Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Déclaration d'Eric Bouiller concernant Jérome:
Boullier: "On lui doit une chope"
Selon Eric Boullier, la Renault de D'Ambrosio a été poussé ce mercredi «pas loin de son maximum». Le boss de l'écurie française, qui est aussi le manager de D'Ambrosio, est satisfait de la journée. «J'ai évidemment la double casquette, et on pourra me critiquer, mais Jérôme a fait preuve d'une grande maturité et d'un excellent feed-back. Vous pouvez demander aux ingénieurs. J'ai le même discours que celui que Virgin m'a rapporté mardi. Au final, je suis impressionné. Ayant vécu avec lui depuis quelques années, je crois pouvoir dire que tous ses défauts ont été gommés. Il a l'idée de la journée, il a donné les bonnes indications.»
Mais D'Ambrosio avait aussi la pression. «En fin de journée, on lui a dit: OK, tu as un nouveau train de pneus, maintenant, vas-y, t'es en qualifs, sors le mieux de la voiture. Et il l'a fait! Sans aucune erreur. On lui avait donné 1'38''800 comme référence, et il tape en plein dedans. Dans la radio il a dit: OK, je l'ai fait, vous me devez une bière. Humainement, je suis très content: il était calme, posé, sans stress. Il a fait le boulot. Il rentre la voiture dans le garage, remercie tout le monde, s'excuse pour une petite sortie ce matin, puis lâche une blague. On le sent mûr, prêt, voilà!»
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 101117_051
HAD RF1 a écrit:son dernier week end de GP2 à Abu Dhabi a été franchement médiocre.
Malgré une petite erreur en début de matinée ce mercredi, partant en tête-à-queue et endommageant son aileron arrière, Jérôme d’Ambrosio s’est montré particulièrement convaincant. A la grande joie du team principal de Renault et responsable de Gravity, Eric Boullier.
"Là, vous pouvez me croire, il n’était pas loin du max de la voiture. Je sais que certains vont encore dire que je ne suis pas objectif avec ma double casquette, mais les ingénieurs m’ont dit qu’ils étaient bluffés par sa maturité et son analyse technique. Ils ont l’impression de retrouver Robert [Kubica]. D’un coup, tous ses défauts ont disparu. Il est calme, posé, rapide, blagueur. Je suis aussi content de lui humainement que sportivement," a déclaré Eric Boullier au journal belge La Dernière Heure.
Le Français se montre confiant quant à l’avenir de Jérôme d’Ambrosio, qui ne pouvait pas faire mieux hier comme prestation. L’objectif est à présent un volant de titulaire chez Virgin en 2011 avant de rejoindre Renault en 2012 ou 2013 !
"Nous avons fait le pari cette saison de former un jeune [Vitaly Petrov] et cela nous a coûté pas mal de points et de carrosserie. En plus, tout le monde sait bien que Vitaly est là aussi pour des raisons commerciales. Jérôme, lui, n’a que son talent à vendre. L’objectif est de le placer chez Virgin pour qu’il acquière de l’expérience dans l’optique de le récupérer chez nous en 2012 ou 2013. Je le souhaite de tout mon cœur."
"Maintenant Virgin veut me voir d’urgence," a-t-il ajouté, montrant sur son portable un message de Nick Wirth, directeur technique de Virgin : "On se voit avec [le team principal] [i]John [Booth] dès que tu es prêt."
Il ne reste plus qu’à espérer que cela se concrétise !
http://www.toilef1.com/D-Ambrosio-chez- ... -2011.html
No, the issue with the car today will be solved overnight. It just requires some parts to be changed, but there was not enough time to do it this afternoon. It's not related to the previous days of running.
HAD RF1 a écrit:Pourquoi ancienne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités