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aifol a écrit:voir carrément 100 balles et un mars
Infiniti devient sponsor titre de Red Bull
Le constructeur Infiniti, partenaire de Red Bull depuis la saison 2011, va devenir son sponsor-titre. L'accord est renforcé dans le domaine technique.
Depuis 2011, Red Bull a un partenariat avec Infiniti, un constructeur membre de l'alliance Renault-Nissan. La marque était sponsor et partenaire technique. L'accord va se renforcer l'an prochain et Infiniti va devenir le sponsor-titre de l'équipe. Le contrat porte sur quatre saisons.
« Alors que nos premiers 24 mois ont été très bénéfiques aux deux parties, notre nouvelle relation renforcée va aider à apporter des avantages améliorés à Infiniti et à Red Bull Racing, » déclare Johan de Nysschen, le Président d'Infiniti.
« En tant que sponsor titre, Infiniti Red Bull Racing pourra nous aider à avoir plus d'exposition mondiale pour notre marque, nos produits et notre technologie. »
Une collaboration dans le domaine technique
Le nouvel accord entre Red Bull et Infiniti va renforcer les liens dans le développement, notamment pour le nouveau règlement en 2014.
« La Formule 1 représente d'immenses défis de conception et d'ingénierie quotidiennement, » indique Adrian Newey, le responsable technique de l'équipe. « Avoir un partenaire technique dévoué comme Infiniti nous donne une superbe plateforme pour travailler ensemble sur des projets techniques, comme les systèmes de récupération d'énergie pour la saison 2014. »
aifol a écrit:Pour rappel ça parait bizarre mais Infiniti, c'est que des "i"
Williams : Bottas n’est pas un "hara-kiri commercial"
Après l’annonce du départ de Bruno Senna et de l’arrivé de Valtteri Bottas comme pilote titulaire chez Williams, Toto Wolff, directeur exécutif, a tenu à mettre les choses au clair. Le départ de Senna et des ses sponsors brésiliens n’est pas un suicide commercial de la part de l’écurie : le jeune finlandais vient en effet avec ses propres sponsors.
“Le côté financier joue un rôle important”, explique Toto Wolff. “Et pour nous c’est important d’avoir le meilleur package possible. Nous sommes très heureux car Valtteri a des partenaires qui sont prêts à s’engager avec lui en F1.”
“Je suis heureux de dire qu’il n’a pas seulement fait un excellent travail sur la piste, mais aussi en dehors en obtenant le soutien de sponsors finlandais, ce qui n’est pas négligeable”, ajoute Wolff dans les colonnes du Scotsman.
“Avoir choisi Valtteri n’est donc pas un hara-kiri commercial !”
Au cours de la saison écoulée, Bottas a participé à 15 séances d’essais libres avec Williams. Il roulait le vendredi matin dans la voiture de Senna et s’est rapidement fait remarqué par beaucoup d’observateurs.
La flexibilité des dérives scrutée de près
La Fédération Internationale de l’Automobile a prévenu les écuries Red Bull Racing, Lotus et Mercedes AMG qu’elles pouvaient avoir à apporter des modifications à leurs monoplaces respectives.
Les splitters (séparateurs) sont la partie incriminée sur ces trois voitures. Il s’agit d’appendices situés à l’avant du fond plat, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Ces splitters sur la RB9, la E21 et la W04 provoquaient des craintes de la FIA concernant leur trop grande flexibilité.
Après avoir contacté Lotus, ToileF1 est en mesure de dire que l’équipe n’aura aucune modification à apporter à la E21, qui a passé les tests. “Aucune modification n’a été demandée”, nous a précisé un porte-parole du team
HAD RF1 a écrit:Étrange quand même ce comportement de la FIA. Peut être y avait-t-il une faille dans leurs règles et ils n'ont pas jugé nécessaire de clarifier ? Quoiqu'il en soit, ce sera surement copier par les autres équipes d'ici peu.
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