Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 11:47

Mon avis est que si la voiture était rapide, ils ne se priveraient pas pour envoyer du lourd !! Donc attendons... Ils vont bien la tester a vide cette voiture ! Si a aucun moment on fait un bon temps, c'est qu'on est dans la merde !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 11:50

Myster a écrit:Mon avis est que si la voiture était rapide, ils ne se priveraient pas pour envoyer du lourd !! Donc attendons... Ils vont bien la tester a vide cette voiture ! Si a aucun moment on fait un bon temps, c'est qu'on est dans la merde !!


Kubica termine sa semaine ce soir, c'est obligé qu'il fasse un essai avec peu de carburant :wink:

Demain çà va être du roulage pour Petrov car ils ne pourront pas tester grand chose à part l'usure des pneus et freins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 11:51

Image
Dernière édition par jmy le Mar 2 Fév 2010 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 11:53

jmy a écrit:Image


Wooaaa, c'est Bob?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mar 2 Fév 2010 11:55

Tiens il a change de casque?

Remarque un casque comme ca je trouve que ca a de la guelle, mais je pense juste qu'il n'en avait pas plusieurs peints.

Sinon oui demain c'est Petrov, je pense qu'ils lui feront faire installation, tours avec charge moyenne, lourde, tests de freins encore, et surtout beaucoup beaucoup de tour.

Plutot que les temps, vu qu'il a jamais conduit, il faudra voir sa regularité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede aifol » Mar 2 Fév 2010 11:56

A priori Massa à le même casque ils testent l'aéro de nouveaux casques Schubert.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 12:01

Oh non il va pas passer à Schuberth lui aussi :(

Sinon, il a gagné 1 sec d'un coup, ça montre bien que la perf n'était pas recherchée jusqu'a présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 12:06

Massa, Hamilton et Kobayashi roulaient tous en 1'13 vers 11h45... J'espere qu'on est pas capable de taper 1'13 au meme titre de performance que quand Massa fait 1'11....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede buster » Mar 2 Fév 2010 12:15

quidam a écrit:
Myster a écrit:Mon avis est que si la voiture était rapide, ils ne se priveraient pas pour envoyer du lourd !! Donc attendons... Ils vont bien la tester a vide cette voiture ! Si a aucun moment on fait un bon temps, c'est qu'on est dans la merde !!


Kubica termine sa semaine ce soir, c'est obligé qu'il fasse un essai avec peu de carburant :wink:

Demain çà va être du roulage pour Petrov car ils ne pourront pas tester grand chose à part l'usure des pneus et freins :mrgreen:


Si tester la solidité de la Lada ! :loool: pardon de la Logan F1... :boulet: , lors des différentes sorties de route de Petrov !

Plus sérieusement, c'est rassurant de voir que les temps d'aujourd'hui réalisés par la voiture sont plus conforment avec ceux réalisés par les autres écuries ! On peut légitimement penser que ce n'est pas la performance qui est recherchée mais une découverte globale de la voiture et de son comportement en piste en situation. :wink:
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Sgrud » Mar 2 Fév 2010 12:41

Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Blueboy » Mar 2 Fév 2010 12:52

Kubica roule en 1:14 tandis que Hamilton tourne en 1:12. Ses temps sont très réguliers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 12:52

Massa a déclaré qu'hier, il a testé la F10 en pneus tendre avec différentes quantités de carburant pour étudier leur comportement :wink:

Ce matin, il a fait des runs en 1'16 (avec les pleins probablement) donc pas de panic pour Kubica qui poursuit son programme.

Kubica en 1'14 bas et Hamilton en 1'12 haut :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mar 2 Fév 2010 12:57

Vu sur le blog de Moncet (ca vaut ce que sa vaut...)
Je le répète pour la Xième fois : ces chronos n’ont pas de valeur comparative. Exemple : chez Mercedes, Rosberg hier matin a dégrossi la voiture. Il y était très mal installé, trop bas para rapport à la taille du capot avant : “A l’usine, c’était OK, mais à l’usine, il n’y a pas de trajectoires”, disait-il. Même Schumacher était un peu trop bas lui aussi. De la Rosa et Sauber hier : méfions-nous des chronos parce que, lorsqu’il s’agit de trouver des sponsors, les Sauber (et d’autres) ne sont pas toujours au poids conforme. C’est normal d’ailleurs et c’est la règle du jeu. Chez Renault, la voiture souffrait d’un énorme sous-virage, notamment à cause des pneus avant plus étroits. De plus, Kubica n’était pas bien installé, ses épaules touchaient les protections arrière du cockpit, et enfin, il n’a pas aimé le feeling des freins. En fait, le précedent propriétaire, Fernando Alonso, voulait une pédale à course longue, et le nouveau souhaite une course ultra-courte (des modifs difficiles à effectuer sur place, mais qui seront appliquées pour Jerez). Donc, Renault a permuté son programme, toute la journée d’hier a été consacrée à la fiabilité, et le roulage avec 100 à 140 kilos d’essence environ, (140 kg) soit le plein pour la course).
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 13:02

C'est la première semaine de tests et c'est normal que de petits défauts vont apparaitre quand on roule à plus de 200 km/heure et pendant des heures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Blueboy » Mar 2 Fév 2010 13:02

De plus, Kubica n’était pas bien installé, ses épaules touchaient les protections arrière du cockpit, et enfin, il n’a pas aimé le feeling des freins. En fait, le précedent propriétaire, Fernando Alonso, voulait une pédale à course longue, et le nouveau souhaite une course ultra-courte (des modifs difficiles à effectuer sur place, mais qui seront appliquées pour Jerez).

ils ont foutu quoi pendant des mois?

ils parlent de quoi avec Robert? poker?

sont incapable d'adapter la toto au mophotype de kubica avant les premiers tests?

ça fait amateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 13:30

Blueboy : Kubica s'est fait mouler son baquet, il était assis dans le cockpit et n'a rien remarqué d'anormal :smoke:

Ce qui prouve que les défauts ne sont visibles que lorsqu'on roule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede bafiol » Mar 2 Fév 2010 13:40

je suis d'Accord... la difference entre pedale courte et longue doit pas etre enorme... deja en karting tu peux ajuster ca... et honnetement y a que en roulant que tu sens la difference.. a la main tu sens quasi rien... donc la je suppose que c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede franki ki » Mar 2 Fév 2010 14:24

De la Rosa et Sauber hier : méfions-nous des chronos parce que, lorsqu’il s’agit de trouver des sponsors, les Sauber (et d’autres) ne sont pas toujours au poids conforme. C’est normal d’ailleurs et c’est la règle du jeu[


Ouai on a vu l'an passé avec brawn :roll:

Encore une fois je m'inquièterai après Jerez mais pour moi si une voiture est bien née, elle va vite d'entrée.
On verra on sait pas qui fait quoi mais quand même...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 14:32

Mwai, m'enfin, quand meme, pour une fois je suis d'accord avec Blue, c'est un peu amateur ce genre de détails qui obligent une écurie à permuter son programme.
En meme temps, chez Mercedes, ils semblent avoir eu aussi ce genre de probleme. Mais quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Re:

Messagede franki ki » Mar 2 Fév 2010 14:33

Nico Marlyn a écrit:
jmy a écrit:Image


Wooaaa, c'est Bob?


Mais non c'est Jacques Villeneuve, mais c'est pour pas qu'on le voit car il sera officialisé qu'à Barhein. :w:
Hein mr JVForEver, il est ou au fait celui là?? o:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron