Intersaison 2010-2011

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Yop » Mer 2 Fév 2011 12:38

HAD RF1 a écrit:C'est effectivement une sonde Pitot :wink:

Ouais voilà, j'étais pas sûr. Les mêmes que pour les avions.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mer 2 Fév 2011 17:02

Les temps de la 2ème journée à Valence :

1. Alonso Ferrari F150 1:13.307 . 108 pit
2. Vettel Red Bull Racing RB7 1:13.614 + 0.307 .43 pit
3. di Resta Force India VJM-03 1:13.844 + 0.537 .111 pit
4. Hamilton McLaren MP4-25 1:14.353 + 1.046. 83 pit
5. Kubica Lotus Renault GP R31 1:14.412 + 1.105. 104 pit
6. Karthikeyan HRT F1 Team F110 1:14.472 + 1.165. 80 pit
7. Rosberg Mercedes GP W02 1:14.645 + 1.338. 69 pit
8. Glock Virgin Racing VR-01 1:15.408 + 2.101. 34 pit
9. Barrichello Williams FW33 1:16.023 + 2.716. 50 pit
10. Perez Sauber C30 1:16.198 + 2.891. 42 pit
11. Maldonado Williams FW33 1:16.266 + 2.959. 29 pit
12. Buemi Toro Rosso STR6 1:16.359 + 3.052. 46 pit
13. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:16.474 + 3.167. 64 pit
14. Webber Red Bull Racing RB7 1:17.365 + 4.058. 17 pit
15. Kovalainen Lotus F1 T128 1:20.649 + 7.342. 15 pit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Mer 2 Fév 2011 17:10

Kubica a fait 100 tours et non 77 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Heikki-spirit » Mer 2 Fév 2011 17:18

Effectivement, c'était pas encore tout à fait à jour, merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Mer 2 Fév 2011 17:54

Runs de Kubica: (je ne trouve pas le tour ou il a fait som MT (1:14.4)) :?:

4 1:18.230 -41.77
5 1:19.260 +1.03
6 1:17.130 -2.13
7 1:16.945 -0.185


10 1:15.718 -1.227
11 1:15.361 -0.357
12 1:16.475 +1.114
13 1:16.807 +0.332
14 1:17.681 +0.874
15 1:20.646 +2.965


18 1:14.832 -5.814
19 1:16.375 +1.543
20 1:15.311 -1.064
21 1:15.785 +0.474
22 1:15.892 +0.107
23 1:15.901 +0.009
24 1:15.816 -0.085
25 1:16.909 +1.093
26 1:16.386 -0.523
27 1:16.990 +0.604
28 ----
40 1:16.198
41 ----
42 1:18.140
43 1:14.854 -3.286
44 1:16.776 +1.922
45 1:14.756 -2.02
46 1:15.373 +0.617


49 1:19.750 +4.377
50 1:15.313 -4.437
51 1:15.188 -0.125
52 1:15.367 +0.179
53 1:15.411 +0.044


56 1:21.001 +5.59
57 1:16.864 -4.137
58 1:17.082 +0.218
59 1:16.849 -0.233
60 1:16.759 -0.09
61 1:16.834 +0.075
62 1:16.983 +0.149
63 1:17.392 +0.409
64 1:17.102 -0.29
65 1:16.988 -0.114
66 1:17.281 +0.293
67 1:19.759 +2.478
68 1:18.115 -1.644
69 1:18.082 -0.033
70 1:18.472 +0.39
71 1:18.731 +0.259
72 1:19.201 +0.47
73 1:19.772 +0.571
74 1:24.891 +5.119


77 1:16.592 -8.299
78 1:18.531 +1.939
79 1:16.464 -2.067
80 1:16.599 +0.135
81 1:16.720 +0.121
82 1:17.017 +0.297
83 1:16.844 -0.173
84 1:17.329 +0.485
85 1:18.068 +0.739
86 1:18.614 +0.546
87 1:28.012 +9.398
88 1:18.162 -9.85
89 1:18.485 +0.323
90 1:18.597 +0.112
91 1:19.316 +0.719
92 1:19.449 +0.133
93 1:19.956 +0.507
94 1:20.053 +0.097
95 1:20.680 +0.627
96 1:21.124 +0.444


99 1:16.065 -5.059


102 1:21.072 +5.007
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Fév 2011 20:07

Essais de Valence, Jour 2: premières sensations de Robert sur la R31


Robert a pris le relais à bord de la R31 pour la deuxième journée d’essais à Valence.

Pilote : Robert
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:14.412
Position : P5
Nombre de tours : 104

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

  • Robert a roulé avec un volant à nouvelle ergonomie et il s’est senti à l’aise avec la disposition des boutons qui lui rendent la vie plus facile dans le cockpit , compte tenu de l’ajout du KERS et de l’aileron réglable.
  • La peinture spéciale pour la visibilité du flux a été utilisée ce matin, confirmant à l’équipe que le package aéro fonctionnait comme prévu.
  • Les pneus Pirelli très tendres, tendres et medium ont été montés successivement afin d’engranger des données importantes sur les gommes 2011.

Robert Kubica :C’est toujours difficile de juger après une seule journée dans la voiture. En particulier parce qu’il y a tant de modifications par rapport à l’an dernier. Le principal facteur est définitivement les pneus Pirelli qui ont une grande influence sur le comportement de la voiture. Nous avons utilisé différents types de gomme pour nous faire une première impression. Nous avons connu quelques petits pépins mécaniques et nous n’avons pas pu réaliser entièrement le programme prévu, mais nous avons quand même pu accomplir un nombre de tours respectable. Ce qui est très important. Nous avons pu ainsi effectuer de nombreuses vérifications sur les systèmes habituels et sur la fiabilité. C’est primordial sur une nouvelle voiture. Nous avons pu aussi constater que nous n’avions pas de problème avec la forte température des échappements.

James Allison :Une journée beaucoup plus satisfaisante qu’hier. Plus de cent tours accomplis aujourd’hui, sans problème significatif. Le KERS et l’aileron réglable ont fonctionné impeccablement et la voiture a passé suffisamment de temps en piste pour que nous puissions travailler un peu sur les réglages, parallèlement à la routine d’avant-saison sur les vérifications de systèmes.

Notes techniques d’Alan Permane:

  • L’objet de la journée était d’accumuler des kilomètres avec la R31 et cela s’est bien déroulé, Robert accomplissant 104 boucles. C’était important parce que nous avons perdu beaucoup de temps hier, mais maintenant nous avons réalisé une bonne partie de nos vérifications de systèmes.
  • Déjà, nous avons été capable de jouer sur les réglages et de travailler sur l’équilibre selon les préférences de Robert. Il a effectué des relais courts et des relais longs pendant toute la journée, ce qui nous procure des données utiles à analyser ce soir. Cela nous permettra de maximiser notre dernière journée demain.

Le saviez-vous ?
Comparée à sa devancière, la R31 possède un empattement plus long pour faciliter l’incorporation du KERS.

De Lotus Renault GP



Les réactions à cette journée du côté de chez Red Bull : "Sebastian a plus ou moins roulé suivant le programme établi, ce matin. Nous avons eu quelques petits retards, ce matin, mais rien d’important. Malheureusement, nous avons perdu du temps au changement de pilote à cause de petits problèmes d’installation. Quand il a pu commencer sa séance, Mark a bouclé deux relais et commencé à se familiariser avec la nouvelle voiture", a expliqué Ian Morgan.

Et Kova pour Team Lotus : "Je suis particulièrement satisfait. Les sensations au volant de la voiture sont totalement différentes par rapport à l’année dernière. Cette voiture a beaucoup plus de potentiel que la précédente. Il est encore difficile de juger de sa compétitivité, car nous n’avons pas encore essayé de boucler un tour rapide. Ce roulage ne servait qu’à faire un premier contrôle de tous les systèmes et nous devrions avoir une meilleure idée de son comportement demain."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 3 Fév 2011 11:59

Pour commencer l'année, un barbecue Fiat:



Sinon chez Red Bull:

Si une course devait se disputer maintenant, nous prendrions un tour à tout le monde. La façon que notre voiture a de négocier les virages est incroyable," déclare Helmut Marko dans les colonnes du Bild.

Dietrich Mateschitz, le propriétaire de l’équipe est lui aussi particulièrement confiant. "Ce sera notre troisième bonne saison consécutive," prédit-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Fév 2011 12:29

Le Marko s'excite un peu trop vite, qu'ils soient confiant, je pensent qu'ils peuvent largement se le permettre, mais affirmer prendre un tour à tout le monde, c'est bien prétentieux à ce stade :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 3 Fév 2011 12:32

Dire ca apres deux journées d'essais libre, je pense que c'est forcement du bluff ou une blague ou je sais pas.
Il peut pas dire ca serieusement, meme Brawn ne l'avait pas dit en 2009

Il met la pression sur les autres je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Jeu 3 Fév 2011 12:34

...ou Red Bull se sent vraiment très très fort :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Sgrud » Jeu 3 Fév 2011 12:41

Sinon, ça tourne beaucoup dans l'ancien Team Renault... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede quidam » Jeu 3 Fév 2011 12:54

Sgrud a écrit:Sinon, ça tourne beaucoup dans l'ancien Team Renault... :neutral:


D'après Kubica : problème technique et in ne veut pas en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 3 Fév 2011 14:27

Il est régulier et rapide dans ces deux derniers runs. Mais les chronos entre F1-direct et Ms free ne sont pas les mêmes (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede viva renault » Jeu 3 Fév 2011 15:42

Kubica
1:13.144
Meilleur temps des essais
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Drool1 » Jeu 3 Fév 2011 15:44

Je sais pas si les temps de cette semaine seront significatif, on va attendre plutot apres.
En tout cas, Kubica se plaint de forte degradation des pneus arrieres, mais c'est le cas pour beaucoup d'autres... je pense que ce sont les caracteristiques du pneus plus le froid.

Cette année les pneus sont censé moins tenir qu'avant, a Abu Dhabi aux premiers tests je crois que deja cette degradation etait la. Une auto qui arrivera a mieux gerer les pneus qu'une autre aura un bel avantage a mon avis

Sinon, avec du soleil, la livrée est plus jolie, le marron devient presque OR au soleil

Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 3 Fév 2011 16:13

Trois runs courts de 5 tours pour Kubica aujourd’hui. (il vient de commencer un long run)
On dirait des runs de comparaison entres les trois types de pneus.
On remarque que ça commence par un 'golden lap' et que le tour d’après ça s'effondre...

43 1:14.228
44 1:14.653 +0.425
45 1:15.377 +0.724
46 1:15.178 -0.199
47 1:15.418 +0.24


50 1:13.508
51 1:15.037 +1.529
52 1:15.877 +0.84
53 1:16.391 +0.514
54 1:16.442 +0.051


57 1:13.144
58 1:14.452 +1.308
59 1:14.945 +0.493
60 1:15.733 +0.788
61 1:16.247 +0.514
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede Ghost Rider » Jeu 3 Fév 2011 16:40

Long run terminé

64 1:17.068 +0.821
65 1:16.880 -0.188
66 1:16.525 -0.355
67 1:16.758 +0.233
68 1:16.836 +0.078
69 1:16.832 -0.004
70 1:16.600 -0.232
71 1:16.640 +0.04
72 1:16.823 +0.183
73 1:16.693 -0.13
74 1:16.854 +0.161
75 1:16.721 -0.133
76 1:16.820 +0.099
77 1:17.162 +0.342
78 1:16.608 -0.554
79 1:16.650 +0.042
80 1:17.150 +0.5
81 1:17.196 +0.046

82 1:19.225 +2.029
83 1:19.332 +0.107
84 1:18.196 -1.136
85 1:17.849 -0.347
86 1:18.179 +0.33
87 1:18.124 -0.055
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede polo1006 » Jeu 3 Fév 2011 17:06

Bilan de la journée :

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 Kubica Lotus Renault 1.13.144 --- 96
2 Sutil Force India 1.13.201 +0.057 117
3 Button McLaren 1.13.553 +0.409 105
4 Webber Red Bull 1.13.936 +0.792 105
5 Massa Ferrari 1.14.017 +0.873 80
6 Glock Virgin 1.14.207 +1.063 114
7 Maldonado Williams 1.14.299 +1.155 101
8 Perez Sauber 1.14.458 +1.314 104
9 Schumacher Mercedes 1.14.537 +1.393 110
10 Buemi Toro Rosso 1.14.801 +1.657 73
11 Karthikeyan HRT 1.16.535 +3.391 63
12 Trulli Team Lotus -.--.--- +-.--- 35

Image

Infos de la journée :
Robert Kubica et sa R31 dotée d’un système d’échappements inédits ont réalisé le meilleur temps de la dernière journée d’essais sur le circuit espagnol de Jerez. Il devance Adrian Sutil et Jenson Button.

Le Polonais, pour son deuxième jour au volant de sa nouvelle monoplace, a réalisé le meilleur tour de la semaine en 1:13.144. Derrière lui, on retrouve la Force India et la McLaren d’Adrian Sutil et de Jenson Button mais ces deux pilotes utilisaient encore une monoplace de 2010. La MP4-26 sera présentée demain à Berlin et vous pourrez retrouver toutes les photos et déclarations sur ToileF1.

Mark Webber prend la quatrième place de ce classement devant Felipe Massa. Depuis le début de la semaine, Ferrari et Red Bull Racing se suivent au classement et ce, quelque soit les pilotes mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions de la forme de chacun.

Toujours au volant de sa modeste VR-01 datant de 2010, Timo Glock se hisse au sixième rang avec quelques millièmes d’avance sur Pastor Maldonado. Suivent Sergio Perez, Michael Schumacher, Sébastien Buemi et Narain Karthikeyan.

A noter que Team Lotus a réalisé plus d’une trentaine de tour mais n’a jamais réalisé de temps. Le seul incident de la journée est à mettre au crédit de Felipe Massa suite à une fuite d’huile sur sa F150
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede sport02 » Jeu 3 Fév 2011 17:18

il n 'aura pas mis longtemps pour la prendre en main cette R31
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Intersaison 2010-2011

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Fév 2011 19:40

Essais de Valence, Jour 3: Meilleur temps pour LRGP


Robert a mené la danse lors de la troisième et dernière journée à Valence, l’équipe concluant de la meilleure façon ses premiers essais avec la R31.

Pilote : Robert Kubica
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:13.144
Position : P1
Nombre total de tours : 95

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

  • L’équipe a pu mesurer l’appui produit par la voiture lors des runs aero ce matin. Ce qui implique de la faire rouler à vitesse constante sur la ligne droite. Les résultats sont en parfait accord avec les projections issues de la soufflerie.
  • Le travail initial sur les réglages a été très productif et l’équipe a identifié quelques bonnes directions.
  • Pratiquement toutes les vérifications de routine sur les systèmes ont été accomplies, ce qui permettra à l’équipe de se pencher sur la performance et l’évaluation des pneus à Jerez la semaine prochaine.

Robert Kubica :Je crois qu’on peut séparer la journée en deux parties, parce que nous avons connu quelques soucis ce matin et nous n’avons pu faire notre premier vrai roulage qu’à 13h30. Mais ensuite, une fois le problème résolu, nous avons pu balayer quelques définitions de réglage et travailler sur les pneus. A cause du temps perdu le matin, nous n’avons pas pu effectuer le nombre de tours prévu. Mais il est préférable de subir les pépins de fiabilité maintenant plutôt que lors de la première course à Bahrein.”

James Allison :Après des mois d’effort de toute l’équipe, il était bon de se retrouver sur la piste pour la première fois avec la R31. Nos trois jours initiaux d’essais ne sont pas allés sans incident, mais nous avons pu compiler une bonne quantité de kilomètres, montrant la fiabilité et la fonctionnalité des systèmes clés, nonobstant leur disposition plutôt inhabituelle. Les premiers tests ont démontré que la gestion des pneus serait absolument cruciale cette saison et il était réconfortant d’avoir marqué des progrès dans ce domaine. Nous irons à la deuxième session d’essais de pré-saison avec l’objectif de progresser dans la définition des réglages et la gestion des pneus avant de mettre en place le package course lors des ultimes tests.

Notes techniques d’Alan Permane :

  • Ce matin a été un peu compliqué avec des pépins électriques sur la voiture. Nous avons fini par les identifier mais cela nous a pris plus de temps que prévu et nous avons perdu pas mal de roulage.
  • L’après-midi s’est révélé beaucoup plus productif. Nous avons mené un programme sur les réglages pour la première fois, apportant des modifications notables sur la voiture qui ont donné une amélioration progressive de son équilibre.
  • Dans la dernière partie de l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la fiabilité et en ce sens, les 95 tours effectués sont encourageants.

Le saviez-vous ?
Toutes les équipes se sont mises d’accord pour une répartition des masses particulière cette année. Ainsi, entre 45,5 et 46,5% du poids de la voiture doit se situer sur la partie avant.

De Lotus Renault GP



Team Lotus - Journée musculation pour Jarno Trulli


Sale journée pour le Team Lotus Renault et sa T128. Après les soucis rencontrés hier à cause d'une direction assistée capricieuse, l'écurie n'a pas reçu les pièces de rechange et Jarno Trulli a été obligé de conduire sans assistance. Après 38 tours de musculation sans tour chronométré probant, l'italien et Mike Gascoyne font le point sur la journée, et adoptent la positive attitude.

Jarno Trulli : "Ce fut une journée très positive, en dépit du fait que nous avons délibérément choisi de ne pas réaliser de chronos car la voiture manque de pièces qui seront disponibles pour nous demain. Néanmoins, la voiture se comporte bien - elle offre un bon grip et aujourd'hui nous avons été capables de nous concentrer sur les systèmes, ce que nous aurions eu à faire à un moment donné de toute façon. Maintenant nous pouvons nous concentrer sur l'augmentation du niveau de performance et sur les prochains essais. Je n'ai pas pu avoir un plein aperçu de la voiture, mais c'était une journée très positive avec la nouvelle voiture."

Mike Gascoyne : "Nous avons eu aujourd'hui un programme limité en raison de l'absence de direction assistée sur la voiture. Dans ces conditions 38 tours furent au programme et je tiens à dire bravo à Jarno pour avoir achevé le planning dans une voiture si dure à conduire. Sur le plan positif, nous avons maintenant achevé les vérifications des systèmes pour le carburant, l'aérodynamique et le refroidissement, et nous avons été capables de faire des simulations de départ. Nous avons une autre journée complète d'essais demain avec les deux pilotes et la direction assistée, ce qui va nous permettre de mettre l'accent sur la performance pour notre troisième jour à Valence."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron