Heikki Kovalainen [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Sam 15 Déc 2007 17:46

Franchement ca me fait doucement rire quand je lis certains montrant leur joie à envoyer Heikki chez McLaren ... paire de pilote inexpérimentée ? Sûr mais paire de pilotes très doués ... certain !

Ca n'a rien à voir avec la F1, mais je ne sais pas si vous connaissez l'émission Top Gear avec Jeremy Clarkson (un turbo à l'anglaise en 10 fois mieux). Ils ont pour coutume de chaque semaine inviter un people sur le plateau et de lui faire relever un defi : un tour de leur circuit sur une Daewoo Nabira (ou quelque chose comme ca). Bref Weber à tourné en 1.44.8, button en 1.44.9 (je crois) et leur pilote d'essai en 1.44.4. Ils ont tous tourné sur le sec et franchement le stig n'est pas un tendre. Et bien le Halmilton il y a 2 semaine il est monté dans la voiture, fait son tour en rigolant, en faisant des blagues ... et hop 1.44.7


Ah oui une seule différence avec les autres ... la piste était trempée et Clarkson semblait indiquer qu'il y avait de l'huile présente sur la piste. :d Pas mal pour un pilote inexpérimenté ;)
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Tito-F1 » Sam 15 Déc 2007 17:55

Une chose qui me fait bie marrer, c'est quand j'entends dire , il sera meilleur car il est expérimenté.

quand je voie les pilotes comme barrichello, coulthard, fisico, qui sont pris pour leur expérience et qui au final sont largement battu par des pilotes beaucoup plus jeune et sans expérience, je me dit que le fait que mac laren possede des pilotes jeunes est loin d'etre un désavantage. les deux aurront plus de hargne que les vieux de la vieille cités précédement.

je pense que mac laren risque de taper fort l'année prochaine car ils ont tous ce qu'il faut pour. le petit probleme peut provenir des controle de la FIA sur le developpement de la voiture qui risque d'etre un peu moins competitif...

Mais le line up Renault peut etre aussi bien. Piquet est un total inconnu enfin personne peut savoir ce qu'il vavaloir en course. Wait and see. Mais Alonso n'a rien a prouver. il a géré chez nous en 2005 et 2006 et c'est pour moi le meilleur pilote du plateau. ( tout en ayant de l'admiration pour raikko )
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Myster » Sam 15 Déc 2007 18:02

Mouais... Faut voir si les jeunes pilotes de chez McLaren sont capable de de contribuer au développement de leur voiture aussi bien qu'Alonso l'a fait...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Tito-F1 » Sam 15 Déc 2007 18:38

a mon avis hamilton a beaucoup appris à ses cotés et il doit etre assez bon niveau réglage ( sans pour autant etre aussi bon qu'alonso ).

et vu ce que j'ai entendu sur heikki, a mon avis lui aussi doit tenir la route niveau réglages. je ne pense pas que ce sera dans ce secteur que les mac laren seront en difficulté.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede moi » Sam 15 Déc 2007 20:45

je crois que c'était obligé que Piquet soit titulaires cette année, il n'avait pas signé un contrat du genre pilote d'essai une année et pilote titulaire la suivante ?
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Tito-F1 » Sam 15 Déc 2007 21:07

oui j'ai entendu parler d'un contrat qui lui garantissait une place de titulaire pour la saison 2008 pas forcement chez Renault mais titulaire en tout cas.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Drool1 » Dim 16 Déc 2007 12:21

OUaip un contrat dans le genre

Ce qui est sur c'est que notre paire de pilote est meilleur qu'en 2007 (grace au depart de fisico)

Et chez mclaren, je pense que c'est aussi bien que 2007 niveau pilotes.
Effectivement il manque peu etre le talent de metteur au point d'alonso chez eux, m'enfin..


Piquet? on sait pas, mais renault doit esperer qu'il ira moins vite que alonso, suffit de voir chez mclren ou ferrari, les pilotes se sont partagé les point, ce qui fait que c'etait difficile pour le championnat pilote. Inversement quand un des deux pilotes domines il engrange tous les points pilotes, donc pour le championnat c'est plutot mieux..

Je pense que pour 2008 renault vise surtout le championnat pilote en misant tout sur fernando, parsque si mclaren et ferrari sont rapides, le constructeur va etre tres difficile avec un rookie chez nous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Déc 2007 13:35

Drool1 a écrit:OUaip un contrat dans le genre

Ce qui est sur c'est que notre paire de pilote est meilleur qu'en 2007 (grace au depart de fisico)

Et chez mclaren, je pense que c'est aussi bien que 2007 niveau pilotes.
Effectivement il manque peu etre le talent de metteur au point d'alonso chez eux, m'enfin..


Piquet? on sait pas, mais renault doit esperer qu'il ira moins vite que alonso, suffit de voir chez mclren ou ferrari, les pilotes se sont partagé les point, ce qui fait que c'etait difficile pour le championnat pilote. Inversement quand un des deux pilotes domines il engrange tous les points pilotes, donc pour le championnat c'est plutot mieux..

Je pense que pour 2008 renault vise surtout le championnat pilote en misant tout sur fernando, parsque si mclaren et ferrari sont rapides, le constructeur va etre tres difficile avec un rookie chez nous!


Bah la franchement je sais pas, quoi qu'il arrive j'entends deja piquet pere la ramené :? au moins il n'aura pas perdu ca depuis sa carriere ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Dim 16 Déc 2007 13:44

Il faut réfléchir pour Kova car à mon avis il n'avait sans doute pas cette capacité à polariser tout le monde derrière lui et il y a aussi le fait qu'il n'a pas su pointer les difficultés de la R27 plus tot.

Et souvenez vous Briatore la Renault avec Alonso irait 2 à 3 dixièmes plus vite...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Dim 16 Déc 2007 15:02

dex07 a écrit:Franchement ca me fait doucement rire quand je lis certains montrant leur joie à envoyer Heikki chez McLaren ... paire de pilote inexpérimentée ? Sûr mais paire de pilotes très doués ... certain !

Ca n'a rien à voir avec la F1, mais je ne sais pas si vous connaissez l'émission Top Gear avec Jeremy Clarkson (un turbo à l'anglaise en 10 fois mieux). Ils ont pour coutume de chaque semaine inviter un people sur le plateau et de lui faire relever un defi : un tour de leur circuit sur une Daewoo Nabira (ou quelque chose comme ca). Bref Weber à tourné en 1.44.8, button en 1.44.9 (je crois) et leur pilote d'essai en 1.44.4. Ils ont tous tourné sur le sec et franchement le stig n'est pas un tendre. Et bien le Halmilton il y a 2 semaine il est monté dans la voiture, fait son tour en rigolant, en faisant des blagues ... et hop 1.44.7


Ah oui une seule différence avec les autres ... la piste était trempée et Clarkson semblait indiquer qu'il y avait de l'huile présente sur la piste. :d Pas mal pour un pilote inexpérimenté ;)


<div><object width="425" height="333"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6dEDj7fic1qF0pLXn"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6dEDj7fic1qF0pLXn" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="333" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3nnmd_lewis-hamilton-dans-top-gear_sport">Lewis Hamilton dans &quot;Top Gear&quot;</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/elthib">elthib</a></i></div>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede franki ki » Lun 17 Déc 2007 08:35

avant de penser aux autres pensons à renault.... :roll:

ok kova il est plus là, ok c'est discutable mais maintenant il fait partie des ennemis; qu'il s'adapte ou pas chez mclaren je m'en fou à vrai dire.
c'est pas méchant mais l'an prochain s'il peut mettre une tôle à renault il ne se gênera pas donc arrêtons de le plaindre.

moi ce qui m'importe c'est que vaudra la r28? alonso arrivera-t-il à nous remonter et piquet saura-t-il vite s'adapter??

moi je suis supporter de la rf1 team, que kova prenne une tôle par lewis ou inversement je m'en fou même si je suis curieux de voir leur confrontation.

voilà je m'excuse mais je pense qu'il faut tourner la page et ne pas pleurer pdt des mois, on a quand même alonso non?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Lun 17 Déc 2007 10:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne RF1 proprement dit. :P
Maintenant pour ma part il y a eu un certain attachement à Kova (qu'il parte chez McLaren ou ailleurs), et j'ai envie que ce soit lui qui mette une "tôle" à Hamilton, tout comme j'ai envie que ça se passe bien pour Fisico chez Jorda... ah non Spyk... pardon Force India! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Déc 2007 12:29

jmy a écrit:j'ai envie que ça se passe bien pour Fisico chez Jorda... ah non Spyk... pardon Force India! :roll:


T'as oublié Midland :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Lun 17 Déc 2007 12:50

ah oui tiens, c'est vrai.
Merci de ta vigilance :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede 50g » Lun 17 Déc 2007 20:55

Faudrais peut-être arrêter de débiner les anciens pilotes RF1 et les nouveaux ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Jeu 20 Déc 2007 14:44

dex07 a écrit:Franchement ca me fait doucement rire quand je lis certains montrant leur joie à envoyer Heikki chez McLaren ... paire de pilote inexpérimentée ? Sûr mais paire de pilotes très doués ... certain !

Ca n'a rien à voir avec la F1, mais je ne sais pas si vous connaissez l'émission Top Gear avec Jeremy Clarkson (un turbo à l'anglaise en 10 fois mieux). Ils ont pour coutume de chaque semaine inviter un people sur le plateau et de lui faire relever un defi : un tour de leur circuit sur une Daewoo Nabira (ou quelque chose comme ca). Bref Weber à tourné en 1.44.8, button en 1.44.9 (je crois) et leur pilote d'essai en 1.44.4. Ils ont tous tourné sur le sec et franchement le stig n'est pas un tendre. Et bien le Halmilton il y a 2 semaine il est monté dans la voiture, fait son tour en rigolant, en faisant des blagues ... et hop 1.44.7


Ah oui une seule différence avec les autres ... la piste était trempée et Clarkson semblait indiquer qu'il y avait de l'huile présente sur la piste. :d Pas mal pour un pilote inexpérimenté ;)


Juju, Hamilton ou autre pourraient faire beaucoup mieux!

Top Gear c'est vraiment terrible niveau objectivité!

de plus mclaren n'aura pas de champion dans son equipe, heikki et hamilton sont doués, mais hamilton a toujours couru avec la meilleur voiture depuis le GP2 et en f1 il a pas gagné même avec l'aide au détriment de Alonso de son equipe, donc il faut pas dire qu'il le fera jamais, je crois Piquet plus talentueux niveau pilotage.. et Alonso a gagné deux titres avec ce qui était pas la meilleur voiture,
aLors oui Alonso est bien meilleur que le couple de pilote de chez mclare, et oui piquet aurait gagné si il courait dans une ART en gp2..

Hamilton est trés bon, les anglais disent que c'est le meilleur, comme ils le disaient de Kimi en 2003!

on connait la suite!

on sait ce qu'a fait Alonso quand il a la confiance de sont equipe , Piquet est trempé dans le meme metal!

Renault a gagné en 2005 et 2006 parsqu'ils sont la meilleur equipe de la F1, pas parce que un pilote est meileur ou une voiture est meilleur!

si la meme chimie s'applique en 2008 alors il y a que renault qui peut le faire, ce qui manque aux autres équipes, renault le possède!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Ven 21 Déc 2007 23:43

c'est très romancé comme vision ...
En gros Hamilton n'est pas si bon que ca, pourtant il a failli se faire battre, donc moi, je ne sabrerai pas le champagne si vite.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Ven 21 Déc 2007 23:53

D'un côté, ce que BlueBoy dit sur Hamilton:

"Hamilton n'a pas réussi à battre Alonso, ou en tout cas, il a eu beaucoup de mal, malgré tout le soutient de son écurie derière lui"

Je trouve que c'est peut etre pas si faux ?
Finalement, peut etre que tout le monde se fait tout un fromage de se pilote, mais il ne sera peut etre pas aussi chanceux toute sa carrière ?

En tout cas... J'aimerais bien qu'Alonso lui mette une grosse branlée pendant le championnat 2008 ou 2009 sur Renault ! Histoire de montrer que Hamilton dans son écurie chouchou ne fait pas le poid contre Fernando dans son écurie chouchou !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 22 Déc 2007 17:46

Hamilton est surement un tres bon pilote, mais c'est vrai qu'il a eu une putain de chance en 2007!! Sur la fin ca s'est calmé mais bon..

Alonso lui meme le disait "j'ai ete chanceux, en ce moment hamilton est chanceux, mais ca tournera"

Au final le seul qui avait vraiment un chat noir c'etait raikonen :shock: , un chat qu'il a reussi a tuer au bresil :lol: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Sam 22 Déc 2007 17:55

Ouais, mais auparavant il l'avait refilé à Massa... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron