Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Ven 12 Fév 2010 15:27

aifol a écrit: sans compter l'ECU qui est passé par là.

Exact. On dira ce qu'on voudra mais avoir choisi le boitier McLaren qui était si différent des autres (ne serait-ce que par la forme triangulaire), c'est sans doute un pur hasard si la moteur de McLaren (Merco donc) marche si bien avec... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede xav » Ven 12 Fév 2010 15:53

Pour la Mercedes, c'est arrivé pile poile pendant le drapeau rouge de button. Une rumeur dit que Button est rentré dans schumi

Image

Sinon la Virgin a clairement un soucis d'aileron avant
Image
fallaitpasfairequedu C F D :x
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Dazul » Ven 12 Fév 2010 16:02

A ouai quand même pour virgin. Y vont faire comment pour réparer ça avant le début de saison, rajouter de la matière?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede UBUNTU » Ven 12 Fév 2010 17:21

Image
http://confidential-renault.fr/Essais-prives-2010-Jerez-J3-Bilan-i501?confi_session=6d75408c9b9ad407b325b7a73d289dd2

Les temps de la journée même si ce n'est pas significatif vue qu'il a plu l'après midi.
Si on s'en tien strictement aux faits, donc aux chiffres, c'est le verre a moitié plein ou a moitié vide. A moitié vide, parce qu'on est a 2sec de la Toro Roso a 6/10iem de la Force India, 4 de la Ferrari, mais a moitié plein parce qu'on est devant la Mercedes et la Mclaren.
Vous l'aurez compris, il n' y a aucun enseignement a tirer de ce genre de séance, ni bon, ni mauvais.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede quidam » Ven 12 Fév 2010 17:45

Et comme on sait pas combien chacun embarquait comme carburant (+10 kg avec une charge supérieure à 50 kg = 3 ou 4 dixième au tour), on ne peut rien dire :jap:

Entre 80 ou 100 Kg cela fait déjà une différence de plus d'une demi seconde au tour, alors si la voiture n'avait que 40-50 Kg :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Fév 2010 19:05

Séance d'essais de Jerez, Jour 3


Troisième journée d'essais à Jerez pour le Renault F1 Team.

Vitaly Petrov, Châssis : R30 02, Tours : 68, Meilleur tour : 1'22.000

Résumé du jour : L'équipe a encore connu une journée particulièrement pluvieuse aujourd'hui.Elle a donc adapté son programme technique aux conditions de piste. Vitaly Petrov, au volant de la R30 pour cette troisième journée d'essais, a complété 68 tours sur une piste majoritairement humide.

Vitaly Petrov : « Nous avons pu faire quelques kilomètres sur piste sèche ce matin et l'équilibre de la voiture était assez satisfaisant. La pluie m'a permis de faire un travail d'approfondissement de mes connaissances : la manière dont la voiture répond dans pareilles conditions et de comprendre les caractéristiques des pneumatiques. Cela s'est bien passé. Nous avons aussi fait un bon nombre de simulations et j'ai pu répéter différentes procédures. »

Alan Permane, Ingénieur Chef : « Il a encore plu aujourd'hui mais nous avons complété quelques runs sur piste sèche en début de matinée et Vitaly était satisfait de la voiture. Il a ensuite plu toute la journée et nous nous sommes concentrés sur un travail d'évaluation de nouvelles pièces. Cette journée pluvieuse a aussi permis à Vitaly d'apprendre à maitriser les pneumatiques de Bridgestone. Il était à l'aise dans ces conditions. »

Programme pilote, séance d'essais de Jerez :
Samedi 13 février : Robert Kubica

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Blueboy » Ven 12 Fév 2010 20:54

ce petrov il fait pas de bruit, et fait du trés bon boulot apparemment très régulier d'après autosport ..

enfin ce que j'en dis moi :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Blueboy » Ven 12 Fév 2010 21:01

UBUNTU a écrit:le couple en bas je suis pas sur que ce soit encore d'actualité, c'était vrai avec le V10 72° , mais maintenant avec le V8 90° comme tout le monde je crois qu'on est rentré dans le rang, ça ce voit a la motricité au démarrage et en relance, sortie de virage lent, l'avantage dans ce domaine était flagrant avec les R24, R25 don c'était un des points fort, l'année dernière c'était un des point faible.


tu parles de motricité et gripp, le RS27 a pour base le RS25 etc...

si les autres moteurs étaient plus coupleux que le renault ils auraient besoin de moins de tours pour la même puissance en consommant la même chose, hors ce n'est pas le cas, le RS27 consomme moins
http://f1numbers.files.wordpress.com/2009/12/2009fueluseteamkg1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede poop » Ven 12 Fév 2010 22:20

Le RS27 doit plus avoir comme base le RS26, V8 oblige.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Drool1 » Ven 12 Fév 2010 22:26

poop a écrit:Le RS27 doit plus avoir comme base le RS26, V8 oblige.


C'est vrai, je me rappel plus exactement mais les V8 ont tous été fixé a 90° non? C'est donc pas un RS25 tronqué de deux cylindres
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede poop » Ven 12 Fév 2010 22:43

Non, pas du tout, le RS25 était à 72° contre 90° pour le RS26. :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede xav » Sam 13 Fév 2010 12:37

Une Barrique à l'eau coincée au sommet d'un vibreur
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Fév 2010 13:56

On remerciera Schumacher et Mercedes pour leur panne d'essence pendent la simulation de GP de Robert :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Fév 2010 17:07

Le classement final de cette journée :
1 Hamilton McLaren 1m19.583s
2 Sutil Force India 1m20.180s +0.597
3 Barrichello Williams 1m20.341s +0.758
4 Kubica Renault 1m20.358s +0.775
5 Schumacher Mercedes 1m20.613s +1.030
6 Vettel Red Bull 1m21.203s +1.620
7 Massa Ferrari 1m21.485s +1.902
8 De la Rosa Sauber 1m22.134s +2.551
9 Di Grassi Virgin 1m22.912s +3.329
10 Alguersuari Toro Rosso 1m24.072s +4.489
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede go_renault_f1 » Sam 13 Fév 2010 17:39

Intéressants ces essais. On doit avoir des différences au niveau des charges en carburant ! :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede cliomax » Sam 13 Fév 2010 17:44

Clair.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 130
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede poop » Sam 13 Fév 2010 17:47

C'est vraiment la merde les essais, on y comprend rien :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede cliomax » Sam 13 Fév 2010 17:50

Hamilton en fin de grille toute la journée et qui pète un temps à la fin...
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 130
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede quidam » Sam 13 Fév 2010 18:03

cliomax a écrit:Hamilton en fin de grille toute la journée et qui pète un temps à la fin...


Et là encore on ne sait pas combien de coco il avait en soute à 17 h :mrgreen:

Et les autres pareil, on joue comme on peut buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 10 au 13 février

Messagede Sgrud » Sam 13 Fév 2010 18:30

C'est vrai qu'on ne peut rien dire de ces essais, mais j'ai le sentiment que la R30 est mieux née que la R29 :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron