Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
pezed a écrit:massa 7, alonso 8
sinon, le 11 à supporter, c'est con, mais j'aime bien.
50g a écrit:T'inquiète Sgrud
[mode supersticieux]
En 2007 je suis arrivé sur Paris, dans une ville qui me fou la rage (transport toussa) et c'est à ce moment là que RF1 n'est plus que l'ombre d'elle même. Janvier 2010, je met les voiles, retour chez moi, dans ma belle petite région. Avec mon moral au taquet, je suis persuadé que RF1 va revenir en 2010 ^^.
[/mode supersticieux]
[mode normal]
Bah, c'est avec la R29
[/mode normal]
ok je
poop a écrit:On apprend que Red Bull ne sait toujours pas quel moteur sera dans leur voiture l'année prochaine.
Je trouve quand même inquiétant tout ce flou autour de Renault.
Manfredi Ravetto, manager de Bertrand Baguette, n’a pas été tendre à l’égard de l’équipe Renault, à laquelle il reproche de ne pas avoir permis à son pilote de réaliser un bon chrono ce mardi.
Bertrand Baguette a effectué ses débuts en Formule 1 hier au volant de la Renault R29, grâce à son titre obtenu en Formule Renault 3.5. A l’issue de la journée, il a réalisé le neuvième temps, avec 105 tours à son compteur.
Son manager estime cependant que le jeune Belge de 23 ans aurait pu mieux faire mardi si Renault l’avait voulu.
"Je ne peux m’empêcher de penser que cela aurait pu se terminer par un meilleur chrono. Presque comme si le team n’avait pas joué le jeu à fond," a déclaré Manfredi Ravetto au site belge actu24.be.
"Or, les équipes ont des responsabilités dans ce genre de contexte car si en interne, tout peut se comprendre et s’expliquer compte tenu de directives précises, aux yeux du monde, il ne reste que des chronos sur une feuille de temps. Sans indications du type de pneus, d’essence embarquée etc... Je reste donc sur ma faim."
Même s’il ne veut pas critiquer, Manfredi Ravetto ne peut s’empêcher de tirer une comparaison entre le test de Bertrand Baguette et la situation vécue par Romain Grosjean chez Renault en fin de saison.
"Ce n’est pas mon rôle de critiquer, et ce serait d’ailleurs bien maladroit alors que ce test était un cadeau, mais je pense que le team n’a peut-être pas rendu à Bertrand ce qu’il méritait : les moyens de faire aussi un bon chrono."
"Disons que je comprends un peu mieux le désarroi vu parfois chez Romain Grosjean la saison dernière. C’est un peu comme si le team n’avait pas trop voulu mettre Bertrand en valeur. On le sait, la F1 est une discipline relativement politique, et on doit composer avec..."
Bertrand Baguette aura cependant l’opportunité de montrer une seconde fois ce qu’il vaut ce jeudi, puisqu’il testera pour BMW Sauber.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité