Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010.

Messagede LosangeF1 » Mer 4 Nov 2009 22:01

Nico Marlyn a écrit:On pourrait délocker le topic en rapport là.

Wai je suis supersticieux!

alerte modale o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede franki ki » Mar 10 Nov 2009 16:28

Bon je sais pas ou mettre ça alors :

Source F1-live

C'est une blague sans déconner hein? :shock:

"
L'équipe Red Bull semblait être sur le point de prolonger son contrat avec Renault, mais les incertitudes planant sur l'avenir à long terme du constructeur français en F1 ont probablement encore retardé cet accord.
Sebastian Vettel lui-même semble ignorer quel est le moteur qui propulsera sa RB6 l'année prochaine. Le Mercedes semble retenir son attention, mais le Renault et d'autres moteurs aussi...

Il est clair que le moteur Mercedes est l'un des éléments importants du succès de l'équipe Brawn - affirme Sebastian Vettel sur spox.com - Mon équipe, et moi-même en tant que pilote, nous désirons avoir le meilleur package et ce devrait être possible l'année prochaine, avec plusieurs moteurs dont le Renault."

Selon le Auto Motor und Sport, Renault chercherait actuellement à revendre son département moteur à Mario Illien, le motoriste suisse qui fit les beaux jours de Mercedes en F1 à la fin du siècle passé grâce à Ilmor, société dont Mercedes prit le contrôle en 2002.
Toutefois, pour que Mario Illien puisse revenir en F1 par la grande porte, il faudrait que Renault décide de quitter la F1 et c’est loin d’être confirmé à l’heure qu’il est. Tout cela demande donc confirmation..

Plein le cul de tout ces articles
A croire que tout le monde s'est donné le mot pour enterrer renault :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede jmy » Mar 10 Nov 2009 16:36

Selon machin truc... Renault chercherait...

faut bien occuper l'intersaison... (-)
jmy

Messagede Myster » Mar 10 Nov 2009 16:37

Encore une fois... Il n'y a pas une seule déclaration dans cet article ! Que du pipo de journaliste !

Faut pas croire tout ce qu'on lit hein...

Moi y a une chose qui m'interpelle: Selon F1 Live, RB chercherait un autre moteur que le Renault parce que le plus gros problème est que RF1 risque de ne pas s'investir en Formule 1 sur le long terme ? Mais qui a dit que Red Bull veut faire de Renault son partenaire pour les 50 prochaines années ?

Franchement, je pense que un contrat pour les 2 prochaines années est largement suffisant ! Et franchement, Renault sera encore là, à priori dans 2 ans ! (Au vu des accord signés... Même s'ils ne veulent plus dire grand chose, l'objectif premier reste la F1)

Puis vendre son département moteur ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Vendre Enstone à la limite d'accord, mais Viry ? Ils avaient gardé une celle de veille il y a quelques années en arrière, je ne vois pas trop l'interêt de vendre, ou alors, c'est que Renault arrête la F1 pour longtemps !! Mais là encore, un constructeur auto a besoin de sport auto tout de même, et Renault ne va surement pas aller en WRC là où Citroen met la pattée à tout le monde ! (Ou alors ce serait un super défit !!)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Dazul » Mar 10 Nov 2009 16:37

Pendant un moment j'ai cru être en avril en regardant cet article, mais non.

Marre de ces journalistes qui arête pas d'annoncer le départ de Renault.... d'autant plus que après les anciens départ de Renault il on toujours gardé l'usine de Viry...

Edite:Grilled by Mister sur Viry :jap:
Dazul

Messagede franki ki » Mar 10 Nov 2009 16:42

Faut pas croire tout ce qu'on lit hein...

oui je suis d'accord Myster :wink:
Quand je disais c'est une blague c'est parce que ç chaque fois l'info est de plus en plus énorme (partie en rouge) :roll:

Enfin bref ça me gonfle tout ça :marre:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede mAt » Mar 10 Nov 2009 17:04

Avec le temps, ces journaleux auront bien raison un jour !

:mrgreen:
mAt

Messagede quidam » Mar 10 Nov 2009 17:07

TomorrownewsF1 publie le même article qui a été repris par "le Parisien" qui lui s'est inspiré de auto motor und sport du lundi 9 novembre :mrgreen:

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 63500.html

Si on prend l'article d'origine, Renault vendrait Viry car Mario Ilien a été vu dans le paddock de Renault cet été :D

Renault hat schon im Sommer Kontakt zu Mario Ilien aufgenommen. Der Schweizer, der lange Zeit für Mercedes Formel 1-Motoren gebaut hat, könnte die Triebwerksfertigung bei einem Ausstieg übernehmen. Allerdings muss es dann noch Kunden in der Formel 1 geben. Wenn Renault weiter zögert, könnte es gut sein, dass Red Bull seine Entscheidung noch einmal überdenkt und doch noch zu Cosworth oder Mercedes wechselt.

On parle d'un manque de 30 millions en disant que le budget est de 220 millions alors que ce dernier est celui de 2009, 2010 doit être en diminution car en 2011 le budget de toutes les écuries devront être celui de la FIA (50 millions je crois).

Beaucoup de rumeurs mais rien de sérieux. Caubet et Ghosn ne mentent pas, pour moi la R30 sera au départ en 2010 mais pour combien de temps Renault restera en F1 et dans quelles conditions, on le saura dans quelques semaines par une déclaration officielle. Je fais remarquer qu'on a toujours pas l'organisation définitive du Team.
quidam

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Nov 2009 17:26

Très mal écrit l'article de F1-Live "Renault chercherait actuellement à revendre son département moteur à Mario Illien" et " il faudrait que Renault décide de quitter la F1 et c’est loin d’être confirmé à l’heure qu’il est.", c'est limite contradictoire (-)
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mar 10 Nov 2009 17:48

Enfin bon, je pense que Renault ne vendra jamais Viry.... deja parsque c'est historique, depuis toujours, qu'on fasse de la F1 ou pas.
Ensuite ca serait fermer definitivement les portes a la F1

Enfin bref, le "sport und machin" la , c'est a peu pret aussi fiable que AS en espagne ou Tomorownews :roll:
Image
Drool1

Messagede Myster » Mar 10 Nov 2009 18:22

Vous inquietez pas messieurs ! Je suis là, tout près de Viry !!

S'ils ferment, j'irais moi-même leur mettre mon pied au cul !! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Romain » Mar 10 Nov 2009 21:46

On sera avec toi Myster, on fera une manif contre le départ de Renault !

C'est quand même dingue ces articles en ce moment, le moindre mec riche qui passe dans le stand Renault on le met en état de racheter un coup le département châssis, un coup le département moteur (plus ridicule, tu meurs ...)
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede gpadpo » Mer 11 Nov 2009 00:33

Y en a aussi après être passés dans les stands ils tapent un mur (-)
gpadpo

Messagede Romain » Mer 11 Nov 2009 14:14

Ca dépend qui tu croises dans les stands :P
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Nov 2009 17:40

Baguette à l'essai

Le champion de Formule Renault 3.5, Bertrand Baguette, va effectuer des essais avec une Renault le 1er décembre sur le circuit de Jerez en Espagne. «Ce sera une grande première pour moi, a réagi le Belge. C'est un rêve d'enfant qui deviendra réalité, et comme pour tous les pilotes, l'objectif ultime d'une carrière. C'est grâce à Renault que j'ai fait mes débuts dans une monoplaces en intégrant un programme organisé par eux en Belgique pour découvrir des jeunes talents issus du karting. Depuis lors, j'ai piloté toutes les monoplaces Renault, des 1.6 au 3.5 en passant par les 2.0. Prendre le volant de la R29 sera un aboutissement.»

«Les premiers tours seront seront sûrement incroybales, avec une voiture plus légère, plus puissante, capable de vitesses phénomènale dans les virages, a-t-il ajouté. Je sais que j'ai tout à apprendre, pas seulement la voiture mais aussi tout l'environnement, une différente façon de travailler. Mon objectif ne sera pas forcément de faire le tour le plus rapide, mais de faire connaissance avec l'équipe et de débuter le programme de tests défini par l'écurie. Plutôt que ma vitesse, ce seront ma capacité d'analyse de la voiture et ma communication avec les membres de l'équipe qui seront jugées.»

L'équipe.fr
Image
Heikki-spirit

Messagede Yop » Mer 11 Nov 2009 20:21

J'ai fait le tour de l'actu depuis quelques jours :
- Pat Symonds attaque la FIA, comme Flavio Briatore
- Renault aurait fermé sa soufflerie pendant 6 semaines pour une remise à niveau technique

La dernière source n'est pas bien sûre, évidement.
Yop

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Nov 2009 20:43

Marrant pour la fermeture de la soufflerie je n'ai pas vu ça dans le Parisien (-)
Puis heureusement que les monoplaces de 2010 n'en sont plus au stade du dessin buzz:
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Mer 11 Nov 2009 21:16

En admettant que cette "fermeture de 6 semaines" soit vraie, l'investissement dans une "remise à niveau" est peut etre bon signe
Nico Marlyn

Messagede Romain » Mer 11 Nov 2009 21:49

C'est sur leparisien.fr Had ;)

Pour la soufflerie, c'était sûrement prévu, et de toute manière en ayant stoppé l'évolution de la R29 il y a cinq mois, Renault ne doit plus faire tourner la soufflerie 40H par semaines, d'ailleurs il leur reste toujours le CFD ... Au pire, ils empruntent une soufflerie à leurs amis !
Et puis si le temps est à remttre la souffleries à niveau, c'est que le retrait de la F1 n'est pas au goût du jour :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Yop » Jeu 12 Nov 2009 00:03

HAD RF1 a écrit:Marrant pour la fermeture de la soufflerie je n'ai pas vu ça dans le Parisien (-)

J'ai regardé, j'ai trouvé l'article mais... est payant :lol:
Donc en fait, l'article de Tomorrow est pas confirmable...
Yop

PrécédenteSuivante