Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede nibbler » Mer 3 Fév 2010 17:41

je crois bien que t'as raison Ghost Rider... :oops: :oops: :oops:

Petrov et quand même celui qui a le moins roulé de tous........ pas glop quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Ghost Rider » Mer 3 Fév 2010 17:48

nibbler a écrit:je crois bien que t'as raison Ghost Rider... :oops: :oops: :oops:

Petrov et quand même celui qui a le moins roulé de tous........ pas glop quand même :cry:


normal pour un débutant et qui n'a, en plus, jamais piloté une F1 de sa vie. Il doit régler sa position de conduite, apprendre a connaitre les systèmes embarqués et toussa...
donc beaucoup de temps passé aux stands.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 18:12

Finalement on s'aperçoit qu'en dehors de la Ferrari, les Mac Laren et Mercedes GP ne sont pas des épouvantails, ils sont prenables :mrgreen:

Il y a de l'espoir en cette fin de semaine si Renault continue dans la bonne voie :loul:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mer 3 Fév 2010 18:35

quidam a écrit:Finalement on s'aperçoit qu'en dehors de la Ferrari, les Mac Laren et Mercedes GP ne sont pas des épouvantails, ils sont prenables :mrgreen:

Il y a de l'espoir en cette fin de semaine si Renault continue dans la bonne voie :loul:


Si on s'en tiens au temps: A vide la Ferrari est un peu au dessus du lot, avec l'essence non.
Ensuite a plein la Renault est pas mal, et les Mclaren et Mercedes sont du meme acabi que la Renault
Puis Williams derriere

Donc on a trois groupe: Ferrari - MClaren/Renault/Mercedes - Williams

Mais ca reste des EP, et pour Sauber je les mets nul part, y bluffent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 18:41

ITV :
The team will remain in Spain and travel to Jerez next week to continue its winter testing programme.

Vitaly Petrov: “I really enjoyed my first day in the car and everything went well. The car is very impressive compared with a GP2 car and I enjoyed experiencing the power and braking performance. After about 30 laps I was starting to feel comfortable and understanding the limits of the car. It was also my first chance to work with my engineers and so far everything is going really well so I’m happy with the day.”

Alan Permane, Chief Race Engineer: “This was Vitaly’s first day in the R30 and we concentrated on getting him comfortable and familiar with the car. There’s a lot for him to get used to in terms of the brakes, power and the extra downforce, but he adapted well and did a good job. Overall our first week with the car has been successful and we’ve come away with a lot of valuable knowledge about the car. We’re now looking forward to building on this work in Jerez next week.”



Voilà rendez vous la semaine prochaine, en attendant ils peuvent visiter Valence et Jerez :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Nico Marlyn » Mer 3 Fév 2010 18:43

C'est marrant ca comme marque une Mclaren/Renault/Mercedes :mrgreen:

Ok :arrow:

Plus serieusement, je crois qu'à vide, on a un peu mal, mais c'est clair qu'avec le plein, j'ai le sentiment qu'on est pas mal du tout. Serieusement, cette année, c'est quoi le plus important? Etre rapide à vide ou avec le plein. Je suis pas vraiment sur qu'avoir une caisse rapide à vide soit un avantage mais que justement, celui qui tirera son epingle du jeu sera le plus rapide à pleine charge...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Drool1 » Mer 3 Fév 2010 18:45

Nico Marlyn a écrit:C'est marrant ca comme marque une Mclaren/Renault/Mercedes :mrgreen:

Ok :arrow:

Plus serieusement, je crois qu'à vide, on a un peu mal, mais c'est clair qu'avec le plein, j'ai le sentiment qu'on est pas mal du tout. Serieusement, cette année, c'est quoi le plus important? Etre rapide à vide ou avec le plein. Je suis pas vraiment sur qu'avoir une caisse rapide à vide soit un avantage mais que justement, celui qui tirera son epingle du jeu sera le plus rapide à pleine charge...


Reste les qualifs, il faut partir pas trop loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Fév 2010 18:48

Renault F1 Team conclut sa première séance de travail avec la R30


Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa dernière journée d’essais à Valence ; une journée qui vient conclure la première séance de travail de l’écurie avec sa nouvelle monoplace, la R30.

Vitaly Petrov, qui avait suivi les essais de son coéquiper depuis le début de semaine, a pu à son tour découvrir la R30. Pour sa première journée de travail, Vitaly a complété 75 tours de piste. Il a ainsi bouclé le programme technique de l’équipe et a ainsi conclut une séance de quatre jours particulièrement productifs.

Le Renault F1 Team reste en Espagne et prépare d’ores et déjà la deuxième séance d’essais qui se déroulera la semaine prochaine à Jerez.

Vitaly Petrov : « C’était une bonne première journée de travail et ce fut très positif. La voiture est très impressionnante par rapport au GP2. La performance des freins et la puissance de la voiture m’ont beaucoup impressionné. Après 30 tours de piste, j’ai commencé à me sentir à l’aise et à comprendre les limites de la voiture. Ce fut également la première journée de travail avec mes ingénieurs et tout se passe bien pour le moment, je suis très heureux. »

Alan Permane, Ingénieur Chef :
« Il s’agissait du premier jour de Vitaly dans la R30. Nous avons donc effectué un travail de familiarisation avec la voiture pour qu’il trouve ses marques et se sente à l’aise dans la monoplace. Il a fait un bon travail d’apprentissage des freins et il a appris à maitriser la puissance de la voiture. Il s’est rapidement adapté. Globalement, cette première séance d’essais s’est bien déroulée et nous avons beaucoup appris de la R30. Nous préparons à présent les prochains essais lors desquels nous continuerons le travail que nous avons entamé cette semaine. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Romain » Mer 3 Fév 2010 19:29

Drool1 a écrit:Mais ca reste des EP, et pour Sauber je les mets nul part, y bluffent ^^


Ouai, ils bluffent comme Brawn GP l'an passé ! Je me méfie maintenant de mon côté :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede blacktom71 » Mer 3 Fév 2010 19:33

Pareil, mais bon quand on voit ce qu'a fait Brawn GP pendant la saison, méfions nous quand même.

Peut etre que notre R30 se révèlera plus performante que prévu.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 19:35

Le problème est d'avoir une voiture avec un compromis vide et pleine de carburant car après les qualifications, il est interdit de toucher aux réglages :)

Concernant les empattements, Button dit que sa Mac Laren est aussi longue que la Ferrari et que cette dernière s'est montrée rapide donc pas de souci. Pour lui la Renault et la Williams sont les seules à être courtes. A Jerez il y a des virages serrés, on verra :mrgreen:

Pour Sauber, on le saura la prochaine fois car les écuries ont des données maintenant car avec leurs variations de carburant, ils savent ce que coutent 10 kg de carburant en terme de vitesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede poop » Mer 3 Fév 2010 19:43

Ça semble mieux, mais j'attendrais quand même confirmation à la première course !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Sgrud » Mer 3 Fév 2010 19:48

Oui c'est honorable comme perf, et Petrov a fait du très bon boulot pour une première en F1 :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede quidam » Mer 3 Fév 2010 20:02

Romain a écrit:
Drool1 a écrit:Mais ca reste des EP, et pour Sauber je les mets nul part, y bluffent ^^


Ouai, ils bluffent comme Brawn GP l'an passé ! Je me méfie maintenant de mon côté :mrgreen:



Un petit article concernant Sauber :
Sam Michael minimise les rumeurs que certaines équipes roulent avec les réservoirs vides à Valencia pour artificiellement démontrer la compétitivité de leurs monoplaces 2010.

Les spéculations tournent principalement autour de la Sauber C29, qui dénudée de tout commanditaire, est constamment très rapide durant ces deux journées essais.

Le directeur technique de Williams déclare : "Évidemment il y a toujours des gens à la recherche de commanditaires -- mais je ne dis pas que tout le monde fait ça (rouler avec peu d'essence), car il n'y a aucun intérêt à alimenter ces rumeurs. Il faut se dire que tout le monde ne le fait pas."

Dans une entrevue sur le site officiel de la F1, le pilote Sauber Pedro de la Rosa est interrogé précisément sur ce sujet que l'équipe reste "discrète" sur le détail de ses quantités d'essence embarquées.

L'Espagnol répond : "Comme tout le monde, nous essayons différents niveaux d'essence."


buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Big One » Mer 3 Fév 2010 20:07

Mark Slade sera l'ingé de Petrov.A mon avis il va mieux s'en sortir que GRosjean et Piquet car il aura un ingé expérimenté.En tout cas plus que Phil Charles.

wiry a écrit:Vitaliy’s race engineer will be Mark Slade, a former McLaren race engineer to Kimi and Mika. That’s good news, imho. :wave:
[url="http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.ts.fi%2Ff1%2Fsahkeet%2F108639.html&sl=fi&tl=en"]http://translate.google.com/translate?js=y...sl=fi&tl=en[/url]
source: Heikki Kulta/Turun Sanomat
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede jmy » Mer 3 Fév 2010 20:45

Robert Kubica aura Simon Rennie, l'ingé de Fernando l'année dernière je crois non ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Big One » Mer 3 Fév 2010 20:47

OUi avec Dave Greenwood qui en était à sa 3ème année en F1.Soit très peu d'expérience.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede UBUNTU » Mer 3 Fév 2010 21:37

Comme d'hab ces premiers essais ne nous apprennes pas grand chose, et comme d'hab les spéculations vont bon train, essence pas essence, qu'est ce qu'on test perf endurance? bref on sait rien, le seul truc qu'on peut dire c'est que les ferrari et les Mclaren sont au rendez vous après pour le reste c'est pur spéculation.
Enfin deux motifs de satisfaction quand même.
1) la voiture est superbe, ça fait toujours plaisir. (ca me fait penser qu'il va falloir que je me fasse un autre avatar)
2) Petrov n'a pas l'air mauvais, en tout cas pour un type qui avait jamais calé ses fesses dans une F1 il s'en sort super bien, il a fait sont boulot et même plus. C'est encouragent de penser qu'on aura peut être pas un deuxième pilote en carton comme les années précédentes, ça reste quand même a confirmer .
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede blacktom71 » Mer 3 Fév 2010 22:13

Ouai beaucoup de bonne petites choses. Espérons que l'année soit plus jaune que noir pour Renault :mrgreen:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Intersaison 2010 : EP à Valence

Messagede Myster » Mer 3 Fév 2010 23:08

UBUNTU a écrit:Comme d'hab ces premiers essais ne nous apprennes pas grand chose, et comme d'hab les spéculations vont bon train, essence pas essence, qu'est ce qu'on test perf endurance? bref on sait rien, le seul truc qu'on peut dire c'est que les ferrari et les Mclaren sont au rendez vous après pour le reste c'est pur spéculation.
Enfin deux motifs de satisfaction quand même.
1) la voiture est superbe, ça fait toujours plaisir. (ca me fait penser qu'il va falloir que je me fasse un autre avatar)
2) Petrov n'a pas l'air mauvais, en tout cas pour un type qui avait jamais calé ses fesses dans une F1 il s'en sort super bien, il a fait sont boulot et même plus. C'est encouragent de penser qu'on aura peut être pas un deuxième pilote en carton comme les années précédentes, ça reste quand même a confirmer .


On tient peut-être le nouveau Alonso ? Il faut lui laisser ses quelques années d'apprentissage...

Ce serait quand même magique ca !! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron