[GP10] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Oct 2010 10:42

Grand Prix du Japon 2010, Dimanche


Robert Kubica, Abandon
Qualification : 4ème (3ème sur la grille) : 1’31.231
Départ de la course en pneumatiques “option”

Robert : "Nous avons pris un bon départ et nous avons gagné une position pour pointer à la deuxième place. Dans le deuxième tour, derrière la voiture de sécurité, je maintenais mes pneus à température et j’ai presque perdu le contrôle de ma voiture. J’ai pensé que cela provenait de l’arbre de transmission, mais apparemment cela venait de ma roue arrière droite. Je ne sais pas s’il y a eu un problème technique, mais il est devenu difficile de suivre la voiture de sécurité. Je me suis alors écarté sur le côté de la piste et j’ai perdu la roue."

Vitaly Petrov, Abandon
Qualifications : 13ème
Départ de la course en pneumatiques “option”

Vitaly : "J’ai pris un bon départ et j’ai pu dépasser Massa. J’allais dépasser Hulkenberg avec Heidfeld sur la droite, lorsque ce dernier s’est déporté sur la gauche. J’ai dû faire la même chose pour l’éviter. Malheureusement, j’ai alors percuté la voiture de Hulkenberg et je suis sorti de la piste."

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général :
"Après une aussi bonne performance en qualifications de la part de Robert, il est très frustrant de repartir les mains vides. Nos voitures ont été compétitives tout le week-end et nous voulions le démontrer une fois de plus en course. Les deux pilotes ont pris de bons départs mais malheureusement, aucun n’était en course après trois tours, ce qui est décevant. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé sur la voiture de Robert, mais c’est vraiment dommage car il a été exceptionnel tout le week-end. Je suis sûr qu’il aurait pu décrocher un très bon résultat. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous rassembler et préparer au mieux la prochaine course, en Corée, qui sera une nouvelle expérience pour tout le monde."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
"Cette course a été extrêmement décevante pour nous. Voir Robert abandonner aussi tôt a été vraiment dommage. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. Nous pensons qu’il s’agit un problème mécanique, mais nous allons analyser précisément les données à notre disposition pour trouver l’explication. La course de Vitaly a été encore plus courte, mais qu’il a pris un bon départ. Il est entré en collision avec Hulkenberg avant le premier virage lorsqu’il a tenté d’éviter Heidfeld en se déportant sur la gauche. C’est frustrant car nous pouvions marquer des points avec les deux voitures aujourd’hui."

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur :
"C’est une journée très décevante pour nous. Robert a réalisé une excellente qualification ce matin et il occupait la deuxième place en course. Je pense que nous aurions pu aisément nous battre pour le podium. Je suis également sûr que Vitaly aurait pu disputer une course solide après un très bon départ. Malheureusement, son parcours s’est terminé prématurément. Nos deux courses ont été courtes et nous n’avons donc rencontré aucun problème avec les moteurs. Nous les réutiliserons sur la prochaine course, en Corée, d’où nous espérons repartir avec un meilleur résultat qu’aujourd’hui."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Dim 10 Oct 2010 10:57

Quel dégoût, rien d'autre à dire :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede polo1006 » Dim 10 Oct 2010 11:28

Le pire c'est que Petrov est pénalisé de 5 places... Non mais j'hallucine !

Les commissaires du Grand Prix du Japon ont décidé d’infliger une pénalité de cinq places à Vitaly Petrov sur la grille de départ de la prochaine épreuve, en Corée du Sud.

Le pilote russe était sorti de la piste quelques centaines de mètres à peine après le départ, après avoir heurté l’avant de la Williams de Nico Hülkenberg par l’arrière de sa Renault. L’Allemand avait également été contraint à l’abandon.

Les commissaires ont estimé que Vitaly Petrov était responsable de l’accident avec Nico Hülkenberg, en enfreignant l’article 16.1 du règlement sportif de la Formule 1. Ils lui ont donc infligé une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, en Corée du Sud.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede david78 » Dim 10 Oct 2010 11:43

Franchement la pénalité pour Petrov est scandaleuse. Même s'il se rabat un peu trop vite, c'est assez difficile de juger sur l'instant et c'est la course. Massa aurait pu être pénalisé parce que ce qu'il fait est un abordage sur Liuzzi.

S'il fallait pénaliser un des deux pilotes, c'est plus Massa qui l'aurait mérité. J'en ai marre qu'on mette des pénalités tout le temps. Des fois, c'est un incident de course et Petrov est déjà pénalisé par un abandon. Pourquoi lui en rajouter?? :marre:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Dim 10 Oct 2010 11:49

Cette pénalité n'est pas mérité du tout, en voyant l'onboard de Hulk (qui vole le départ d'ailleurs) et de Massa on voit que Petrov évite simplement Heidfeld.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 10 Oct 2010 12:01

Tu peux filer la video du onboard ? stp ?

Finalement, la F1, c'est un peu comme dans le jeu qui vient de sortir (F1 2010), pour la moindre touchette, c'est pénalité :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 10 Oct 2010 12:13

RF1 ne joue plus la quatrième place, alors rien de grave concernant la sanction sur Petrov. C'est la course, il faut accepter l'arbitrage.
J'espère que les deux R30 continueront à montrer leurs bonnes performances en cette fin de saison, juste pour le spectacle :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede buggyboy » Dim 10 Oct 2010 12:22

quidam a écrit:RF1 ne joue plus la quatrième place, alors rien de grave concernant la sanction sur Petrov. C'est la course, il faut accepter l'arbitrage.
J'espère que les deux R30 continueront à montrer leurs bonnes performances en cette fin de saison, juste pour le spectacle :)


bonne performance comme la perte d'une roue (-) ??
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede schoot78 » Dim 10 Oct 2010 12:48

Je sens que un ingénieur vas etres réprimander ou virrer , par Boullier . car c est une grosse erreurs .
et Petrov il est bien partie , il c'est crasher .
Il ferrat mieux la prochaine fois .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede gpadpo » Dim 10 Oct 2010 12:59

Bon ben content de pas avoir vu cette course désastreuse alors :roll:

Le pire c'est qu'on s'est couchés à l'heure de la fin des qualifs mais que j'étais trop fatigué pour regarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 10 Oct 2010 13:23

quidam a écrit:RF1 ne joue plus la quatrième place, alors rien de grave concernant la sanction sur Petrov. C'est la course, il faut accepter l'arbitrage.
J'espère que les deux R30 continueront à montrer leurs bonnes performances en cette fin de saison, juste pour le spectacle :)


Accepter l'arbitrage ? Petrov est dans sa course, prend un départ de folie, dépasse Massa / Hulkenberg, il veut sur Heidfeld continuer mais doit se rabattre car celui-ci bouge. Bon, l'erreur de Petrov est là, il aurait dû lever le pied ou freiné !
Mais à côté de ca, on a Massa qui tape un tout droit de son point de départ jusqu'au point de corde où il met 2 roues dans le gazon et essaye de freiner comme un gros boulet ! Et là, il explose Liuzzi après avoir traversé la piste d'un bout à l'autre dans le virage !

Et Massa n'a pas de pénalité ? Je crois que c'est juste aberrent non ? Massa savait très bien où il était et ce qu'il faisait (le pire, c'est que s'il n'avait pas abusé, il aurait pu prendre son virage sans problème, mais il a tellement voulu dépasser...) alors que Petrov, au moment où il se sent pressé par Heidfeld, il ne sait pas forcément que Hulkenberg traine juste derrière (Avec leur rétroviseur pourri !!) A moins qu'il ne soit suicidaire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 10 Oct 2010 14:06

schoot78 a écrit:Je sens que un ingénieur vas etres réprimander ou virrer , par Boullier . car c est une grosse erreurs .
et Petrov il est bien partie , il c'est crasher .
Il ferrat mieux la prochaine fois .


de quelle erreur s'agit-il, je n'ai pas encore lu quelque part la cause de cette perte de roue :roll:

Il me semble que Boullier a dit qu'ils sont entrain de voir ce qu'il est arrivé à cette roue.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede sport02 » Dim 10 Oct 2010 14:40

probleme technique sur un ecrou de roue cela c' est déja vu chez Renault ou d' autres equipes , c' est con mais ça arrive .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede Yop » Dim 10 Oct 2010 16:19

Du nouveau sur la roue. Elle a été perdue à l'épingle. L'équipe aurait été chercher l'écrou pour identifier le problème.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Oct 2010 17:05

Boullier ne perd pas espoir


Eric Boullier, team manager de Renault F1, s’est montré très déçu à l’issue de la course de Suzuka, qui a vu les pilotes au Losange abandonner dans les premiers instants du Grand Prix. Mais l’ingénieur français pense que d’autres circuits peuvent convenir à la Renault R30 d’ici la fin de saison. « Il reste des tracés comme le Brésil ou Abu Dhabi qui pourraient nous permettre de nous qualifier dans des positions identiques à Suzuka, nous a-t-il confié. Si on arrive à prendre des bons départs et à finir les courses, on peut même espérer des podiums. »

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 10 Oct 2010 17:38

Il faut juste resserrer les rangs et ne pas perdre le moral :D

La Corée devrait convenir également à la R30, de grandes lignes droites dans le secteur1 puis des courbes rapides et moyennes pour les autres secteurs. La piste est neuve, attention à l'usure des pneus.

Bref, les trois derniers GP conviennent bien à la R30 avec son F-duct qui fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Dim 10 Oct 2010 17:49

On ne joue plus rien de toute facon cette année.

Je suis frustré quand meme sur cette saison, ok, on a bien fait evolué l'auto, on a progresser en perf, mais on a perdu plein de bonnes occasion, on devrait etre P4 et avoir verouillé cette position.
Et a chaque fois il y a un grain de sable.

Enfin bon, vu d'ou on viens, le bilan est globalement positif, mais bon, certains parlent de "surprise" Renault de super saison, moi je vois quand meme qu'on va finir P5 au championnat, a part 2009, c'est la plus mauvaise position de Renault au champ.

On doit etre un top team, pas un team de milieu de grille comme Force India ou Williams.

Apres, le niveau de performance de SPA, le niveau de performance de Suzuka, qui est le meme que celui des tops teams, ca ca me conviens, on doit etre la tout le temps en fin d'année.

Et c'est le mini qu'on doit viser pour 2011, je veux des victoires en 2011 et une P3 constructeurs mini.

On va encore vivre une saison sans victoire je commence a croire, comme 2009 et 2007 :roll:

Bref, on est dans la bonne direction, 2011 sa va etre decisif, ca sera le boulot de la nouvelle equipe, parti sur de bonnes bases j'espere, avec la nouvelle soufflerie, le nouveau personnel etc...

Ce qui me rend positif c'est que c'est ces gens qui ont fait les evos cette années, et si la base etait moyenne, les evos ont été un succès.

J'ai tellement envi qu'on gagne, j'en peu plus, si on gagne une course je vais hurler de joie!
Et qu'on gagne avec un autre pilote qu' Alonso, on a pas gagner une course sans lui depuis debut 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 10 Oct 2010 19:27

Drool1 : tous les fans rêvent que leur écurie soit en tête mais de là d'où vient RF1, cela ne se fera pas en un an car il faut tout reconstruire et pendant ce temps la concurrence avance aussi.
Il faut juste être confiant que la prochaine voiture sorte bien née dès le départ et non comme cette année où durant les essais hivernaux elle n'était pas bonne du tout à tel point qu'on a cru que c'était une R29 modifiée.
Ghost Rider pourra en parler plus sur les énormes progrès techniques de cette année et les espoirs pour 2011.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Lun 11 Oct 2010 08:50

Exact, comme le dit Boullier lui meme, il ne faut pas "suivre le train" et copier les autres en courant derriere comme on fait cette année... ou en 2008

Pour gagner, il faut innover. Comme le fait Red Bull. C'est quand les autres nous copient, qu'on va bien.
Enfin bon cette année , on a été copié sur certains points, ca veut dire qu'on a quand meme trouver des bonnes choses et qu'on progresse

J'attend une auto 2011 qui innove et soit performante
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Lun 11 Oct 2010 09:32

Oui on ne gagne pas c'est vrai c'est frustrant mais quand même cette année je suis assez content.
Quand on pense d'où on vient, voir une renault sur la deuxième ligne et coller au cul des red bull moi ça me plait.

Il faut se servir de cette frustration pour bosser encore plus 2011 et être encore plus fort.
Si la voiture est performante à un moment donné la chance sera de notre côté.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités