Intersaison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Ghost Rider » Dim 21 Fév 2010 19:58

UBUNTU a écrit:
Ghost Rider a écrit:Les temps du run de Kubica sont incomplets.

C'est vrai , alors faudrait savoir s'il y a eu une interruption et ravitaillement ou c'est un run entier, dans ce cas ça ferait 44 tours ce qui serait énorme et les temps alors vraiment excellent.


Kubica a fait entre 14 et 17 tours avant un pitstop. puis 22 tours... il faisait des 1:23 au debut, puis des 1:21 juste apres le pitstop et a la fin il faisait des 1:20
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede quidam » Dim 21 Fév 2010 20:52

Comme beaucoup d'écuries, Renault étudie aussi le comportement des pneus sur une Très longue durée pour voir si c'est possible de faire qu'un pitstop pour mettre l'autre type de pneu obligatoire :wink:

Ferrari en fait une idée fixe à voir le nombre de longs runs qu'ils testent depuis le début :mrgreen:

Le seul inconvénient c'est qu'en hiver les pneus ne sont pas très maltraités par les températures :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Dim 21 Fév 2010 21:09

Vu chez f1technical

Jerez, part 2

Drivers best laps:
Image

Distance covered by teams:
Image

Distance covered by engine manufacturers:
Image

Chart: Distance covered by teams (left) and engine manufacturers (right)
Image

Distance covered in all tests so far
(Valencia + Jerez I + Jerez II)

Distance by drivers
Image

Distance by teams
Image

Distance by engine manufacturers:
Image

Chart - distance covered by teams (left) and a engine manufacturers (right)
Image

Test 3 End stats:

Test 3 Total Distance (Covered by all teams) = 16,082.496
Test 3 Total Laps (Covered by all teams) = 3632
Test 3 Average Distance (Covered by each driver) = 670.104 (24 Divers)
Test 3 Average Laps (Covered by each driver) = 151 (24 Divers)
Red Flags (Througout all sessions) = 18
% chance of a stappage that lap = 4.065% (Relyability or crash likleyhood)

Accross all tests:

Total Distance (Covered by all teams) = 37,669.023
Total Laps (Covered by all teams) = 8693
Average Distance (Covered by each driver) = 1569.543 (24 Divers)
Average Laps (Covered by each driver) = 362 (24 Divers)
Red Flags (Througout all sessions) = 33
% chance of a stappage that lap = 1.904% (Relyability or crash likleyhood)

Driver Graph:
Image
Blue Line = Distance Covered (Accross all tests)
Green Line = Laps completed (Accross all tests)

Engine Distances (Accross all tests):

Mercedes FO108X = 10,639.980 Km
Renault RS27-2010 = 6,583.887 Km
Ferarri 056 = 13,072.293 Km
Cosworth CA2010 = 7,372.863 Km

Team Distances (Across all tests):

McLaren-Mercedes = 4,072.140 Km
Mercedes GP = 4,256.424 Km
Red Bull-Renault = 2,825.064 Km
Scuderia Ferrari = 5,319.261 Km
Williams F1 = 5,092.443 Km
Renault F1 = 3,758.823 Km
Force India-Mercedes = 2,311.416 Km
STR-Ferarri = 4,316.382 Km
Lotus Cosworth = 1,261.980 Km
Campos Dallara = 0.000 Km
USF1 Cosworth = 0.000 Km
Virgin Cosworth = 1,018.440 Km
BMW Sauber = 3,436.650 Km
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Lun 22 Fév 2010 12:08

Un classement selon Froissart

Malgré l’enthousiasme et l’optimisme d’Alonso, je mets toujours McLaren-Mercedes un poil devant, car j’ai cru comprendre que la Ferrari présentait un léger déficit en vitesse pure pour l’instant (ça peut encore changer d’ici Bahrain), or il faudra être très fort en qualification pour s’installer sur l’une des deux premières lignes. Au delà, les choses deviendront très compliquées si la (non) fiabilité ne vient pas troubler les débats. Je crois que la Red Bull est très forte, mais que ses performances pourraient être très sujettes aux variations en fonction du terrain visité. Une monoplace très pointue en quelque sorte. Enfin, à mon sens la Mercedes est un peu en retrait en vitesse pure comme en condition de course, mais avec un septuple champion du monde au volant, tout devient possible n’est-ce pas (et je n’oublie pas son assistant, le jeune Nico Rosberg). Et bien sûr, je mets une petite pièce sur une Toro Rosso (plutôt celle de Buemi) dans le rôle de l’outsider absolu.

Je ne pense pas que les Sauber, les Force India ou une Renault puissent espérer autre-chose, pour l’instant, que de jouer le rôle d’empêcheur de tourner en rond, mais d’une manière très ponctuelle.


Donc STR d'aprés lui est devant Renault... Sympas.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Lun 22 Fév 2010 12:34

C'est quand meme marrant ca, j'ai jamais vu Froissard avoir un mot positif pour Renault, c'est quand ouf ca
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Drool1 » Lun 22 Fév 2010 12:35

Je prete a peu pres aucune attention a ce que dit ce mec, jsais pas pourquoi mais il me sort par les yeux, en plus j'aime jamais ses analyses (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Nico Marlyn » Lun 22 Fév 2010 12:42

LES Sauber, LES Force India, UNE Renault... :roll:

Meme si Petrov est un rookie, j'estime que le journaliste qu'il est censé etre devrait faire un peu plus preuve de considération
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2010 12:45

N'importe quoi... il dit que la Mercedes est derrière mais que Schumacher le sur-homme va gommer ses défauts...
Il place Sauber derrière alors qu'elle a été plus impressionnante que Mercedes et même Renault. Bahrein lui donnera peu-être raison mais là, il n'apporte aucun argument tangible. (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Lun 22 Fév 2010 12:45

Nico Marlyn a écrit:LES Sauber, LES Force India, UNE Renault... :roll:

Meme si Petrov est un rookie, j'estime que le journaliste qu'il est censé etre devrait faire un peu plus preuve de considération

Ah oui j'avais pas fais gaffe en plus... qu'est ce qu'il est sournois! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2010 13:02

Un bon gros LAUL pour notre amis Lionel Froissé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede 50g » Lun 22 Fév 2010 14:28

ce mec est un boulay ...
Maintenant que Ralf n'est plus là, il est triste, il faut trouver de quoi se mettre sous la dent (-)

Froissard, comme les autres d'ailleurs, c'est des grattes papier, mais des grattes papiers qui on le fric et les connaissances (en tant que personne et non en tant que culture ^^) pour suivre la F1 et recueillir des propos depuis les stands, ou avec un ingé comme interlocuteur.
De ce fait, il s'estiment, et pensent que leurs torchons ont de la valeur ... mais quand on regarde le nombre de fois où ils se plantent, ça faire sourir (ou pleurer, à voir).
Maintenant, cet extrait est clairement son pronostique, ça ne donne pas de news ou autre, il a donc autant de crédit que monsieur tt le monde :mrgreen:

RF1 ne sera certainement pas devant, c'est sûr, mais on va de bonne surprise en bonne surprise, donc l'espoir revient (surtout après 3 ans de pain sec! ). De plus, la philosophie de la course sera différente, il faudra soigner ses freins, la consommation et garder un oeil sur ses pneus, autant de paramètres qui font qu'être la tête dans le guidon sans réflexion sera une situation très périlleuse.

J'attends de voir, car même si je me refuse à tout pronostique (contrairement à notre ami Yoyo), j'espère que la R30 sera la mauvaise surprise 2010 ... pour les autres team :mrgreen: :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede aifol » Lun 22 Fév 2010 14:56

Le problème de Froissart et RF1 c'est surtout par rapport à Briatore qu'il déteste par dessus tout (à tort ou à raison on ne peut pas savoir). Briatore n'est plus là mais il garde ses habitudes, rien que pour ça faut espérer que la R30 cartonne :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Lun 22 Fév 2010 15:48

C'est vrai il avait raconté qu'il avait reçu limite une menace de mort de Flavio une fois sur son blog :roll: flavio:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede schoot78 » Lun 22 Fév 2010 17:48

Je comprends pas pourquoi les journalistes français dénigrent RF1 ?
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede Heikki-spirit » Lun 22 Fév 2010 18:19

schoot78 a écrit:Je comprends pas pourquoi les journalistes français dénigrent RF1 ?


Froissard = les journalistes français ? :mrgreen:

Là c'est toi qui les dénigrent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede xav » Lun 22 Fév 2010 18:25

JLM est plutot cool avec RF1 généralement
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede schoot78 » Lun 22 Fév 2010 18:36

Okay je m'excuse. lol
mais je comprend pas Froissard , depuis 1 semaine on voit Renault faire de bon temps et lui il voit encore Renault faire partie du décor pour cette saison !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede go_renault_f1 » Lun 22 Fév 2010 19:23

UBUNTU a écrit:
go_renault_f1 a écrit:On ne le répétera jamais assez :

CE NE SONT QUE DES ESSAIS. NOUS NE CONNAISSONS PAS LES CHARGES DE CARBURANT. Exemple : Kobayachi a très bien pu faire son run avec 50 Kg contre 150 pour Rosberg ...

Oui bien sur mais Rosberg fait 11 tours alors que koba en fait 22, je parts du principe que chacun roule avec la quantité d'essence nécessaire a la longueur de son run, je suis au moins sur qu'ils ont au minimum l'essence qu'il faut pour faire leur nombres de tours, évidement ils peuvent avoir plus, mais comme j'ai repris leur meilleur perf sur leur run long il y a une chance pour qu'on soit pas trop loin de la réalité.

On est d'accord.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede UBUNTU » Lun 22 Fév 2010 19:30

Froissard = Pink Floyd Image :jap:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Intersaison 2010 : EP à Jerez du 17 au 20 février

Messagede LosangeF1 » Lun 22 Fév 2010 22:07

xav a écrit:
Donc STR d'aprés lui est devant Renault... Sympas.

froissart est une brele niveau pronos... lui meme le reconnais
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités