Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Fév 2010 18:30

Séance d’essais de Jerez, Jour 3


Troisième journée de travail à Jerez pour Renault F1 Team.

Robert Kubica, Châssis : R3002, Tours : 100, Meilleur tour : 1:21.916

Résumé du jour : Les conditions météorologiques était nettement meilleures aujourd’hui à Jerez. Une piste sèche a permis à l’équipe d’avancer de manière constructive dans son programme technique. Robert Kubica s’est concentré sur la mise au point de la R30. Il a également travaillé sur des procédures de course.

Robert Kubica : « Tôt ce matin, la piste était encore humide alors nous avons fait un tour d’installation et nous avons attendu que les conditions s’améliorent. Il y avait pas mal de vent et cela a eu un impact assez significatif sur la voiture mais nous avons pu faire du bon travail et je suis satisfait de cette journée. »

Alan Permane, Ingénieur Chef : « La journée de travail a été productive grâce aux bonnes conditions météorologiques. La piste était encore humide ce matin mais elle a rapidement séché et Robert a fait un bon travail de mise au point. Nous avons également travaillé sur les procédures de départ de course avec une voiture chargée en essence et nous avons travaillé sur les procédures de sortie des stands. Finalement, nous avons fait un travail d’évaluation des pneumatiques qui a été très utile. »

Programme pilote, séance d’essais de Jerez, 20 février :
Samedi 20 février : Robert Kubica

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede quidam » Ven 19 Fév 2010 18:41

La semaine dernière Kubica a terminé en 1'20"3 et aujourd'hui en 1'21"9. Cela veut dire qu'il n'a pas roulé light aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Big One » Ven 19 Fév 2010 19:15

Engineers who are analysing the data from the tests continue to stress how close it is between the established teams. The order isn’t definitive yet, as it will shift next week when many teams bring their definitive Bahrain aerodynamic kits to the final Barcelona test. But Ferrari seems to be at the front and Renault seem a little behind, but probably no more than 7/10ths off the Ferrari.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Big One » Ven 19 Fév 2010 19:17

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Ven 19 Fév 2010 19:25

Big One a écrit:Engineers who are analysing the data from the tests continue to stress how close it is between the established teams. The order isn’t definitive yet, as it will shift next week when many teams bring their definitive Bahrain aerodynamic kits to the final Barcelona test. But Ferrari seems to be at the front and Renault seem a little behind, but probably no more than 7/10ths off the Ferrari.


En gros Ferrari premier et Renault a la fin du peloton des 4/5 premieres ecuries.

Si on est a 7 dixiemes de Ferrari, c'est beaucoup, sauf si Ferrari a 5 dixieme d'avance sur le second.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Fév 2010 19:44

On entend tout et son contraire, la Sauber qui pêtait les temps la semaine dernière est 3/0ème derrière nous aujourd'hui, bref il est difficile de se faire une idée, et plus que les autres années, il faudra attendre le 1er GP pour avoir un véritable idée des forces en présence. Pas dit que ceux devant en début de saison le seront ensuite, mais on l'a vu ces dernières années, pour être champion il faut être devant au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Ven 19 Fév 2010 19:47

HAD RF1 a écrit:On entend tout et son contraire, la Sauber qui pêtait les temps la semaine dernière est 3/0ème derrière nous aujourd'hui, bref il est difficile de se faire une idée, et plus que les autres années, il faudra attendre le 1er GP pour avoir un véritable idée des forces en présence. Pas dit que ceux devant en début de saison le seront ensuite, mais on l'a vu ces dernières années, pour être champion il faut être devant au début.


Je pense aussi que les forces vont evoluer au cours de l'année, un peu comme en 2009 en fait.
Mais comme tu dit, pour etre champion faut etre bon dès le premier GP! Je pense pas au championnat, mais si Renault fait de belles choses et part bien ils pourront surprendre du monde ,et pourquoi pas finir 3eme au constructeurs.

Barhein en plus, c'est vraiment pas significatif, ya beacoup d'accelerations, de virages lent, enfin niveau aero bof
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede UBUNTU » Ven 19 Fév 2010 20:25

Moi, au contraire je ne pense pas que ce sera comme 2009, ce qui a permis que les forces changes au cour du championnat (qu'une équipes forte sur un GP soit a la rue le GP d'après et revienne au suivant) c'est le flou dans le règlement au niveau du diffuseur et le KERS.
Je pense qu'en 2010 tout va rentrer dans l'ordre et qu'on assistera a une saison du type 2007, 2008 avec la domination des top teams Ferrari, Mclaren et peut être un troisième larron qui serait Mercedes ou, moins certainement Red bull, la bonne surprise serait que ce soit Renault, c'est possible. Mais je vois plutôt Ferrari, Mclaren se tirer la bourre devant, et les trois autres cité jouer les troubles fête a tour de rôle.
Maintenant il est aussi possible qu'il y ait une grosse surprise, lier a la maitrise de la conso, le fait que la Renault ait un empattement plus court, soit donc plus compact me laisse un espoirs dans ce sens. Je ne crois que ceux qui ont allongé leur voiture l'aient fait par choix, mais qu'ils ont été contraint de le faire, soit parce qu'ils n'ont trouver la bonne solution pour implanter leur réservoir, soit parce qu'ils ont été contraint d'en mettre un plus volumineux. Bref, je crois qu'une voiture compact est un avantage et pas seulement sur les circuits qui tournes beaucoup.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede quidam » Ven 19 Fév 2010 20:42

Le retard de Renault peut être moindre si les évolutions pour Bahrain fonctionnent bien. Ferrari ne va pas tellement progresser car ils sont déjà presqu'au maxi de ce qu'on peut faire avec le règlement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Fév 2010 21:10

Ils en sont déjà à la version B chez Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede UBUNTU » Ven 19 Fév 2010 22:29

On parle dans le vide, on sait rien de rien sur la hiérarchie, comme dit
Drool1 a écrit: la R29 avec son aileron avant simple, son diffuseur simple, son kers, faisait 1.17.9 l'année derniere sur ce circuit

donc les chrono en 1,20 et plus ne sont pas significatif!
On parle de rattraper un retard alors qu'on sait même pas de combien il est, ni même s'il yen a un, si ça ce trouve sur un vrai tour qualif la R30 et devant F10.
On dit que la Ferrari est déjà au max de ce que permet le règlement et qu'elle n'a aucune marge de progression, c'est a mourir de rire , ça fait trente ans que je suis la F1 et j'ai jamais vue une voiture au top au premier GP et qui n'a pas progressé dans la saison. Non seulement la Ferrari va progresser durant toute la saison mais aussi d'ici Barhein.
Dernière édition par UBUNTU le Ven 19 Fév 2010 22:37, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Fév 2010 22:36

N'oubliez pas que les pneus et le poids sont différents par rapport à l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede schoot78 » Ven 19 Fév 2010 22:42

tout a fait .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede UBUNTU » Ven 19 Fév 2010 23:00

Même avec ça ca m'étonnerait fort, que les voiture qui tournent aujourd'hui soient a 3 secondes de la R29 simple diffuseur + Kers.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Blueboy » Ven 19 Fév 2010 23:38

ouai, totalement d'ac avec Ubunt

James allen est un naze, vu le nombre d'erreurs dans ses "visions" les années précédentes, ya pas de quoi être inquiet..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede buggyboy » Ven 19 Fév 2010 23:42

Blueboy a écrit:ouai, totalement d'ac avec Ubunt

James allen est un naze, vu le nombre d'erreurs dans ses "visions" les années précédentes, ya pas de quoi être inquiet..


un peu comme toi quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Sam 20 Fév 2010 00:46

:lol: :lol: :lol:

Là, je m'incline :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Fév 2010 10:05

Allez, un petit 1.20.130 pour Robert 8)
C'est plus de 2/10ème de gagnés par rapport à son meilleur temps de la semaine dernière.
Bon, y'a Liuzzi devant vous me direz :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede blacktom71 » Sam 20 Fév 2010 10:15

C'est qu'il est chaud le Liuzzi! :shock:

Allé robert, fais nous un bon petit chrono :xrire:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede viva renault » Sam 20 Fév 2010 10:23

1.19.254!!!
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron