[GP09] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede xav » Sam 3 Oct 2009 08:42

fab51 a écrit:apparament le reglement dit que les pilotes ne doivent pas ameliorer leurs temps sous drapeau jaune, comme certains n'avaient pas de temps, contrairement a Alonso, ils ont pus passer comme des balles, chercher l'erreur.


Oui mais bon, est ce ecrit dans le reglement que ''si ils ont pas de temps ils peuvent en faire un quand meme" ?
pas sur

En tout cas j'espere que Renault et Williams porteront reclamation, ya pas de raison de s'en priver (en plus ça ferait remonter Nico et Alonso avec le plein d'essence)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Sam 3 Oct 2009 08:53

SEB.. a écrit:Je suis quand meme super déçu des perfs de Romain... Il décolle pas de la Q3... :shock: C'est pas comme ça qui va conserver son bacquet pour l'année prochaine... :?


Quant tu vois qu'Alonso est à la ramasse en Q1, comment veux tu que Grosjean passe la Q1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede xav » Sam 3 Oct 2009 09:08

/|\ Les 2 brawn, Alonso, Heidfeld et Kubica sont convoqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Sam 3 Oct 2009 09:20

UBUNTU a écrit:
SEB.. a écrit:Je suis quand meme super déçu des perfs de Romain... Il décolle pas de la Q3... :shock: C'est pas comme ça qui va conserver son bacquet pour l'année prochaine... :?
C'est clair, mais lui au moins il a rien cassé...


je vais peut etre paraitre mesquin mais au ralenti, on a moins de chance de sortir de la piste....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Sam 3 Oct 2009 09:22

xav a écrit:/|\ Les 2 brawn, Alonso, Heidfeld et Kubica sont convoqués.


Alonso?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 09:51

Grand Prix du Japon 2009, Samedi


Après les qualifications d'aujourd'hui à Suzuka, Fernando Alonso et Romain Grosjean occuperont respectivement les 12ème et 18ème places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

  • Fernando Alonso

    Essais libres 3 :
    Fernando Alonso, R2904: 21 tours, 13me temps, 1’32.742

    Qualifications
    12ème temps, 1’32.638

    Fernando : « Cette séance de qualifications a été vraiment bizarre. Les conditions de piste étaient bonnes et tous les pilotes attaquaient autant que possible mais il y a eu des incidents durant cette séance, surtout l’accident de Glock qui j'espère va bien. Je suis déçu de ne pas être entré en Q3, mais le drapeau jaune a été déployé pendant mon tour lancé. Les commissaires de course ont demandé à me voir car ils ont vu que j’avais fait un secteur rapide sous le drapeau jaune. J’ai alors expliqué qu’à la sortie du virage 14, la piste était remplie de poussière et ma visibilité en fut très réduite. Cette poussière a été créée par la sortie de piste de Buemi. Ensuite, j’ai vu l’aileron sur la piste que j’ai tout de suite évité. C’est à ce moment là, que j’ai vu le drapeau jaune et j’ai tout de suite ralenti, et je suis rentré très doucement au stand. Demain, pour la course, j’espère que nous pourrons améliorer un peu notre position et être en mesure position de marquer des points. »

  • Romain Grosjean

    Essais libres 3 :
    Romain Grosjean, R2903: 25 tours, 11ème temps, 1’32.717

    Qualifications
    18ème temps, 1’32.073

    Romain : « Avec la pluie d'hier, nous n'avons eu qu'une heure ce matin pour nous préparer aux qualifications. Je n'ai pas pu effectuer beaucoup de tours sur cette piste, que je découvre, c'est donc réellement dommage. Nous allons voir quel type de stratégie nous pourrons adopter demain afin de disputer la meilleure course possible. »

Bob Bell, Directeur d’Equipe :
« Pour être franc, cette séance a été décevante. Comme cela s'est vu, Romain n'a pas pu passer Q1 : il n'était pas assez à l'aise avec la voiture. Nous étions plus optimistes pour Fernando et pensions qu'il pourrait passer en Q3, mais le drapeau jaune provoqué par la sortie de Sébastien Buemi l'a obligé à lever le pied pendant son deuxième tour lancé. Il a perdu du temps et a réalisé le 12ème temps seulement. »

*L’ordre final de la grille de départ pour la course de demain n’a pas encore été publié.


De Renault F1
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 10:01

Nico Marlyn a écrit:
xav a écrit:/|\ Les 2 brawn, Alonso, Heidfeld et Kubica sont convoqués.


Alonso?

En effet Jenson Button, Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Robert Kubica et Nick Heidfeld doivent s'expliquer devant les commissaires :


Cinq pilotes convoqués par les commissaires
Image
Samedi 03 octobre 2009 à 10h32



Les commissaires du Grand Prix du Japon ont convoqué au moins cinq pilotes pour avoir ignoré les drapeaux jaunes, lors des qualifications de cet après-midi à Suzuka.

La fin de la seconde partie des qualifications a été placée sous drapeau jaune au virage Spoon, car Sébastien Buemi s’était loupé, longeant le rail de sécurité et répandant de nombreux débris en piste.

Cependant, plusieurs pilotes n’ont pas ralenti malgré les drapeaux jaunes agités, afin de réaliser un bon chrono pour se qualifier pour la Q3. C’est notamment le cas de Jenson Button et Rubens Barrichello. Fernando Alonso, ainsi que les deux pilotes BMW Sauber, auraient également été convoqués par les commissaires.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Sam 3 Oct 2009 10:07

Grosjean : 1'32" 717 et Alonso en Q2 : 1'36" 638

Grosjean fait ce qu'il peut avec une voiture pas au top même s'il fait une faute dans le dernier tour empêchant de faire mieux.

Il a fallu le talent d'Alonso pour atteindre la Q2 en queue de peloton (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede buggyboy » Sam 3 Oct 2009 10:30

c'est vraiment la saison des arnaques avec brawn !!!!!
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede fab51 » Sam 3 Oct 2009 10:55

ou avec mercedes? :mrgreen:
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 11:22

Alonso est optimiste sur ces chances de gagner quelques places sur la grille de départ demain :



A la fin de la Q2, Sebastien Buemi tape le rail et perd son aileron avant sur la piste. Le drapeau jaune est déployé alors que plusieurs pilotes sont sur un tour rapide. Dans cette portion, ils n'ont pas le droit d'améliorer, certains coupent leur effort, d'autres insistent. La FIA doit trancher.

Fernando Alonso est allé se plaindre auprès de la FIA pour non respect du drapeau jaune. Certains pilotes ont continué d'améliorer alors que la lumière jaune clignotait sur le tracé.

La FIA aurait alors convoqué six pilotes, dont Alonso, afin d'analyser leurs actions dans les derniers instants de la deuxième partie de qualification.

Le leader du championnat Jenson Button a été l'un des pilotes qui a réalisé son meilleur temps sous drapeau jaune.

Alonso, qualifié en 12e position, a déclaré à la télévision espagnole qu'il s'attendait à gagner quelques places en raison de pénalités. "Je suis sûr que demain je serais plus près sur la grille".

"Ce fut une étrange qualification avec beaucoup d'incidents et à la fin de Q2 avec le drapeau jaune et un aileron avant au milieu de la piste. J'ai évité l'aileron avant au milieu de la piste et j'ai levé le pied et je suis rentré au stand, et nous avons raté Q3. Je pense que certaines personnes ont amélioré leurs tours mais c'est comme ça. Dès que vous voyez le drapeau jaune vous devez ralentir et vous devez être prudent car vous ne savez pas ce qui va se passer 20 mètres plus tard, peut-être il y a un aileron avant ou deux voitures bloquées sur les rails. Je ne sais pas ce que les autres personnes ont fait. Je sais seulement ce que je faisais, c'était un très bon tour rapide mais malheureusement, avorté quand j'ai vu le drapeau jaune."


Le pilote Renault est allé voir les commissaires après les qualifications pour savoir ce qu'il en était. " Pour être honnête, j'ai levé le pied quand j'ai vu le drapeau jaune mais c'est peut-être trop tard pour faire quelque chose maintenant."
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 11:42

Les poids des monoplaces :


Suzuka : Sutil le plus léger
Image
Samedi 03 octobre - 12h34



Adrian Sutil (Force India), qui a participé à la dernière phase de la séance de qualification, est le pilote qui partira avec la voiture la plus légère, donc la moins chargée en essence, dimanche. Il devance dans ce domaine Jarno Trulli, Lewis Hamilton, Jenson Button et Sebastian Vettel, le poleman.

Force India Mercedes - Adrian Sutil - 650.0 kg
Toyota - Jarno Trulli - 655.5
McLaren Mercedes - Lewis Hamilton - 656.0
Brawn Mercedes - Jenson Button - 658.5
RBR Renault - Sebastian Vettel - 658.5
BMW Sauber - Nick Heidfeld - 660.0
Brawn Mercedes - Rubens Barrichello - 660.5
Ferrari - Kimi Räikkönen - 661.0
Ferrari - Giancarlo Fisichella - 661.5*
STR Ferrari - Sébastien Buemi - 665.4*
McLaren Mercedes - Heikki Kovalainen - 675.0
STR Ferrari - Jaime Alguersuari - 682.5*
Force India Mercedes - Vitantonio Liuzzi - 682.5*
Williams Toyota - Nico Rosberg - 684.5*
BMW Sauber - Robert Kubica - 686.0*
Renault - Fernando Alonso - 689.5*
Renault - Romain Grosjean - 691.8*
Williams Toyota - Kazuki Nakajima - 695.7*

* Poids déclaré
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 3 Oct 2009 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede SEB.. » Sam 3 Oct 2009 11:44

Alonso, Button, Barrichello, Sutil et Buemi sanctionnés !

Les commissaires du Grand Prix du Japon ont tardé à rendre leur verdict, mais l’information est désormais officielle, cinq pilotes ont écopé d’une pénalité à l’issue des qualifications.

Jenson Button, Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Adrian Sutil et Sébastien Buemi ont chacun été rétrogradés de cinq places sur la grille de départ pour ne pas avoir suffisamment ralenti à la fin de la Q2.

Le pilote suisse, dont l’accident est à l’origine du drapeau jaune, a également été réprimandé par les commissaires, qui lui reprochent d’avoir poursuivi sa route pour rejoindre les stands alors que sa voiture était très endommagée.

Sutil (4e), Barrichello (5e), Button (7e), Buemi (10e) et Alonso (12e) voient leurs chances de bien figurer dimanche, en course, fortement réduites


Du grand n'importe quoi pour Alonso... (-) Il meritait pas ça !!!
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Sam 3 Oct 2009 11:44

Et voila je rate la qualif je me leve et... c quoi ce resultat???

Y a eu des crash? Pourquoi certains ont " pas de chrono"
Buemi en Q3??

Bon, seul espoir, c un circuit selectif, y aura peu etre des SC ou autre, on va voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede RF1_KUBICA » Sam 3 Oct 2009 11:44

Apparemment FA serait penalisé aussi avec les 2 brawn sutil et buemi ... alors que FA lui est rentré au stand et n'a pas amélioré tandis que les autres ...
RF1_KUBICA
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Sam 3 Oct 2009 11:45

SEB.. a écrit:
Alonso, Button, Barrichello, Sutil et Buemi sanctionnés !

Les commissaires du Grand Prix du Japon ont tardé à rendre leur verdict, mais l’information est désormais officielle, cinq pilotes ont écopé d’une pénalité à l’issue des qualifications.

Jenson Button, Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Adrian Sutil et Sébastien Buemi ont chacun été rétrogradés de cinq places sur la grille de départ pour ne pas avoir suffisamment ralenti à la fin de la Q2.

Le pilote suisse, dont l’accident est à l’origine du drapeau jaune, a également été réprimandé par les commissaires, qui lui reprochent d’avoir poursuivi sa route pour rejoindre les stands alors que sa voiture était très endommagée.

Sutil (4e), Barrichello (5e), Button (7e), Buemi (10e) et Alonso (12e) voient leurs chances de bien figurer dimanche, en course, fortement réduites


Du grand n'importe quoi pour Alonso... (-) Il meritait pas ça !!!


Super............................................

On part dernier quasiment... c quoi la grille alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 11:47

RF1_KUBICA a écrit:Apparemment FA serait penalisé aussi avec les 2 brawn sutil et buemi ... alors que FA lui est rentré au stand et n'a pas amélioré tandis que les autres ...

Un Grand Prix à oublier...




Adrian Sutil, Jenson Button, Rubens Barrichello, Fernando Alonso et Sébastien Buemi ont été pénalisés de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon !


Adrian Sutil, Jenson Button, Rubens Barrichello et Fernando Alonso n’ont pas suffisamment levé le pied sous drapeau jaune en qualifications.

Les pilotes Brawn GP sont clairement passés à fond au milieu des débris mais visiblement pas Alonso, qui est rentré aux stands.

L’Espagnol a quand même amélioré son temps dans le deuxième secteur, malgré le drapeau jaune. Il a affirmé aux commissaires que de la poussière l’empêchait de savoir que la zone était neutralisée et qu’il a levé le pied lorsqu’il a vu les débris.

Sébasten Buemi est de son côté pénalisé pour être rentré aux stands avec une voiture endommagée et avoir par la même occasion gêné plusieurs pilotes. Il a également reçu une réprimande.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Sam 3 Oct 2009 12:02

La grille

Pos Driver Team
1. Vettel Red Bull-Renault
2. Trulli Toyota
3. Hamilton McLaren-Mercedes
4. Heidfeld BMW-Sauber
5. Raikkonen Ferrari
6. Rosberg Williams-Toyota
7. Kubica BMW-Sauber
8. Sutil Force India-Mercedes *
9. Barrichello Brawn-Mercedes *
10. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
11. Button Brawn-Mercedes *
12. Fisichella Ferrari
13. Kovalainen McLaren-Mercedes **
14. Buemi Toro Rosso-Ferrari *
15. Nakajima Williams-Toyota
16. Grosjean Renault
17. Alonso Renault *
18. Liuzzi Force India-Mercedes
19. Glock Toyota ***
20. Webber Red Bull-Renault ***

* Penalty
** Gearbox change
*** Car change


C'est n'importe quoi..... je pense que le GP va etre n'imp aussi.
Vivement qu'on en finisse de cette saison
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Sam 3 Oct 2009 12:08

C'est Rosberg et Kubica qui ont gagné finalement (Rosber grimpe de la 11ème à la 6ème place puis Kubica de la 13ème à la 7ème place) Et la FIA réussi à faire durer le suspense en évitant à Button d'être sacré champion du monde à Suzuka
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 3 Oct 2009 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Sam 3 Oct 2009 12:12

Non mais le pire c'est qu'Alonso n'a pas fait son meilleur S2 dans ce ctour (comme Rosberg).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron