Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Sam 12 Fév 2011 18:25

Heidfeld, meilleur que ce que l'on attendait...P1, on peut dire que c'est un très bon début :jap:

La R31 a beaucoup de potentiel : Bob et Heidfeld P1, ça commence à causer...

Ca ferait un beau duo ça non...ce serait bien de virer la chêvre...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede poop » Sam 12 Fév 2011 18:31

Manquerait plus que Lotus nous fasse le coup de Brawn (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Dazul » Sam 12 Fév 2011 18:40

poop a écrit:Manquerait plus que Lotus nous fasse le coup de Brawn (-)


Au pire le palmarès irait chez Renault... (-)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Fév 2011 18:46

Team Lotus Renault toujours en manque de fiabilité


[Un communiqué Team Lotus Renault]

09h00 - 09h02 : Run 1, tour d'installation
09h02 - 09h32 : Contrôles des systèmes / contrôles DRS (Aileron arrière ajustable)
09h32 - 09h46 : Run 2, 9 tours – Tours classiques
09h46 - 10h08 : Essai de carrossage avant
10h08 - 10h19 : Run 3, test en mode course du DRS
10h19 - 10h49 : Changement de la configuration de base
10h49 - 11h02 : Run 4, 7 tours
11h02 - 11h08 : Réglage du volet des ailerons arrière et avant
11h08 - 11h20 : Run 5, test en mode course du DRS
11h20 - 11h34 : Purge des freins
11h34 - 11h46 : Run 6, 8 tours
11h46 - 15h06 : Problème d'échappement résolu avec des pièces neuves de l'usine / changement de disque de frein
15h06 - 15h16 : Run 7, 6 tours
15h12 - 15h20 : Ajustement Flap / Nouveau type de pneus
15h20 - 15h32 : Run 8, 6 tours
15h32 – 15h53 : Changement de carrossage arrière
15h53 - 15h54 : Run 9, 1 tour (Session stoppée après drapeau rouge) / Ajustements hydroliques
15h54 - 16h10 : Drapeau rouge / Purge des freins
16h10 - 16h22 : Run 10, 7 tours
16h22 - 16h42 : Changement de configuration
16h42 - 16h49 : Run 11, 3 tours
16h49 - 16h50 : Drapeau rouge / fin de la session

Heikki Kovalainen : " Aujourd'hui a été une journée très encourageante et j'ai vraiment apprécié de conduire la voiture. J'ai encore le même sentiment que j'avais à Valence – c'est fondamentalement une bonne voiture et il y a beaucoup de potentiel. Nous avons réussi à faire de bons progrès aujourd'hui et même si nous avions un problème avec l'échappement nous avons réussi à passer l'essentiel du programme. Les gars ont bien travaillé pour résoudre le problème, et avant la fin de la journée nous avons fait un certain nombre de changements de configuration, parcouru tous les composés de pneus et couru sur une variété de charges de carburant. Ce matin, nous avons essayé le DRS [Aileron arrière ajustable] en mode course et même si j'avais pensé que la procédure pouvait être assez compliqué, tout fut très facile. Une fois que vous vous y habituez le système est assez simple. Je l'ai utilisé aussi bien en mode course et qu'en mode simple et il retourne à sa position initiale sans soucis, je n'ai donc aucun problème au freinage et je suis très heureux de ce fonctionnement. "

Dieter Gass, Directeur Sportif : " Je pense que nous sommes tous très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée. Le matin et la fin d'après-midi ont été très satisfaisants et même si nous avons perdu un certain temps vers le milieu de la journée avec le problème d'échappement, nous étions encore en mesure d'en apprendre beaucoup plus sur la voiture et de compléter le programme. Une des principales leçons d'aujourd'hui est celle des pneus. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour vraiment comprendre comment tirer le meilleur parti des pneus, mais nous avons certainement fait un pas en avant avec Pirelli aujourd'hui. Nous avons également testé le DRS en conditions de course aujourd'hui et il fonctionnait très bien, il est bon de le voir en action comme il le sera en scénarios de course. "

Traduction : Confidential Renault

De nouveau merci Romain (je sais pas si tu as remarqué mais déjà hier il manque les "h" aux horaires :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede sport02 » Sam 12 Fév 2011 19:27

Sgrud a écrit:Heidfeld, meilleur que ce que l'on attendait...P1, on peut dire que c'est un très bon début :jap:

La R31 a beaucoup de potentiel : Bob et Heidfeld P1, ça commence à causer...

Ca ferait un beau duo ça non...ce serait bien de virer la chêvre...



D'autant plus si Heidfeld fait une belle saison (complète ou pas), je vois mal comment l'équipe pourrait se séparer de lui au final
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Fév 2011 19:28

Tests de Jerez, jour 3: Nick le plus rapide !


Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.

Pilote : Nick Heidfeld
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:20.361
Position : P1
Nombre de tours : 86

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

  • L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.
  • Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

Nick :J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer.

Eric Boullier :Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe.

Notes techniques d’Alan Permane:

  • L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.
  • Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.
  • L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.

Le saviez-vous?
La règlement sur l’aileron arrière réglable autorise un mouvement de sa partie mobile vers le plan principal d’une amplitude maximum de 50 mm.

De Lotus Renault GP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Sam 12 Fév 2011 19:36

poop a écrit:Manquerait plus que Lotus nous fasse le coup de Brawn (-)


Lotus RENAULT GP n'est pas Brawn. Et la R31 est une RENAULT.

Heikki Kovalainen : " Aujourd'hui a été une journée très encourageante et j'ai vraiment apprécié de conduire la voiture. J'ai encore le même sentiment que j'avais à Valence – c'est fondamentalement une bonne voiture et il y a beaucoup de potentiel. Nous avons réussi à faire de bons progrès aujourd'hui et même si nous avions un problème avec l'échappement nous avons réussi à passer l'essentiel du programme. Les gars ont bien travaillé pour résoudre le problème, et avant la fin de la journée nous avons fait un certain nombre de changements de configuration, parcouru tous les composés de pneus et couru sur une variété de charges de carburant. Ce matin, nous avons essayé le DRS [Aileron arrière ajustable] en mode course et même si j'avais pensé que la procédure pouvait être assez compliqué, tout fut très facile. Une fois que vous vous y habituez le système est assez simple. Je l'ai utilisé aussi bien en mode course et qu'en mode simple et il retourne à sa position initiale sans soucis, je n'ai donc aucun problème au freinage et je suis très heureux de ce fonctionnement. "


:D

Lotus déposera Virgin je pense. Dans les longs relais, ces derniers semblent tres lents... on verra
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 12 Fév 2011 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede poop » Sam 12 Fév 2011 19:39

Mais oui 8-:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Sam 12 Fév 2011 20:11

Heikki-spirit a écrit:De nouveau merci Romain (je sais pas si tu as remarqué mais déjà hier il manque les "h" aux horaires :wink: )


Oui les com' Lotus sont toujours comme ça, et leur Head of Communication, Tom Webb, écrit les heures comme ça ... Mais c'est vrai qu'il faut que je pense à remettre le H, ça fait un peu bizarre :roll:

Ca commence à faire beaucoup pour Team Lotus, ils ont un gros blem tous les jours, qui leur prend à chaque fois des heures de réparation. Il faudrait vraiment qu'ils fiabilisent avant d'arriver à Barcelone sinon le roulage pour chercher la performance et tester de nouvelles pièces sera vraiment court ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

Messagede go_renault_f1 » Sam 12 Fév 2011 22:15

Ils prévoyaient de faire un run de 25 tours sur la fin chez LRGP, malheureusement interrompu par les drapeaux rouges. Il tournait en 1.23 de moyenne, ce qui est plutôt bon.

Je trouve la Ferrari un peu loin sur les longs runs (1.25-1.26 voire même 1.27). Faut voir les gommes utilisées mais je ne le trouve pas si véloce que ça.

Romain a écrit:Ca commence à faire beaucoup pour Team Lotus, ils ont un gros blem tous les jours, qui leur prend à chaque fois des heures de réparation. Il faudrait vraiment qu'ils fiabilisent avant d'arriver à Barcelone sinon le roulage pour chercher la performance et tester de nouvelles pièces sera vraiment court ...


C'est pas beaucoup mieux chez Mclaren aujourd'hui. :arrow:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Fév 2011 00:39

Demain, ce sera Senna toute la journée...

Quelques photos de soutien du public pour Robert ce samedi :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede sport02 » Dim 13 Fév 2011 00:56

go_renault_f1 a écrit:Ils prévoyaient de faire un run de 25 tours sur la fin chez LRGP, malheureusement interrompu par les drapeaux rouges. Il tournait en 1.23 de moyenne, ce qui est plutôt bon.

Je trouve la Ferrari un peu loin sur les longs runs (1.25-1.26 voire même 1.27). Faut voir les gommes utilisées mais je ne le trouve pas si véloce que ça.



1.23 mais sur 8 tours , les ferrari faisait des runs de 25 tours , les pneus s' usant tres vite .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Dim 13 Fév 2011 04:14

sport02 a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Ils prévoyaient de faire un run de 25 tours sur la fin chez LRGP, malheureusement interrompu par les drapeaux rouges. Il tournait en 1.23 de moyenne, ce qui est plutôt bon.

Je trouve la Ferrari un peu loin sur les longs runs (1.25-1.26 voire même 1.27). Faut voir les gommes utilisées mais je ne le trouve pas si véloce que ça.



1.23 mais sur 8 tours , les ferrari faisait des runs de 25 tours , les pneus s' usant tres vite .


Non, Heidfeld faisait des runs de 8 tours dans les 1.22. Puis dans les 20 dernières minutes, il est parti pour faire un plus long run, ses chronos etaient dans les 1:23 (20minutes = 16 tours de 1:23)...
Alonso faisait des runs entre 16 et 18 tours a peu près, mais dans aucun des ces runs il faisait des tours en 1:23 au debut.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Fév 2011 15:20

Senna bloqué aux stands depuis 12h39...
Quand à Team Lotus ils ont eu une fuite d'eau mais Kova est de nouveau en piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Dim 13 Fév 2011 15:22

Kovalainen qui améliore à sa sortie. Les conditions sont très venteuses et la pluie est annoncée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Dim 13 Fév 2011 15:23

HAD RF1 a écrit:Senna bloqué aux stands depuis 12h39...
Quand à Team Lotus ils ont eu une fuite d'eau mais Kova est de nouveau en piste.


Encore une fuite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Dim 13 Fév 2011 15:24

Je crois qu'ils ont eu toutes les fuites possible cette semaine !

Eh les mecs, les soucis techniques, c'est pas des pokemon, inutiles de les attraper tous !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Dim 13 Fév 2011 15:51

:lol: C'est clair, mais vaut mieux maintenant et plus le reste de la saison (espérons le).

Sinon à l'instant :
1.21.632 puts Heikki fifth.


Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede david78 » Dim 13 Fév 2011 16:07

Il commence à pleuvoir, c'est pas encore aujourd'hui que l'on va faire un long run avec la R31...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Fév 2011 16:11

Quelques photos :

Image





Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités