Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 14:37

aifol a écrit:A priori Massa à le même casque ils testent l'aéro de nouveaux casques Schubert.



C'est un Bell pour Robert.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede franki ki » Mar 2 Fév 2010 14:37

Bon sinon :
Lors de la conférence de presse, McLaren et Ferrari ont déclarés qu'ils roulaient avec environ 100 kg de carburant tandis que les autres équipes ont embarqués seulement 60 kg. Intox ?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 15:35

Image

Hummmm
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Maxi_Renault » Mar 2 Fév 2010 15:41

Renault travail manifestement pas mal sur l'arrière de la monoplace et sur ce fameux diffuseur. L'aileron arrière est vraiment magnifique. En revanche, je trouve le diffuseur moins bien "travaillé" que celui des autres équipes, vous ne trouvez pas ?

Merci Poop pour la photo. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 15:43

En fait c'est surtout la peinture qui me travaille, la forme du diffuseur au pire ça veut rien dire (celui de BMW l'an passé était une usine à gaz).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede 50g » Mar 2 Fév 2010 15:48

franki ki a écrit:Bon sinon :
Lors de la conférence de presse, McLaren et Ferrari ont déclarés qu'ils roulaient avec environ 100 kg de carburant tandis que les autres équipes ont embarqués seulement 60 kg. Intox ?

Lol, ca me fait rire de lire depuis 10 pages que la R30 est lente, etc ...
Là, on peut extrapoler et conclure que McLaren et Ferrari étaient super chargé, mais qu'avec des pneus de brouettes et en conduisant le coude à la portières, le tout en sifflant une bière, ils sont plus rapide que la plupart des teams restantes pourtant moins chargé, le couteau entre les dents, et des pneus super tendre... Y a de quoi se la prendre et se la mordre nan??????

[Pour le reste c'est général, ca ne t'est pas destiné franki ki]
Je n'interviens que très peu souvent maintenant, mais je lis tous les jours, et ca serait bien que les chialeuses commencent à se sevrer un peu. Ca fait 2 jours que ça tourne, et y en a déjà qui crient au loup.
La R30 ne sera certainement pas championne du monde, c'est sûr, mais ca fait quand même mal aux burnes de voir des mecs qui suivent la F1 depuis des lustres et qui attendent les chronos le 1er ou 2nd jour :roll:

On verra bien pendant la 1ere course, c'est pas la peine de partir trop confiant, mais c'est pas non plus utile de se flageller.

Ha oui, au passage, le fait d'être supporteur ne signifie pas dire amen a tout, mais pendant les essai hivernaux, vous pourriez au moins faire un effort et éviter de vous ch*er dessus en publique :mrgreen: , vous aurez tout la saison pour ça, don't panic !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 15:50

McLaren utilise aussi de la paraffine aujourd'hui...

Edit: écoutez un peu 50g... sage il est, de la bouteille il a :jap:
et pas qu'au sens figuré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Maxi_Renault » Mar 2 Fév 2010 15:55

poop a écrit:En fait c'est surtout la peinture qui me travaille, la forme du diffuseur au pire ça veut rien dire (celui de BMW l'an passé était une usine à gaz).


En effet pour le diffuseur, ça ne veut rien, c'était juste un constatation. :wink:

Concernant la peinture, il y a peut-être quelque chose qui ne fonctionne pas comme il le faudrait, ou tout du moins, les ingénieurs veulent voir l'impact des différents éléments de la voiture sur ce dit diffuseur.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Fév 2010 15:57

Maxi_Renault a écrit:En revanche, je trouve le diffuseur moins bien "travaillé" que celui des autres équipes


tu rigoles ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 15:58

McLaren l'utilise aussi cette "peinture", pourtant personne n'est en train de s'inquiéter pour McLaren :roll:

A moins que poop arrive a décrypter les enseignements de la peinture vue sur la photo, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant à l'utiliser...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 16:00

+1 avec Ghost Rider
C'est pas parce que le diffuseur "semble" avoir moins d'appendices qu'il est moins travaillé...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 16:04

HAD RF1 a écrit:McLaren l'utilise aussi cette "peinture", pourtant personne n'est en train de s'inquiéter pour McLaren :roll:

A moins que poop arrive a décrypter les enseignements de la peinture vue sur la photo, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant à l'utiliser...



Il en va de même pour Mclaren alors. L'an passé seul Mclaren et Renault ont utilisé cette peinture, on a vu le résultat.

Il n'y a pas forcément de lien de cause à effet, mais j'ai quelques doutes quand même.

Je vais dire la même chose que hier, quand les R25 et R26 sont sorties les chronos sont tombés de suite (sûrement sans même le vouloir).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 16:07

Sinon :
Kubica is on a long run now, around 50 laps

:shock: ah ouais, il se fait presque un GP quoi !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Fév 2010 16:09

poop a écrit:Il en va de même pour Mclaren alors. L'an passé seul Mclaren et Renault ont utilisé cette peinture, on a vu le résultat.


Renault ne l'a pas utilisé l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re:

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 16:11

jmy a écrit:Sinon :
Kubica is on a long run now, around 50 laps

:shock: ah ouais, il se fait presque un GP quoi !


Et il tourne dans les 1'14 :)

On peut noter la présence de Boullier à ces essais (Flavio n'était jamais là).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Maxi_Renault » Mar 2 Fév 2010 16:13

Ghost Rider a écrit:
Maxi_Renault a écrit:En revanche, je trouve le diffuseur moins bien "travaillé" que celui des autres équipes


tu rigoles ?


Quand je dis moins bien "travaillé", ça signifie d'apparence plus simple. Cela ne signifie pas qu'il est moins efficace ou qu'il a nécessité moins d'études qu'un diffuseur de chez McLaren par exemple. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 16:19

Ghost Rider a écrit:Renault ne l'a pas utilisé l'année dernière.



Si si.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Fév 2010 16:19

Maxi_Renault a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Maxi_Renault a écrit:En revanche, je trouve le diffuseur moins bien "travaillé" que celui des autres équipes


tu rigoles ?


Quand je dis moins bien "travaillé", ça signifie d'apparence plus simple. Cela ne signifie pas qu'il est moins efficace ou qu'il a nécessité moins d'études qu'un diffuseur de chez McLaren par exemple. :wink:


Même d'apparence, il semble être l'un des plus extrêmes. :wink: il faut regarder de plus près et comparer...
Dernière édition par Ghost Rider le Mar 2 Fév 2010 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Fév 2010 16:20

poop a écrit:
Ghost Rider a écrit:Renault ne l'a pas utilisé l'année dernière.



Si si.


J'ai vu de la peinture sur la R29, a Barcelone mais celle ci provenait de la Mclaren.
Dernière édition par Ghost Rider le Mar 2 Fév 2010 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 16:20

Les journalistes disent que Kubica est dans un run de 32 tours environ, Massa le suit avec un temps de 1,15/1,16 mais a stoppé au bout de 19 tours :wink:

Le Polac continue toujours en 1,14 haut et 1,15 bas :mrgreen:

Cela veut dire qu'en vidant un réservoir on gagne au moins 4 secondes :wink:

Kubica en 1'12"501 à 16h40
Dernière édition par quidam le Mar 2 Fév 2010 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités