Essais Hockenheim, Jour 2, 09/07/2008
ING Renault F1 Team poursuit ses essais à HockenheimFernando Alonso, R28-04, 106 tours, 495 kilomètres, meilleur tour: 1’16.141ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour sa deuxième journée de travail sur le circuit d’Hockenheim, dans le cadre de ses préparations pour le prochain Grand Prix d’Allemagne.
Malgré une météo mitigée ce matin, l’équipe a bénéficié de conditions de piste tout à fait raisonnables cet après-midi permettant ainsi de bien avancer dans le programme chargé prévu pour cette deuxième journée de travail. Fernando Alonso était en piste aujourd’hui et a attaqué son programme sur la base des essais réalisés hier par son coéquipier.
L’Espagnol a pu boucler près de 106 tours, soit 495 kilomètres, et a donc enregistré beaucoup de données en vue de la course de la semaine prochaine. Comme Nelson hier, Fernando s’est concentré sur la mise au point de sa monoplace et des essais de freins sur ce circuit que l’on sait difficile sur ce point.
Fernando sera en piste demain encore pour la dernière journée de travail de l’écurie cette semaine.
Fernando Alonso : «
La journée s’est bien passée, nous avons fait beaucoup de tours, ce qui nous a permis d’avancer pour la semaine prochaine. Les conditions de piste étaient correctes et le circuit est resté sec, avec une température relativement stable, ce qui était idéal pour nos essais. Nous avons bien avancé et j’espère continuer dans ce sens demain pour notre dernière journée. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : «
Cela a été une journée productive et nous avons réussi à balayer quasiment l’intégralité de notre programme. Fernando était plutôt content de la voiture d’entrée de jeu, elle semblait bien équilibrée. Nous avons pu faire des essais de freins ce matin et nous avons ensuite travaillé sur les suspensions, sur l’aérodynamisme, et nous avons bien progressé. »
De
Renault F1