Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010.

Messagede quidam » Jeu 12 Nov 2009 05:07

Comme je le disais, à l'heure actuelle les écuries sont entrain de construire le châssis et il faut 35 jours.
Concernant la mise à niveau, pas cruciale mais manque à gagner quand même car d'habitude les ingénieurs continuent à travailler en permanence sur l'aéro jusqu'au premier GP pour essayer de gagner quelques dixièmes :D
La soufflerie de Renault n'était pas la plus moderne et ce n'est pas un mal de la mettre à niveau pour vérifier les donnée du CFD.

L'affaire Toyota n'est pas terminée, pas d'autorisation pour Sauber/Quadback pour la 13ème place pour l'instant (et le temps passe) et la réunion de Todt avec Caubet est peut être un rappel de la FIA sur les accords jusqu'en 2012.

Concernant les 30 millions manquants, j'ai lu l'article, simple spéculation du journaliste qui ne dit même pas si çà provient d'une source interne. Quant au Budget, en 2009 il était déjà à 220 millions et en principe doit diminuer pour être vers 50/60 millions en 2011 (fixé par la FIA). Comme l'a dit Caubet, l'épuration des effectifs a commencé dès janvier 2009.

Il reste une possibilité de vente partielle (dans le style Mc Laren/Mercedes), faut pas faire l'autruche et la R30 sera au départ en 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010.

Messagede Drool1 » Jeu 12 Nov 2009 10:45

Si on modernise la soufflerie c'est qu'on va continuer....
Si on le fait a ce moment la, c'est que c'est le meilleur moment, sinon ils l'auraient fait a un autre moment.
Si on fait ca, c'est aussi qu'on a le CFD a la place

Bref , c'est rigolo, on prend RF1 pour une bande d'amateur qui se dit " tiens on va faire des travaux" au hasard comme ca.
De plus la venu de Todt est un bon signe pour moi, je pense que RF1 met un peu la pression a la FIA, c 'est peut etre un moyen de negocier.

On prend souvent RF1 pour un petit de la F1, mais faut pas oublier qu'avec Toyota parti, Renault est la plus grosse entreprise presente en F1.

Apres pour Symonds et Briatore... je sais pas, vous pensez qu'ils peuvent gagner avec le depart de Mosley?
MIEU, vous pensez que c'est lié au futur de Renault, c'est a dire en ce moment RF1 qui met a la pression a Todt pour dire " T bien gentil, mais si tu veux qu'on reste vous nous rendez Pat et Flavio ?"

J'avou que voir revenir les deux loustics malgré le jugement FIA serait jubilatoire! Apres faudra quand meme modifier le poste de Flavio y a des choses qui allaient pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010.

Messagede quidam » Jeu 12 Nov 2009 11:36

Renault a tourné une page et Briatore ne reviendra plus chez RF1 et de toute façon il devait partir à la retraite en 2010.
On verra plus claire la stratégie de Carlod Ghosn pour les années à venir et la nouvelle organisation. Compte tenu qu'il y a une tension entre Viry et Enstone, il va valoir trouver un directeur assez neutre et si possible autre qu'un anglais ou français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010.

Messagede Romain » Jeu 12 Nov 2009 13:40

On prend trop RF1 pour des amateurs, c'est vrai, notamment sur Tomorrow. Son article à propos de la soufflerie pourrait se résumer en "Renault, alors que l'heure est à créer les monoplace, s'amuse à retaper sa soufflerie: ce sont vraiment des blaireaux". S'ils font ça, c'est pas un coup dur, c'est juste programmé, arrêtons de prendre des gens qui ont un dîplome que les journalistes ou blogueurs n'auront jamais pour des cons.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Intersaison 2010.

Messagede Drool1 » Ven 13 Nov 2009 10:47

Tiens au fait vous avez vu le dernier auto hebdo?

Je l'ai survolé mais en gros... ils disent comme nous, ptain on est trop fort!
En gros:

- Presence assuré en 2010
- Phase d'assemblage des autos qui debute
- Mise sous pression de la FIA, Renault tape du point sur la table, marre de la F1 "100% show" ou c'est n'importe quoi, volonté de F1 un peu plus eco, avec KERS puissant et standart en 2011, reduction progressive de la quantité d'essence a utiliser, retour des moteurs Turbo en 2013.

Je crois que tout ca c'est deja prévu par la FIA, enfin bon Renault met un peu de pression, sinon en 2011 si ca reste comme c'est ils partiront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010.

Messagede quidam » Ven 13 Nov 2009 11:09

Presque tous les journalistes sont d'accord sur la présence de la R30 en 2010 :)

Le développement de la R29 a été abandonné très tôt pour faire place à la maquette de la R30 en soufflerie cet été car c'est du budget 2009 et que l'immobilisation de la soufflerie est programmée en fin d'année pendant le montage du premier châssis.

Le Budget 2010 sera en nette diminution selon les accords avec la FIA (environ 100 millions de dollars, 70 millions d'euros) et il sera nécessaire pour un bon développement de la R30 pendant la saison. Le budget 2011 sera de 70 millions de dollars soit 50 millions d'euros (budget cap). Dans ces conditions je pense que Renault aura assez d'argent pour continuer l'aventure si la F1 vise des objectifs plus écolo (réduction de la consommation des moteurs).

Je garde espoir que Renault continuera l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010.

Messagede Drool1 » Ven 13 Nov 2009 11:20

En tout cas j'ai vu nul part que Renault voulait quitter la F1 pour la situation economique.

Ca reste un des plus gros groupes mondiaux, donc les sous pour faire de la F1, ils les ont , plus que Mercedes ou Ferrari/Fiat
Le soucis c'est que sa doit etre rentable en terme d'image/resultats, actuellement c'est pas le cas du tout.

Donc Renault continuera si ca vaut le coup, pour 2013 il est prévu ca: Nouveaux accords concorde, donc argent, reglement etc... surement meilleur revenu et moins de depense, toutes les autos auront des KERS, ca sera presque des hybrides, conso largement reduite et moteur 1.8L turbo

Finalement on a mis le moteur largement de coté depuis quelques années, il reviendra au premier plan car l'ecologie c'est a la mode, si les F1 passe de V8 2.4L a des 4 Cylindres 1.8L turbo ils pourront: Faire des voiture de serie avec 1.8L turbo et dire " Technologie F1" , faire un lien quoi ( au passage c'est prévu pour Clio 4 RS je crois), montrer que les F1 tres hautes performantes ont des petits moteur, que leur conso a été reduite de 40%, qu'ils utilisent des systemes de recuperations d'energie performant avec le KERS, et la encore faire le lien avec celui de serie meme si comme le moteur c n'aura rien en commun

Bref, retablir le lien technologie F1 / Technologie Route

Parsque pour beaucoup de gens il n'y a aucun lien et la F1 " ca pollu"

Voila le but, ajouté a tout ca des couts reduits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010.

Messagede aifol » Ven 13 Nov 2009 16:08

Avoir les moyens parce qu'on est un grand groupe... va dire ça à GM :twisted:

Ca a été vrai pour Toyota et Honda qui ont dépensé en masse, Renault l'a toujours fait d'une façon planifiée en faisant en sorte de rester dans les clous.
Là non seulement on a moins de retour sur investissement à cause des résultats de ces 2 dernières saisons mais en plus l'intéret de la discipline en a pris un coup coté vitrine technologique. Quand Caubet disait que Renault voulait qu'il y ait plus de Renault dans RF1 je pense qu'il parlait non seulement de la stratégie mais aussi de l'intérêt de RF1 pour Renault, donc repartir sur une F1 ou les développement sont assez libres dans des domaines avec des intérêts directs pour la série.
La course à la conso on va y arriver mais on a quand même 3 saisons gelées en attendant, un Kers standard par définition n'aura pas un développement de folie, donc l'intérêt est limité. Un turbal et la guerre à la conso ça sera une bonne image pour la F1, certes on pourra dire que ça pollue en masse quand ça tourne mais si en contrepartie ça permet aux constructeurs de faire des millions de voitures qui consomment moins la balance sera très positive.

Mais ce qui pourrait arriver c'est de répéter l'histoire, Renault a déjà abandonné l'activité châssis une fois pour n'être que motoriste, s'arrêter puis revenir avec un nouveau moteur. La différence c'est que cette fois-ci on zapperait la partie "retrait complet". Perso je n'y croit pas pour 2010 mais après et surtout en 2013 il peut être plus rentable dans tous les sens de n'être que motoriste.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010.

Messagede Dazul » Ven 13 Nov 2009 16:38

Mais la Renault a une gamme RS qui peut avoir une image qui vient directement de la F1 contrairement à quelque années en arrières, donc devenir simple motorique est moins judicieux qu'avant en terme d'image.

Et pourquoi pas un Renault Gordini F1 Team? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Intersaison 2010.

Messagede Blueboy » Dim 15 Nov 2009 16:36

au sujet des kers,

comment ça se passe pour 2010?

je croyais qu'il serait abandonné ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010.

Messagede Myster » Dim 15 Nov 2009 16:46

Blueboy a écrit:au sujet des kers,

comment ça se passe pour 2010?

je croyais qu'il serait abandonné ?


a priori pour 2010 il est abandonné et pour 2011 il va y avoir un Kers standard ! Reste a savoir qui va le concevoir ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010

Messagede Big One » Jeu 26 Nov 2009 13:45

1er décembre:Baguette
2 décembre:Di Grassi
3 décembre:Di Grassi
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Jeu 26 Nov 2009 14:28

Ou comment faire de vrais EP avec Di Grassi !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 26 Nov 2009 15:02

Di Grassi c'est pas comme si c'etait un nouveau en F1 c'est clair; ils vont tester baguette, Di grassi servira de comparaison et surtout Di Grassi va servir a evalué des pieces pour 2010 surement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Nov 2009 22:55

Fallait bien qu'il nous soit utile au moins une fois avant de partir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Nov 2009 19:45

Finalement Ho-Pin Tung testera aussi la R29. Dans quel but ? Attirer un éventuel sponsor Chinois ?

Renault F1 Team se prépare pour les essais des jeunes pilotes à Jerez


Le Renault F1 Team se prépare pour les essais réservés aux "rookies", qui auront lieu du 1er au 3 décembre prochains à Jerez, en Espagne. Bertrand Baguette, Ho-Pin Tung et Lucas Di Grassi seront les trois pilotes évalués durant ces trois jours d’essais.

Bertrand Baguette bénéficiera d’un test avec l’équipe en récompense de son titre de champion 2009 décroché en World Series by Renault 3.5. Le calendrier prévisionnel de l’équipe pour ces essais prévoit que Bertrand prenne le volant de la R29 le 1er décembre.

Le jeune pilote Belge se glissera dans le baquet d’une Formule 1 pour la première fois. Il profitera de cette opportunité comme l’avait déjà fait le pilote du Renault F1 Team 2010, Robert Kubica, vainqueur des World Series by Renault en 2005. L'objectif de Bertrand sera d’accumuler autant de kilomètres que possible durant cette journée d’essais.

L’équipe évaluera aussi le jeune pilote Chinois Ho-Pin Tung. Agé de 26 ans, Ho-Pin a déjà effectué des essais avec Williams F1 par le passé ; il se réjouit donc de bénéficier de ces essais avec le Renault F1 Team. Il pourra ainsi mettre à profit son expérience de pilote accumulée en GP2 Series, A1GP et en Superleague Formula.

Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, prendra également le volant de la R29. Il pilotera la monoplace 2009 de l’écurie pour la première fois lors de ces essais à Jerez.

Bob Bell, Team Principal, commente : « Aujourd’hui, les essais sont réglementés mais ce test de trois jours est l’opportunité idéale pour nous de procéder à l’évaluation de jeunes pilotes tels que Bertrand, Ho-Pin et Lucas. Ils ont déjà démontré leur talent et nous avons hâte de voir de quoi ils sont capables au volant de la R29. Ces trois jours boucleront notre programme d’essais pour l'année 2009. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Ven 27 Nov 2009 22:42

Baguette en troisième pilote, chauvin inside 8)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Lun 30 Nov 2009 20:03

Liste des écuries et pilotes 2010 de la FIA :

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... _list.aspx
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Lun 30 Nov 2009 20:14

Virgin Racing ? C'est plus Manor ?

Sinon Red Bull Renault !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Lun 30 Nov 2009 21:04

Interessant, car ce sont les noms officiel.

Lotus n'a pas le " Malaysia " chez pas quoi, ca confirme aussi que Virgin acheter /sponsoriser Manor
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité