Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Fév 2010 21:54

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Oui, on l'avait vu avec la MP4/20 V8 et la MP4/21 V8 (plus fiable niveau moteur).

la mp4-20 a tourné avec un v8 ?


Heuuuuu.... on est pas sous réglementation moteur V8 depuis 2006??
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 21:55

Justement, la MP4/20 est la McLaren de 2005 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede stepren » Mar 2 Fév 2010 21:55

Je vois que le moral des troupes remonte (certains avaient le moral, mais beaucoup doutaient déjà).
J'espère que les remarques de Boullier rassureront plus d'un d'entre nous.
Honnêtement, ce n'est pas le chrono du jour qui me rassure ou m'inquiète.
Le potentiel est là; il faut de la méthode pour aller de l'avant.
L'approche suivie actuellement est méthodique...
Attendons la fin du travail pour juger des résultats, c'est à dire la fin des essais privés.

La seule chose qui m'ait irrité à ce jour c'est le choix du second pilote. Je n'arrive toujours pas à digérer.
Mais bon...
Attendons de voir Petrov à l'oeuvre. Comme il est nouveau, il fera certainement des erreurs (il en a le droit et c'est normal).
Au bout de 3 courses on pourra juger de son potentiel (Ben oui, c'est ce à quoi Grosjean a eu droit Non ?)
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Fév 2010 21:57

Nico Marlyn a écrit:Heuuuuu.... on est pas sous réglementation moteur V8 depuis 2006??

si mais la mp4-20 était utilisé en 2005, une fiabilité digne d'une playmobile...

je n'ai pas le souvenir que mercedes avait fait tourné ce bloc dans ce chassis, il l'avais mis au banc super tot par contre.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mar 2 Fév 2010 21:59

Pour la fiabilité du bloc on verra sur la Red Bull, Newey enlevant de toute facon 15% des besoins de refroidissement que lui donne les motoristes, car ils sont trop pessimiste d'apres lui :lol:

Quand il bossait chez Mclaren, les mecs de Mercedes auraient du prevoir large car on avait souvent le droit aux barbecues :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede stepren » Mar 2 Fév 2010 22:05

Drool1 a écrit:Pour la fiabilité du bloc on verra sur la Red Bull, Newey enlevant de toute facon 15% des besoins de refroidissement que lui donne les motoristes, car ils sont trop pessimiste d'apres lui :lol:

Quand il bossait chez Mclaren, les mecs de Mercedes auraient du prevoir large car on avait souvent le droit aux barbecues :mrgreen:


Trop fort! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Fév 2010 22:05

Drool1 a écrit:Quand il bossait chez Mclaren, les mecs de Mercedes auraient du prevoir large car on avait souvent le droit aux barbecues :mrgreen:

mais nan c'est une tradition pour cuire la choucroute :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 23:13

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Quand il bossait chez Mclaren, les mecs de Mercedes auraient du prevoir large car on avait souvent le droit aux barbecues :mrgreen:

mais nan c'est une tradition pour cuire la choucroute :jap:


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalsace !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Fév 2010 23:34

Myster a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalsace !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:

ooooooooooooooooooooooooosef (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 06:45

La seule voiture équipée du moteur Cosworth était la Williams, à priori, son moteur n'est pas plus puissant que les autres :mrgreen:
Pas de gel moteur pour le constructeur mais pas de surprise non plus :lol:
La Mac Laren, moins impressionnante finalement malgré le teigneux d'Hamilton au volant :mrgreen:
Bonne surprise pour la Sauber qui semble rapide :shock:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede xav » Mer 3 Fév 2010 08:30

Hier Alonso serait passé dans le stand Renault dire bonjour a tout le monde et discuter avec Kubica
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 09:20

Voici deux extraits de l'itv de Brawn :
Q. Do you think that picture will remain for all the four tests, because the spread of fuel now runs between 10kg and around 160kg?

RB: Yes, the spread of fuel will be much bigger. We ran a few fuel loads today to check a few things, but tomorrow and Wednesday we will want to do much more work on the range of fuel loads to find any issues we have low fuel with pick-up, high fuel with brakes. Those sort of things. So it will be much more difficult to judge, particularly in testing, where everybody is.


Q. What about your competitors, can you take anything away from today?

RB: No, it is very difficult to judge. I think you can see people that don't have problems. I mean Ferrari have clearly got a good car, looks like the Sauber is a reasonable car, maybe Renault and Williams have got a few issues but it is far too early to say.

I think we need a few days here. Even at the end of all this testing, presumably you will be able to judge what cars do with no fuel in, because eventually everybody will take the fuel out and that will be the reference point but testing is notoriously difficult. You remember us last year, there were all sorts of theories and reasons.



Renault a effectivement vidé son réservoir pour avoir une idée de sa place en cette première semaine de tests :mrgreen:

Les temps de Schumi étaient également avec réservoir vide (ou presque) :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede aifol » Mer 3 Fév 2010 09:21

xav a écrit:
Blueboy a écrit:De plus, Kubica n’était pas bien installé, ses épaules touchaient les protections arrière du cockpit, et enfin, il n’a pas aimé le feeling des freins. En fait, le précedent propriétaire, Fernando Alonso, voulait une pédale à course longue, et le nouveau souhaite une course ultra-courte (des modifs difficiles à effectuer sur place, mais qui seront appliquées pour Jerez).
ils ont foutu quoi pendant des mois?
ils parlent de quoi avec Robert? poker?
sont incapable d'adapter la toto au mophotype de kubica avant les premiers tests?
ça fait amateur

J'allai poster exactement la meme chose... Si il y a bien une chose qu'ils peuvent faire pendant l'intersaison c'est se renseigner de ce genre de choses et adapter au mieux :roll:


Bien sûr qu'ils ont travaillé dessus, mais ils n'avaient pas roulé avant lundi donc pour la pédale ils ont du diminuer la course mais pas encore assez, sachant qu'on parle surement de millimètres. Pareil pour les épaules, impossible de se rendre compte vraiment du résultat sans conditions réelles.
Rosberg était lui trop bas dans sa Mercedes, ça parait encore plus con mais ça montre que tant qu'on ne roule pas on ne peut pas tout faire parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Mer 3 Fév 2010 09:58

ça a beau être Brawn, maybe reste maybe...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 10:07

On surveille la température des freins avant au laser :D


Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mer 3 Fév 2010 10:08

Moi j'espere que Robert etait pas a fond si son reservoir etait vide alors, sinon on est deja largué....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 10:16

Drool1 a écrit:Moi j'espere que Robert etait pas a fond si son reservoir etait vide alors, sinon on est deja largué....


On ne le saura pas dû à son problème mécanique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mer 3 Fév 2010 10:19

Image
Z'avaient bien calculé leur coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mer 3 Fév 2010 10:20

quidam a écrit:
Drool1 a écrit:Moi j'espere que Robert etait pas a fond si son reservoir etait vide alors, sinon on est deja largué....


On ne le saura pas dû à son problème mécanique :mrgreen:


lol, on verra bien. Pour les freins, ils ont raison de tester, cette année je pressent des problemes de ce coté la, ca arrivait deja avant, mais la... en plus on commence par Barhein, sa chaleur, et ses gros freinage

Je serais pas surpris qu'on ai le droit a une course a elimination
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Fév 2010 10:21

1ère image de Petrov à bord de la R30 :

http://twitpic.com/115ez1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron