Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 10 Fév 2011 17:04

Bon c'est des EL, mais on remarque que meme en EL il est toujours au fond du classement.
Combiens de tour pour lui?
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede mAt » Jeu 10 Fév 2011 17:08

Voila, ce sont des EL, donc ca veut strictement rien dire !

Mais bon, Robert lui a fait le meilleur temps.

Donc bon ...

On peut toujours dire qu'ils ne bossent pas sur le même programme.


57 tours apparemment
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede david78 » Jeu 10 Fév 2011 17:15

Petrov a été victime d'une fuite d'huile ce matin, et ça lui a couté un peu de temps de roulage.

A chaque fois qu'il doit rouler il a des soucis techniques, pas de chance.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Jeu 10 Fév 2011 17:20

1ère journée à Jerez :

1. Massa Ferrari F150 1:20.709. 101 pit
2. Perez Sauber C30 1:21.483 + 0.774. 94 pit
3. Webber Red Bull Racing RB7 1:21.522 + 0.813. 94 pit
4. Ricciardo Toro Rosso STR6 1:21.755 + 1.046. 31 pit
5. Hamilton McLaren MP4-26 1:21.914 + 1.205. 58 pit
6. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:22.689 + 1.980. 42 pit
7. Sutil Force India VJM-04 1:23.472 + 2.763. 28 pit
8. Petrov Lotus Renault GP R31 1:23.504 + 2.795. 57 pit
9. Rosberg Mercedes GP W02 1:23.963 + 3.254. 67 pit
10. Trulli Lotus F1 T128 1:24.458 + 3.749. 54 pit
11. Glock Virgin Racing MVR-02 1:25.086 + 4.377. 42 pit
12. Maldonado Williams FW33 1:34.968 + 14.259. 13 pit
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Messagede franki ki » Jeu 10 Fév 2011 18:31

david78 a écrit:Petrov a été victime d'une fuite d'huile ce matin, et ça lui a couté un peu de temps de roulage.

A chaque fois qu'il doit rouler il a des soucis techniques, pas de chance.


Ah oui le pauvre :roll:
Et sinon le tête à queue dans les graviers c'est un soucis technique?

On est mal barré cette année, sutrout quand je lis que heidfeld doit convaincre, évidemment le mec il a pas conduit depuis un moment il va pas faire des étincelles.
Pas grave boullier nous mettra senna.
Quelle merde et dire qu'on pouvait tant espérer.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Messagede Sgrud » Jeu 10 Fév 2011 18:52

8eme à 2.5 sec !!!

Ca veut dire que la R31 est une bombe : c'est un putain de temps aux mains de notre chèvre de pilote (-)
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Jeu 10 Fév 2011 19:02

Vous ne savez pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui :pfff:

Pratiquement que des sorties de 1 tour et retour au stand avec une voiture bardée de sonde et stickers de couleurs.

Ils savent ce qu'ils font tout comme d'autres écuries. Posez vous plutôt la question pourquoi toutes ces vérifications après les tests de Valencia :roll:

Il y a encore du boulot et des problèmes à résoudre, tout ne beigne pas dans le beurre pour se permettre de faire des chronos. La preuve, encore une fuite d'huile et si c'est pas du coté de la boite de vitesse, cela ne m'étonnerait pas car elle doit être d'un nouveau modèle avec la nouvelle suspension. Mieux vaut régler tout de suite ces problèmes avant de rechercher la performance.
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Messagede Drool1 » Jeu 10 Fév 2011 19:17

Disons que la voiture a un concept d'echappement innovant, avec tout ce que sa implique, et des suspat nouvelles a la REd bull, et une voiture carrossé pour circuler l'aero a l'interieur

Donc beaucoup de choses, a mettre en place et tester, puis ensuite bosser sur les reglages (c'est prévu cette semaine) puis a Barcelone travailler la perf

C'est sur que quand on innove pas, c'est plus facile, ou quand on fait evoluer un concept eprouvé comme RB :wink:
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Messagede Sgrud » Jeu 10 Fév 2011 19:29

Pour être sérieux, La R31 n'est pas très fiable depuis sa sortie : y'a-t-il un rapport avec le nouveau concept d'échappements...sans doute...
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Messagede Drool1 » Jeu 10 Fév 2011 19:31

Vaut mieux maintenant qu'apres!

Et surtout vaut mieux une auto avec du potentiel de developpement qu'une voiture deja en bout de course, avec la R31 je pense que l'equipe a vraiment une enorme marge de progression, ce qu'il faut c'est quand meme être pret dès le debut de saison, et pas trop loin.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Jeu 10 Fév 2011 19:36

Le compte rendu est sorti, attendons que le responsable le mette en ligne :)

Ils continuent à étudier cette voiture avec des capteurs de partout. Le travail sur les pneus commencent et bien sûr çà use de l'arrière :lol:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Essa ... urnee.html
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Jeu 10 Fév 2011 19:59

Tests de Jerez, jour 1 : Vitaly assure le relais


Vitaly était de retour au volant de la R31 pour entamer avec l’équipe la deuxième session d’essais d’hiver à Jerez de la Frontera, en Espagne.

Pilote : Vitaly Petrov
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:23.504
Position : P8
Nombre de tours : 57

Ce que nous avons appris aujourd’hui:
  • L’équipe a essayé deux des quatre types de gomme Pirelli, collectant d’importantes informations pour leur évaluation.
  • Des runs spécifiques ce matin ont permis à l’équipe de poursuivre son évaluation de la performance aéro de sa voiture sur un circuit comportant plusieurs virages rapides.
  • Vitaly a pu commencer son premier programme consacré aux réglages sur la R31.

Vitaly : " Cela s’est mieux passé pour moi aujourd’hui qu’à Valence. Au moins, nous avons pu effectuer un bon nombre de tours. Nous avons encore perdu un peu de temps à cause d’une fuite d’huile à la mi-journée. Mais nous avons passé la majeure partie du temps en piste et j’ai pu commencer à travailler sur les réglages cet après-midi. Maintenant, il est important de comprendre comment les pneus fonctionnent et nous avons constaté une dégradation importante sur l’arrière. C’est une des raisons qui rendent difficile une bonne définition du set up. J’ai aussi continué à utiliser le KERS et l’aileron réglable aujourd’hui, sans problème. "

Eric Boullier : " Après quelques jours difficiles, il est bon pour l’équipe de retrouver la piste et de nous concentrer sur le développement de la voiture. Tout s’est plutôt bien déroulé mais nous n’en sommes qu’au début. Nous avons encore beaucoup à apprendre de cette nouvelle voiture, en particulier sur ce tracé avec des virages rapides. Une petite fuite d’huile nous a contraints à rester au stand dans la matinée, mais le programme dédié à l’aérodynamique s’est déroulé normalement et nous a apporté des données utiles. "

Notes techniques d’Alan Permane
  • Notre travail du matin était consacré à l’aéro, avec des ailerons avant et arrières, ainsi que le plancher, munis de capteurs.
  • Vitaly a perdu un peu de temps au milieu de la journée à cause de la fuite d’huile, mais nous avons réussi à revenir en piste après le déjeuner et nous avons pu accomplir un roulage correct.
  • Nous avons travaillé avec deux des quatre types de gomme pour le sec et nous allons continuer l’évaluation avec les deux autres types les jours prochains.

Le saviez-vous ?
Comparée à sa devancière, la R31 a un capot moteur plus petit et pas l’aileron de requin en raison des nouvelles règles interdisant une connexion entre la carrosserie et l’aileron arrière.

De Lotus Renault GP
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Jeu 10 Fév 2011 20:20

La R31 n'est pas moins fiable que l'étais la R30 à la même époque. Résultat, la R30 a été très sûre toute la saison 2010.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Jeu 10 Fév 2011 20:25

Team Lotus Renault apprivoise sa T128


Le Team Lotus Renault tire un bilan positif de sa première journée d'essais privés de Jerez. Jarno Trulli a effectué 54 tours, répartis en huit relais, pour s'emparer du dixième chrono, en 1'24''480. L'écurie Malaisienne s'est essentiellement consacrée sur un travail de mise au point de la T128.

Un problème technique dont l'origine n'a pas été communiqué par Team Lotus est venu perturber le travail de l'écurie. Ce souci, un temps résolu, sera de nouveau étudié ce soir pour qu'il ne se reproduise pas.

La formation de Tony Fernandes dresse néanmoins un bilan satisfaisant à l'issue de cette première session.

Jarno Trulli : " La voiture me semble plutôt bien, mais le problème cet après-midi a limité notre temps de roulage. Malgré que nous soyons là où nous voulons être - c'est-à-dire à proximité du milieu de peloton - nous avons encore beaucoup de choses à apporter à notre voiture. Je suis très positif et j'ai hâte de retourner au travail demain. "

Dieter Gass, Directeur Sportif : " Nous avons bien démarré la journée avec une bonne session matinale. Pour la première fois, nous avons pu effectuer des travaux de mise au point significatifs et nous sommes en mesure désormais de comprendre l'aérodynamisme de notre voiture. Malheureusement, nous avons eu un petit problème cet après-midi, ce qui a limité notre roulage. Mais l'équipe a bien travaillé pour y remédier et nous avons réussi à relancer la voiture 45 minutes avant la fin de la session. Nous allons étudier ce problème ce soir, de telle sorte qu'il ne nous affecte pas demain. "

Voici le programme de la journée, communiqué par Team Lotus Renault :

09h00 – 09h02 : Run 1, Tour d'installation
09h02 – 09h46 : Système / Vérification des températures / Purge des freins
09h46 – 09h57 : Run 2, 7 laps
09h57 – 10h26 : Changement général des réglages / Hausse de la pression des freins
10h26 – 10h48 : Run 3, 13 laps - Tests DRS réussis
10h48 – 11h02 : Deuxième augmentation de la pression des freins
11h02 – 11h14 : Run 4, 7 laps
11h14 – 12h03 : Hauteur de caisse / Réglage du carrossage
12h03 – 12h16 : Run 5, 7 laps
12h16 – 12h59 : Hauteur de caisse / Réglage du carrossage
12h59 – 13h13 : Run 6, 8 laps
13h13 – 14h00 : Repas
14h00 – 16h32 : Changement du système / Résolution problème technique
16h32 – 16h38 : Run 7, 4 laps
16h38 – 16h47 : Changement hauteur de caisse
16h47 – 16h59 : Run 8, 7 laps

Traduction de Confidential Renault.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Fév 2011 23:38

Webber sur sa journée et sur Bob : "La journée a été plutôt bonne. En ce qui concerne la performance, c'est ' ok ' ; il est encore très tôt et on ne sait pas qui fait quoi, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes et il semble que nous allons dans la bonne direction. J'aimerais ajouter que mes souhaits vont vers Robert. Ça a été un gros choc pour chacun d'entre nous, je n'arrivais pas à y croire. Je suis content, car je crois que les personnes qui s'occupent de lui ont fait du boulot extraordinaire pour lui permettre d'être en meilleure santé possible après son accident. C'est une grande perte pour notre sport qu'il ne soit pas là cette saison et une grande perte pour nous, compétiteurs, car nous sommes motivés à l'idée de courir face aux meilleurs pilotes du monde et Robert fait partie d'entre eux. Je lui souhaite le meilleur dans sa convalescence. Il va progresser tous les jours et j'ai hâte de le revoir lorsqu'il sera prêt."



Quelques photos :

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Ven 11 Fév 2011 06:12

La riposte de Red Bull aux pontons en L de la Mc Laren pour souffler le beam wing :lol:

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Ven 11 Fév 2011 10:13

Ca me fait penser aux animaux qui ont un gros nez :mrgreen:

Sinon, on dirait que ces idées comme Renault et Mclaren de souffler l'air sur l'arriere en l'accelerant fait des emules, j'ai fois en la R31! Il faut reussir a la maitriser et l'exploiter avant Barhein par contre
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede mAt » Ven 11 Fév 2011 12:04

Heure : 11h59
Le pilote Renault a dérapé dans le virage 2 et sa R31 est dans les graviers.


:pfff: :pfff: :pfff:

On a ajoute à ca qu'il est dernier au niveau des temps.

Bon, oui je sais ! Ce sont des EP ... Ca ne veut RIEN DIRE o:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Ven 11 Fév 2011 12:10

Va falloir commencer a faire des tours quand meme....

Pour l'instant la premiere semaine on a eu UN jours sans soucis avec Robert, et un autre avec Robert mais avec soucis meca.
Et c'est tout.... Heidfeld viiiiiiiiiiiiiiiiiite viens nous faire des journées a 100tr sans soucis avec les meilleurs temps
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede david78 » Ven 11 Fév 2011 12:32

Il parait qu'on va faire des simulations de course cet après-midi, on pourra voir enfin cette R31 sur un long relai et aligner les tours.
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