Tests de Barcelone, jour 2: Vitaly accomplit une distance de course
Vitaly est resté aux commandes de la R31 pour la deuxième journée des tests de Barcelone. En accomplissant 115 tours du circuit, il a démontré les vrais progrès de la voiture en matière de fiabilité.Pilote : Vitaly
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:22.670
Position : P3
Nombre de tours : 115
Bilan de la journée:- Le team a amélioré sa compréhension des forces agissant sur les pneus en montant des capteurs sur les roues ce matin (voir photo ci-dessous).
- Vitaly s’est constitué une vraie impression de la voiture à travers de longs runs, réussissant une simulation de course cet après-midi. Il a utilisé les gommes dures et les tendres à cette occasion.
Vitaly : “
Je suis très content de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. J’ai pu apprendre beaucoup sur la voiture et sur les pneus. Nous avons passé la matinée à faire des sorties courtes, en travaillant sur les réglages. A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture. Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course, ce que nous avons réussi cet après-midi. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus.”
Notes techniques d’Alan Permane :- Une bonne journée pour nous. Nous avons recueilli pas mal d’informations ce matin. Puis nous avons travaillé les set up et finalement nous avons réalisé une distance de course cet après-midi.
- Le travail de réglage aujourd’hui se concentrait sur la suspension arrière. Nous avons effectué différentes modifications ce matin et nous avons trouvé de bons axes de travail.
Le saviez-vous ?Hors piste, Vitaly aime pratiquer les arts martiaux, comme le judo et le tae kwon do. C’est une partie de son entrainement physique.
De Lotus Renault
Team Lotus Renault - Barcelone Jour 3
09h00 - 09h03: Run 1, Installation, 2 tours (tour d'essai à vitesse constante pour essai aéro)
09h03 - 09h48: Contrôles des systèmes / Modifications: Purge des freins et équilibre / aileron avant / hauteur de caisse
09h48 - 09h54: Run 2, 3 tours
09h54 - 10h05: Ajustement PAS
10h05 - 10h20: Run 3, 8 tours
10h20 - 10h43: Aileron avant / ajustements hauteur de caisse
10h43 - 10h55: Run 4, 7 tours
10h55 - 11h53: Changement de direction assistée
11h53 - 12h03: Run 5, 6 tours
12h03 - 12h13: Changement de configuration
12h13 - 12h28: Run 6, 8 tours - Entrainement pit-stop
12h28 - 12h36: Changement de configuration pour entrainement pit-stop
12h36 - 12h41: Run 7, 2 tours - Entrainement pit-stop
12h41 - 14h35: Déjeuner – Changement de la configuration de base
14h35 - 15h01: Run 8, 17 tours - Essai de dégradation des pneus
15h01 - 15h20: Changement de carrossage
15h20 - 15h45: Run 9, 16 tours
15h45 – 16h00: Changement de carrossage
16h00 – 16h07: Run 10, 4 tours
16h07 – 16h10: Carburant
16h10 – 16h17: Run 11, 4 tours
16h17 – 16h24: Carburant
16h24 – 16h43: Run 12, 12 tours
16h43 – 16h48: Modification aileron avant
16h48 – 16h58: Run 13, 6 tours
Fin de la session
Jarno Trulli : "
Nous sommes très satisfaits de la façon dont la journée s'est déroulée - l'achèvement de 98 tours nous a donné la chance de travailler sur un certain nombre d'options de configuration et nous avons recueilli beaucoup de données utiles sur la dégradation des pneus. Ils se comportent comme nous l'espérions et les changements que nous avons apporté à la voiture nous ont donné les résultats que nous souhaitions, nous allons donc regarder toutes les informations que nous avons et voir si nous pouvons franchir un nouveau cap demain."
Mike Gascoyne, directeur technique : "
Aujourd'hui a été une très bonne journée pour nous, beaucoup plus productive que certains jours de tests effectués précédemment. C'est bien de boucler 98 tours sans aucun problème réel sur la voiture. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais, en regardant la dégradation des pneus et certaines options de configuration, tandis que l'équipe de mécaniciens a travaillé les pit-stop en prévision de la première course, ce qui fait que nous avons effectué l'ensemble du planning et tout le monde est content du travail qui a été fait aujourd'hui."
De Team Lotus, traduction par Confidential Renault