Sinon les temps de ce dernier jour :
1. Ricciardo Red Bull 1m17.418s 77
2. Di Resta Force India 1m18.736s + 1.318s 53
3. Paffett McLaren 1m18.746s + 1.328s 59
4. Conway Brawn 1m19.096s + 1.678s 77
5. Hulkenberg Williams 1m19.226s + 1.808s 106
6. Baguette Sauber 1m19.356s + 1.938s 70
7. Turvey McLaren 1m19.358s + 1.940s 32
8. Ericsson Brawn 1m19.382s + 1.964s 49
9. Di Grassi Renault 1m19.602s + 2.184s 123
10. Hildebrand Force India 1m19.873s + 2.455s 41
11. Sanchez Ferrari 1m21.147s + 3.650s 39
12. Zampieri Ferrari 1m21.279s + 3.861s 42
12. Zipoli Ferrari 1m21.725s + 4.307s 41
13. Hartley Toro Rosso 1m22.493s + 5.075s 50
15. Bortolotti Toro Rosso 1m23.271s + 5.853s 34
16. Tung Renault 1m32.477s + 15.059s 4
Le Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui son programme d’essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes.
Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, a complété 123 tours au volant de la R29. Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung a également eu l’opportunité de faire quelques tours de piste en plus des 67 tours complétés hier mais cette fois-ci sur une piste humide.
Ce matin, les conditions météorologiques étaient mitigées. Il a plu en fin de matinée et la piste était humide jusqu’en début d’après-midi. Ces conditions se sont graduellement améliorées et Lucas a pu terminer le programme technique de l’équipe.
L’objectif principal aujourd’hui était de poursuivre l'évaluation des développements pour 2010 et d’accumuler le maximum de kilomètres.
Lucas Di Grassi : « La journée a été bien remplie et j’ai réalisé bien plus de 100 tours. Le programme de la journée était très divers : nous avons travaillé sur la performance, nous avons fait des longs runs et avons procédé à des simulations pour 2010. Par ma part, c'était bon d’être à nouveau dans le baquet d’une F1. Le programme de ces deux derniers jours m’a permis d’accumuler beaucoup d’expérience. Nous avons réussi à réaliser les tâches les plus importantes. Tout ce que nous avons appris, j'espère, sera utile au développement de la monoplace de l’année prochaine. »
Alan Permane, Chef Ingénieur Course : « Nous avons connu une journée d’essais très productive avec Lucas. Le programme du jour était basé sur les préparatifs en vue de l’année prochaine. La voiture était chargée en essence ce matin et nous avons travaillé sur les systèmes de freins. Cet après-midi, nous avons procédé à des tests des suspensions arrière et avant de la monoplace. Ho-Pin était au volant de la R29 lorsque la piste était humide pour lui permettre d’acquérir de l’expérience dans ces conditions. Globalement, ce fut une bonne semaine pour nous : l’équipe a travaillé très dur et nous avons accumulé des données très importantes qui seront utiles pour le développement de la voiture 2010. »
De Renault F1