Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La Malaisie veut organiser un Grand Prix nocturne en 2009
La première course nocturne de l’histoire de la Formule 1 se disputera cette saison à Singapour, sur un tracé encore inconnu des pilotes.
Cette nouveauté semble avoir séduit d’autres pays puisque les responsables du Grand Prix de Malaisie ont annoncé qu’ils envisageaient d’organiser une épreuve de nuit en 2009.
"Notre objectif est d’organiser une course de nuit l’année prochaine, et les mêmes consultants qu’à Singapour se chargeront du système d’éclairage," affirme Datuk Mokhzani Mahathir, président du circuit malais, qui souhaite installer un éclairage permanent sur le circuit.
"Ce ne sera pas exactement le même. Notre système devra sans doute éclairer de plus loin, sans être installé au milieu du circuit. Nous étudions encore tous les facteurs que cela implique."
ToileF1
Drool1 a écrit:Tous ceux qui sont en "decallé" par rapport a chez nous, australie aussi je crois...
Supremist a écrit:Perso je n'ai jamais vu aucune course la nuit, mais je trouve aussi que c'est une bonne idée
Mais (au risque de poser une question bête), le circuit est-il très éclairé ou bien les voitures ont des phares ?
cotcho a écrit:Pas de phares sur les autos mais un super eclairage hyper bien concu qui eclaire comme en plein jour sans eblouir le resultat est assez bleuffant je trouve.
noux a écrit:Le souci qui a été très largement sous-estimé pour la course de moto GP c'est qu'à l'heure tardive à laquelle a eu la course, la rosée aidant, la piste est devenue glissante.
Imaginez ça avec des F1.
Imaginez ça sans antipatinage.
Imaginez ça sur un circuit inconnu.
Imaginez ça sur un circuit en ville où la moindre faute est éliminatoire.
Supremist a écrit:noux a écrit:Le souci qui a été très largement sous-estimé pour la course de moto GP c'est qu'à l'heure tardive à laquelle a eu la course, la rosée aidant, la piste est devenue glissante.
Imaginez ça avec des F1.
Imaginez ça sans antipatinage.
Imaginez ça sur un circuit inconnu.
Imaginez ça sur un circuit en ville où la moindre faute est éliminatoire.
Du spectacle c'est ce qu'on voulait non ?
Drool1 a écrit:Sous le sec a Melbourne c'etait deja l'hecatombe, sous la pluie ca risque d'etre assez dingue, et idem la nuit, la piste va enormement se refroidir et prendre un peu en humidité
Myster a écrit:Et puis se lever le matin pour voir un GP (même très tôt) je trouve que c'est assez particulier et même plaisant !
Le seul point positif, auquel je n'avais pas pensé, est l'affaire de l'humidité qui fera glisser les voitures !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités