Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010

Messagede pezed » Mar 1 Déc 2009 00:23

massa 7, alonso 8 :?

sinon, le 11 à supporter, c'est con, mais j'aime bien.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Mar 1 Déc 2009 11:13

pezed a écrit:massa 7, alonso 8 :?

sinon, le 11 à supporter, c'est con, mais j'aime bien.


Normal Alonso est nouveau dans l'ecurie, et puis chez Ferrari je crois que le "premier" numero c celui qui a marqué le plus de points pour eux la saison d'avant...
D'ailleurs chez Mclaren ca va etre amusant car Button est numero 1 et Hamilton numero 2, l'inverse de la hierarchie d'equipe quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede buster » Mar 1 Déc 2009 12:19

Bien que son avenir en F1 ne soit pas encore officialise, l’équipe au Losange a procédé à un changement d’organigramme hier.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, James Allison devient ainsi directeur technique de RenaultF1, alors que Steve Nielsen en est le nouveau directeur sportif. Les deux Britanniques sont des proches de Bob Bell, le directeur de l’équipe.
Leur promotion semble donc indiquer que ce dernier restera à la barre.
Le responsable du département recherche et développement de l’équipe et aussi en charge du Vehicle Dynamics et de l’électronique, Tad Czapski,  a quant à lui, quitté l’usine d’Enstone pour rejoindre Mercedes Grand Prix.
Source originale : Le Parisien (info reprise par Tomorrow News F1).
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Déc 2009 19:14

Les temps de cette 1ère journée à Jerez :

1. Soucek Williams 1m19.158s 87 tours
2. Di Resta Force India 1m19.369s + 0.221s 46
3. Paffett McLaren 1m19.426s + 0.268s 54
4. Ricciardo Red Bull 1m19.534s + 0.376s 112
5. Bianchi Ferrari 1m19.626s + 0.486s 90
6. Conway Brawn 1m19.920s + 0.762s 58
7. Rossi Sauber 1m20.227s + 1.069s 82
8. Ericsson Brawn 1m20.333s + 1.175s 49
9. Baguette Renault 1m20.511s + 1.363s 105
10. Hildebrand Force India 1m20.537s + 1.379s 49
11. Turvey McLaren 1m20.856s + 1.698s 27
11. Hartley Toro Rosso 1m21.325s + 2.167s 69
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Mar 1 Déc 2009 19:37

A 1 seconde et demi, on est à notre place (-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede 50g » Mar 1 Déc 2009 20:27

T'inquiète Sgrud :mrgreen:

[mode supersticieux]
En 2007 je suis arrivé sur Paris, dans une ville qui me fou la rage (transport toussa) et c'est à ce moment là que RF1 n'est plus que l'ombre d'elle même. Janvier 2010, je met les voiles, retour chez moi, dans ma belle petite région. Avec mon moral au taquet, je suis persuadé que RF1 va revenir en 2010 ^^.
[/mode supersticieux]

[mode normal]
Bah, c'est avec la R29 :lol:
[/mode normal]

ok je :arrow: :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Déc 2009 21:18

Renault F1 Team débute son programme d'essais de jeunes pilotes à Jerez


Le Renault F1 Team était en piste aujourd’hui à Jerez, en Espagne, pour la première journée de son programme d’essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes.

Le jeune pilote belge Bertrand Baguette a pris le volant de la R29 aujourd’hui. Il était invité par l’équipe en récompense de son titre décroché en World Series by Renault cette saison.

Le roulage du jour était principalement dédié à l’évaluation de Bertrand. L’équipe a également passé en revue de nouveaux développements afin de préparer la saison 2010. Le jeune pilote de 23 ans a complété 105 tours et ainsi pu prendre ses marques au volant de la R29, qu’il découvrait aujourd’hui.

Demain matin, c’est le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung qui prendra la relève. Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, pilotera la monoplace dans l’après-midi.

Bertrand Baguette :
« C’était ma première expérience au volant d’une F1 et j’ai vraiment adoré ! La différence entre une F1 et une voiture de World Series est énorme, surtout par rapport à l’efficacité des freins et à la vitesse de passage en virage. C’est incroyable. C’est également un monde très différent et j’ai dû m’habituer à travailler avec cinq ou six ingénieurs au lieu d’un seul. Nous avons débuté la journée par un run long pour que je puisse m’habituer à la voiture. Ensuite, nous avons engagé le programme technique et j’ai travaillé à l’amélioration du set-up de la voiture. Cette expérience est superbe pour moi et j’espère que j’aurai la chance de le vivre à nouveau dans le futur. »

Alan Permane, Chef Ingénieur Course :
« Cette journée a été très positive pour Bertrand, qui s’est très rapidement habitué à la voiture et à ses différents systèmes. Nous avons débuté par différentes mises au point afin qu’il se sente à l’aise dans la monoplace. Il a quelque peu souffert de sous virage aujourd’hui mais il a réussi à améliorer ses chronos progressivement. Bertrand est resté très concentré tout au long de la journée et n’a commis aucune erreur. Il a également très bien réagi aux ajustements que nous avons fait et a travaillé efficacement avec nos ingénieurs en faisant des retours utiles. En résumé, cette journée a été très fructueuse pour nous et bien sûr aussi pour Bertrand, qui a bénéficié de sa toute première expérience au volant d’une F1. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede UBUNTU » Mar 1 Déc 2009 21:24

@50g
Ah le marais Poitevin, l'air pur, les vaches, la gadoue et les moustiques, que du bonheur... :mrgreen:
Bon retour chez toi, et espérons que ça nous porte chance (t'aurais jamais du partir) :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010

Messagede Myster » Mer 2 Déc 2009 00:42

50g a écrit:T'inquiète Sgrud :mrgreen:

[mode supersticieux]
En 2007 je suis arrivé sur Paris, dans une ville qui me fou la rage (transport toussa) et c'est à ce moment là que RF1 n'est plus que l'ombre d'elle même. Janvier 2010, je met les voiles, retour chez moi, dans ma belle petite région. Avec mon moral au taquet, je suis persuadé que RF1 va revenir en 2010 ^^.
[/mode supersticieux]

[mode normal]
Bah, c'est avec la R29 :lol:
[/mode normal]

ok je :arrow: :arrow:


Ouais mais alors toi... Tu viens de me faire baddé !!

Moi c'est Octobre 2009 je suis arrivé dans Paris... Retour prévu pour... Octobre 2011 à priori (-) Comme c'est loin !!!

Par contre moi Paris ca me fou pas les boules pour l'instant :mrgreen: Incroyable cette ville !! Puis y a la maison de l'alsace sur les Champs Elysées lol Sans compter les fausses cabanes en bois mais repeint en blanc tout le long des Champs... Ca m'a bien fait marrer ca lol


Sinon pour les essais... Force India avec 2 voitures alors que début d'années ils ne pouvaient même pas rouler à cause des finances ? Surprenant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Déc 2009 00:46

Non ils se sont relayés :wink:

Comme pour nous, demain matin c'est le Chinois et l'après midi c'est di Grassi. Baguette sera quand à lui au volant de la BMW.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Sgrud » Mer 2 Déc 2009 10:54

Ah, intéressant de comparer les temps de Baguette entre la BMW et la R29 !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Mer 2 Déc 2009 11:26

Pour l'instant on ne sait pas ce que font exactement les écuries mais ce matin il devient évident que certaines écuries testent des pièces 2010 :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Mer 2 Déc 2009 14:06

On apprend que Red Bull ne sait toujours pas quel moteur sera dans leur voiture l'année prochaine.

Je trouve quand même inquiétant tout ce flou autour de Renault.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Mer 2 Déc 2009 14:47

poop a écrit:On apprend que Red Bull ne sait toujours pas quel moteur sera dans leur voiture l'année prochaine.

Je trouve quand même inquiétant tout ce flou autour de Renault.


Il n'y a pas de flou voir l'itw d'Horner sur autosport.com :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/80390

"The teams have decided that the engine should not be a performance differentiator under the frozen rules. I think it's vital, not just in the case of Renault, but in the case of all the engine manufacturers, that a solution is found."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Mer 2 Déc 2009 14:48

Il explique aussi que rien n'est encore signé et qu'ils ont dit "Renault" à la FIA parce qu'il fallait donner un motoriste.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede aifol » Mer 2 Déc 2009 18:08

et d'après lui Renault attend une clarification sur l'égalisation de performance entre les moteurs avant de décider si ils continuent à fournir une équipe cliente.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Déc 2009 18:39

Les chronos de ce 2ème jour :

Pos Driver Car Time Gap Laps
1. Paffett McLaren 1m18.718s 80
2. Hulkenberg Williams 1m19.184s + 0.466s 94
3. Ricciardo Red Bull 1m19.243s + 0.526s 93
4. Di Resta Force India 1m19.411s + 0.693s 58
5. Gutierrez Sauber 1m20.190s + 1.472s 68
6. Conway Brawn 1m20.222s + 1.504s 83
7. Ericsson Brawn 1m20.440s + 1.722s 37
8. Hildebrand Force India 1m20.517s + 1.799s 50
9. Bianchi Ferrari 1m20.585s + 1.868s 113
10. Di Grassi Renault 1m20.898s + 2.180s 55
11. Tung Renault 1m21.492s + 2.774s 67

12. Bortolotti Toro Rosso 1m21.761s + 3.043s 69


Renault F1 Team poursuit son programme d'essais de jeunes pilotes à Jerez.


Le Renault F1 Team était une nouvelle fois en piste aujourd'hui à Jerez, en Espagne, pour la deuxième journée de son programme d'essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes.

Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung et le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, ont pris le volant de la R29 aujourd’hui.

Ho-Pin a piloté la monoplace 2009 de l’équipe ce matin pour la première fois. Le jeune pilote de 26 ans a complété 67 tours lors de cette séance d’essais durant laquelle l’équipe a également évalué de nouveaux développements en préparation de la saison 2010.

Lucas Di Grassi a pris la relève cet après-midi au volant de la R29. Il a complété 54 tours de piste.

Ho-Pin Tung : « C’était mon premier test réel au volant d’une F1 et cette expérience a été superbe. Je me suis tout d’abord concentré sur le set-up de la voiture. Nous avons ensuite travaillé sur le programme technique de la journée durant lequel nous avons procédé a l’évaluation de nouvelles pièces pour la monoplace de 2010. Cette matinée est passée très rapidement et j’ai pu compléter 67 tours durant lesquels les conditions de piste se sont constamment améliorées. La performance des freins et la vitesse en courbe de ces voitures m’ont le plus impressionné et il faut s’y habituer petit à petit. J’ai énormément appris aujourd’hui et j’ai beaucoup apprécié travailler avec l’équipe. Je serai à Jerez encore demain pour continuer mon apprentissage, je serai présent lors des séances de débriefing. »

Lucas Di Grassi : « La journée a été très productive et, après presque une année, j’ai à nouveau apprécié être au volant d’une F1. Je me suis rapidement habitué aux pneus slicks et aux systèmes de la voiture. Notre programme aujourd’hui s’est principalement concentré sur 2010 : nous étions chargés en essence et nous avons fait pas mal de longs runs. Les conditions de piste étaient assez bonnes. Je pense que la journée de demain sera encore meilleure et nous pourrons achever un programme technique assez étoffé. »

Alan Permane, Chef Ingénieur Course : « Ho-Pin Tung était au volant de la R29 en première partie de journée, d’abord sur pneus rôdés et puis avec des pneus neufs. J’ai été impressionné par Ho-Pin. Il s’est rapidement habitué à la voiture et il a très bien travaillé avec l’équipe. Son style de pilotage est assez adapté à la F1 : il a su utiliser les pneumatiques, il a un bon feeling de la voiture et ses retours sont très précis. Avec Lucas, nous nous sommes concentrés sur le confort de pilotage dans la R29 en préparation de la journée de demain. Globalement, nous avons atteint nos objectifs aujourd’hui et nous sommes bien préparés pour aborder la dernière journée de ce programme d’essais. »

De Renault F1

A noter la présence de Robert :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 3 Déc 2009 14:21

C'est le 11 la declaration officielle?

Je comprend pas l'acharnenement des journaux, y compris FRANCAIS, sur Renault, depuis des années :roll:
Ils aiment pas Renault ou bien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010

Messagede poop » Jeu 3 Déc 2009 14:59

Le manager de Baguette est un sale con avec une langue de pute ! Je suis ecoeuré par ce qu'il vient de balancé.

Qu'il ne s'étonne pas si personne veut faire faire de tests à son poulain après.

Manfredi Ravetto, manager de Bertrand Baguette, n’a pas été tendre à l’égard de l’équipe Renault, à laquelle il reproche de ne pas avoir permis à son pilote de réaliser un bon chrono ce mardi.

Bertrand Baguette a effectué ses débuts en Formule 1 hier au volant de la Renault R29, grâce à son titre obtenu en Formule Renault 3.5. A l’issue de la journée, il a réalisé le neuvième temps, avec 105 tours à son compteur.

Son manager estime cependant que le jeune Belge de 23 ans aurait pu mieux faire mardi si Renault l’avait voulu.

"Je ne peux m’empêcher de penser que cela aurait pu se terminer par un meilleur chrono. Presque comme si le team n’avait pas joué le jeu à fond," a déclaré Manfredi Ravetto au site belge actu24.be.

"Or, les équipes ont des responsabilités dans ce genre de contexte car si en interne, tout peut se comprendre et s’expliquer compte tenu de directives précises, aux yeux du monde, il ne reste que des chronos sur une feuille de temps. Sans indications du type de pneus, d’essence embarquée etc... Je reste donc sur ma faim."

Même s’il ne veut pas critiquer, Manfredi Ravetto ne peut s’empêcher de tirer une comparaison entre le test de Bertrand Baguette et la situation vécue par Romain Grosjean chez Renault en fin de saison.

"Ce n’est pas mon rôle de critiquer, et ce serait d’ailleurs bien maladroit alors que ce test était un cadeau, mais je pense que le team n’a peut-être pas rendu à Bertrand ce qu’il méritait : les moyens de faire aussi un bon chrono."

"Disons que je comprends un peu mieux le désarroi vu parfois chez Romain Grosjean la saison dernière. C’est un peu comme si le team n’avait pas trop voulu mettre Bertrand en valeur. On le sait, la F1 est une discipline relativement politique, et on doit composer avec..."

Bertrand Baguette aura cependant l’opportunité de montrer une seconde fois ce qu’il vaut ce jeudi, puisqu’il testera pour BMW Sauber.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Intersaison 2010

Messagede quidam » Jeu 3 Déc 2009 15:46

hihi :mrgreen:

Il n' a pas été autorisé à faire un run de qualif :D

Il n'a pas lu le blog de JL Moncet (-)

Ne pas essayer de comparer les pilotes car tout le monde cache ce qu'il fait :smoke:

Chez Renault dont j'ai mis une photo du diffuseur employé à Jerez, ils ont mis un grand cache en plastique translucide à l'arrière de la voiture et on ne voit pas la suspension arrière, ni la boite de vitesse ou les échappements.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité