Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede aifol » Lun 21 Fév 2011 11:31

Bon ben on ne roule pas ce matin...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Fév 2011 11:49

Et la journée de Team Lotus semble compromise :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede david78 » Lun 21 Fév 2011 12:55

Pour le Team Lotus la journée est finie. Heidfeld est resté immobilisé au stand à cause d'un problème de KERS.

Sinon parmi les favoris Mercedes à l'air à la rue malgré que Rosberg ait signé le meilleur temps. Norbert Haug a déclaré que sa voiture ne vaut même pas le top 10 en ce moment. Au contraire la Toro Rosso et la Williams semblent plutôt compétitives.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Lun 21 Fév 2011 13:35

Je connais un gros nounours qui va devoir rendre des comptes, et qui était prévenu que si Merco n'était pas devant, il allait pouvoir repartir à la pêche à la mouche ...

Image
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 21 Fév 2011 13:40

LRGP a quand meme beaucoup de soucis de fiabilité, on tourne pas du tout assez du coup!

J'espere qu' Heidfeld va pouvoir tourner cet apres midi et faire pas mal de tours, du coup, si le GP de Barhein est annulé ca leur profitera je pense, ca fera une semaine d'essai en plus a la place sans doute, et puis apres Melbourne c'est pas significatif
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Lun 21 Fév 2011 15:46

En ce moment, on roule et on fait une simulation de course. Heidfeld vient de compléter un premier relais de 17 tours (comme Massa hier), mais le rythme de l'allemand semble meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 21 Fév 2011 16:49

Ghost Rider a écrit:En ce moment, on roule et on fait une simulation de course. Heidfeld vient de compléter un premier relais de 17 tours (comme Massa hier), mais le rythme de l'allemand semble meilleur.


8) C'est bon ca, faut qu'on fasse de la simulation de course on en a besoin, va falloir enfiler les tours avec Heidfeld.

Du coup on a des news pour les prochains essais? Ils se derouleront ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Lun 21 Fév 2011 17:05

Notre rythme en simulation de course est très bon :)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 21 Fév 2011 17:08

Sgrud a écrit:Notre rythme en simulation de course est très bon :)


La R31 est une fusée... c'est la meilleure Renault depuis un moment je pense, et ils ont vendu l'equipe :ouch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Lun 21 Fév 2011 17:10

Sgrud a écrit:Notre rythme en simulation de course est très bon :)


... mais les deux types de pneus qu'ont choisi Massa, Heidfeld et Webber parmi les 4 types disponibles ne sont peut-être pas les mêmes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Yop » Lun 21 Fév 2011 17:49

Drool1 a écrit:
Sgrud a écrit:Notre rythme en simulation de course est très bon :)


La R31 est une fusée... c'est la meilleure Renault depuis un moment je pense, et ils ont vendu l'equipe :ouch:

Comme auparavant Honda, et ce qui aurait dû être Toyota... Mais au moins, l'équipe est en vie.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 21 Fév 2011 18:05

Drool1 a écrit:
Sgrud a écrit:Notre rythme en simulation de course est très bon :)


La R31 est une fusée... c'est la meilleure Renault depuis un moment je pense, et ils ont vendu l'equipe :ouch:


C'est parce qu'ils ont vendu l'équipe et que les nouveaux dirigeants ont pu relancer la machine dans la bonne direction :mrgreen:

C'est comme au foot, avec un bon coach, on gagne sinon on fait comme les bleus dernièrement , la honte (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede aifol » Lun 21 Fév 2011 18:15

Rapellons que l'année dernière Renault était très passif dans la gestion de l'écurie et se contentait de ses 25% et la décision de blocage qui va avec sans plus. La R31 est le fruit d'une réorganisation Genii avec ses propres fonds, les hommes sont les mêmes certes mais tout comme les hommes de Benetton on profité à Renault à son retour. Une équipe n'est rien sans un bon managment, Toyota/Honda en sont des tristes exemples, même Renault 2009 a touché le fond de ce coté là.
Bref il aurait fallu que Renault décide de s'allier à Genii mais en restant impliqué, mais ce scénario n'a surement jamais été à l'ordre du jour, on ne saura donc jamais si Renault sans Genii, donc sans préparer sa sortie, aurait donné les mêmes résultats.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede buggyboy » Lun 21 Fév 2011 18:30

attendons la 1ere course avant de crier victoire, car d'apres certains la R31 n'est pas si fantastique à voir evoluer dans les virages de barcelone, là ou la redbull est ferrari impressione :wink:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede david78 » Lun 21 Fév 2011 18:35

Les temps de cette dernière journée à Barcelone:

1. Felipe Massa Ferrari 01:22.625 121
2. Mark Webber Red Bull 01:23.442 69
3. Sebastien Buemi Toro Rosso 01:23.550 90
4. Nick Heidfeld Renault 01:23.657 95
5. Lewis Hamilton McLaren 01:24.003 107
6. Pastor Maldonado Williams 01:24.057 121
7. Adrian Sutil Force India 01:24.177 64
8. Sergio Perez Sauber 01:24.515 74
9. Jerome d'Ambrosio Virgin 01:26.501 50
10. Michael Schumacher Mercedes 01:27.079 114
11. Jarno Trulli Lotus 01:29.992 18

Par ailleurs, comme le GP de Bahreïn est annulé ainsi que les essais, les prochains essais seront à Barcelone du 8 au 11 mars.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Yop » Lun 21 Fév 2011 18:39

Eric Boullier sur la situation a Bahreïn :
« La situation à Bahreïn est très difficile pour le pays. Nous estimons que la décision prise par le prince héritier est sage et nous le soutenons entièrement. Le Grand Prix de Bahreïn a toujours été accueilli avec enthousiasme par le peuple de Bahreïn, et nous sommes impatients de retourner là-bas quand ils auront guéri leur pays. Nous allons maintenant modifier notre logistique et nous préparer pour l’Australie »
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 21 Fév 2011 19:01

buggyboy a écrit:attendons la 1ere course avant de crier victoire, car d'apres certains la R31 n'est pas si fantastique à voir evoluer dans les virages de barcelone, là ou la redbull est ferrari impressione :wink:


Donne tes sources :mrgreen:

Sinon voici les miennes :
The Renault certainly looks promising, and there were times on-track when it really looked the part. Standing on the outside of Turn 1, Nick Heidfeld came through one lap awesomely committed, turned in, got on the power early and the car stuck. The next, the car didn't take kindly to the application of the throttle in the same place and he had to feather a little, so perhaps the blown floor isn't yet quite as consistent as he would like. But the car certainly has potential that, just maybe, will take the bearded wonder to his first grand prix win.

So, colours to the mast. If a grand prix were to be held tomorrow, my money would be on Red Bull or Ferrari with a sneaky each-way on Renault. The first two cars look quick and good on their tyres, while there's enough about the Renault to get excited about.


Et je peux aussi retrouver un article de AMUS (site allemand , Auto Motor Und Sport, bien connu disant la même chose). La R31 tient la route dans les virages. Dans l'ordre Red Bull, Ferrari et Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 21 Fév 2011 19:40

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
- Un nouvel aileron avant a été installé sur la voiture et l’équipe a effectué des relevés aéro pour vérifier son efficacité. Les premières impressions sont positives.
- L’équipe a réalisé sa première simulation de Grand Prix et a été enchantée par le comportement de la voiture avec beaucoup de carburant


Qui a trouvé une photo de cet aileron avant :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Fév 2011 19:58

Les communiqués de LRGP et de TL :

Tests de Barcelone, jour 4 : Une distance de course pour Nick


Nick était au volant de la R31 pour la dernière journée à Barcelone, où l’équipe a bouclé sa troisième session d’essais de pré-saison.

Pilote : Nick
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:23.657
Position : P4
Nombre de tours : 95

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
  • Un nouvel aileron avant a été installé sur la voiture et l’équipe a effectué des relevés aéro pour vérifier son efficacité. Les premières impressions sont positives.
  • L’équipe a réalisé sa première simulation de Grand Prix et a été enchantée par le comportement de la voiture avec beaucoup de carburant.

Nick :Ce matin, nous n’avons pas pu accomplir grand chose de notre programme à cause d’un problème sur le KERS. C’est vraiment dommage parce que le temps en piste est limité, mais d’un autre côté, il est préférable de connaitre ces soucis avant le début de la saison. Dans l’après-midi, nous avons entamé une simulation de course qui s’est pas mal passée. Nous avons utilisé différents types de gomme, autant en pneus neufs qu’en usés. Nous avons appris beaucoup en roulant avec pleine charge de carburant et nous avons recueilli beaucoup de données utiles sur les niveaux de dégradation. En fin de journée, nous sommes revenus au travail sur les réglages.

Notes techniques d’Alan Permane
  • Matinée rendue difficile par le problème sur le KERS qui nous a coûté du temps. Nous avons trouvé la solution juste avant le déjeuner et avons commencé notre programme de set up.
  • L’objectif de l’après-midi était de réaliser une distance de course. Ce que nous avons accompli, avec le kilométrage requis, en dépit de quelques interruptions dues à des drapeaux rouges. La fin de journée a été consacrée à nouveau à du travail sur les réglages et nous avons identifié de bonnes directions.

Bahrein renonce à organiser la première course
Le Circuit International de Bahrein a annoncé aujourd’hui que le Royaume de Bahrein renoncerait à l’organisation du Grand Prix de Formule 1 cette année, afin que le pays puisse se concentrer sur "le processus de dialogue national.”

Eric Boullier : “La situation à Bahrein ces derniers jours a été très difficile. La décision du Prince nous parait sage et nous la soutenons pleinement. Le Grand Prix de Bahrein a toujours généré l’enthousiasme de la population et nous espérons y revenir très rapidement, une fois que le pays sera apaisé. Nous modifions donc maintenant notre logistique et nous nous préparons pour l’Australie."

Le saviez-vous ?
Pendant un freinage appuyé de 4,5 G, la tête du pilote pèse 30 kg.

De Lotus Renault GP


Team Lotus - Barcelone - 21/02/11


Jarno Trulli / Châssis T128-01

Tour le plus rapide: 1.29.992 (tour 4)

09h00 – 09h01: Run 1, Installation, 1 tour
09h01 – 09h31: Contrôles des systèmes / Modifications: hauteur de caisse, aileron avant et répartition de freinage.
09h31 – 09h41: Run 2, 6 tours
09h41 – 09h51: Réglage inclinaison aileron avant
09h51 – 10h01: Run 3, 6 tours
10h01 – 10h09: Changement de configuration
10h09 – 10h16: Run 4, 4 tours
10h16 – 10h18: Run 5, 1 tour / accident au virage 9 (Campsa)
10h18 Fin de la session suite à l'accident

Jarno Trulli : "C'est évidemment décevant de voir le test couper court comme ça, mais ces choses arrivent dans le sport automobile Nous avons bien commencé la journée et jusqu'à ce que l'accident se produise j'avais repris le travail où on l'avait stoppé hier soir - la voiture a un bon équilibre, un bon rythme, nous pouvons aller de l'avant et elle a le potentiel pour nous aider à nous battre au milieu du peloton, donc je pars d'ici confiant de réussir la saison à venir et j'ai hâte d'être à la prochaine épreuve, où que ce soit."

Mike Gascoyne, directeur technique : "Malheureusement, la journée a été écourtée en raison de l'accident Jarno ce matin au virage 9, ce n'était pas sa faute - il a été causé par une panne sur la voiture et il nous manquait une pièce dont nous avions besoin pour remettre la voiture en piste aujourd'hui, ce qui nous a obligé à mettre un terme à ce quatrième jour. Malgré cela, je pense toujours qu'il ya beaucoup de points positifs à tirer des essais en termes de rythme et le fait que nous avons surmonté nos problèmes de fiabilité. Dans cet esprit nous partirons d'ici avec du travail à faire mais toujours focalisé sur la place où nous voulons être cette saison. Nous allons attendre de voir où la prochaine épreuve aura lieu et optimiser le temps nous avons maintenant à l'usine, nous allons travailler dur pour s'assurer que lors du prochain test nous pourrons boucler notre programme."

De Team Lotus, traduction par Romain de Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Mar 22 Fév 2011 08:38

Quelle poisse pour Team Lotus ... Comme si les simples soucis mécaniques ne suffisait pas, leurs problèmes envoie Jarno dans le mur. Ils sont l'équipe qui a le moins fait rouler sa monoplace 2011, avec plus qu'une session de tests à venir, je commence à m'inquiéter pour eux.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron