Probablement chez Renault...

Mardi 2 octobre 2007-17h14
Heikki Kovalainen a signé le premier podium de sa carrière en F1, le week-end passé au Japon. Voilà un pilote qui revient de loin, car après les qualifications du Grand Prix du Canada, on ne lui donnait que quelques heures d'avenir chez Renault...
Heureusement pour lui, le lendemain de son deuxième accident du week-end à Montréal, il se classait 4e en course. Depuis lors, il a toujours terminé dans les points, sauf à Magny-Cours.
"Je serai en F1 l'année prochaine et j'espère que ce sera chez Renault, mais l'équipe doit encore prendre une décision," affirme Kovalainen.
L'équipe Renault, et d'autres, attend en effet que Fernando Alonso prenne une décision quant à son avenir. "Si une équipe a l'occasion d'engager Alonso, elle la saisira," déclare Heikki.
Le jeune pilote finlandais pense que sa performance au Japon n'a pas joué un grand rôle sur son avenir en F1. "Terminer second à Fuji fut un résultat très important, mais je ne pense pas que mon avenir dépendait de ce résultat.
Cela se passe bien pour moi depuis six ou sept courses et je n'ai aucune raison de m'inquiéter."
Avant que cela se passe bien, Kovalainen a eu des heures bien plus sombres. "Nous avons eu des problèmes au début de la saison, mais j'ai montré aux gens ce dont j'étais capable. Quoi qu'il en soit, je sens que je suis en bonne position. Je me suis amélioré tout au long de la saison et je crois avoir un bel avenir en F1. J'espère être dans une équipe compétitive l'année prochaine et j'espère être en mesure de me battre encore pour des podiums."