[GP09] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede UBUNTU » Dim 4 Oct 2009 13:38

gros réservoir, ça c'est un scoop, on s'en serait vraiment pas douté.... :smoke:
comme disait Coluche:
"Quand un mec n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... "
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 4 Oct 2009 13:44

La description de la R30 n'a rien de technique et dire que son centre de gravité sera plus à l'avant, c'est ce que tout le monde cherche à faire :mrgreen:

La Brown a un nez plongeant, idem pour la Mc Laren et Ferrari mais çà ne plonge pas de façon identique :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Romain » Dim 4 Oct 2009 13:46

D'après mes information, la R30 aurait 4 roues, un aileron arrière, et, mais là rien n'est sûr, un nez :idea:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Dim 4 Oct 2009 14:05

En meme temps, c'est pas à partir du parisien que les concurrents vont construire leur monplace hein.

Inquiétant cette histoire de conseil d'administration... Et ce choix de Williams pour Cosworth...
Et Kub qui dit ne pas vouloir se retrouver dans la meme situation que BMW, je voie pas comment il pourrait signer Mardi avant ce fameux conseil....
Et pis, je comprends plus, tout le monde remet en question l'avenir de Renault en F1, mais Renault n'a pas confirmé au lendemain du crashgate? Si. Bon alors?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede david78 » Dim 4 Oct 2009 14:10

Moi je crois que la R30 aura un aileron arrière révolutionnaire qui s'appelle l'aileron W (-)
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Big One » Dim 4 Oct 2009 14:14

Nico Marlyn a écrit:En meme temps, c'est pas à partir du parisien que les concurrents vont construire leur monplace hein.

Inquiétant cette histoire de conseil d'administration... Et ce choix de Williams pour Cosworth...
Et Kub qui dit ne pas vouloir se retrouver dans la meme situation que BMW, je voie pas comment il pourrait signer Mardi avant ce fameux conseil....
Et pis, je comprends plus, tout le monde remet en question l'avenir de Renault en F1, mais Renault n'a pas confirmé au lendemain du crashgate? Si. Bon alors?


Le truc c'est qu'il y a déjà eu un conseil d'administration:
Renault a bien renvoyé l’ascenseur à la FIA. La clémence du Conseil Mondial à l’égard de la firme au losange, dans le scandale du Singapour-gate, a été récompensée par un engagement de Renault sur le long terme. Le constructeur Français est non seulement présent sur les grilles de départ des Grand-Prix mais il est aussi un grand pourvoyeur de talents et la plus grande école de formation du sport automobile via ses championnats GP2, GP3, World Series by Renault et Formule Renault 2.0. Contrairement à la presse Britannique qui n’a pas saisi l’enjeu, la FIA avait perçu que le désengagement de Renault aurait été catastrophique pour le sport automobile. Comme le soulignait un représentant de la FIA, tout le monde est sortant gagnant du verdict.



Renault s’est sérieusement posée la question de savoir si elle devait pérenniser sa présence dans le sport à la suite du préjudice causée à son image par le Singapour-gate. Le 2è constructeur Français aurait également pu embrasser la cause de Honda et BMW et prendre la poudre d’escampette pour des raisons de récession et de philosophie. Elle a finalement choisi de conforter la FIA dans son choix. « Renault a conclu qu’elle souhaitait rester en F1 et continuer à apporter sa contribution au sport » a précisé le constructeur dans une lettre adressée à la FIA.

http://f1.automoto365.com/news/f1/renau ... 739-1.html


Je veux dire que bon si Kubica a déjà signé c'est que l'aventure continue maintenant il est aussi vrai que le CA de chaque constructeur statue régulièrement sur l'avenir d'un programme F1.
Suffit de voir Honda et BMW qui continuaient à travailler sans pour autant donner des signes d'engagement du style annonce de line-up de pilote ou signature d'accords concordes.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede jmy » Dim 4 Oct 2009 14:52

Aceveda a écrit:Le seul truc intéressant, c'est l'histoire des sponsors et des couleurs.

+1. C'est aussi ce qu'à dit Jean-François Caubet, on va donc certainement s'orienter vers le multipartenariat.

Sinon, également déçu du déroulement de la course et pas seleument parce les pilotes RF1 étaient condamnés à une course anonyme en partant de si loin.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Oct 2009 15:40

Big One a écrit:Le truc c'est qu'il y a déjà eu un conseil d'administration:
Renault a bien renvoyé l’ascenseur à la FIA. La clémence du Conseil Mondial à l’égard de la firme au losange, dans le scandale du Singapour-gate, a été récompensée par un engagement de Renault sur le long terme. Le constructeur Français est non seulement présent sur les grilles de départ des Grand-Prix mais il est aussi un grand pourvoyeur de talents et la plus grande école de formation du sport automobile via ses championnats GP2, GP3, World Series by Renault et Formule Renault 2.0. Contrairement à la presse Britannique qui n’a pas saisi l’enjeu, la FIA avait perçu que le désengagement de Renault aurait été catastrophique pour le sport automobile. Comme le soulignait un représentant de la FIA, tout le monde est sortant gagnant du verdict.

Renault s’est sérieusement posée la question de savoir si elle devait pérenniser sa présence dans le sport à la suite du préjudice causée à son image par le Singapour-gate. Le 2è constructeur Français aurait également pu embrasser la cause de Honda et BMW et prendre la poudre d’escampette pour des raisons de récession et de philosophie. Elle a finalement choisi de conforter la FIA dans son choix. « Renault a conclu qu’elle souhaitait rester en F1 et continuer à apporter sa contribution au sport » a précisé le constructeur dans une lettre adressée à la FIA.

Je veux dire que bon si Kubica a déjà signé c'est que l'aventure continue maintenant il est aussi vrai que le CA de chaque constructeur statue régulièrement sur l'avenir d'un programme F1.
Suffit de voir Honda et BMW qui continuaient à travailler sans pour autant donner des signes d'engagement du style annonce de line-up de pilote ou signature d'accords concordes.

Tu m'éttonne, perdre le premier constructeur mondial de monoplaces aurait été se tiré une sacrée balle dans le pied...


et c'est pas avec sa misérable F2 que maxou aurait trouvé 800 monoplaces du jours au lendemain pour comblé le vide.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Le Toulonnais » Dim 4 Oct 2009 15:48

Nico Marlyn a écrit:
Romain a écrit:Bien fait pour le panneau ING !!! :P

Mouahaha!!

:mrgreen:

D'ailleurs à l'instant ou Alguersari a explosé ce foutu panneau publicitaire d'ING, je trouve qu'on avait une meilleur vue sur ce virage.

Image

Image

Image

Image


Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xap459 ... rashe_auto
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 4 Oct 2009 15:53

Je suis d'accord avec Big One :wink:

Si Renault s'en sort sans une grosse amende de l'ordre de 100 Million d'Euros ou dollars, c'est un accord a été trouvé pour que Renault reste en F1 jusqu'en 2012. Autrement RF1 aurait dit OK, on arrête les frais, car l'amende + la continuation en F1 sort de l'enveloppe budgétaire que Renault peut s'autoriser.

Concernant nos futurs pilotes, il faudra attendre l'annonce officielle de Kubica puis plus tard le second pilote car comme dit Jl Moncet, les écuries attendent que les salaires des pilotes restants diminuent :mrgreen:

Renault a pour l'instant Grosjean s'il n'arrive pas à faire baisser le contrat du second pilote ( Glock ou Trulli), il peut attendre un peu et voir l'évolution du marché.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 4 Oct 2009 16:16

Voici une déclaration d'Alonso à l'issue de la course :
"Tuvimos problemas de subviraje desde el inicio. Por eso he ido regulando el alerón delantero durante la carrera, cada tres o cuatro vueltas, hasta llegar al máximo posible de lo que tenemos disponible en el volante. Al final, seguía subvirando, aunque poco. El coche no iba del todo mal".

"De no haber tenido el problema en la clasificación, tampoco creo que hubiese estado en condiciones de puntuar. Tendríamos que haberle ganado a Button, y nunca estuvimos a la altura de ellos en todo el fin de semana. Analizando todo, clasificación y carrera, creo que hubiésemos estado fuera de los puntos de cualquier manera".

"Es normal que nos pase esto en este final de temporada, porque no evolucionamos el coche desde junio. Los equipos que han hecho lo mismo han tenido el mismo resultado. Renault se está concentrando en el coche de 2010, y es lo inverso de lo que nos pasó el año pasado, cuando seguimos evolucionando, mientras los demás pensaban en 2009. Nuestra ambición antes de terminar el año, es coger algún punto".


En résumé : depuis le début, beaucoup de sous virage, il a dû jouer avec le réglage de l'aileron avant. Au final, c'était pas si mauvais que çà :mrgreen:

Même sans la sanction, il ne pense pas qu'il aurait pu entrer dans les points.

Pour lui, le déroulement de la fin de saison était prévisible car Renault a arrêté d'améliorer la voiture depuis le mois de juin. Ils vont tout de même essayer de marquer quelques points.

Pas étonnant que Caubet a dit que la R30 était à un stade très avancé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Dim 4 Oct 2009 16:43

Z'avez vu, y'a même une belle illustration dans le Parisien...
Image
sont balèzes quand même (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Aceveda » Dim 4 Oct 2009 16:47

En effet, quelle imagination ! Ça ne ressemble pas du tout à une livrée qui a déjà existé (-) :mrgreen:
Dernière édition par Aceveda le Dim 4 Oct 2009 16:48, édité 1 fois.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Romain » Dim 4 Oct 2009 16:48

Ces journalistes :roll:

En tous cas, j'éspère qu'elle ne sera pas comme ça, parce que c'est atrocement laid ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 4 Oct 2009 16:50

Excellent : je vais pouvoir ressortir mes fringues de lorsque j'étais gamin et déjà passionné :merci:
Dernière édition par Sgrud le Dim 4 Oct 2009 16:52, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 4 Oct 2009 16:51

moi je trouve ça atrocement beau :jap: (sauf le rouge de total)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Romain » Dim 4 Oct 2009 16:53

De toute manière je suis pas un mec normal, j'adore les couleurs actuelles :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 4 Oct 2009 16:58

Romain a écrit:De toute manière je suis pas un mec normal, j'adore les couleurs actuelles :)


Ah oui quand même :shock:

:)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Dim 4 Oct 2009 17:04

Putin c'est laid... J'espere que ce n'est qu'un delire de journaleux
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Japon à Suzuka

Messagede Aceveda » Dim 4 Oct 2009 17:14

Nico Marlyn a écrit:Putin c'est laid... J'espere que ce n'est qu'un delire de journaleux


J'sais pas ce qu'il vous faut, surtout vu l'horreur actuelle.

Nan mais franchement... je vous plains quoi
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron