Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Mar 16 Nov 2010 19:04

Des capteurs sur les pneus avant :
Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Mer 17 Nov 2010 11:41

Encore du nouveau :

Image

ou encore :

Image

Bizarre 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede polo1006 » Mer 17 Nov 2010 12:05

Sinon vous avez vu les photos de la williams ? Qu-ont ils pu tester avec cet appendice ?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede polo1006 » Mer 17 Nov 2010 12:07

Sinon renault fait des tests poussés sur le nouvel aileron arrière (j'ai même l'impression que nous sommes les seuls) :

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede polo1006 » Mer 17 Nov 2010 13:53

Temps à la mi-journée :
01 D. Ricciardo Red Bull Racing 1:39.548 45
02 J. Bianchi Ferrari 1:40.635 62
03 J. d'Ambrosio Renault 1:40.863 27
04 G. Paffett McLaren Mercedes 1:40.879 46
05 P. di Resta Force India 1:40.901 27
06 J.-E. Vergne Toro Rosso 1:40.974 43
07 S. Bird Mercedes GP 1:41.084 47
08 S. Perez Sauber 1:41.894 38
09 P. Maldonado Williams 1:42.850 46
10 L. Razia Virgin 1:43.950 41
11 R. Gonzalez Lotus 1:44.312 41
12 J. Kral HRT 1:44.752 54
13 Y. Buurman Force India 1:45.120 14

=> Le pilote belge Jérôme d’Ambrosio, a seulement concédé deux dixièmes à Jules Bianchi, se montrant plus rapide que les pilotes Renault en qualifications. Il semblait de plus en passe de rejoindre Daniel Ricciardo en tête de la séance, après avoir signé deux très bons premiers secteurs. Il est cependant parti en tête-à-queue dans la fin de son tour, forçant les commissaires à déployer le drapeau rouge.

Image

Temps à la fin de la journée
Jérôme d’Ambrosio peut être satisfait de sa journée d’essais avec Renault. Victime d’un tête-à-queue en matinée alors qu’il était dans un très bon tour rapide, ce qui avait forcé les commissaires à déployer le drapeau rouge, le pilote belge a terminé à seulement sept dixièmes de la Red Bull Racing. Il devance de quatre dixièmes la Mercedes GP de Sam Bird.

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 D. Ricciardo Red Bull Racing 1:38.102 77
02 J. d'Ambrosio Renault 1:38.802 83
03 S. Bird Mercedes GP 1:39.220 82
04 G. Paffett McLaren Mercedes 1:39.760 84
05 J. Bianchi Ferrari 1:39.916 93
06 S. Perez Sauber 1:40.543 91
07 P. di Resta Force India 1:40.901 27
08 P. Maldonado Williams 1:40.944 81
09 J.-E. Vergne Toro Rosso 1:40.974 61
10 Y. Buurman Force India 1:41.178 67
11 D. Valsecchi HRT 1:43.013 32
12 L. Razia Virgin 1:43.525 70
13 J. Kral HRT 1:44.143 61
14 R. Gonzalez Lotus 1:44.312 41
15 V. Arabadzhiev Lotus 1:45.723 49

=> Visiblement la piste a gagnée en adhérence, regarder les temps Q3 de Vitaly et Bob
Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:40.901
Robert Kubica, R30-05, P11, 1:40.780
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Nov 2010 17:24

Abu Dhabi, Séance d'essais jeunes pilotes, Jour 2


Le Renault F1 Team a poursuivi ses essais destinés aux jeunes pilotes aujourd’hui avec Jérôme D’Ambrosio, qui a pris le volant pour la deuxième et dernière journée.

Circuit : Abu Dhabi
Longueur : 5.5 km
Pilote : Jérôme D’Ambrosio

Châssis: R30-03, tours couverts : 83 laps, meilleur tour : 1:38.802

Jérôme D’Ambrosio :
La journée a été fantastique. Bien sûr, j’avais déjà l’expérience de la Formule 1, mais il s’agissait de ma première journée entière avec le Renault F1 Team. C’était donc un grand pas en avant. Il faut toujours un peu de temps pour s’adapter à une nouvelle voiture, mais je me suis senti en confiance très rapidement dans la R30 et nous avons trouvé un équilibre satisfaisant. Je suis vraiment content de la manière dont les choses se sont passées et je tiens à remercier les ingénieurs, les mécaniciens, et tous ceux qui m’ont aidé aujourd’hui. Travailler avec cette équipe a été une belle expérience.

Technical Debrief with Alan Permane, Chief Engineer
Nous avons fait rouler Jérôme pour la première fois aujourd’hui et avons réalisé un travail très productif. Il a amélioré ses chronos à chaque fois qu’il prenait la piste et son rythme était extrêmement solide en fin de journée. Comme hier, nous avons débuté la journée avec un travail centré sur l’aérodynamique, puis avons passé en revue un programme de réglage de suspensions dans l’après-midi. Nous avons été très impressionnés par Jérôme, par son approche dans la voiture comme en dehors, et son retour technique était excellent. Il est précis dans ses descriptions et sais exactement ce qu’il attend de la voiture pour la faire aller plus vite.

Abu Dhabi, Programme d’essais
Vendredi 19 novembre : Robert Kubica
Samedi 20 novembre : Robert Kubica

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 17:28

Déclaration d'Eric Bouiller concernant Jérome:

Boullier: "On lui doit une chope"

Selon Eric Boullier, la Renault de D'Ambrosio a été poussé ce mercredi «pas loin de son maximum». Le boss de l'écurie française, qui est aussi le manager de D'Ambrosio, est satisfait de la journée. «J'ai évidemment la double casquette, et on pourra me critiquer, mais Jérôme a fait preuve d'une grande maturité et d'un excellent feed-back. Vous pouvez demander aux ingénieurs. J'ai le même discours que celui que Virgin m'a rapporté mardi. Au final, je suis impressionné. Ayant vécu avec lui depuis quelques années, je crois pouvoir dire que tous ses défauts ont été gommés. Il a l'idée de la journée, il a donné les bonnes indications.»

Mais D'Ambrosio avait aussi la pression. «En fin de journée, on lui a dit: OK, tu as un nouveau train de pneus, maintenant, vas-y, t'es en qualifs, sors le mieux de la voiture. Et il l'a fait! Sans aucune erreur. On lui avait donné 1'38''800 comme référence, et il tape en plein dedans. Dans la radio il a dit: OK, je l'ai fait, vous me devez une bière. Humainement, je suis très content: il était calme, posé, sans stress. Il a fait le boulot. Il rentre la voiture dans le garage, remercie tout le monde, s'excuse pour une petite sortie ce matin, puis lâche une blague. On le sent mûr, prêt, voilà!»


http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 101117_051
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Nov 2010 17:33

Mouais il s'emballe peut être un peu Eric, il faudrait voir dans les conditions d'un GP ce qu'il donne.
Grosjean l'a fait se remettre en question, mais attention à la rechute, son dernier week end de GP2 à Abu Dhabi a été franchement médiocre.

Quoiqu'il en soit, il s'en est bien sorti aujourd'hui et il a le potentiel...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede polo1006 » Jeu 18 Nov 2010 07:38

HAD RF1 a écrit:son dernier week end de GP2 à Abu Dhabi a été franchement médiocre.

Avec une voiture morte dès le début des essais, il est parti faire les qualifs sans connaitre la piste et il se qualifie 24ème. Sur une piste ou on ne peut pas doubler, il finit la première course 14ème. Pour la deuxième course, il part 14ème pour finir 9ème. Moi je trouve que c'est pas mal. Chacun son point de vue.

Jérôme D’AMBROSIO
Course 1 : 24ème sur la grille, 14ème à l’arrivée.
Course 2 : 14ème sur la grille, 9ème à l’arrivée.

En comparaison, Grosjean fait :
Course 1 : 6ème sur la grille, 6ème à l’arrivée.
Course 1 : 3ème sur la grille, 3ème à l’arrivée.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede poop » Jeu 18 Nov 2010 14:06

Quelle comparaison avec Romain...

En gros, tu aurais mis "parti premier, arrivé premier" ça aurait été aussi ridicule.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Jeu 18 Nov 2010 14:30

Malgré une petite erreur en début de matinée ce mercredi, partant en tête-à-queue et endommageant son aileron arrière, Jérôme d’Ambrosio s’est montré particulièrement convaincant. A la grande joie du team principal de Renault et responsable de Gravity, Eric Boullier.

"Là, vous pouvez me croire, il n’était pas loin du max de la voiture. Je sais que certains vont encore dire que je ne suis pas objectif avec ma double casquette, mais les ingénieurs m’ont dit qu’ils étaient bluffés par sa maturité et son analyse technique. Ils ont l’impression de retrouver Robert [Kubica]. D’un coup, tous ses défauts ont disparu. Il est calme, posé, rapide, blagueur. Je suis aussi content de lui humainement que sportivement," a déclaré Eric Boullier au journal belge La Dernière Heure.

Le Français se montre confiant quant à l’avenir de Jérôme d’Ambrosio, qui ne pouvait pas faire mieux hier comme prestation. L’objectif est à présent un volant de titulaire chez Virgin en 2011 avant de rejoindre Renault en 2012 ou 2013 !

"Nous avons fait le pari cette saison de former un jeune [Vitaly Petrov] et cela nous a coûté pas mal de points et de carrosserie. En plus, tout le monde sait bien que Vitaly est là aussi pour des raisons commerciales. Jérôme, lui, n’a que son talent à vendre. L’objectif est de le placer chez Virgin pour qu’il acquière de l’expérience dans l’optique de le récupérer chez nous en 2012 ou 2013. Je le souhaite de tout mon cœur."

"Maintenant Virgin veut me voir d’urgence," a-t-il ajouté, montrant sur son portable un message de Nick Wirth, directeur technique de Virgin : "On se voit avec [le team principal] [i]John [Booth] dès que tu es prêt."

Il ne reste plus qu’à espérer que cela se concrétise !
http://www.toilef1.com/D-Ambrosio-chez- ... -2011.html

Ce ne sont quelque-part que des confirmations mais maintenant c'est dit...

Par contre soit D'Ambrosio a vraiemnt un excellent retour technique, soit Boullier pousse un peu loin quand il le compare à Kubica (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede ben13.mars » Ven 19 Nov 2010 06:27

Allez hop on met les Pirelli avec Robert Kubica

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Ven 19 Nov 2010 08:41

J'aime bien sur la R30!
Autohebdo disait que Pirelli serait pas ecrit question de droits, se sont plantés...

Sinon pour Boullier et D' Ambrosio... ouai, je trouve qu'il y a conflit d'interet quand meme, j'ai pas envi que d' ambrosio soit placé juste parsqu'il est pote avec Boullier et est de Gravity

Grosjean en etant objectif c'etait le meilleur choix niveau perf des "jeunes" dès l'année derniere
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede franki ki » Ven 19 Nov 2010 09:18

Ouai moi ce qui me choque plus c'est que d'Ambrosio c'est une chèvre.

Parce que pour ce qui est du conflit d'intérêt, à l'époque Flavio-Alonso c'était la même chose...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Ven 19 Nov 2010 10:02

La différence entre les deux, D'Ambrioso a peut être un sponsor :lol:

Tant qu'il n'est pas dans la R31 de l'année prochaine, tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Ven 19 Nov 2010 13:02

Sympa le pirelli jaune avec la livrée de notre ancienne équipe...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Nov 2010 17:51

Pourquoi ancienne ?


Abu Dhabi, séance d’essais, Jour 3


Le Renault F1 Team a aujourd’hui entamé son premier programme d’essais sur les pneumatiques Pirelli. Robert Kubica a pris le volant de la R30 à Abu Dhabi ce matin.

Circuit : Abu Dhabi, longueur : 5.5 km, pilote : Robert Kubica

Classification: P5, châssis : R30-03, tours couverts : 39 laps, meilleur tour : 1:41.032

Robert Kubica :
« Il est toujours intéressant de tester de nouveaux pneumatiques. Aujourd’hui, c’était notre première opportunité d’essayer les pneus Pirelli et de travailler avec leurs ingénieurs. Nous savons tous que les pneus jouent un rôle important sur le comportement de la voiture ; nous nous sommes donc concentrés sur un travail d’évaluation des deux types de gommes disponibles pour également comprendre leurs caractéristiques. Même si nous n’avons pas bouclé un nombre important de tours de piste, nous avons déjà pu apprendre quelques éléments. Il est bon d’avoir à présent débuté la relation de travail avec Pirelli. Nous avons terminé la journée tôt, il nous reste donc des pneus pour demain. La journée sera bien remplie et nous continuerons notre apprentissage. »

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
« Nous avons eu notre première expérience avec les pneumatiques Pirelli aujourd’hui et nous avons pu utiliser les pneus medium et tendre. La matinée s’est bien passée et Robert était relativement satisfait de l’équilibre de la voiture même si nous avons effectué quelques ajustements durant la journée afin de l’améliorer. Notre impression initiale des pneumatiques a été positive : ils se sont bien comportés avec un bon grip et sont bien montés en température. Malheureusement, nous avons du terminer la journée plus tôt que prévu à cause d’un souci mécanique. Nous avons préféré garder des pneus pour demain ; d’ici là, nous aurons rectifié le problème. »

Abu Dhabi, Programme d’essais
Samedi 20 novembre: Robert Kubica

De Renault F1

Pos Driver Car Time Laps
1. Felipe Massa Ferrari 1m40.170s 94
2. Sebastian Vettel Red Bull 1m40.500s 77
3. Gary Paffett McLaren 1m40.874s 94
4. Kamui Kobayashi Sauber 1m40.950s 83
5. Robert Kubica Renault 1m41.032s 39
6. Rubens Barrichello Williams 1m41.425s 91
7. Paul di Resta Force India 1m41.615s 20
8. Nico Rosberg Mercedes 1m41.778s 81
9. Jaime Alguersuari Toro Rosso 1m42.019s 71
10. Adrian Sutil Force India 1m42.859s 20
11. Timo Glock Virgin 1m44.124s 78
12. Heikki Kovalainen Lotus 1m44.686s 88
13. Pastor Maldonado Hispania 1m45.728s 83


Image





Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Ven 19 Nov 2010 17:57

Kubica a essayé un casque différent également. Il a des entrées d'air différentes en haut.

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/u ... 010-22.jpg

Edit: http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... f1-en-2011
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Ven 19 Nov 2010 18:13

La panne de la R30 de Robert n'a rien à voir avec son utilisation par les rookies, il faut changer des pièces et tout cela sera fait cette nuit.
No, the issue with the car today will be solved overnight. It just requires some parts to be changed, but there was not enough time to do it this afternoon. It's not related to the previous days of running.


Probablement encore des tests sur la fiabilité de nouvelles pièces pour 2011 :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Ven 19 Nov 2010 18:35

HAD RF1 a écrit:Pourquoi ancienne ?



Je veux dire le Renault F1 Team :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron