[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Lun 9 Oct 2006 09:19

noux a écrit:
Sgrud a écrit:Je dois avouer que je suis un peu perdu dans les règles concernant les nouveaux moteurs :b005

Flou artistique total !

Je pense que personne ne sait précisément de quoi il en retourne.

Même pas la FIA :b010.

:a025
Image
Heikki-spirit

Messagede Le Toulonnais » Lun 9 Oct 2006 09:21

.:: Le débrief du lundi matin ::.
Image
Lundi 9 octobre 2006

Les pilotes du Renault F1 Team sont montés tous les deux sur le podium pour la deuxième fois en deux ans à Suzuka hier, et ont réussi un joli coup au championnat. Voici l’histoire de cette course, côté coulisses…

Un pour tous…

Une tradition du Renault F1 Team s’est perpétuée dimanche après-midi lorsqu’un nouveau membre de l’équipe est monté sur le podium afin de recevoir le trophée du constructeur vainqueur. A Suzuka, c’est Fabrice Lom, ingénieur moteur de Giancarlo Fisichella, qui a eu cet honneur. Pilote de course amateur lui-même, Fabrice a profité de ce moment particulier.

Fabrice, quel moment cela a dû être pour vous…
FL : C’était fantastique. C’est aussi un plaisir plutôt égoïste car vous représentez toute une équipe mais profitez du moment tout seul. J’aurais aimé que tout le monde puisse être sur ce podium aujourd’hui…

Vous chantiez la Marseillaise…
FL : Bien sûr ! Je connais les paroles par cœur et c’était un grand moment que d’entendre la Marseillaise retentir. Je pense que le prochain challenge, ce sera de faire apprendre les paroles à nos collègues d’Enstone !

Que pensez-vous de la performance de ce week-end ?
FL : C’est surtout une victoire claire et nette. Elle ne doit rien à la chance, mais au travail. Nous avons nous aussi connu des problèmes de moteur cette année et l’équipe a travaillé tellement dur pour les résoudre... Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de problèmes mais d’autres en on eu. Cette victoire est née du travail acharné de l’équipe effectué ce dernier mois.

Pat Symonds : « Une bataille fascinante au Brésil »

Le Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds, était heureux après la course de Suzuka. Il répète souvent que toutes les victoires valent 10 points, mais celle-là était-elle plus importante que les autres ?

Pat, même si toutes les victoires ont la même valeur en termes de points, celle de Suzuka est-elle particulière à vos yeux ?
PS : Oui. Depuis le Grand Prix de Hongrie, il y a deux mois, nous avons montré que nous pouvions gagner de nouveau, mais il a été frustrant pour toute l’équipe de ne pas réussir à s’imposer. C’est pour cela que la victoire d’aujourd’hui est douce. Bien sûr, elle arrive à un moment crucial du championnat, mais elle est une sorte de compensation pour les déceptions accumulées pendant deux mois.

Michael Schumacher a presque perdu le championnat après cette course. Cela doit vous rendre la vie un peu plus facile, non ?
PS : Cela ne change rien ! Le résultat d’aujourd’hui rend notre approche du Brésil plus facile, mais même si Schumacher a décidé de sous-estimer ses chances, il est toujours statistiquement possible pour lui de l’emporter et nous devons accepter ce fait. Je suis sûr qu’il sera aussi compétitif qu’avant. Comme toujours, notre stratégie pour le Brésil reposera sur une fiabilité exemplaire, qui nous permettra de terminer la course. La position que nous occupons nous permet en outre de ne pas prendre tous les risques.

Le moment-clé de la course a été la rupture moteur de Schumacher. Que se serait-il passé si cet événement n’était pas intervenu ?
PS : Fernando semblait revenir assez fort sur Michael pendant le deuxième relais et nous pensons qu’il aurait pu le rattraper. Cependant, la différence de performance entre les deux voitures n’était pas assez grande et il aurait été très difficile à Fernando de dépasser la Ferrari sur une piste comme Suzuka. Je pense que le problème de Schumacher nous a privés d’une autre bataille d’anthologie dans les derniers tours…

La course de Fernando a été exempte de toute erreur. Et en ce qui concerne Giancarlo, qui termine troisième ?
PS : Fisi a disputé une course brillante de maîtrise. Il était très bon cet après-midi. Il a attaqué au bon moment pour que notre stratégie fonctionne et sa place sur le podium est une juste récompense.

La F1 ne se rendra pas à Suzuka pendant un bon moment. Regretterez-vous ce circuit ?
PS : Oui, vraiment, parce qu’il est fantastique. Cela est d’autant plus vrai que toutes les nouvelles pistes manquent singulièrement de caractère ou de défis. Les infrastructures de Suzuka ne sont pas les meilleures, mais nous nous rendons sur les circuits pour y disputer des courses. C’est un endroit spécial et la course d’aujourd’hui a été un bel hommage.

En ce qui concerne le championnat, qui aura l’avantage à Interlagos ?
PS : Ce sera très équilibré et l’équipe qui aura l’avantage sera celle qui sera parvenue à mieux faire fonctionner ses pneumatiques sur une surface donnée, le jour de la course, en adéquation avec les conditions ambiantes. Les deux équipes ont été très compétitives à Interlagos. Fernando y a remporté le titre mondial en 2005, et nous connaissons bien le circuit. Ce sera une bataille fascinante.

Marquer le coup

Cela faisait un moment que Fernando n’avait pas exécuté l’un de ses pas de danse après une victoire dans le parc fermé. 105 jours pour être précis. Cette petite manière de marquer le coup a fait son retour dimanche, mais le geste le plus révélateur est intervenu lorsque l’Espagnol a fêté la victoire avec ses mécaniciens avant de monter sur le podium. Son mécanicien n°1, Chris Hessey (qui a fêté son 48ème anniversaire samedi) attendait en effet avec un journal à la main.

Toujours casqué, Fernando s’en est emparé (il s’agissait de l’édition dominicale du magazine du paddock, le Red Bulletin). Il a montré la couverture, puis a jeté la publication dans la foule. Le titre de Une ? « Sous la pression, Alonso devra tout prouver. » Le résultat ? Mission accomplie !
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Oct 2006 11:33

Dream Team a écrit:Message privé : les posters sont déja là, je répete, les posters sont déja làImage.

Tu veux dire quoi par là ? :b010
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Oct 2006 17:41

Dream Team a écrit:Message privé : les posters sont déja là, je répete, les posters sont déja làImage.

Tu me fait pensé que j'aurais du prendre d'assault l'atelier pour en choppé... mais bon 105 jrs sans victoire j'ai perdu l'habitude Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Oct 2006 17:46

Fernando03 a écrit:Tu veux dire quoi par là ? :b010

Il veut ptet dire que t'est son fournisseur officiel Image

A moins que tu lui fasse le coup de venir a paname expres :b009
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 9 Oct 2006 18:54

Pour ceux qui ont Canal Sat ne manqué pas Autocritiques ce soir sur Eurosport (vers 22h30).

La semaine dernière sur les 4 personnes qui étaient invités à l'émission, il y en avait 3 (Lionel Froissart du journal Libération, JL Moncet de Auto Plus, et Alain Pernot de l'Auto Journal) qui avaient pronostiqué à l'avance que Ferrari gagnerait au Japon (sauf Pierre Dupasquier de Michelin qui était restait neutre).
Image
Le Toulonnais

Messagede Dazul » Lun 9 Oct 2006 19:04

Moi je regarderai sur le cable. LOL
Dazul

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Oct 2006 19:07

Le Toulonnais a écrit:Pour ceux qui ont Canal Sat ne manqué pas Autocritiques ce soir sur Eurosport (vers 22h30).

La semaine dernière sur les 4 personnes qui étaient invités à l'émission, il y en avait 3 (Lionel Froissart du journal Libération, JL Moncet de Auto Plus, et Alain Pernot de l'Auto Journal) qui avaient pronostiqué à l'avance que Ferrari gagnerait au Japon (sauf Pierre Dupasquier de Michelin qui était restait neutre).

Ils se plantent souvent :b009
LosangeF1

Messagede Heikki-spirit » Lun 9 Oct 2006 19:13

Le Toulonnais a écrit:Pour ceux qui ont Canal Sat ne manqué pas Autocritiques ce soir sur Eurosport (vers 22h30).

Et pour ceux qui n'ont pas ? :b007

Des volontaires pour le débief demain ? Image
Image
Heikki-spirit

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Oct 2006 19:23

Dream Team a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas ? :b007

Tu attends la fin de la semaine pour que les videos sont mis en ligne sur le site d'eurosport Image

Bon je vais skoité la télé pour etre sur de pas le louper :b009
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 9 Oct 2006 19:23

Dream Team a écrit:

Et pour ceux qui n'ont pas ? :b007

Certain passage de l'émission sont rediffusés sur le site d'Eurosport.

Voici les vidéos de la semaine dernière:

A tout casser

Fisichella leader en 2007 ?

Savoir mettre la gomme

Alonso et McLaren

Fisichella croqué par Schumi

Cherchez l'erreur
Image
Le Toulonnais

Messagede gpadpo » Lun 9 Oct 2006 20:49

Fernando03 a écrit:

Tu veux dire quoi par là ? :b010
Ce ne serait pas les posters en carton A3 présentant un peu la saison, genre ceux aux WSR?
gpadpo

Messagede Heikki-spirit » Lun 9 Oct 2006 21:17

LosangeF1 a écrit:Tu attends la fin de la semaine pour que les videos sont mis en ligne sur le site d'eurosport Image

Le Toulonnais a écrit:Certain passage de l'émission sont rediffusés sur le site d'Eurosport.

Et je fais comment avec les vidéos ? Je lis sur les lèvres ? :a022.

Ben ouais j'ai toujours pas de drivers :b007.
Image
Heikki-spirit

Messagede Blueboy » Lun 9 Oct 2006 23:21

ça y est, j'ai vu le GP, en espagnol, super bien traité par la chaine 5, ils laissent les interviews, laissent parler les pilotes en anglais et traduisent dans les blanc!

j'ai perfectioné mon espinguoin, ouuuuuuuuuuuh CABRON! :a026
Image
Blueboy

Messagede noux » Lun 9 Oct 2006 23:37

LosangeF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Oh que oui :b010, message a tout ceux qui ne l'ont pas entendu, il faut le télécharger, car Jean Todt qui lance des fleurs à Renault c'est collector :b010.

Naaaaaaaaan serieux ? puté faite pété le liens :b010

En fait, ils font un peu de la merde en ce moment sur RMC mais tu peux avoir l'émission là :
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch

Il faut lancer l'émission LarquéFoot (même si ça fait mal au cul) puisque l'émission n'a pas été diffusée à l'heure prévue.
Ca commence au bout d'une demi-heure.
noux

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 10:35

Myster a écrit:
Renault45 a écrit:Y a pas une video avec le moteur de schum qui éclate?

Tient, tu peux le voir sous tous les angles

60Mo tout de même !!

Elle est super. Merci Myster :b001
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 10:58

Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 11:40

Brett Sinclair a écrit:Bravo !

Bon, on a pas gagné les championnats (vu le nombre de rebondissements cette saison, rien n'est gagné), mais c'est très bien parti !

C'est vrai tout est encore possible jusqu'au dernier Grand Prix. La preuve après le GP de Chine quelques-uns pensait déja que c'était gagné pour Ferrari.

Par contre c'est quand-même bon à savoir que les chances sont plus grande pour nous, même si mathématiquement tout est encore possible.

Vidéo de l'année dernière au Brésil:
http://www.youtube.com/watch?v=NZCwMa91l_Q
Image
Le Toulonnais

Messagede Blueboy » Mar 10 Oct 2006 12:15

ross brawn

"Losing a World Championship this way is something I don't wish even for the worst of my enemies, but we'll try until the last centimetre in Brazil," he said.

perdre le championnat?

Ferrari s'est senti leader cette année?

moahahaha!
Image
Blueboy

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 12:34

.:: Priorité à la fiabilité pour Renault ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 12h02

En prévision du Grand Prix du Brésil, Renault devra choisir entre deux stratégies. La première est celle qui prévaut depuis le début de la saison: battre les Ferrari et notamment celle de Michael Schumacher.

La seconde, celle qui sera probablement privilégiée à Interlagos, c'est de s'assurer que Fernando Alonso dispose d'une voiture à la fiabilité parfaite afin qu'il termine parmi les huit premiers. Ce qui lui offrirait un second titre mondial.

Le journal espagnol As affirme d'ailleurs en plaisantant que Renault va installer un moteur diesel dans la R26 de Fernando Alonso...

"Il est clair que notre approche technique ne sera pas la même que d'habitude - déclare Denis Chevrier, le responsable du département moteur chez Renault - nous n'allons certainement pas chercher à gagner l'ultime dixième de seconde au tour. Si Fernando a la possibilité de gagner au Brésil, il ne laissera pas passer sa chance, mais il est sûr que là-bas, son objectif sera différent."

Pour empêcher Michael Schumacher de gagner au Brésil, la seule option possible pour le pilote allemand, Renault pourrait en revanche faire confiance à Giancarlo Fisichella. Mais il faudrait que celui-ci soit dans un très bon jour pour battre le leader de la Scuderia...

.:: GP du Japon Todt fataliste ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 11h32

Une fois l'immense déception de ce week-end apaisée, Jean Todt revient ce mardi dans L'Equipe sur la situation difficile dans laquelle se retrouve son équipe avant le dernier Grand Prix de la saison, au Brésil. Un brun fataliste, le patron de Ferrari préfère ne retenir que les bons moments passés durant les dernières années, plutôt que de broyer du noir sur l'échec de Michael Schumacher.

« Nous sommes dans la course automobile depuis tant d'années. Nous savons qu'il faut profiter du bonheur de la victoire mais quand la défaite est là, il faut savoir tourner la page. Parfois, il faut se rappeler de cette période que nous venons de vivre, pleine de succès, de camaraderie, faite d'une relation exceptionnelle... Nous sommes chanceux de pouvoir exercer notre passion, alors que tant de choses plus dures arrivent dans le monde.» a-t-il confié.

Mais même si l'espoir subsiste, Todt semble ne plus trop y croire : «mathématiquement, nous pouvons encore gagner. Mais nous savons que cela sera très difficile. Très difficile parce que... Gagner des championnats est gratifiant quand on ne dépend de personne. Ce n'est plus le cas désormais. Mais nous partirons à Sao Paulo avec, je le souhaite, la déception de Suzuka derrière nous, et la motivation pour réaliser la meilleure course possible. Alors nous verrons... »

Une page se tourne avec le départ à la retraite de son pilote vedette. Ajouté à cela le scénario dramatique de Suzuka et il n'en faut pas plus pour assommer un patron d'écurie expérimenté. Rendez-vous à présent le 22 octobre au Brésil pour l'épilogue de cette saison chargée en émotions.
Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante