Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 10 Mar 2011 16:20

On en est ou niveau tours pour LRGP ? Heidfeld reprend le volant demain apres midi c'est ca?
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Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Mar 2011 16:44

Heidfeld a prit le volant cet après midi. Il est a une 20aine de tours pour le moment. Petrov en a fait 24.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 10 Mar 2011 16:45

20 tours seulement? On a très peu de bonne journées de roulage quand meme, toujours un petit soucis :mouais:

Si ils n'arrivent pas a finir les courses c'est pas top
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Jeu 10 Mar 2011 17:12

Ce matin, ils avaient un problème mais cet aprem, beaucoup de temps mort après chaque petit run. De quoi peuvent -ils discuter ou faire :roll:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Jeu 10 Mar 2011 17:42

Tests de Barcelone, jour 3 :


1. Perez Sauber C30 1:21.761. 94 pit
2. Massa Ferrari F150th 1:22.092 + 0.331. 132 pit
3. Webber Red Bull Racing RB7 1:22.466 + 0.705. 97 pit
4. Barrichello Williams FW33 1:22.637 + 0.876. 105 pit
5. Schumacher Mercedes GP W02 1:22.892 + 1.131. 89 pit
6. Heidfeld Lotus Renault GP R31 1:23.541 + 1.780. 32 pit
7. Kovalainen Lotus F1 T128 1:23.990 + 2.229. 40 pit
8. Petrov Lotus Renault GP R31 1:24.233 + 2.472. 24 pit

9. Sutil Force India VJM-04 1:24.334 + 2.573. 108 pit
10. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:24.779 + 3.018. 107 pit
11. D'Ambrosio Virgin Racing MVR-02 1:27.336 + 5.575. 96 pit
12. Trulli Lotus F1 T128 1:34.485 + 12.724. 6 pit
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Mar 2011 19:56

Mark Webber termine son intersaison sur une bonne note


Mark a terminé ses préparatifs pour la saison 2011 avec une autre journée d'essais sans le moindre problème, aujourd'hui à Barcelone.

Webber a réalisé 97 tours du Circuit de Catalunya. L'équipe a utilisé le châssis n°3 pour la première fois.

Mark Webber : "Nous avons eu une bonne journée à nouveau. La voiture était fiable, donc j'espère que la météo restera sec demain et puis de la pluie le samedi, ainsi nous aurons eu une bonne semaine sans elle! Je sens que je suis prêt pour la première course. Bien sûr, vous voulez une bonne course lorsqu'elle est à domicile mais je ne veux pas porter la poisse en faisant des prévisions. En termes de préparation de l'équipe, c'est la meilleure que nous ayons jamais eu au niveau de la fiabilité avant d'aborder la première partie de la saison. Tous les départements ont fait un travail sensationnel pour obtenir un tel résultat."

Ian Morgan, Chef des ingénieurs de course : "Cela a été une bonne semaine jusqu'à présent, sans difficultés majeures. La météo nous a aidé en ce sens. Avec des températures de piste proches de 30° C, il est agréable de pouvoir rouler dans ce genre de condition, nous pouvons ainsi simuler quelques courses européennes. Dans l'ensemble, ce fut une bonne journée et je pense que Mark est maintenant très à l'aise avec la voiture. Il a une bonne idée de la voiture et comment fonctionne les pneus, ce qui est plus important que jamais cette saison. Demain, ce sera au tour de Seb de mener à bien son travail de pré-saison. Nous allons lancer un programme similaire à aujourd'hui et, comme Mark, essayez de le faire aussi confortablement que possible. Après ça, nous emballons tout pour rejoindre l'Australie !"

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault


Tests de Barcelone, jour 3: Travail sur les freins et le set up pour LRGP


Vitaly et Nick se sont partagé les tâches encore aujourd’hui dans une ambiance ensoleillée à Barcelone.

Pilote : Vitaly / Nick
Châssis : R31-01
Meilleur tour: Vitaly: 1:24.233 / Nick: 1:23.541
Position : Vitaly P8 / Nick P6
Nombre de tours : Vitaly: 24 / Nick: 32

Bilan de la journée:

  • Les informations recueillies sur le système de freinage indiquent que les composants essayés ce matin fonctionnent selon les attentes. Le feedback de Vitaly était également positif.
  • Le travail sur les réglages avec une lourde charge de carburant s’est révélé intéressant, l’équipe découvrant plusieurs axes de travail utiles.

Vitaly :Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d’un problème avec le KERS. Nous n’avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus.

Nick :L’après-midi s’est passé à essayer différentes idées de réglages. Ca nous a permis de faire des améliorations et d’apprendre des choses utiles. J’ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d’après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain.

Notes techniques d’Alan Permane

  • Nous avons fait rouler à nouveau les deux pilotes, Vitaly ce matin et Nick l’après-midi. Vitaly devait effectuer une nouvelle simulation de course mais malheureusement, le projet a été écourté par un souci avec le KERS.
  • Cet après-midi, avec Nick, nous nous sommes concentrés sur le travail de set up, roulant en en pneus medium et en tendres.

Le saviez-vous?
Le KERS de cette année présente un gain de poids de plus de 10 kg par rapport à celui de 2009.

De Lotus Renault GP


Une journée en deux temps pour Team Lotus Renault


Le chat noir a de nouveau sévi chez Team Lotus Renault, avec un problème de boîte de vitesses pour Jarno Trulli, dans le cadre de la troisième journée d'essais privés à Barcelone. L'italien a perdu beaucoup de temps, avant de laisser sa place à Heikki Kovalainen. Le bilan du finlandais est bien plus satisfaisant, puisque son programme a pu être mené à son terme. L'écurie Malaisienne sera de nouveau en piste demain, pour la dernière journée de l'intersaison.

Le programme du jour

09h00 - 09h02 : Run 1, Tour d'installation, 1 tour
09h02 - 09h27 : Vérification des systèmes / Réglage pression des freins
09h27 - 09h36 : Run 2, 5 tours
09h36 - 15h14 : Problème de pression sur la boîte de vitesse / Boîte de vitesse changée / Fuite d'eau maitrisée
15h14 - 15h24 : Run 3, 6 tours
15h24 - 15h27 : Réglage de l'aileron avant / Modification répartition freinage
15h27 - 15h38 : Run 4, 6 tours
15h38 - 15h41 : Changement de pression des pneus
15h41 - 15h46 : Run 5, 3 tours
15h46 - 16h01 : Changement de la hauteur de caisse avant
16h01 - 16h06 : Run 6, 3 tours
16h06 - 16h15 : Modification du setup pour réaliser un long run
16h15 - 16h33 : Run 7, 11 tours - Réglage aileron avant / Réglage des freins
16h33 - 16h42 : Drapeau rouge - Barrichello
16h42 - 16h43 : Run 8, 1 tour - drapeau rouge
16h43 - 17h00 : Run 9, 10 tours

Déclarations

Jarno Trulli : "Évidemment, c'est un peu frustrant que le problème sur la boîte de vitesse ait raccourci mon temps sur la piste ce matin, mais nous avons maintenant un peu de temps à l'usine pour régler les problèmes. Je suis impatient de rejoindre l'Australie et de commencer la lutte avec les équipes du milieu de terrain."

Heikki Kovalainen : "C'était un après-midi plutôt bien pour moi. Jarno a eu quelques problèmes ce matin qui étaient difficiles à prévoir, mais l'équipe a réussi à les résoudre pour l'après-midi et nous avons été en mesure de travailler une large partie de nos objectifs. Cela va dans le bon sens. Nous allons régler les problèmes de fiabilité et je pense que nous serons là où nous voulons être."

Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une matinée difficile pour Jarno avec le changement de boîte de vitesses. Jarno n'a pas été en mesure de compléter son programme, mais cet après-midi, nous avons fait de réels progrès avec Heikki. Il a été en mesure de travailler sur le choix des pneus et sur le diffuseur soufflé. Après une matinée difficile, il s'agissait d'une fin de journée très positive."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Jedimaster » Jeu 10 Mar 2011 20:06

VITALY PETROV DIT:

" Au début de la première journée d'essais, je n'étais pas content de la voiture. Je pensais que j'étais peut-être dans la m****, parce que c'était vraiment difficile à piloter avec ces pneus. Si la voiture a commençait à perdre l'arrière, on ne pouvait pas la maîtriser, car ça partait trop vite. Avec les Bridgestone, vous pouviez contrôler, vous pouviez glisser, faire du rallye un peu, vous comprenez ? Mais avec ces pneus, si elle part, il part rapidement et il est difficile de reprendre le contrôle. Mais maintenant que nous avons beaucoup de nouvelles pièces aérodynamiques et beaucoup d'autres choses nouvelles, ça va de mieux en mieux. Je pense qu'après quelques grands prix, nous aurons pas mal de pièces qui arriveront ce sera encore mieux. "

Il me rassure pas du tout Petrov.

il s'est trompé de discipline, il veut faire du rallye avec une F1.
Il compte sur les nouvelles pièces pour rattraper ses défaillances de pilotage.
ça craint.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Ven 11 Mar 2011 17:25

Tests de Barcelone, jour 4 :

1. Schumacher Mercedes GP W02 1:21.268. 67 pit
2. Alonso Ferrari F150th 1:21.614 + 0.346. 141 pit
3. Rosberg Mercedes GP W02 1:21.788 + 0.520. 22 pit
4. Heidfeld Lotus Renault GP R31 1:22.073 + 0.805. 67 pit
5. Barrichello Williams FW33 1:22.233 + 0.965. 89 pit
6. Kobayashi Sauber C30 1:22.315 + 1.047. 98 pit
7. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:22.675 + 1.407. 72 pit
8. Vettel Red Bull Racing RB7 1:22.933 + 1.665. 64 pit
9. Kovalainen Lotus F1 T128 1:23.437 + 2.169. 138 pit
10. di Resta Force India VJM-04 1:23.653 + 2.385. 42 pit
11. Sutil Force India VJM-04 1:23.921 + 2.653. 26 pit
12. Maldonado Williams FW33 1:24.108 + 2.840. 11 pit
13. Button McLaren MP4-26 1:25.837 + 4.569. 57 pit
14. D'Ambrosio Virgin Racing MVR-02 1:27.375 + 6.107. 46 pit
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Ven 11 Mar 2011 19:10

Le Team Lotus Renault a enfin sa journée référence


Un communiqué Team Lotus Renault

Team Lotus - La journée référence


09h00 - 09h02 : Run 1, Installation, 1 tour
09h02 - 09h19 : Contrôles du système
09h19 - 09h36 : Run 2, 12 tours
09h36 - 09h51 : Hauteur de caisse avant / Modification système de freinage
09h51 - 10h04 : Run 3, 8 tours
10h04 - 10h57 : Changement d'aileron avant
10h57 - 11h07 : Run 4, 6 tours
11h07 - 11h16 : Réglage aileron avant
11h16 - 11h25 : Run 5, 7 tours
11h25 - 11h31 : Ajustement du set-up
11h31 - 11h36 : Run 6, 3 tours
11h36 - 11h40 : Changement de pneu
11h40 - 11h45 : Run 7, 4 tours
11h45 - 11h54 : Modification de la configuration pour DRS en mode course
11h54 - 12h14 : Run 8, 12 tours – Test DRS mode course
12h14 - 12h26 : Changement de pneu
12h26 - 12h46 : Run 9, 13 tours
12h53 – 12h46 : Ajustement pression de pneus
12h53 - 13h00 : Run 10, 5 tours
13h00 - 14h22 : Déjeuner – Changement de configuration
14h22 - 14h31 : Run 11, 6 tours
14h31 - 14h38 : Changement hauteur de caisse et modification de l'inclinaison aileron avant
14h38 - 15h13 : Run 12, 22 tours
15h13 - 15h20 : Ravitaillement
15h20 - 15h48 : Run 13, 18 tours
15h48 - 16h25 : Changement de configuration
16h25 - 17h00 : Run 14, 21 tours
Fin de la session


Heikki Kovalainen : " C'est évidemment une fin fantastique pour les essais. Toute l'équipe a travaillé dur et des jours comme aujourd'hui en sont la récompense, réussir une distance de course nous a donné de grande satisfactions et la certitude d'être sur la bonne voie et nous avons accumulé une énorme quantité de données qui sera très utile en Australie, en Malaisie et en Chine. Je ne suis pas seulement heureux, avec le kilométrage que nous avons fait aujourd'hui, je suis également satisfait du rythme que nous avons tenu. Il est trop tôt pour faire des prédictions, mais je pense que nous allons aller à Melbourne et avec une bonne chance de d'être où nous voulons. Une bonne journée! "

Mike Gascoyne, directeur technique : " Une excellente dernière journée, et une très bonne façon de terminer les quatre campagnes de tests de pré-saison Nous avons terminé notre programme complet aujourd'hui, et on a travaillé sur beaucoup d'options de réglages avec l'équivalent de deux courses en kilométrage, ce qui est très satisfaisant. Avoir pu finir avec une double distance de course a demandé un grand effort à l'équipe qui a travaillé très dur. Il est clair que par rapport à la même époque l'an dernier nous avons fait un grand pas en avant et maintenant nous pouvons nous attendre à de l'action à Melbourne. "

Merci à Romain de Confidential Renault pour la traduction :wink:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Mar 2011 20:57

Tests de Barcelone, jour 4: Dernière journée de travail pour Lotus Renault GP


Nick a bouclé les derniers essais de pré-saison pour l’équipe dans des conditions météo idéales, à deux semaines du premier Grand Prix à Melbourne.

Pilote : Nick
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:22.073
Position : P4
Nombre de tours : 67

Bilan de la journée:

  • Des runs avec lourde charge de carburant ont permis à Nick d’améliorer sa compréhension des pneus Pirelli, optimisant ses temps au tour tout en surveillant ses pneus. Les informations relevées confirment que la R31 présente un bon équilibre en terme d’usure des pneus, les avant et les arrières s’usant dans des taux similaires

Nick :Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne. Les réglages ont été utilies et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires.Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. Mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant.

Notes techniques d’Alan Permane

  • La matinée a été bonne. La voiture marchait bien, avec un bon rythme. Le programme consistait à continuer le travail sur le set up commencé plus tôt cette semaine.
  • Nous avions prévu une simulation de course pour cet après-midi, mais malheureusement nous avons du changer la boîte de vitesse à l’heure du déjeuner. Pour finir, nous avons choisi de faire un long run avec réservoir très chargé.

Le saviez-vous ?
La R31 reviendra des essais de Barcelone demain et partira pour Melbourne mardi de la semaine prochaine.

De Lotus Renault GP
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Romain » Ven 11 Mar 2011 22:55

Cette dernière journée de Team Lotus est vraiment rassurante ... Même si ça n'est qu'une journée comparé aux jours de galère qu'ils ont eu, ça montre que la fiabilité progresse rapidement.

Par contre, niveau perf, ils sont encore très loin. Quand Kova faisais des runs de 2 tours et qu'il "claquait" un 1:23.4, c'est vraiment pas top. Gascoyne répète qu'ils seront où ils voulaient être, mais j'ai l'impression que par rapport à Williams, Sauber et STR, y'a pas photo.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Big One » Dim 13 Mar 2011 11:09

Nicolas Prost va tester la R29 et a été intégré à gravity:
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http://www.laprovence.com/article/auto- ... us-renault
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede buggyboy » Dim 13 Mar 2011 14:49

Big One a écrit:Nicolas Prost va tester la R29 et a été intégré à gravity:
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http://www.laprovence.com/article/auto- ... us-renault


:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :smoke:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Nico Marlyn » Lun 14 Mar 2011 01:07

Euh... Il s'agirait de la R31 pas de la R29
Présent sur le circuit Paul Ricard ce week-end à l’occasion des essais officiels de Le Mans Series, Nicolas Prost a évoqué son avenir en monoplace. Pilote au sein de l’équipe helvétique Rebellion, le Français se donne encore quelques années pour réussir sa carrière.

Si ses objectifs principaux restent aujourd’hui le championnat Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, le fils du quadruple champion du monde a encore en lui des rêves de Formule 1.

"Les écuries de Formule 1 sont sorties de l’époque des ’baby drivers’. Je crois donc avoir encore deux ou trois ans pour espérer arriver en Grand Prix," a-t-il confié au journal français La Provence.

Par ailleurs, il a annoncé qu’il devrait tester cette année la Lotus Renault GP R31, probablement à Silverstone.

"Eric Boullier était mon ingénieur quand je courais en A1GP pour le compte de l’A1 Team France. Pour tout vous dire, il est prévu que je roule prochainement en Angleterre avec la Lotus Renault."


http://www.toilef1.com/Nicolas-Prost-de ... er-la.html

En meme temps, ca m'etonnerait qu'il obtienne un essai avec en cours de saison, vu le reglement :?
Ou alors, il fera de la ligne droite...
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 14 Mar 2011 09:34

Encore une dizaine de jours avant le premier GP :love:

Je vous livre les dernières paroles de Boullier avant de quitter Barcelone :

Indeed, observers and rivals have lauded the car’s innovative front exhaust layout.

"We spent a lot of time thinking about it and discussing it, as it was a risk. But in the end we said ’Why not?’" revealed Frenchman Boullier.

Losing lead driver Robert Kubica to injury was a major blow to Renault’s 2011 campaign, but Boullier said the team is hopeful of a very good season.

"It’s too early to say if we can win races," he insisted. "It will be hard to be there with Red Bull and Ferrari. But they will be our main rivals.

"I very much respect Ross Brawn, Mercedes and McLaren and I know they have greater resources; if we can stay ahead of them it will be a great success for us," added Boullier.



de motorsport nextgen

Il est assez optimiste :)
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 14 Mar 2011 10:41

8) 8)

Va falloir bosser sur la fiabilité quand même, on a pas assez roulé cet hiver. Et puis on a le soucis d'avoir un rookie dans l'equipe, du coup je vois mal comment l'equipe pourra finir devant Mclaren et Mercedes.

Si avoir un rookie nous coute d'etre 5eme au classement au lieu de 3eme, même avec les millions amenés pour moi c'est pas rentable.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 14 Mar 2011 10:57

Drool1 a écrit:8) 8)

Va falloir bosser sur la fiabilité quand même, on a pas assez roulé cet hiver. Et puis on a le soucis d'avoir un rookie dans l'equipe, du coup je vois mal comment l'equipe pourra finir devant Mclaren et Mercedes.

Si avoir un rookie nous coute d'etre 5eme au classement au lieu de 3eme, même avec les millions amenés pour moi c'est pas rentable.


Boullier ne parle pas du championnat des constructeurs, il parle de la R31 :wink:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Lun 14 Mar 2011 11:21

Oui justement c'est le problème!

Finir troisieme au championnat ca rapporterait pas mal d'argent... enfin bon, pour l'instant LRGP est une petite ecurie, un peu a la Brawn 2009, qui herite de bonnes installations.

Ils devront faire de gros résultats, et trouver de gros partenaires sinon ils finiront par couler c'est evident.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Lun 14 Mar 2011 11:48

Drool1 a écrit:Oui justement c'est le problème!

Finir troisieme au championnat ca rapporterait pas mal d'argent... enfin bon, pour l'instant LRGP est une petite ecurie, un peu a la Brawn 2009, qui herite de bonnes installations.

Ils devront faire de gros résultats, et trouver de gros partenaires sinon ils finiront par couler c'est evident.


Chez toi tout est évident :w: :w: :w:

Tout comme ceux qui ont dit que Lopez n'était là que pour le pognon :twisted:

Non seulement cette écurie progresse mais revient sur le devant de la scène, trouve le financement pour avoir une stratégie aussi agressive qu'en 2010 et en plus se paye le luxe de se financer un simulateur qui sera en place pour 2012.
Vous voulez tous tout d'un seul coup mais l'argent ne tombe pas du ciel par le saint esprit et il y a des compromis à faire.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede franki ki » Lun 14 Mar 2011 12:12

quidam a écrit:Non seulement cette écurie progresse mais revient sur le devant de la scène, trouve le financement pour avoir une stratégie aussi agressive qu'en 2010 et en plus se paye le luxe de se financer un simulateur qui sera en place pour 2012.
Vous voulez tous tout d'un seul coup mais l'argent ne tombe pas du ciel par le saint esprit et il y a des compromis à faire.


Ah ouai? :shock:

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Pour le moment j'ai rien vu moi...
En plus on commence la saison avec une chèvre et un pilote qui n'a jamais rien prouvé.
Si c'est ça que t'appelles revenir sur le devant de la scéne on a pas la même conception de l'expression.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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