Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
xamo27 a écrit:pour moi c'est une idée naze qui n'aura pas lieux. Ce sera trop dure de bien afficher les pubs... lol
mikmik a écrit:noux a écrit:Et un match de foot en nocture, ou un concert en extérieur, ou que sais-je, doit-on s'interdire tout celà sous l'unique prétexte d'une consommation d'énergie qui ne serait pas en adéquation avec notre fibre écologique ?
oui tu as raison, c'est vrai pourquoi faire attention, allez je vais racheter un V8 américain des années 60 qui consomme 30l au 100, je vais laisser mes chiottes avec une fuite, dépenser inutilement de l'eau potable, achetons de l'étectroménager classe G, et puis voila. Oui c'est vrai on s'en fout.
donc puisque aujourd'hui un GP c'est de jour, en soit c'est un évènement qui un jour ou l'autre posera un pb écologique, mais on peut toukours travailler pour améloirer la situation via des voitures plus propres, avec récupération d'énergie et autre. Bien.
Je suis désolé mais faire un GP de nuit uniquement pour faire plaisir aux eurpéens devant leur télés qui représentent le gros de l'audience, pour faire des GP dans des pays en développement prêts à dépenser des $$$ pour attirer la FOCA, désolé je trouve ça indécent !!!
Je rappelle que l'on est à une époque où l'on s'interroge sur le bien-fondé de consommer des fruits venant de l'autre bout de la planète par avion ou cargo.
Faut arrêter de voir l'horizon à la limite de son paillason et voir global.
Enfin c'est mon avis. Et pour revenir à ton exemple, le bons esn ce n'est pas d'accentuer la dépense en continuant des évènements de nuit, mais en ramenant les évènements de nuit le jour, d'ailleurs les matches de foot le jour sont de plus en plus fréquents.
noux a écrit:
Tes intentions sont bonnes, louables. Seulement je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. De manière globale, la consommation d'électricité ne risque pas de baisser. Si on voulait que tel soit le cas, il faudrait interdire l'accès à l'électricité aux milliard d'être humains qui n'y ont pas l'accès à ce jour. Une extrême injustice.
En somme, mettre en place des mesures restrictives pour "économiser l'énergie" est une fausse solution à un vrai problème mal posé.
mikmik a écrit:Je pense que la F1 n'a pas besoin de ça pour son image globale, et pour le spectacle je ne vois absolument pas ce que ça va amener... Mais j'ai bien peur que l'image de la F1 n'aille pas en s'améliorant
Renault45 a écrit:Ce qui faudrai c'est que la FIA arrête de brider autant les constructeurs.
jmy a écrit:Renault45 a écrit:Ce qui faudrai c'est que la FIA arrête de brider autant les constructeurs.
ouais, surtout sur les moteurs...
comme ça RF1 aura un avantage pour redevenir les meilleurs
et le moulin merco pétera de nouveau à tout bout de champ
Et oui, Renault initiateur du Turbo, dernier vainqueur de l'ère V10, premier vainqueur avec V8 ,... et c'est pas fini
mikmik a écrit:je suis d'accord mais il s'agissait de pluie... il s'agit d'un facteur naturel. Il en faut pas se méprendre su mon propos.
Mais dans l'absolu je ne trouvve pas normal qu'il faille de la pluie pour qu'un GP soit intéressant cela ne fait que démontrer qu'en tant normal il y a un pb de fond, et ce n'est pas balancer des litres d'eau, ou une course de nuit qui y changeront qq chose. Car si l'eau devient un facteur normal je suis sûr que très vite on se retrouverait avec des GP aussi mornes
je partage également sur la tendance concernant la règlementation,
Drool1 a écrit:A propos de pluie elle est annoncé a 85% sur le circuit de Fuji, encore inconnu des pilotes!!
Bref, ca risque d'etre la plus belle course de l'année... a 6h30 du matin, et je sens que ca va etre le seul GP que je vais louper
jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré]
Drool1 a écrit:jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré]
idem en general lool
6h30 du mat ca fait tot
Dream Team a écrit:Drool1 a écrit:jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
idem en general lool
6h30 du mat ca fait tot
A tu risques de pas le voir juste parce que c'est trop tot pour toi ? Féniant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités