Blueboy a écrit:Ocon met les rouges et sort moins rapide que Ricci, il faut le virer , c'est terrible
Les pneus tendres semblaient être assez problématiques pour la majorité aujourd'hui (sauf certains notamment Gasly). On a d'ailleurs vu Perez également perdre beaucoup de temps avec les tendres et Mercedes qui a refusé le choix de Bottas de vouloir mettre les tendres dans le 2ème relai pour mettre finalement les durs comme choix d'équipe.
Edit : Mercedes abonde dans ce sens https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... s/4899852/
Concernant le choix des pneus durs en lui-même, Wolff explique que les données récoltées à ce stade de la course mais également le comportement des pneus tendres en fin de Grand Prix pour les pilotes qui en avaient fait le choix ont montré que la décision était la bonne. "Nous étions plutôt convaincus que les durs étaient les meilleurs pneus."
"Toutes les données vues sur les voitures en piste ont permis de constater que le dur était plus performant que le medium et le tendre. Quand vous voyez Checo [Sergio Pérez] et Esteban [Ocon] à la fin, le tendre n'a pas du tout fonctionné. C'était en fait le pneu le plus faible à la fin de la course. Nous avons pris une décision assez robuste, car nous nous attendions à ce que [le dur] soit le meilleur pneu."