de polo1006 » Sam 9 Oct 2010 00:08
Alan Permane, chef ingénieur de course, réalise le debrifing technique après les deux séances d’essais libres qui ont eu lieu aujourd’hui sur le circuit de Suzuka au Japon.
Alan, comment étaient les conditions de piste ce matin ?
"Plutôt bonnes. Il y a généralement beaucoup d’adhérence à Suzuka, et les pilotes ne se sont pas plaints de la piste. Dans la deuxième séance, le vent s’est levé, ce qui nous a causé quelques soucis et a rendu la voiture un peu plus difficile à conduire. Rien de très grave, cependant."
Quels étaient les objectifs de la journée ?
"La pluie est attendue demain, notre objectif était donc de pouvoir évaluer convenablement les pneumatiques pour sol sec aujourd’hui car nous pensons que la piste restera entièrement mouillée demain matin. Nous avons passé un peu plus de temps que d’habitude à étudier le comportement des pneumatiques dans la deuxième séance."
Comment se comporte la voiture ?
"Avec le châssis de Robert, nous souffrons d’un peu d’inconstance, mais je pense que nous pourrons éradiquer le problème cette nuit. Vitaly a rencontré du sous virage ce matin, mais ses ingénieurs ont opéré plusieurs changements entre les deux séances et la voiture s’est beaucoup améliorée."
L’apprentissage du circuit s’est-i bien déroulé pour Vitaly ?
"Je pense qu’il a fait du bon travail. Il a terminé à une demi-seconde de Robert et nous pensons qu’il réduira l’écart demain."