Finalement Ho-Pin Tung testera aussi la R29. Dans quel but ? Attirer un éventuel sponsor Chinois ?
Renault F1 Team se prépare pour les essais des jeunes pilotes à Jerez
Le Renault F1 Team se prépare pour les essais réservés aux "rookies", qui auront lieu du 1er au 3 décembre prochains à Jerez, en Espagne. Bertrand Baguette, Ho-Pin Tung et Lucas Di Grassi seront les trois pilotes évalués durant ces trois jours d’essais.Bertrand Baguette bénéficiera d’un test avec l’équipe en récompense de son titre de champion 2009 décroché en World Series by Renault 3.5. Le calendrier prévisionnel de l’équipe pour ces essais prévoit que Bertrand prenne le volant de la R29 le 1er décembre.
Le jeune pilote Belge se glissera dans le baquet d’une Formule 1 pour la première fois. Il profitera de cette opportunité comme l’avait déjà fait le pilote du Renault F1 Team 2010, Robert Kubica, vainqueur des World Series by Renault en 2005. L'objectif de Bertrand sera d’accumuler autant de kilomètres que possible durant cette journée d’essais.
L’équipe évaluera aussi le jeune pilote Chinois Ho-Pin Tung. Agé de 26 ans, Ho-Pin a déjà effectué des essais avec Williams F1 par le passé ; il se réjouit donc de bénéficier de ces essais avec le Renault F1 Team. Il pourra ainsi mettre à profit son expérience de pilote accumulée en GP2 Series, A1GP et en Superleague Formula.
Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, prendra également le volant de la R29. Il pilotera la monoplace 2009 de l’écurie pour la première fois lors de ces essais à Jerez.
Bob Bell, Team Principal, commente : «
Aujourd’hui, les essais sont réglementés mais ce test de trois jours est l’opportunité idéale pour nous de procéder à l’évaluation de jeunes pilotes tels que Bertrand, Ho-Pin et Lucas. Ils ont déjà démontré leur talent et nous avons hâte de voir de quoi ils sont capables au volant de la R29. Ces trois jours boucleront notre programme d’essais pour l'année 2009. »
De
Renault F1