Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 18:17

Sinon...
ScarbsF1: Renault wins the Award for best rear wing, with this distinctly "W" shaped device

C'est déjà ça :mrgreen:
Dernière édition par jmy le Mar 2 Fév 2010 18:25, édité 2 fois.
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 18:24

Je vais revenir sur ce que j'ai dis... Mais sur des propos comme à dit Boullier (vu un peu plus haut) je lui donne ma confiance ! C'est un ingénieur qui sait de quoi il parle. Il est passé par toutes les étapes d'une écurie de course automobile de compétition. Il sait sûrement dans quelle direction il travail et ce qu'il fait ! Tout du moins je l'espère !
C'est plutôt à l'homme politique qu'il est que je n'accorde pas de confiance !


Malheureusement, cette saison il est difficile de voir si un chrono est bon ou non finalement... Une voiture à vide peut-être très lente comparée aux autres, mais peut être très rapide comparée à ces mêmes autres !!
Si une voiture réagit mal à la perte de poids, elle peut perdre de son efficacité au cours de la course, et ses chronos vont chuter...

Mieux vaut attendre les premières courses pour se prononcer...

Par contre, McLaren et Ferrari qui roulent avec 1 tonne de jus quand les autres en emporte que 25kg, ca doit être de grosses conneries !! Tout du moins, je l'espere !!
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Messagede jmy » Mar 2 Fév 2010 18:26

En parlant de McLaren...

Au fait si on suit certains et qu'on accorde de l'importance à la paraffine, sont vraiment dans la merde alors :losangef1: :mrgreen: Image
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mar 2 Fév 2010 18:28

Faut aussi voir que pour rouler a vide ou a plein, les reglages chassis ne sont pas les memes, notamment la hauteur de caisse.

Et puis il y a aussi pneus tendres / dur. Massa a tester les tendres dans differentes config, et a fait son joli chrono.
Robert etait surement en dur avec config auto lourde.

Il faut comparer les temps lour de Robert et de Massa pour voir. Ce qui m'ennui, c'est que chez Ferrari ils ont Massa et Alonso, nous on a un seul pilote .

Ca veux dire qu'en fait on a 50% de roulage par rapport aux autre, c'est pas Petrov qui va developper l'auto... il poura au moins tester la fiabilité et l'usure des pneus quoi
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Blueboy » Mar 2 Fév 2010 18:37

tout le monde casse du sucre sur ce pov pretrov, attendons de voir ce qu'il vaut sur une f1!
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 18:37

Big One a écrit:
poop a écrit:Faut juste que ce ne soit pas le test du reservoir à sec...


Casse moteur.



"Bonne nouvelle" :lol:

En effet, je n'ai aucun doute quant à la fiabilité du Renault :jap:
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Fév 2010 18:49

alors pourquoi il a cassé ? (s'il a cassé). a cause des 69 + 113 tours ?
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Blueboy » Mar 2 Fév 2010 18:50

poop a écrit:
Big One a écrit:
poop a écrit:Faut juste que ce ne soit pas le test du reservoir à sec...


Casse moteur.



"Bonne nouvelle" :lol:

En effet, je n'ai aucun doute quant à la fiabilité du Renault :jap:


on s'en fout un peu de tes sarcasmes à deux centimes..

si t'arrives pas à imaginer que renault à pu finir des bourrins qui ont deja des GP dans la tronche , c'est grave!
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mar 2 Fév 2010 18:50

Ce n'est pas une casse moteur car aucun journaliste n'a signalé de fumée ou de flammes :mrgreen:
La voiture s'est juste stoppée devant le stand de la presse et Kubica est descendu.

On n'en saura pas plus :smoke:
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 18:52

En plus elle intervient en fin de séance donc ne nous a pas fait perdre de temps :mrgreen:

quidam a écrit:Ce n'est pas une casse moteur car aucun journaliste n'a signalé de fumée ou de flammes :mrgreen:
La voiture s'est juste stoppée devant le stand de la presse et Kubica est descendu.

On n'en saura pas plus :smoke:


Un moteur cassé ne fume pas forcément. Après est ce que c'est ça ou pas, on ne le saura vraisemblablement pas comme tu le dis.

Renault F1 Team poursuit la découverte de sa nouvelle monoplace à Valence


Renault F1 Team était en piste aujourd'hui encore avec Robert Kubica sur le circuit de Valence en Espagne pour poursuivre la prise en main de la nouvelle R30.

L'équipe a pu aujourd'hui bénéficier de conditions de piste idéales et Robert a complété 119 tours.
Le pilote russe du Renault F1 Team, Vitaly Petrov, entrera en piste demain et pilotera la R30 pour la première fois.

Robert Kubica :
« Hier, nous avons concentré nos efforts sur l'évaluation des systèmes embarqués. Aujourd'hui, nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture, nous avons ainsi pu voir la manière dont elle répond aux différentes mises au point. C'est assez différent par rapport à ce que je connaissais, il est donc très important pour moi de bien comprendre le comportement de la voiture. Nous avons fait de longs runs et cela s'est bien passé, sans problème majeur ; c'est un bon signe en termes de fiabilité. »

Alan Permane, Ingénieur Chef :
« Nous avons encore complété une bonne journée de travail avec un total de 119 tours de piste. En termes de fiabilité, nous sommes donc satisfaits. Les changements opérés hier soir nous ont permis de régler en partie les problèmes de sous virage qu'on avait hier et Robert a l'air beaucoup plus à l'aise avec la voiture à présent. Les conditions de piste étaient assez bonnes et les pneumatiques Bridgestone sont particulièrement adaptés à la surface du circuit, cela rend donc la tâche plus facile. »

De Renault F1
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 19:06

Blueboy a écrit:on s'en fout un peu de tes sarcasmes à deux centimes..

si t'arrives pas à imaginer que renault à pu finir des bourrins qui ont deja des GP dans la tronche , c'est grave!



T'es con ou tu le fais exprès ? Ce que je disais est sérieux, je préfère une casse plutôt que de finir à vide car je n'ai aucun doute sur la fiabilité de leurs moteurs.
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 19:30

Question peut-être stupide, mais c'est pas possible que la nouvelle aérodynamique défiabilise le moteur ?

Si les flux d'air son mal dirigés, ou bien que pas assez d'air ne s'engouffre dans les pontons ou autre... Il se peut que le moteur vienne à surchauffer non ?


Concernant la casse actuelle... Il se peut que ce soit le moteur sans fumé, mais aussi une boite de vitesse non ? Une boite ne fume pas si elle casse ? Puis il y a plein d'autres éléments que le moteur qui peuvent casser en fait...
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 19:39

Oui, on l'avait vu avec la MP4/20 V8 et la MP4/21 V8 (plus fiable niveau moteur).
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 19:47

poop a écrit:Oui, on l'avait vu avec la MP4/20 V8 et la MP4/21 V8 (plus fiable niveau moteur).

Donc la fiabilité reste encore à prouver quoi...
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mar 2 Fév 2010 19:50

Pas forcément, Renault n'a jamais eu de soucis de ce côté là. Puis ce sont des EP, toujours à tester de nouvelles choses.
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 19:54

Myster a écrit:Question peut-être stupide, mais c'est pas possible que la nouvelle aérodynamique défiabilise le moteur ?

Si les flux d'air son mal dirigés, ou bien que pas assez d'air ne s'engouffre dans les pontons ou autre... Il se peut que le moteur vienne à surchauffer non ?


Concernant la casse actuelle... Il se peut que ce soit le moteur sans fumé, mais aussi une boite de vitesse non ? Une boite ne fume pas si elle casse ? Puis il y a plein d'autres éléments que le moteur qui peuvent casser en fait...


En fait, cette année, le défi à ce niveau est double:
déjà, comme d'habitude vous me direz, il faut évidemment refroidir le moteur, mais aussi le réservoir. Le carburant, lorsqu'il monte en température émet des vapeurs qui nuisent à la performance. Vu qu'il n'y a plus de ravito cette année, il n'y aura plus l'apport d'un carburant "frais" tout au long de la course comme c'était le cas jusqu'à l'année dernière...
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Mar 2 Fév 2010 20:45

Blueboy a écrit:De plus, Kubica n’était pas bien installé, ses épaules touchaient les protections arrière du cockpit, et enfin, il n’a pas aimé le feeling des freins. En fait, le précedent propriétaire, Fernando Alonso, voulait une pédale à course longue, et le nouveau souhaite une course ultra-courte (des modifs difficiles à effectuer sur place, mais qui seront appliquées pour Jerez).

ils ont foutu quoi pendant des mois?

ils parlent de quoi avec Robert? poker?

sont incapable d'adapter la toto au mophotype de kubica avant les premiers tests?

ça fait amateur

J'allai poster exactement la meme chose... Si il y a bien une chose qu'ils peuvent faire pendant l'intersaison c'est se renseigner de ce genre de choses et adapter au mieux :roll:
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Re:

Messagede xav » Mar 2 Fév 2010 20:51

jmy a écrit:En parlant de McLaren...

Au fait si on suit certains et qu'on accorde de l'importance à la paraffine, sont vraiment dans la merde alors :losangef1: :mrgreen: [img]http://www.thef1.com/galerias/test/2010-test-cheste-02-02/img_3723.jpg[img]

la vache, il y en a tellement que ça sert a rien, on ne voit que du vert et plus les flux
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Fév 2010 21:49

poop a écrit:Oui, on l'avait vu avec la MP4/20 V8 et la MP4/21 V8 (plus fiable niveau moteur).

la mp4-20 a tourné avec un v8 ?
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Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Fév 2010 21:51

Myster a écrit:Question peut-être stupide, mais c'est pas possible que la nouvelle aérodynamique défiabilise le moteur ?

...

mauvaise distribution d'air dans les pontons, trop de trainé qui necessite plus d'effort pour le moulbif etc...
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