[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 18:07

Myster a écrit:Sans compter que nos commentateurs de TF1, j'sé pas s'ils sont pas un peu Ferrariste


Non non, je ne crois vraiment pas.

et en plus ils disent des trucs à la con desfois !!


Ca, c'est sûr !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 18:11

Desfois ils font quand même des remarques pour Ferrari et Schumacher qui m'enervent !!
Ptete pas Ferrariste, mais Schumacheriste alors ;) lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Oct 2006 18:23

Sur RMC ils ont dit que Alonso à demandé la même spécification moteur pour le Brèsil, vu quelle marche bien et quelle est fiable et Renault lui aurait dit : non, non tu auras une évolution, plus fiable encore et plus puissant, puis le vendredi et samedi tu rouleras a fond avec, mieux vos le cassé avant le GP.

Tandis que Fisico lui aura la spécification E, avantage à Fisico alors, après ça dépend que de lui hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 18:31

Pour ceux qui veulent revivre le dernier tour exeptionnel de Fernando, ses vrilles, et ses mécanos qui se cognent:

C'est ICI

38.8Mo 3min
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Oct 2006 18:34

Myster a écrit:Pour ceux qui veulent revivre le dernier tour exeptionnel de Fernando, ses vrilles, et ses mécanos qui se cognent:

C'est ICI

38.8Mo 3min


Pourquoi mes cartes graphique et son ne marchent pas :b007. Merci quand même :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede mAt » Dim 8 Oct 2006 18:35

Avec un peu de retard :



YAHOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Trop bon :b003 J'ai bien fait de me lever ce matin :b009

Allé plus que le brésil (une formalité), et on ouvre les bouteilles de champ :a027
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede gpadpo » Dim 8 Oct 2006 18:35

Je pouvais pas avant, demain je fais péter le t shirt RF1 au bahut :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Dazul » Dim 8 Oct 2006 18:43

Y a pas une video avec le moteur de schum qui éclate?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 18:46

gpadpo a écrit:Je pouvais pas avant, demain je fais péter le t shirt RF1 au bahut :b011 :b011


Moi j'fais pété la casquette (Bon je la porterais pas... Cheveux obligent, mais j'la poserais à coté de moi pendant l'interro de 2h de math lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede maximus » Dim 8 Oct 2006 18:47

Moi aussi je vais mettre mon beau tee-shirt Renault F1 Team au bahut :b009

ça va tre marant de voir la tete des ferraristes :b010


sinon pour shumi 4 lettres: BALO :b012

:a010

:a005 :a008 :a009
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 18:53

Renault45 a écrit:Y a pas une video avec le moteur de schum qui éclate?


Tient, tu peux le voir sous tous les angles

60Mo tout de même !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Oct 2006 18:56

gpadpo a écrit:Je pouvais pas avant, demain je fais péter le t shirt RF1 au bahut :b011 :b011


Faut en profité :b010

Pis l'an prochain les couleurs vont changé :b009 c'est pour cela que Renault fait les soldes
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Oct 2006 18:58

Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Premièrement, cette victoire a été très satisfaisante pour Renault et pour Michelin. Les pneus Michelin ‘prime’ et ‘option’ se sont avérés extrêmement constants en conditions de course, et, comme le souligne le meilleur tour de Fernando Alonso, ils étaient aussi performants que résistants. Les températures de piste ont chuté en début de course, ce qui a rendu la fenêtre d’utilisation de nos produits plus confortable. Mais nous devons admettre que nous avons encore à découvrir pourquoi nous avons tellement manqué de rythme au cours des qualifications d’hier. Nous savions toutefois que nous disposions d’un pneu de course très performant – et les résultats obtenus par Honda, McLaren et BMW Sauber nous permettent de le démontrer. Le résultat d’aujourd’hui ne met pas fin au suspense, mais il offre à Fernando Alonso et à Renault un avantage net au moment de se préparer pour la dernière course de la saison, au Brésil. Ce sera le chant d’adieu de Michelin à la F1, et nous avons évidemment l’intention de nous en aller en beauté. Nous avons travaillé à fond absolu tout au long de la saison, et la victoire d’aujourd’hui ne changera rien à cette philosophie. Nous savons qu ’il n’y a pas de place pour se reposer en F1. »

Fernando Alonso n’a pas été le seul à bien finir à Suzuka : son coéquipier Giancarlo Fisichella a terminé troisième, ce qui a aidé Renault à augmenter son avance au classement des constructeurs.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie, RenaultF1 Team :
« Il y a eu toutes sortes de discussions, hier, à propos des avantages du manufacturier de pneus concurrent, mais, comme je l’ai déjà dit, les qualifications ne constituent pas une fin en soi. Nos pneus Michelin se sont avérés parfaits en course. Les ingénieurs de la marque ont travaillé très durement ces dernières semaines, et cette victoire était amplement méritée. »

Source: Yahoo Sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Oct 2006 19:15

.:: Michael Schumacher pense avoir perdu le titre ::.
Image
Dimanche 08 octobre 2006 - 11h34

Michael Schumacher a concédé qu'il n'avait plus de chances de remporter un huitième titre de champion du monde de Formule 1.

Le pilote Ferrari a été contraint à l'abandon à 17 tours de la fin de Grand Prix du Japon, laissant son rival de chez Renault Fernando Alonso s'envoler vers la victoire et prendre dix points d'avance au classement à une course de la fin de la saison.

"Pour être honnête, je ne pense pas qu'il reste une chance de gagner le championnat", a dit l'Allemand à la chaîne de télévision RTL.

Schumacher ne peut gagner le championnat que s'il gagne le 22 octobre à Sao Paulo et qu'Alonso ne marque aucun point. Il s'imposerait alors au nombre de victoires (8 contre 7).

"Il faut voir les choses en face: Fernando n'a plus besoin que d'un point", a ajouté Schumi.


"Cela signifie que pour lui ce ne sera rien d'autre qu'une promenade au cours de laquelle il n'aura aucun risque à prendre".

"Je l'ai déjà digéré", a dit Schumacher, qui prendra sa retraite après le Grand Prix du Brésil.


.:: GP du Japon l'analyse de Patrick Tambay ::.
Image
Dimanche 08 octobre 2006 - 12h01

Patrick Tambay revient sur la victoire miraculeuse de Fernando Alonso au Japon et l'abandon de Michael Schumacher alors qu'il était en tête. « Sans cet abandon, Alonso ne pouvait pas gagner , estime notre consultant. Michael Schumacher était dans une situation de maîtrise totale .» « Ce sont les aléas des sports mécaniques, on est toujours à merci de ce genre d'incident, même si c'est dur pour un pilote car il ne s'attend jamais à ça », précise l'ancien pilote Renault et Ferrari.

«Patrick Tambay, qu'a-t-il pu se passer sur la Ferrari de Schumacher, une monoplace qui avait acquis une réputation d'invulnérabilité ?
Felipe Massa avait déjà cassé un moteur cette saison. Statistiquement, ces choses peuvent arriver. Quand on a une grande réussite pendant aussi longtemps, la probablité que cela arrive augmente fatalement. Fernando Alonso a aussi connu son lôt de soucis, à Monza, en Hongrie. Ce sont les aléas des sports mécaniques, on est toujours à merci de ce genre d'incident, même si c'est dur pour un pilote car il ne s'attend jamais à ça. Ca m'est arrivé dans le dernier tour d'une course de F2, à Pau en 1977, alors que j'étais en tête...

La réaction assez sereine, au moins souriante, de Michael Schumacher peut surprendre. Le championnat est-il joué comme il le pense ?
Les pourcentages sont en faveur d'Alonso même si mathématiquement, rien n'est fait. Quand à la réaction de Schumacher, c'est le mental, le raisonnement, qui prend le dessus sur le comportement instinctif. Il sait que ce n'est pas de sa faute, que ce n'est pas faute de l'équipe non plus. Sentant la déception de tous, il a voulu rassurer les membres de l'écurie, d'autant qu'il a signé une saison exceptionnelle quoi qu'il en soit. Il a pris sur lui de façon importante même si la déception doit être immense. Immense !

S'il n'avait pas abandonné, pensez-vous que Fernando Alonso aurait peu le rejoindre et lui disputer la victoire ?
Non, Alonso ne pouvait pas gagner. Michael Schumacher était dans une situation de maîtrise totale, même si tous les deux étaient à la limite. Cet abandon est d'autant plus surprenant qu'il contrôle à ce moment là. Sans la casse moteur, il l'aurait emporté au bout.

L'autre surprise, c'est la bonne performance en course des Renault alors que Ferrari et Bridgestone avait dominé les qualifications.
Les Bridgestone étaient les meilleurs sur un tour et en début de course mais en fin de relais, les Michelin devenaient plus performants grâce à leur constance.

Renault va devoir jouer la fiabilité plus que la performance au Brésil. N'est-ce pas la meilleure façon de connaître l'échec ?
Il existe deux approches, l'une prudente, l'autre qui consiste à faire comme si de rien n'était. Mais il faut dans tous les cas travailler sur la fiabilité. Fernando Alonso aura un moteur neuf. Quand à Schumacher, avec lui aussi un nouveau moteur, il devra jouer l'attaque à outrance en espérant qu'Alonso ne gagne pas.

A ce propos, le jeune Michael Schumacher n'hésitait pas à forcer le destin en "aidant" ses adversaires à ne pas terminer la course. Celui d'aujourd'hui peut-il prendre ce risque ?
Je ne veux pas y penser. Il faut dire que lui aussi doit terminer la course. J'espère que les vieux démons ne resurgiront pas. D'abord, Alonso n'ira pas à la baston. Il peut très bien rester troisième dans le sillage des Ferrari en les marquant à la culotte. Je pense qu'il ne tombera pas dans le piège qu'on pourrait lui tendre.»
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Dim 8 Oct 2006 19:15

LosangeF1 a écrit:
gpadpo a écrit:Je pouvais pas avant, demain je fais péter le t shirt RF1 au bahut :b011 :b011


Faut en profité :b010

Pis l'an prochain les couleurs vont changé :b009 c'est pour cela que Renault fait les soldes
C'est ce que je me dis aussi :b011 Faut en profiter avant la fin :a027
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Oct 2006 19:26

Les desseins de "La Toile de la F1"

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 19:28

Dream Team a écrit:Sur RMC ils ont dit que Alonso à demandé la même spécification moteur pour le Brèsil, vu quelle marche bien et quelle est fiable et Renault lui aurait dit : non, non tu auras une évolution, plus fiable encore et plus puissant, puis le vendredi et samedi tu rouleras a fond avec, mieux vos le cassé avant le GP.

Tandis que Fisico lui aura la spécification E, avantage à Fisico alors, après ça dépend que de lui hein...


Bien l'émission "spécial f1" commence à 20h30.
Vous pouvez y accéder directement dans la section Image puis RMC-Info.

Puis pour ceux qui la rateront, il y a toujours le podcast :
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=page ... emission=3



edit : la grille effective n'est pas celle affichée puisque là ça parle foot.
Dernière édition par noux le Dim 8 Oct 2006 19:39, édité 1 fois.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 8 Oct 2006 19:30

Le Toulonnais a écrit:Les dessins de "La Toile de la F1"


C'est horriblement laid.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Oct 2006 19:36

noux a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les dessins de "La Toile de la F1"


C'est horriblement laid.


Tu manques horriblement d'impartialité :b010, mais je suis plutot d'accord :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 8 Oct 2006 19:41

noux a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les dessins de "La Toile de la F1"


C'est horriblement laid.


Tiens... J'pensais la même chose !!
Y a de l'idée... Faut exploiter un peu quoi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron