Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Myster » Lun 15 Fév 2010 19:32

viva renault a écrit:Renault R30 : 40% de pièces nouvelles à Bahreïn

http://confidential-renault.fr/Renault- ... les-a-i508


J'espère que ca n'est pas comme les autres évolutions qu'il a fallu chercher au microscope pendant toute une saison... (Pessimisme inside :mrgreen: )
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede poop » Lun 15 Fév 2010 19:37

Enfin ce sera presque pareil pour tout le monde.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede gpadpo » Lun 15 Fév 2010 22:01

J'ai envie d'y croire cette année! Nouveau départ toussa! Mais bon depuis le temps je suis très, trop méfiant...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Myster » Mar 16 Fév 2010 00:03

Je pense que tout bon fan qui se respecte a envi d'y croire ! La voiture représente nos couleurs, pas de sponsor moche ! On a un pilote qui peut être champion, on change de structure...

Plein de choses qui font qu'on a tous envi d'y croire !

Mais la raison reprend le dessus... On repense aux années passées et on se demande... Comment, avec une année 2009 aussi calamiteuse tu peux revenir aux avants postes ? Surtout après tout ce qui s'est passé ? C'est impossible... Nous ne pourrons jamais être parmi les premiers !

Puis là tu réfléchi et tu penses à Brawn l'année dernière, à la remontée de Red Bull sur la Brawn en cours de saison, à la fin de saison de la McLaren l'an passée, ou à la fin de saison que Renault nous a offert à la fin de 2008... Et tu te remets à te dire que tu veux y croire et que tu espères que cette année sera la bonne !

C'était la parole du soir :mrgreen: Moi aussi, j'espère que Renault va nous en mettre plein la vue... Mais ca va être ultra tendu quand même... Mais s'ils le font... Ouais... C'est pour des évènements comme ceux là que c'est beau d'être fan de Renault =) (Et avec les rimes s'ils vous plait !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Mar 16 Fév 2010 10:54

Faut dire on reste sur une impression negative concernant la R29.

Si tu prend en compte le KERS et l'absence de double diffuseur, l'equipe avait assez bien travaillé jusqu'a l' été ou elle etait redevenu assez rapide, a Silverstone, Hongrie et Spa.

Malheuresement en plus de ca rien ne s'est jamais bien passé, mais cette R29 avec un peu plus de chance et de developpement jusqu'en fin de saison aurait surement fini bien mieux classé au championnat. Mais bon, travailler sur la R30 pour moi c'etait la bonne solution!

Faut qu'on soit d'office dès les premiers GP dans un bon rythme et ameliorer ensuite
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Mer 17 Fév 2010 12:05

Aujourdhui, il pleut a Jerez comme d'habitude.

Le team ne roule donc pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Fév 2010 12:22

Si, mais ils font que des tours d'installations
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Fév 2010 12:27

Haug : "Pas quatre mais six top teams en 2010"

Selon Nobert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, il existe non pas quatre mais bien six équipes qui peuvent prétendre au titre pour la saison 2010.

Des pilotes comme Michael Schumacher, Sebastien Vettel et maintenant Fernando Alonso ont déclaré qu’il y aurait quatre grandes équipes en lutte en 2010, à savoir Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP et Red Bull Racing.

"En regardant ce qui ce passe en ce moment, il y a facilement une ou deux autres équipes qui pourraient être ajoutées à cette liste," a déclaré Norbert Haug.

De son côté, le pilote Renault, Robert Kubica, ne se prête pas au jeu des pronostics à trois semaines du début de la saison à Bahreïn.

"Je me concentre sur nous-mêmes, les premiers tests ne révèlent rien. Vous serez juste confus si vous comparez vos temps aux tours à ceux des autres. Aujourd’hui vous pouvez être le roi, et demain un mendiant. Et cela pourrait être différent dans chaque course avec une hiérarchie différente," a indiqué Robert Kubica au magazine allemand Auto Motor und Sport.


Bon, Renault n'est pas clairement citée dans les 2 teams supplémentaires du pronostique de Haug, mais la citation de Kubica en fin d'article n'est pas anodin non plus.

Coool!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Mer 17 Fév 2010 12:32

Kubica a raison de ne pas pronostiquer, surtout avec ce qu'on a vue ces dernieres années.

Renault bosse, fait son programme, et on verra ou sa mene! La base semble bonne, c'est ce qu'il faut, maintenant faut chercher encore et toujours plus de perf,tout le temps, pour toutes les courses, et on verra bien ce que sa donne niveau resultat.

Pour la declaration de Haug je pense qu'il parle de Renault et de Sauber, je vois pas qui d'autres de toute facon.

Moi c'est l'interview de Webber que j'ai bien aimé sur Confidential, pour lui il n'y aura pas 4 top teams, ca n'est jamais le cas, deux equipes /pilotes vont se demarquer, comme tous les ans depuis 2005. 2004 c'etait l'exception mais sinon c'est toujours le cas, dans les 4 il y aura forcement des déçus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Fév 2010 12:59

Mwai, en 2008, la course au titre etait quand meme longtemps à 3 avec Massa, Hamilton, Kubica
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Alonso5901 » Mer 17 Fév 2010 14:26

Nico Marlyn a écrit:
Haug : "Pas quatre mais six top teams en 2010"

Selon Nobert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, il existe non pas quatre mais bien six équipes qui peuvent prétendre au titre pour la saison 2010.

Des pilotes comme Michael Schumacher, Sebastien Vettel et maintenant Fernando Alonso ont déclaré qu’il y aurait quatre grandes équipes en lutte en 2010, à savoir Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP et Red Bull Racing.

"En regardant ce qui ce passe en ce moment, il y a facilement une ou deux autres équipes qui pourraient être ajoutées à cette liste," a déclaré Norbert Haug.

De son côté, le pilote Renault, Robert Kubica, ne se prête pas au jeu des pronostics à trois semaines du début de la saison à Bahreïn.

"Je me concentre sur nous-mêmes, les premiers tests ne révèlent rien. Vous serez juste confus si vous comparez vos temps aux tours à ceux des autres. Aujourd’hui vous pouvez être le roi, et demain un mendiant. Et cela pourrait être différent dans chaque course avec une hiérarchie différente," a indiqué Robert Kubica au magazine allemand Auto Motor und Sport.


Bon, Renault n'est pas clairement citée dans les 2 teams supplémentaires du pronostique de Haug, mais la citation de Kubica en fin d'article n'est pas anodin non plus.

Coool!



Merci de bien vouloir préciser la source de l'article :!: :!: :!:
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Fév 2010 16:49

Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Fév 2010 18:16

Séance d’essais de Jerez, Jour 1


Le Renault F1 Team était de retour à Jerez aujourd'hui pour entamer sa deuxième semaine d'essais sur le circuit Espagnol.

Pilote : Vitaly Petrov, Châssis : R3002, Tours : 55, Meilleur tour : 1:26.237

Résumé du jour : Le temps a été très variable aujourd’hui à Jerez avec des successions d’averses. La piste a séché par moments et l’équipe a pu faire des runs en pneus slicks et en pneus pluie.

Vitaly Petrov : « Nous avons connu une nouvelle journée pluvieuse aujourd’hui à Jerez. Les conditions de piste changeaient constamment et cela rend le travail d’apprentissage assez difficile. J’espère que la météo sera meilleure demain afin que nous puissions faire un maximum de kilomètres. »

Alan Permane, Ingénieur Chef :
« La journée a été frustrante, surtout pour Vitaly qui n’a pas encore pu compléter un grand nombre de runs sur piste sèche. La piste était mouillée pour une grande partie de la journée et le travail accompli aurait pu être plus constructif. »

Programme pilote, séance d’essais de Jerez 18-20 février :

Jeudi 18 février : Vitaly Petrov
Vendredi 19 février : Robert Kubica
Samedi 20 février : Robert Kubica

De Renault F1


1. S. Vettel Red Bull Racing RB6 1:22.593 99 pit
2. L. Hamilton McLaren MP4-25 1:23.017 +0.424 72 pit
3. F. Massa Ferrari F10 1:23.204 +0.611 72 pit
4. S. Buemi Toro Rosso STR5 1:23.322 +0.729 79 pit
5. P. de la Rosa Sauber C29 1:23.367 +0.774 76 pit
6. M. Schumacher Mercedes GP W01 1:23.803 +1.210 111 pit
7. A. Sutil Force India VJM-03 1:24.272 +1.679 28 pit
8. P. di Resta Force India VJM-03 1:25.088 +2.495 74 pit
9. V. Petrov Renault R30 1:26.237 +3.644 55 pit
10. R. Barrichello Williams FW32 1:27.320 +4.727 109 pit
11. F. Fauzy Lotus F1 T127 1:31.848 +9.255 76 pit
12. T. Glock Virgin Racing VR-01 1:32.417 +9.824 10 pit
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Blueboy » Mer 17 Fév 2010 19:20

mouai, robert haug,

laissez moi rire un peu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Mer 17 Fév 2010 23:24

Pourquoi font ils autant peut de tours? Ils ont peur de casser des pieces qu'ils ont pas en double?

Quand meme! Des tours meme sur le mouillé, c'est mieux que pas de tours du tout... surtout pour un rookie comme Petrov
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Myster » Jeu 18 Fév 2010 00:21

xav a écrit:Pourquoi font ils autant peut de tours? Ils ont peur de casser des pieces qu'ils ont pas en double?

Quand meme! Des tours meme sur le mouillé, c'est mieux que pas de tours du tout... surtout pour un rookie comme Petrov


Ouais j'avoue que c'est un peu choquant... Quand tu vois Vettel à 99 tours, Hamilton / Massa à 72 !

C'est quand même intéressant d'avoir quelques données, même sous la pluie... On voit quand même que le changement n'est pas brutal chez Renault (Avec Genii)... Déjà l'année dernière quand il pleuvait ils ne roulaient quasiment pas... Cette année c'est la même chose !

Même Fauzy sur Lotus enchaine les tours !

Bon si Kubica nous enchaine l'équivalent de 3 courses demain... Je retire tout lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede quidam » Jeu 18 Fév 2010 05:14

Je ne pense pas que 100 tours sous la pluie on apprend à conduire une F1 car la vitesse est trop faible, pas assez de risque dans les virages. Ne pas oublier que tous ces rookies viennent du GP2 et savent piloter une voiture de course :mrgreen:

Les dixièmes se gagnent dans les courbes et sous la pluie on y va avec précaution donc sans grand intérêt en dehors de tester la fiabilité et encore avec une température froide, les moteurs ne souffrent pas beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Myster » Jeu 18 Fév 2010 07:01

Ben c'est fou... Y a que Renault qui a compris ça ! Les autres... Tous les autres... Font exactement l'inverse ! Et depuis pas mal de temps maintenant...

Niveau résultat ça a l'air plus payant tout de même ! Puis notre rookie a nous, il a jamais piloté de F1 au par avant ! Les autres écuries prennent, en général, un rookie qui a déjà quelques tours dans les pattes ! Donc les quelques tours sous la pluie ne peuvent pas faire de mal !!

Puis ça doit glisser a 200 dans un virage sur du mouillé quand même ?!?

Mas bon, outre tester le pilote, doit bien y avoir quelque chose a faire sous la pluie... Ou les autres écuries roulent pour pas se faire chier ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede quidam » Jeu 18 Fév 2010 07:21

Que peux tu faire des données en pneus slicks ? Pour l'instant les ingénieurs de RF1 sont sur le comportement des pneus 2010 avec le plein ou sans. Les pneus pluies sont les même que l'année dernière.
Maintenant si les ingénieurs préfèrent garder la puissance du moteur pour faire les tests avec des slicks, c'est un choix valable également. Vettel fait 1'22" sous la pluie, quelles données valables pour les simulations ? est-il rapide ou la voiture ? personne n'en sait rien car les charges de carburants ne sont pas dévoilées par les concurrents...par contre ils ont X kilomètres sans problème :D
Le seul inconvénient que je vois dans cette affaire, ils ont donné les mauvais créneaux à Petrov, réservant les bons à Kubica pour faire avancer les développements :(
La priorité n'est pas de former Petrov mais le développement de la R30, le russe terminera sa formation à Barcelone et ultérieurement en course.

Le kaiser avec ses 111 tours a déclaré qu'il a surtout testé la fiabilité de sa monoplace :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede franki ki » Jeu 18 Fév 2010 08:06

Ouai enfin tu m'excuseras quidam mais tu demandes ce qu'on peut bien faire des données en slick mais bon je crois pas que les autres teams soient abrutis non plus. Ils enchainent pas les tours juste pour le plaisir. Y doivent y trouver un intérêt tu crois pas?

Pour renault c'est bizarre, soit effectivement ils ont peur de la casse soit ils estiment qu'ils en savent assez. Ce qui parait étonnant tout de même... :mouais:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron