Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Lun 1 Fév 2010 19:25

Parce que sur ce circuit on ne fait pas 1'12 avec 150 kg de carburant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Lun 1 Fév 2010 19:38

Quoiqu'il en soit, ça faisait un moment qu'on attendait de pourvoir réentendre cette belle musique... 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Blueboy » Lun 1 Fév 2010 19:42

quidam a écrit:Parce que sur ce circuit on ne fait pas 1'12 avec 150 kg de carburant :mrgreen:


laisse tomber, il est sourd et retardé depuis qu'il est la le poop!

avec sa laguna il fait 1.08 lui! :lol:

Mcintosh,

avant 2008 renault n'avait pas de CFD?
alors Renault F1 a perdu tout ses ingés depuis 2009? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Romain » Lun 1 Fév 2010 19:45

Mmmm, ça fait du bien ! Première vidéo de la R30 aussi :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Messagede jmy » Lun 1 Fév 2010 19:46

Kubica said he has never driven so heavy car like today. He's quite positive after the first day. He says the car is quite easy do drive and on narrower tyres it has a tendency to understeer. He admitted that it seems they did a good job during the winter. He's not worried about laptimes as they had different priorities today. He's confident they will be competitive. Robert added his is happy with the atmosphere in the team. He concluded that he noticed a couple of positive aspects of R30 today. (source: f1.pl)

Translating literally:
Had you a occassion to drive with full tank?
-"I never drove a such heavy car like today, but it's hard to judge how it is, because I never drove a light Renault, but the car is easy to drive."
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Blueboy » Lun 1 Fév 2010 19:48

jmy a écrit:
Kubica said he has never driven so heavy car like today. He's quite positive after the first day. He says the car is quite easy do drive and on narrower tyres it has a tendency to understeer. He admitted that it seems they did a good job during the winter. He's not worried about laptimes as they had different priorities today. He's confident they will be competitive. Robert added his is happy with the atmosphere in the team. He concluded that he noticed a couple of positive aspects of R30 today. (source: f1.pl)

Translating literally:
Had you a occassion to drive with full tank?
-"I never drove a such heavy car like today, but it's hard to judge how it is, because I never drove a light Renault, but the car is easy to drive."



Poop va lui prêter sa laguna pour qu'il fasse des tours à vide! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede SEB.. » Lun 1 Fév 2010 19:51

Voila qui est rassurant... 8)
En esperant que la concurrence a roulé bcp plus léger que nous... :?
Dernière édition par SEB.. le Lun 1 Fév 2010 19:57, édité 1 fois.
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Fév 2010 19:56

Bon en tout cas si elle est facile a piloter lorsqu'elle est lourde comme le dit Robert, c'est déjà un bon point. L'an dernier la R29 était rétive dans ces conditions.


Sinon, le communiqué en français :

Renault F1 Team entame une séance d’essais de trois jours à Valence


Image


Renault F1 Team était en piste aujourd’hui pour la première journée de la séance d’essais de trois jours, à Valence, en Espagne.

La monoplace 2010 de l’équipe, présentée hier à la presse internationale, a donc effectué ses premiers tours de roues ce matin. Robert Kubica était au volant de la R30.

L’équipe a entamé son programme technique dans des conditions climatiques clémentes et Robert Kubica a pu se familiariser avec les systèmes embarqués de la nouvelle voiture. Ce fut aussi la première occasion de tester les pneumatiques plus étroits. Dans l’après-midi, l’équipe a également commencé à travailler sur la répartition des masses.

Robert sera à nouveau au volant de la R30 demain mardi. Vitaly Petrov complètera ces premiers essais hivernaux ; il prendra le volant de la monoplace mercredi.

Robert Kubica : « Ma première journée de travail au volant de la R30 s’est bien passée. Nous avons évalué un bon nombre de systèmes et tout s’est globalement bien déroulé, sans souci majeur. Nous allons travailler sur l’équilibre de la voiture demain et nous allons continuer notre apprentissage. Les pneus plus étroits à l’avant ont un impact sur la voiture. Il est difficile de tirer des conclusions car c’est la première journée de roulage mais je pense qu’ils pourront causer la voiture à sous virer un peu plus dans les virages rapides. »

Alan Permane, Ingénieur Chef : « Cette première journée de roulage a été positive. Notre objectif aujourd’hui a été de faire un maximum de roulage. Il était également important que Robert se familiarise avec la voiture et qu’il soit confortable au volant de la monoplace. Nous avons aussi commencé le travail d’analyse par rapport au comportement de la R30 et la manière dont elle répond aux pneus Bridgestone qui sont plus étroits à l’avant cette année. Finalement, nous avons travaillé sur l’usure des freins. Ils joueront un rôle important cette année – les voitures seront plus chargées en essence en début de course cette saison. Globalement, cette première journée de travail a été productive. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 1 Fév 2010 19:59

Pour moi ya rien de "rassurant". J'attends les chronos, et je dirai: voilà qui est rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Lun 1 Fév 2010 20:08

En tout cas ils annoncent du sous virage, c'est bien ce que je pensais avec ces pneus, et je me dit que ceux qui ont des tres long empatement style Mclaren, devraient souffrir, et nous au contraire avec l'empatement on devrait avoir un atout.

On verra bien. Nico, il y a rien de rassurant, c'est vrai que c'est chiant d'etre denier dès le premier jour, mais bon on verra
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Lun 1 Fév 2010 20:27

quidam a écrit:Parce que sur ce circuit on ne fait pas 1'12 avec 150 kg de carburant :mrgreen:



Les voitures évoluent, aussi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Fév 2010 20:27

Boullier va dans le même sens que Bob :

Boullier: « Valider le concept de la R30 »


Eric Boullier, après la première journée d’essais de Valencia, confirme que la recherche de performance n’est pas au rendez-vous. La validation des caractéristiques techniques de la Renault R30 est d’abord visée.

Au terme de la première journée d’essais sur la piste de Valencia, la satisfaction était de mise dans le camp français suite à la bonne fiabilité affichée par la nouvelle R30. « Nous avions deux points à valider aujourd’hui : la fiabilité de l’ensemble et le confort de Robert (Kubica) dans la voiture », soulignait le Team Principal Eric Boullier en fin d’après-midi.

Malgré des bons débuts dans l’étude de diverses caractéristiques, Eric Boullier confirme que Renault devra continuer ses efforts mardi et mercredi. « Nous avons encore un peu à travailler au niveau de son installation alors que, côté fiabilité, hormis un petit problème de vibration en fin de journée, nous n’avons pas connu la moindre alerte que ce soit au niveau du moteur, de la boîte, des freins ou de l’électronique. »

Rassuré sur le niveau de fiabilité de la monoplace, Eric Boullier sait que la performance ne doit pas être le moteur de ces premiers jours d’essais. « Nous avons déjà validé quelques petites choses. Le but de ces essais de Valence, c’est vraiment de valider le concept global de la R30, pas de rechercher la performance. Ca viendra plus tard. » Demain, longs relais avec réservoir plein seront au programme du pilote polonais tandis que Vitaly Petrov découvrira la R30 mercredi.

Auto Hebdo
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Lun 1 Fév 2010 20:28

Blueboy, ici on se passerait bien de toi.

Tu n'es là qu'en début de saison ou lorsque Renault gagne.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Lun 1 Fév 2010 20:32

C'est un moindre mal que d'apprendre qu'ils ont roulé avec le réservoir plein toute la journée.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede stepren » Lun 1 Fév 2010 20:33

Je ne comprend pourquoi il y a autant d'excitation parmi nous.
La R30 n'a pas encore été exploitée à son maximum, c'est une évidence.
Il faudrait être incroyablement pessimiste, pour penser qu'on soit si loin de Ferrari.

Personnellement, si on ne cherche pas le chrono demain non plus, cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Les chronos, c'est en course qu'il faudra les faire...

Laissons-leur du temps. Le but est d'être prêt pour le début de la saison.
On ne sera fort probablement pas devant, mais on ne sera pas non plus en queue de peloton.

Cette année sera bien l'année du renouveau. Pas mal de nouvelles solutions ont été mises en place, prenons le temps de les explorer tranquillement et méthodiquement. Le temps des chronos viendra après... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Lun 1 Fév 2010 20:35

Juste que c'est la même rengaine depuis 2007...et au final, toujours les mêmes résultats.

Vous pouvez y aller, dans les bonnes années dès la première sortie on savait que la voiture était rapide (elle l'était par nature).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 1 Fév 2010 20:36


Pouvez aller directement à 5.40min, les autres on s'en fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Fév 2010 20:40

Confidential Renault a traduit l'interview de Robert :

Comment avez-vous roulé aujourd'hui?
Après s'être installé dans la voiture, nous avons tous attendu pour le début des épreuves. Le premier jour est toujours passionnant. Les ingénieurs étaient très curieux de découvrir la voiture et jusqu'à présent, elle est digne du gros travail effectué cet hiver. Je suis heureux !

Aucune inquiétude ?
Pourquoi devrais-je m'inquiéter? Aujourd'hui, les priorités étaient différentes, et n'étaient pas de boucler le meilleur temps de la séance. Nous avons vérifié le fonctionnement des systèmes et la fiabilité. Tout s'est déroulé sans heurts et sans problèmes. Faire un bon chrono, bien sûr que c'est important, car cela signifie que la voiture est performante, mais il est encore tôt. Je suis sûr que quand il sera l'heure, nous serons compétitifs.

Comment vous sentez-vous dans le cockpit de la R30 ?
Assez bien. Bien sûr, vous pouvez passer plusieurs jours dans une usine à peaufiner, il y aura toujours quelque chose à redire. Pour moi, les changements sont bien évidemment grands. La voiture est vraiment facile à piloter.

Les monoplaces sont plus longues et les pneus plus étroits à l'avant. On le ressent en conduisant ?
Aujourd'hui, nous testions avec des pneus plus étroits et cela confirme ce que j'avais déjà appris lors de l'essai de l'année dernière à Jerez, où j'ai eu l'occasion de faire quelques tours sur ces pneus. Difficile pour moi d'évaluer cet aspect, j'ai roulé avec une autre voiture dans une équipe complètement différente, très difficile de percevoir la différence. Toutefois, la surface de contact avec le sol est maintenant plus réduite, donc ces nouvelles voitures, à haute vitesse, ont tendance à sous-virer.

Comment fonctionne la coopération avec la nouvelle équipe? Avez-vous apprécié sa mentalité ? Le premier jour de travail a répondu à vos attentes ?
Oui. Je suis heureux. L'expérience d'aujourd'hui et le temps passé à l'usine ont confirmé ma conviction que nous avons beaucoup de gens motivés, et je me sentais bien dans la voiture, tout était en ordre. J'espère que la saison va se dérouler dans une ambiance similaire. Une équipe unie est agréable pour le pilote.

Vous avez tenté de chercher la performance ?
Ce n'était pas la journée, mais la voiture est relativement facile à manipuler. Plusieurs choses doivent encore être améliorées pour les adapter à mon style de conduite, mais je suis confiant. Le package de la R30 comporte certains aspects très positifs.

Aviez-vous beaucoup de carburant à bord?
Je ne vais pas le dire! Par contre, j'avoue ne jamais avoir eu l'occasion auparavant de piloter une voiture aussi lourde !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Lun 1 Fév 2010 20:50

poop a écrit: dès la première sortie on savait que la voiture était rapide (elle l'était par nature).


dés la première sortie ? non.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede stepren » Lun 1 Fév 2010 20:53

poop a écrit:Juste que c'est la même rengaine depuis 2007...et au final, toujours les mêmes résultats.

Vous pouvez y aller, dans les bonnes années dès la première sortie on savait que la voiture était rapide (elle l'était par nature).


Il faut aussi voir le cadre général en replaçant les choses dans leur contexte...
Hormis 2009, cette année, plus que les années précédentes, on a beaucoup de nouvelles solutions à tester.
N'oublions pas que Renault est une des écuries à avoir arrêté de faire évoluer sa monoplace 2009 le plus tôt.
Avec le double diffuseur, on avait été pris de cours l'an dernier.
Aujourd'hui, c'est plusieurs mois de travail qui sont mis sur piste d'un coup ce qui représente un travail bien plus conséquent d'exploration que des écuries comme McLaren ou Mercedes qui ont fait évoluer leurs monoplace toute l'année 2009 et se sont servis des acquis de l'année dernière pour aller de l'avant.
Bref, ce n'est pas encore le moment de déprimer (même s'il y a de quoi quand on regarde les années précédentes depuis notre dernier titre de 2006).

On n'est pas encore prêt à jouer la gagne, mais on est certainement sur la bonne voie pour y arriver.
Attendons les derniers essais avant le début de la compétition pour se faire une idée des forces en présence et ce d'autant que REDBULL n'est pas encore là alors qu'ils auront certainement leur mot à dire avec Newey. :jap:

Soyons patients... 8)
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron