des courses que nous aurions dû gagner, mais nous sommes restés unis, proches, et concentrés. C’est un succès que tout le monde, chez Renault, peut savourer. Fernando a fait une course incroyable, Fisico a été parfait et a fait en sorte que sa stratégie fonctionne, et les ravitaillements ont été superbes. Nous célèbrerons la victoire ce soir, mais nous n’avons pas encore terminé le travail. Ce sera notre objectif pour le Brésil.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Ce championnat 2006 devient encore plus haletant que nous l’avions imaginé ! Je suis certain que la semaine dernière, en Chine, Ferrari se demandait samedi soir s’il allait lui être possible de gagner. Nous pensions exactement la même chose hier. Mais cette saison nous réserve des surprises semaine après semaine et nous nous rendons au Brésil dans une meilleure situation. Plus important : nous savons que nous pouvons gagner de nouveau. Fernando et Giancarlo ont géré leur course de manière parfaite aujourd’hui, et les pneumatiques Michelin ont exprimé leur potentiel au bon moment. Nous avons dit hier que les qualifications n’étaient pas une fin en soi et, lorsque c’était réellement important, nos gommes étaient parfaites. Cette victoire n’est pas celle des 80 personnes qui travaillent dans le garage, mais celle des 800 employés d’Enstone et de Viry, ainsi que des membres de Michelin, à Clermont-Ferrand. Tout le monde a travaillé très, très dur ces derniers mois et cela rend la victoire d’aujourd’hui encore plus douce.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le RouncH » Dim 8 Oct 2006 11:24

vont-ils se risquer à utiliser la spec E pour le brasil ?
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 11:25

C'est fou quand même, mais je crois que nous avons tous eu la même réaction lors de la casse moteur de Schumi !! Des hurlements de joix !! (J'en ai reveillé ma mère qui dormait encore)

C'est domage pour Schum, c'est sûr, mais franchement ? Serait-il entrain de se battre pour le titre si on enleve tous les trucs suspicieux qui se sont passés cette saison ? (Déclassement, Suppression de nose, truc de poisseux)

Bref, il a beau etre triste, je crois que sauter de joix est légitime !!


J'espere, mais alors j'espere vraiment vraiment beaucoup que Renault ET Alonso seront sacrés champion du monde !!
Bon courage Enstone, bon courage Viry et bon courage à ceux qui sont sur la piste (Stand et pilote)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 11:27

Le RouncH a écrit:vont-ils se risquer à utiliser la spec E pour le brasil ?


Je me suis posé la question ?
En tout cas, Renault a interet a mettre un sacré moteur TERRIBLEMENT fiable dans la monoplace de Alonso...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Dim 8 Oct 2006 11:29

Myster a écrit:
Le RouncH a écrit:vont-ils se risquer à utiliser la spec E pour le brasil ?


Je me suis posé la question ?
En tout cas, Renault a interet a mettre un sacré moteur TERRIBLEMENT fiable dans la monoplace de Alonso...


C'est bien sa, qui me fait peur.

Au pire mettez le même qu'au Japon avec le même régime car je pense que du côté de Maranello on va revoir les moteurs.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Dazul » Dim 8 Oct 2006 11:30

Myster a écrit:C'est fou quand même, mais je crois que nous avons tous eu la même réaction lors de la casse moteur de Schumi !! Des hurlements de joix !! (J'en ai reveillé ma mère qui dormait encore)

C'est domage pour Schum, c'est sûr, mais franchement ? Serait-il entrain de se battre pour le titre si on enleve tous les trucs suspicieux qui se sont passés cette saison ? (Déclassement, Suppression de nose, truc de poisseux)

Bref, il a beau etre triste, je crois que sauter de joix est légitime !!


J'espere, mais alors j'espere vraiment vraiment beaucoup que Renault ET Alonso seront sacrés champion du monde !!
Bon courage Enstone, bon courage Viry et bon courage à ceux qui sont sur la piste (Stand et pilote)


Je crois que ta raison. Comment réagissent les rouges quand c'est nous qui avons des problèmes. On est en compét, est c'est à ce moment la que les maleurs des uns fait le bonheur des autres.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 11:32

Le RouncH a écrit:vont-ils se risquer à utiliser la spec E pour le brasil ?


Il ne faut pas aller au Brésil la fleur au fusil hein. S'il est programmé d'installer la spec. E pour le dernier GP, il faut respecter ce qui a été prévu.

Notons que le choix d'utiliser une spec. un peu moins puissante mais sûre pour ces 2 derniers GP a payé : +4 et +8 respectivement en Chine et au Japon par rapport à Ferrari alors que pendant ce temps la Scuderia a cassé 2 de ses blocs...
Ca permettra aussi de partir sur une base saine pour 2007.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Dim 8 Oct 2006 11:37

Blueboy a écrit:
Blueboy a écrit:j'ai pas vu le GP!!

arrggghhhh, mon reveille n'a pas sonné

ou je peux le voir?


de toute façon c'est dans ces moments là qu'il faut les supporter, c'est là que l'ont voit les vrais fans, supporter une equipe qui gagne tout le temps c'et de la branlette, renault connait les defis, elle relevera celui là!


100% d'accord avec toi!! Vive Renault!! Et vive les VRAIS-FANS!! En tout cas, magnifique course de notre équipe favorite et l'opération au championnat est excellente!!

Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bravo à tous!!

Et puis je suis bien content de retrouver notre Fisico encore une fois sur le podium! A noter qu'il faudra à Räikkönen une victoire et un abandon de l'Italien pour que ce dernier se fasse passé par le Finlandais. En gros, pour le championnat pilote, Alonso et Fisichella sont dans la même situation!

Côté constructeur, 9 points, c'est bien, mais pas suffisant pour être relax. Une Spec E nous attends, j'espère que ça marchera bien!

:a005
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede tomf138 » Dim 8 Oct 2006 11:39

Quelle joie d'entendre en direct sur RMC la casse moteur de Schumacher, pendant les pubs de TF1 !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron