Heikki Kovalainen [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 30 Déc 2007 18:40

En même temps, Renault ne lui a pas vraiment fait de cadeau hein...
Ils l'ont remercié rapidos et terminé !!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Had... Il ne dit pas qu'il va jouer le role d'un second, mais moi, je trouve que ca se ressent dans le texte... J'ai l'impression qu'il ne compte pas trop faire d'ombre à Lewis en piste, ou très rarement... (Il parle plus clairement des bagares qu'il compte avoir avec les autres concurrent)

Bon c'est ptete qu'une impression...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Dim 30 Déc 2007 18:47

HAD RF1 a écrit:Ouais enfin c'est la même hypocrisie que les joueurs de foot "Ouais c'est mon club préféré" et puis y'a un an il voulait faire une carrière à la Schumacher-Ferrari chez Renault, donc qu'il vienne pas dire qu'il a toujours eu envie de rejoindre McLaren.
Ma réaction est simplement à la hauteur de ma déception.


Est-ce ce qu'il pense réellement ? Je ne pense pas...

Il sait où Renault l'a emmené !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 30 Déc 2007 18:59

En tout cas on ne sait pas vraiment si:

Renault l'a viré en lui disant "nan c bon pas besoin de toi"
Ou si il a dit "jme casse si je suis deuxieme pilote"
Ou un mix des deux...

Il a dit qu'il avait pris sa decision et ses contacts avec mclaren quand Renault lui avait indiqué ca "politique pilote 2008" pour reprendre ses mots.

Donc je pense qu'on lui a dit "en 2008 on mise tout sur Fernando en numero 1 clair et net"

Peu etre lui a t on proposé de rester, peu etre non...

En tout cas j'espere que mclaren ne lui mettra pas des battons dans les roues pour favoriser leur petit english maison :roll:

Moi je le verrais bien en remplacant de Raikonen chez Ferrari dans 3/4 ans, ca serait surement le mieux pour lui :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Dim 30 Déc 2007 19:02

Enfin dans son malheur, il ne se retrouve pas dans un team type "Force India" ou autre chose, mais dans un top team.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Dim 30 Déc 2007 19:04

poop a écrit:Enfin dans son malheur, il ne se retrouve pas dans un team type "Force India" ou autre chose, mais dans un top team.


Un top team qui mème en trichant n'arrive pas à gagner et qui se retrouve avec les numéro 22 et 23...

...dans une année paire! :o

Si suite logique il y a, Mclaren va se ramassé en 2008 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede poop » Dim 30 Déc 2007 19:06

Tu peux dire ce que tu veux, Mclaren reste quand même un top team...

Quant aux numeros, on s'en cogne un peu je pense.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 30 Déc 2007 20:27

Bah faut dire Heikki avait le choix entre:

- Renault qui sort d'une mauvaise saison, Quid de la R28 ? Et statut de numero 2. Mais connaissance du team et progression avec le team immediate

- Mclaren, qui avait la meilleure monoplace 2007, plus les plans ferrari qui devraient bien les aider avec la voiture 2008, et un statut egal à son coequipier (du moins sur le papier). Mais pas sur d'etre vraiment a egalité, et temps pour connaitre l'equipe et travailler avec elle.

On peut pas dire qu'il etait tres malheureux, c'est plutot nous qui aurions du le retenir.. mais bon après je comprend son choix
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Dim 30 Déc 2007 20:27

Il me semble que "gardera" n'est pas la traduction la plus fidèle au sens de la version originale, elle laisse sous-entendre que Lewis aura la préférence de McLaren alors qu'il dit simplement qu'au début la relation McLaren/Pilote sera obligatoirement meilleure avec Lewis puisqu'il les connait déjà depuis un moment, logique.

Sinon McLaren et les pilotes finlandais c'est pas du vent non plus, McLaren n'est pas forcément son premier vrai choix mais faut pas oublier que quand Hakkinen a débuté il était tout ado Heikki, alors forcément il a été grand supporter de McLaren tout comme nombre de français l'ont étés du temps de Prost avant de devenir Ferraristes etc.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Aceveda » Dim 30 Déc 2007 21:43

Top team, si tu veux... mais c'est pas toujours glorieux :mrgreen:

acune victoire et que 9 podiums en 2006
69 points et... 4 podiums(!) en 2004
pire...65 points en 2002

Et les années impaires 2003 2005 2007, à chaque fois ils se battait pour le titre.

Je suis quasiment sur qu'en 2008 ils vont chialer leur maman :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede poop » Lun 31 Déc 2007 11:23

Qui de Renault en 2007 ?


Ne pas croire que l'ont peut gagner tous les ans, quelque soit l'écurie.

Quant à 2002, Kimi avait failli décrocher sa première victoire au GP de France !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Lun 31 Déc 2007 11:45

HAD RF1 a écrit:Nul part il dit ça, il dit juste que l'équipe à de meilleur liens avec Hamilton, et au contraire, il parle de bagarre en piste.

Par contre son "Mon souhait est de rester avec McLaren le plus longtemps possible : c’est mon équipe préférée depuis que je suis petit et j’ai toujours voulu en faire partie.", il aurait pu s'abstenir :roll:


fernande a récité le meme truc il y a un an pile poil, sacré ron :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 31 Déc 2007 11:49

poop a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, Mclaren reste quand même un top team...

Quant aux numeros, on s'en cogne un peu je pense.


dans le reglement technique 2008 spéciale mclaren, une paire de jumelles pour tout l'équipe course est requise, vu qu'il sont a l'autre bout des stands (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Lun 31 Déc 2007 12:32

Il vont copier sur SA !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Jeu 3 Jan 2008 23:44

Kova n'a pas confirmé les espoirs que renault a placé en lui!

pour un mec qui a fait des milliers de kms avant sa première course F1, il a eu un sursaut en deuxième partie de saison, pas terrible, mclaren cherchait un porteur d'eau, il en ont un!

ça veut pas dire qu'il sera pas bon, ou que sont talent n'est plus, juste que mentalement et en piste il a pas influencé renault a le garder!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Jan 2008 00:45

... ou que Piquet rapporte plus de sous que Heikki : déjà une bonne pub pour Renault au Brésil puis il y a Telmex, opérateur de télécommunications Mexicain, souvenez vous il y a quelques semaines on a entendu parler d'un milliardaire mexicain qui serait prêt à sponsoriser Renault s'il y avait un duo Alonso/Piquet...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Ven 4 Jan 2008 02:34

Je suis assez d'accord avec HAD.
Le milliadaire mexicain en question est Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde selon le dernier classement effectué par le magazine Fortunes en juillet 2007.
flavio: ma qué, ça né sé réfuse pas! :mrgreen:

Et puis cette histoire comme quoi le contrat entre Flavio et Nelsinho stipulais que le fiston Piquet devait avoir un volant de titulaire en 2008...?!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Ven 4 Jan 2008 09:35

Blueboy tu dis ca, mais il y a un an tu disais que Heikki etait genial, tout comme tu le dit pour piquet cette année.

Moi aussi j'ai ete un peu deçu du debut de saison, mais franchement vu la voiture et le reste de la saison, on peut pas remettre son talent en question..

Un porteur d'eau pour mclaren? il y avait de la rosa parfait pour ca, et en plus hispanique pour garder les sponsors... donc non vraiment je pense pas que ca soit leur but; :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 4 Jan 2008 10:54

Mouais... En même temps, chez McLaren, ils ne cherchent pas quelqu'un de transcandant non plus hein !!
A mon avis, ils voulaient quand même un pilote qui ne fera pas d'ombre à Hamilton... Et je pense que c'est ce qu'ils pensent avoir avec HK !!

Et puis moi aussi, j'ai été un peu déçu par HK après tout ce qui se disait autour de lui... Il n'a pas su se démarquer... Mais il faut dire qu'à certains moments, il a quand même été très bon... Genre le ptit dépassement de Raikko dans le dernière tour, et il le redépasse quelques virages plus loin pour gratter la 2e place... Moi j'ai adoré lol
Mais c'est vrai que ca n'était pas assez souvent comme ca !!


Après, y a peut etre pas mal de choses qui ont joués en la faveur de Piquet pour la place de titulaire, autre que le simple talent de pilote... Bien que, même si un pilote apporte de gros sponsors, je pense qu'il vaut mieux avoir un très bon pilote qui apporte le titre... Ca doit rapporter plus d'argent à long termes !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Jan 2008 12:24

Myster a écrit:Mais c'est vrai que ca n'était pas assez souvent comme ca !!


C'est pas avec une R27 qu'il allait souvent dépasser une F2007 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Fan de Renault » Ven 4 Jan 2008 13:14

Bonne année les gars, que 2008 apporte un doublé à Renault et Fernando!!!

Image


A part ça, franchement Piquet a pas l'air sympatique du tout, mais au volant il fera aussi bien que Heikki et mieux que Fisico sans problème.
Nul part on peut lire de commentaire felicitant le tandem Renault-Flavio
pour le recasage de Heikki et Fisico et le nouveau beau line-up 2008 qui
semble plus solide.
Alors bravo et merci.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron