Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Fév 2010 08:16

Wé c'est vrai que ca fait bizarre cette petite Théière jaune aux cotés des F1 de 2010
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede pezed » Ven 12 Fév 2010 08:33

qui dit plus petite dit aussi probablement plus légère donc moins gourmande en essence...

est-ce que renault ne miserait pas tout sur le poids plus faible tout au long de la course pour grapiller des dizièmes ?
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede noux » Ven 12 Fév 2010 08:49

Y a un poids minimum règlementaire de 620kg (pour mémoire, c'était 605kg avant 2o1o).
Et tout le monde sera à ce poids là.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede quidam » Ven 12 Fév 2010 08:51

pezed a écrit:qui dit plus petite dit aussi probablement plus légère donc moins gourmande en essence...

est-ce que renault ne miserait pas tout sur le poids plus faible tout au long de la course pour grapiller des dizièmes ?


Il y a des petits qui sont obèses et qui bouffent comme 4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mAt » Ven 12 Fév 2010 10:43

6 V.Petrov Renault 1.22.000


Précis le petit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mAt » Ven 12 Fév 2010 10:45

LosangeF1 a écrit:
xav a écrit:^ Image premonitoire pour tous les GP :mouais:

la Renault met un tours a button & mene le GP :love: (-)



Et la, tu te réveil ...

Ha ouais, ca fait mal hein !?



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede jmy » Ven 12 Fév 2010 10:48

mAt a écrit:
6 V.Petrov Renault 1.22.000


Précis le petit :mrgreen:

C'est l'école russe, ça marche au pas! On te dit 1.22, tu fais 1.22 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mkdotcom » Ven 12 Fév 2010 11:06

c'est pas du tout bon signe tout çà
l'an dernier on pensait que les rapides roulaient à vides et qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour ferrarri/maclaren/renault, et finalement on a vu que la hiérarchie aux essais était la hiérarchie ensuite aux grand prix
je ne vois pas pourquoi renault n'essaierai pas au moins une fois de faire un tour 'qualif', il faut bien tester aussi la voiture dans ce mode.
Donc à mon avis s'ils n'ont pas fais de bons temps c'est que la voiture ne peut pas le faire :cry:
(ou les pilotes...)
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Drool1 » Ven 12 Fév 2010 11:10

Tu crois que Toro Rosso, Sauber et Force India seront devant? J'ai un doute :mrgreen:

Sinon:

BOB se sent deja comme a la maison chez Renault
http://www.autosport.com/news/report.php/id/81425

Interview de BOB
http://www.autosport.com/news/report.php/id/81426

Passage interessant:
. Did you try many parts and fuel levels?

RK: No, we were more based on understanding of the single components on the car and set-up work, just to give me a feeling how big a factor single changes on the set-up are and to know how big a step we have to do to fix the problems. So we kept a constant fuel level.


Ils ne roulent pas a vide mais toujours avec de l'essence
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mkdotcom » Ven 12 Fév 2010 11:17

j'espère que c'est vrai
bizarre que certaines équipes tentent de faire des chronos et d'autres pas du tout... mais bon c'est peut-être une façon différente de travailler
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Drool1 » Ven 12 Fév 2010 11:22

Travailler avec une base d'essence toujours similaire c pas mal pour trouver le meilleur setup, apres il faut aussi faire des tests avec toues les charges ca sera obligé

Mais bon, aux derniers essais je pense qu'on travaillera sur la qualif, comme tout le monde.

Sinon apparition d'un sticker Genii sur l'auto:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Fév 2010 11:58

Ouaip j'ai vu ça hier. Ca m'avait surpris qu'il n'y ait pas de trace de Genii sur la R30 lors de la présentation, ben c'est fait maintenant (-)
Bon ça reste discret, et c'est normal qu'ils cherchent à se faire un peu de pub.

Sinon Petrov a améliorer le chrono de Kubica hier, je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est rassurant pour ceux qui croient que Robert était vide :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mAt » Ven 12 Fév 2010 12:01

mkdotcom a écrit:j'espère que c'est vrai
bizarre que certaines équipes tentent de faire des chronos et d'autres pas du tout... mais bon c'est peut-être une façon différente de travailler



TOUT va BIEN o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Drool1 » Ven 12 Fév 2010 12:06

L'année derniere a Jerez les meilleurs chrono etaient en 1.19.0

Donc bon, la R30 sera plus rapide que la R29, donc je m'inquiete pas sur ces temps.
Ceux qui tournent en 1.19.5 tournent leger, les autres non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede mAt » Ven 12 Fév 2010 13:24

Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Blueboy » Ven 12 Fév 2010 13:47

comparer 2009 à cette années est pas très malin, en 2009 les tops teams avaient des KERS pas de diffuseurs illégaux "jusqu'a ce que Mosley donne l'aval et le championnat à Ross en les acceptants " ..

cette année tout le monde a les mêmes règles, et l'écart de perf entre début de course et fin de course sera tellement grand que les tops teams reviendront devant et creuseront l'ecart avec les rookies!

non seulement les transmissions et les moteurs vont souffrir , mais les frein les pneus les pilotes etc...

Le moteur renault est connu pour son couple bas régime, d'ou sa consommation rikiki, ça sera la clef surtout avec des voitures 150kgs plus lourdes ! sans refaire un autre bloc, et même en touchant à la cartographie les bourrins réputés puissants dans le haut des régimes seront pénalisés, ferrari Mercedes !

Robby à l'air etre content, il trouve la renault moins sensible aux changement que la BMW, et la R29!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/81426
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Fév 2010 13:56

Enfin la R29, il ne connait pas :mrgreen:

Sinon, il n'y a pas que la Virgin qui part en morceaux (-)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede UBUNTU » Ven 12 Fév 2010 14:05

le couple en bas je suis pas sur que ce soit encore d'actualité, c'était vrai avec le V10 72° , mais maintenant avec le V8 90° comme tout le monde je crois qu'on est rentré dans le rang, ça ce voit a la motricité au démarrage et en relance, sortie de virage lent, l'avantage dans ce domaine était flagrant avec les R24, R25 don c'était un des points fort, l'année dernière c'était un des point faible.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede aifol » Ven 12 Fév 2010 15:22

et puis le couple à bas régime les autres y ont beaucoup travaillé quand le gel des moteurs et la limitation du régime ont étés décidés, sans compter l'ECU qui est passé par là.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede aifol » Ven 12 Fév 2010 15:24

HAD RF1 a écrit:(...)
Sinon, il n'y a pas que la Virgin qui part en morceaux (-)


Schumi qui peaufine son Villeneuve-kiss sur Kobayashi, non il ne changera jamais (-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron