Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Sam 20 Nov 2010 05:41

Premiers enseignements sur les pneus Pirelli :

http://www.jamesallenonf1.com/

Vu les caractéristiques des nouvelles gommes, il faut modifier la hauteur de caisse et les angles de carrossage des voitures.

Compte tenu des chronos des rookies et des essais d'hier, le mélange de gomme sur la piste a un impact mais d'ores et déjà il y a près de deux secondes de retard sur les pneus Bridgestone. A vérifier aujourd'hui avec la nouvelle gomme Pirelli qui s'est déposée.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Nov 2010 14:26

Le classement du jour pour ce dernier jour de test de 2010, ainsi que celui de la R30 :

Pos Driver Team Time Laps
1. Fernando Alonso Ferrari 1m40.529s 105
2. Michael Schumacher Mercedes 1m40.685s 74
3. Sebastian Vettel Red Bull 1m40.825s 66
4. Rubens Barrichello Williams 1m41.294s 100
5. Robert Kubica Renault 1m41.614s 91
6. Gary Paffett McLaren 1m41.622s 46
7. Oliver Turvey McLaren 1m41.740s 30
8. Paul di Resta Force India 1m41.869s 35
9. Kamui Kobayashi Sauber 1m42.110s 43
10. Sebastien Buemi Toro Rosso 1m42.145s 97
11. Tonio Liuzzi Force India 1m42.416s 46
12. Sergio Perez Sauber 1m42.777s 46
13. Jarno Trulli Lotus 1m44.521s 83
14. Pastor Maldonado Hispania 1m44.768s 65
15. Timo Glock Virgin 1m44.783s 82


Abu Dhabi, séance d’essais, Jour 4


Le Renault F1 Team a terminé sa deuxième journée d’essais à Abu Dhabi, Robert Kubica toujours au volant de la R30 afin d’évaluer le comportement des nouveaux pneumatiques Pirelli.

Circuit : Abu Dhabi, longueur : 5.5 km, pilote : Robert Kubica

Classement : P5, chassis : R30-03, nombre de tours : 90 tours, meilleur tour : 1:41.614

Robert Kubica :
« La journée a été plutôt constructive et il a été très utile de boucler autant de tours avec les nouveaux pneumatiques. Comme hier, nous avons utilisé les deux mélanges à notre disposition et avons collecté beaucoup d’informations, qui seront utilisées par nous comme par les ingénieurs de Pirelli. D’une manière générale, les deux jours ont été positifs et il nous faut maintenant en extraire les renseignements les plus déterminants. Mes sentiment initial est bon et il semble que les pneumatiques se soient améliorés avec les conditions de piste tout au long de la journée. »

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur :
« Nous avons connu une deuxième journée positive avec les pneumatiques Pirelli et avons bouclé des roulages de durée moyenne avec les mélanges tendres comme medium. Nous n’avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de commencer à comprendre les caractéristiques de ces enveloppes et d’en évaluer le taux de dégradation. Nous avons eu du mal avec le sous virage aujourd’hui et nous ne sommes pas arrivés à nous en débarrasser totalement, il nous faudra donc tenter de comprendre pourquoi. Ces deux prochains mois, nous allons renforcer notre collaboration avec Pirelli en échangeant des données, de manière à être prêts pour reprendre les essais, en Février prochain. »

De Renault F1
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Sam 20 Nov 2010 15:51

L'expertise de Kubica :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/88435

Kubica: Tyre test won't show '11 form

By Edd Straw and Matt Beer Saturday, November 20th 2010, 12:50 GMT

Robert Kubica has warned against making predictions about 2011 form based on the first Pirelli tyre test - underlining that not only will the cars be different next year, but that he expects Pirelli to alter its tyres before the new season.

The Pole described the Abu Dhabi test, which concludes today, as nothing more than an initial data-gathering exercise for teams to get a first impression of how the Pirellis behave.

"It was the same when we swapped from Michelins to Bridgestones, you have to adapt the car set-up and just get an idea about the requirement of the tyre," said Kubica when asked by AUTOSPORT if Renault had made substantial set-up changes for the new tyres.

"You don't have to go deeply into the set-up [in this test] due to the fact that I think the tyres will change quite a lot for next year."

He pointed out that the new rules would see different car characteristics and that the Abu Dhabi track conditions featured an unusual amount of rubber down following a full grand prix weekend plus the young driver days.

"It's still a very early stage," said Kubica. "There is no point to go so deep into the balance or set-up here as next year the cars will be different and we might have completely different track conditions. It's just to get the basic idea of the new tyres."

Kubica agreed with other drivers' suggestions that the tyres seemed to have a high wear-rate. Pirelli has declared from the outset that it will offer 'aggressive' compounds following feedback that races with high tyre wear provide more entertainment.

"There is no concern about quality. I think we can say that there will be some concerns about wear, but I assume that the tyres will change from now to the beginning of the season," said Kubica.

"It's a very early stage and if there are problems it's better that they come now than in March!

"If there was a car that could do 60 laps on one set of tyres I didn't see it...

"It can vary from car to car, but the general problems that people are having are the same. Some have a big problem, some have a small problem, but it's something to take care of."

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Sam 20 Nov 2010 16:14

Bon, pas grand chose a en tirer tellement les pneus sont neufs.

On verra si il y a de vraies surprises avec ces pneus... plus de roulage avant 2011 et la R31 donc? :neutral:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Jan 2011 09:49

Du retard pour Red Bull, Williams et Team Lotus ?


C’est peut-être plus de la moitié du plateau de la Formule 1 qui n’aura pas sa nouvelle voiture prête à temps pour les premiers essais hivernaux de Valence qui commencent dans deux semaines très exactement.

Les seules équipes certaines d’y participer avec leurs monoplaces 2011 sont Ferrari (présentation le 28), Sauber et Lotus Renault GP (présentations le 31), Toro Rosso et Mercedes GP (dévoilées dans la pitlane de Valence le 1er).

Parmi celles qui sont sûres de ne pas y participer avec leurs nouvelles voitures il y a McLaren (présentation le 4), Force India et Virgin Racing (dévoilées le 10 à Jerez) et HRT. Et des incertitudes sont en train de naitre concernant les trois dernières équipes : Red Bull, Williams et Lotus.

Pour Red Bull, une annonce sera faite dans quelques jours : le planning établi par Adrian Newey est très serré et la Red Bull RB7 aurait pris un à deux jours de retard. Elle pourrait donc rejoindre Valence en cours de route pour des premiers tours de roue le 2 au lieu du 1er. Une RB6 sera emmenée par l’équipe, en secours, afin de cumuler des kilomètres avec les Pirelli.

Même chose chez Team Lotus, la nouvelle voiture aurait pris un peu de retard en production à cause de la météo très hivernale qui a sévi ces dernières semaines en Angleterre, bloquant de nombreux fournisseurs. La T128, si l’appellation est confirmée, pourrait rouler à Jerez seulement. Gascoyne se veut toutefois confiant mais prudent quant à la présence de sa création à Valence.

Reste Williams qui avait annoncé une mise en piste au 1er février de la FW33 avec Barrichello au volant. L’équipe a pris du retard avec le développement et on risque fort de voir à la place une version intermédiaire de la FW33 non munie du premier package aérodynamique prévu pour les essais de Valence. Des ailerons de la FW32 de l’an passé seraient alors montés sur cette version "intérimaire".

Nextgen-Auto.com
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Jan 2011 16:34

Le programme des essais pour LRGP :

  • VALENCE
    1er février : Vitaly
    2-3 février : Robert
  • JEREZ
    10-11 février : Vitaly
    12-13 février : Robert
  • BARCELONE
    18-19 février : Vitaly
    20-21 février : Robert
  • BAHREIN
    3-4 mars : Robert
    5-6 mars : Vitaly

Présentation de la R31 lundi prochain à 12h30 :wink:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Jan 2011 19:59

Quand au Team Lotus, voici son programme pour cette semaine à Valence :

Lundi 31 janvier : présentation de la TL11 à 16h30
Mercredi 2 février : Heikki Kovalainen
Jeudi 3 février : Jarno Trulli
Vendredi 4 février : Jarno Trulli et Heikki Kovalainen
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede mAt » Mar 1 Fév 2011 12:00

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Messagede jmy » Mar 1 Fév 2011 15:03

L'aileron arrière réglable en action :

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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Fév 2011 17:12

Les temps du jours à Valence :

1. Vettel Red Bull Racing RB7 1:13.769. 93 pit
2. Hulkenberg Force India VJM-03 1:13.938 + 0.169. 71 pit
3. Paffett McLaren MP4-25 1:14.292 + 0.523 91. pit
4. di Resta Force India VJM-03 1:14.461 + 0.692. 28 pit
5. Alonso Ferrari F150 1:14.553 + 0.784. 98 pit
6. Kobayashi Sauber C30 1:15.831 + 2.062. 68 pit
7. D'Ambrosio Virgin Racing MVR-02 1:16.003 + 2.234. 71 pit
8. Petrov Lotus Renault GP R31 1:16.351 + 2.582. 28 pit
9. Schumacher Mercedes GP W02 1:16.450 + 2.681. 15 pit
10. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:17.214 + 3.445. 20 pit
11. Barrichello Williams FW33 1:17.335 + 3.566. 78 pit
12. Karthikeyan HRT F1 Team F111 1:18.020 + 4.251. 45 pit
13. Rosberg Mercedes GP W02 1:19.930 + 6.161. 9 pit
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Mar 1 Fév 2011 17:14

Plus que les temps, on voit surtout que Red Bull et Ferrari ont fait un enorme nombre de tours :shock:
LRGP comme d'hab fait peu de tours, on a toujours bosser sur assez peu de tour je trouve, l'année derniere deja

Enfin bon c'etait un shakedown quasiement aujourdhui, Ferrari a deja roulé deux jours, demain avec Kubica on commence les choses serieuses
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Mar 1 Fév 2011 17:23

Drool1 a écrit:Plus que les temps, on voit surtout que Red Bull et Ferrari ont fait un enorme nombre de tours :shock:
LRGP comme d'hab fait peu de tours, on a toujours bosser sur assez peu de tour je trouve, l'année derniere deja

Enfin bon c'etait un shakedown quasiement aujourdhui, Ferrari a deja roulé deux jours, demain avec Kubica on commence les choses serieuses


Ils ont eu des problèmes dont une fuite hydraulique.
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede buggyboy » Mar 1 Fév 2011 17:23

enfin red bull pour un premier roulage fait plus de 90 tours, c'est qu'il sont déjà là meme pour un 1er roulage (-)
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Fév 2011 20:51

A partir de 2'40 pour entendre la R31 :



Sinon pour les 1ères déclas, Vettel : "Ce fut une bonne journée. J’étais très à l’aise dans la voiture. C’était la première journée pour la plupart d’entre nous et il reste encore beaucoup à faire avant le début de la saison et celle-ci sera très longue avec 20 courses. Tout peut donc changer. Nous n’avons franchi que la première étape aujourd’hui. La voiture est fiable et je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait jusqu’à présent."
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Fév 2011 21:18

Essais de Valence, Jour 1: BLACK TO BUSINESS


Vitaly a eu aujourd’hui l’honneur de piloter les premiers tours de piste de la R31, alors que débutaient en Espagne les essais hivernaux sur le circuit de Valence.

Pilote : Vitaly Petrov
Châssis : R31-01
Fastest Lap : 1:16.351
Position : P8
Total laps : 28

Les enseignements de la journée :

  • Le processus de mise en fonction de nos différents systèmes a été validé sans le moindre problème.
  • Placé sous vidéo et muni de capteurs, l’aileron arrière ajustable s’est comporté comme nous l’avions projeté.
  • Les températures de fonctionnement de l’auto sont restées parfaitement maitrisées.

Vitaly Petrov : « C’est génial d’être de retour en piste à l’orée d’une nouvelle saison, et de prendre pour la première fois le volant de la R31. Ce ne fut pas une journée parfaite, dans la mesure ou nous avons perdu un peu de temps en rencontrant quelques problèmes d’ordre mecaniques, ce qui ne nous a pas permis de boucler un grand nombre de tours. Mais nous avons vérifié le bon fonctionnement de tous les systèmes embarqués, ce qui était primordial, et tout semble parfaitement fonctionner. J’ai essayé le KERS pour la première fois, et il va falloir m’y habituer. Une chose est claire, le pilote sera très occupé cette saison dans le cockpit. J’ai également essayé les Pirelli, mais je n’ai pas pu en apprendre beaucoup dans la mesure où nous n’avons pas forcé. »

Eric Boullier : « Après un long hiver, c’est très excitant d’être de retour en piste et de voir la R31 boucler ses tout premiers tours. Ce ne sont encore que les prémices, la voiture a peu roulé aujourd’hui, aussi Vitaly a ressenti un peu de frustration car il aurait aimé engranger du kilométrage. La situation est cependant courante lors de la toute première séance, qui constitue en fait une mise en route basique de l’auto, consacrée à vérifier que tout fonctionne comme prévu, sans le moindre problème de fiabilité. Ce processus va se poursuivre sur les deux dernières journées, nous allons recueillir un maximum de données, et nous nous consacrerons à la recherche de la performance lors des prochaines séances. »

James Allison : « Quelques tracasseries mécaniques nous ont fait passer plus de temps dans le garage que nous ne l’aurions souhaité. Plutôt que d’être orientée vers la performance, notre journée a été consacrée à de nombreuses vérifications. Nous avons pu nous assurer des températures de fonctionnement aisément maintenues sous les seuils de tolérance fixés, tout en utilisant utilement le nouvel aileron arrière ajustable ainsi que le KERS. Les jours à venir devraient nous donner une meilleure idée de la compétitivité de la voiture.»

Programme technique : les notes d’Alan Permane:

  • Le KERS était monté sur l’auto aujourd’hui, et si nous n’en avons pas tiré le meilleur parti, le fonctionnement de la récupération comme de la restitution de l’énergie a été parfait.
  • Le système de refroidissement du moteur comme de la boîte de vitesses est toujours une caractéristique à prendre en compte sur une nouvelle auto, et particulièrement sur la R31 du fait d’une implantation au millimètre. De ce point de vue, nos vérifications indiquent que tout est sous contrôle.
  • Nos essais ont été limités aujourd’hui à la suite d’une fuite sur le circuit de freinage. Bien que ce soit un problème basique, il a nécessité le démontage de la boîte de vitesses.

Le saviez-vous ?
La R31 présente une modification significative sur le concept de suspension arrière. Elle adopte ainsi un système à avec ressorts de torsion à tirants, ce qui a permis à l’équipe de mieux appréhender la nouvelle règle concernant le diffuseur.

De Lotus Renault GP
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Fév 2011 11:21

Quelques photos de ce matin :





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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede schoot78 » Mer 2 Fév 2011 11:28

On peut m'expliquer ce qu'est le rajout au dessus de la T-Cam ?
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Yop » Mer 2 Fév 2011 11:29

schoot78 a écrit:On peut m'expliquer ce qu'est le rajout au dessus de la T-Cam ?

Une sonde?
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Fév 2011 12:17

C'est effectivement une sonde Pitot :wink:
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Re: Intersaison 2010-2011

Messagede schoot78 » Mer 2 Fév 2011 12:18

Ok merci pour l'info.
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