Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Lun 1 Fév 2010 21:02

Sgrud a écrit:On peut juste dire que ce sont de très mauvais chronos pour une première, et que nous sommes derniers.

Cette année, j'ai décidé de m'en tenir au faits. Fini les fausses joies...

en attendant t'as enfin une signature qui déchire :love:

parsque bon avoir karpen en signature ban o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 1 Fév 2010 21:08

Wé, bon, autant d'un coté, je ne vais pas trouver des explications "rassurantes" à tout bout de champs, autant d'un autre, vous me faites marrer à crier au naufrage dès le 1er jour des EL, hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Lun 1 Fév 2010 21:24

Barrique à l'eau aurait dit:

"I saw a super fast McLaren in a straight, about 10km/h (note: faster than he was). Ferrari not as much, but also very fast out of the box. Sauber has impressed, but we have no way of knowing what they are running - if you need a sponsor it's easier to find one by running light, but I'm not making any assumptions. Renault on the other hand will probably have had the same problems we had."


:shock: Ils ont quoi comme problemes sont team?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Lun 1 Fév 2010 21:27

La Mclaren a quand un diffuseur de dingue

Image

Mais vous vous souvenez? C'etait pas bon signe pour eux cette couleur verte :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Romain » Lun 1 Fév 2010 21:47

Quand McLaren sort Flubber, c'est pas bon signe ! J'aime bien cette technique, c'est joli et ça montre bien comment se comporte le flux d'air sur une Formule Un.

Pour Barrichello, c'est bizarre ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Lun 1 Fév 2010 22:01

Finalement toutes ces formules 1 sont similaires et bien différentes en même temps... Dans tous les cas, je vais reprendre le message d'un autre membre: A première vue, on dirait vraiment qu'il y a un championnat pro et amateur en même temps... Juste au look !

J'espère pour les pilotes que tout le monde sera au même niveau, parce que si y a des écuries qui tournent avec 2 secondes de retard, ca va être une grosse catastrophe et ca risque d'être de gros risques aussi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Lun 1 Fév 2010 22:03

From what Rubens is saying on Autosport
The main problem is understeer. As to be expected with heavy cars and smaller front wheels.
Rubens wrote:We do have a balance problem with these new tyres. We are having some understeer on the car, so with that amount of fuel we were running, and the lack of balance, I kind of liked the day. We were struggling a bit too much with the understeer, but just trying to dial it out. It was a very good first day.


Bouller:
« Le but de ces essais de Valence, c’est vraiment de valider le concept global de la R30, pas de rechercher la performance, affirme Eric Boullier. Ca viendra plus tard. Nous avons déjà validé quelques petites choses. »
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede aifol » Lun 1 Fév 2010 22:11

stepren a écrit:Il faut aussi voir le cadre général en replaçant les choses dans leur contexte...
Hormis 2009, cette année, plus que les années précédentes, on a beaucoup de nouvelles solutions à tester.
N'oublions pas que Renault est une des écuries à avoir arrêté de faire évoluer sa monoplace 2009 le plus tôt.
Avec le double diffuseur, on avait été pris de cours l'an dernier.
Aujourd'hui, c'est plusieurs mois de travail qui sont mis sur piste d'un coup ce qui représente un travail bien plus conséquent d'exploration que des écuries comme McLaren ou Mercedes qui ont fait évoluer leurs monoplace toute l'année 2009 et se sont servis des acquis de l'année dernière pour aller de l'avant.(...)
Soyons patients... 8)


Je pense vraiment que nouvelle voiture ou voiture évoluée avec des changements majeurs (empattement, diffuseur très recherché etc.) ça revient au même, il s'agit de vérifier que les mesures en live sont celles obtenues par simulation.
Je ne suis de toute façon pas certain qu'il y a plus de différence entre R29 et R30 qu'entre les McLaren 2009 et 2010.

Tous les ans j'aimais croire à toutes les explications sur la lenteur des R27/28/29 en pré-saison, là franchement si on est pas au moins tout au long de la journée de demain en milieu de peloton et mercredi en fin de journée je vais vite me contenter d'apprécier la beauté de la R30 sans en attendre plus que de me flatter l'œil, tout en me disant qu'on fera mieux en 2011 (mais le pire étant que même si on fini bien l'année on remet encore tout par terre avec l'interdiction des double-diffuseurs et +.)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede buggyboy » Lun 1 Fév 2010 22:40

1sec plus rapide que la r29 :P










d'apres le simulateur programmé avec 2 pieds gauches (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede stepren » Lun 1 Fév 2010 22:59

Je suis très désagréablement surpris par certains commentaires.
Il est vrai qu'en tant que supporter, on s'attend secrètement à des miracles.
Mais souvenons-nous que Renault ne vise pas le titre cette année.
On part de trop loin pour pouvoir y prétendre.

Selon BOULLIER, on souhaite jouer le podium et la victoire en deuxième partie de saison.
Il faudra pour cela qu'on soit au minimum, au pire, 5ème force en début de saison.
Si on est en dessous, il y aura de quoi s'inquiéter.

Pour le moment, il est beaucoup trop tôt pour savoir où on se situe.
Je le répète, soyons patients et réalistes.
Je crois toujours que Renault est sur la bonne voie et qu'on va plus vers de bonnes surprises que de mauvaises.
Ceci étant, ce n'est qu'une impression.
Je me trompe probablement vu le pessimisme ambiant (pas qu'ici).
On verra bien... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 1 Fév 2010 23:07

Non non, moi je ne suis pas pessimiste moi. J'attends. Les réactions à l'emporte pièce dès le premier jour de roulage, et surtout les conclusions de ce que va en découler la saison, ca me fait plus rire qu'autre chose. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
J'attends de voir. Mais je pense qu'on va avoir des bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Lun 1 Fév 2010 23:14

Nico Marlyn a écrit:Non non, moi je ne suis pas pessimiste moi. J'attends. Les réactions à l'emporte pièce dès le premier jour de roulage, et surtout les conclusions de ce que va en découler la saison, ca me fait plus rire qu'autre chose. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
J'attends de voir. Mais je pense qu'on va avoir des bonnes surprises.


tant que tu ne fini pas par rire jaune...


:boulet:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede blacktom71 » Lun 1 Fév 2010 23:16

Et si au final l'auto était la plus rapide et que Renault a dit tout ca histoire de ne pas encore passer pour des abrutis?
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Lun 1 Fév 2010 23:36

blacktom71 a écrit:Et si au final l'auto était la plus rapide et que Renault a dit tout ca histoire de ne pas encore passer pour des abrutis?


Et si en fait on était entrain d'entamer une longue séries de victoires ? Renault, champion avec Kubica de 2010 à 2050 ???

Précurseur du moteur électrique, on serait imbatable avec des moteurs qui feraient ce bruit:








Vous entez rien ? Normal... EDF Powaaaa :( :( :( :(


Bref... Si dans tes si y a moyen que j'sois riche et célèbre ca pourrait être pas mal aussi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede blacktom71 » Lun 1 Fév 2010 23:46

Mes "si" ont la même valeur que la casi totalité de vos derniers messages. On a rien pour juger quoi que ce soit. Quand on aura des chronos et que Renault annoncera qu'il ont cherché la performance, là on pourra juger.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 1 Fév 2010 23:58

blacktom71 a écrit:Mes "si" ont la même valeur que la quasi totalité de vos derniers messages.


:jap:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 06:43

Kubica se plaint de la voiture en virage rapide et c'est normale car la R30 présente l'empattement le plus court des F1:

" un empattement réduit entraîne de la maniabilité dans un parcours sinueux mais délicat à haut vitesse en courbe rapide. Un empattement long apporte de la stabilité en grande courbe rapide à haute vitesse mais le véhicule est moins maniable dans les parcours sinueux."

Il va falloir trouver le bon équilibre pour garder un net avantage sur les circuits sinueux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 07:05

Monza et Silverstone, ca va pas aller...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Mar 2 Fév 2010 07:46

Nico Marlyn a écrit:Monza et Silverstone, ca va pas aller...

Barhein, Monaco, Singapoure, Budapest et dans une moindre mesure Montreal et Melbourne ça ira alors vu tous les virages lents qu'ils ont
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede franki ki » Mar 2 Fév 2010 07:49

Bin si elles y sont les 2 secondes plus rapide, mais comme les autres aussi font évoluer leur monoplace on est bien à 2 secondes des autres :mrgreen:

Non sérieux je sais pas mais je commence à me méfier des intw surtout celle de Mr Boullier à qui je n'accorde plus aucun crédit depuis qu'il a signé petrov :twisted:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité