Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Même si les sponsors semblent se faire rares, je ne crois pas à des raisons budgétaires puisque je ne pense pas que faire rouler une voiture en plus fasse exploser les coûts. Il me semble également que la limitation des essais privés ne s'appliquent que lors de la saison...
Aceveda a écrit:oui et c'est pour sa que beaucoup de gens comprennent pas pourquoi Maclaren tournent déja autant....
HAD RF1 a écrit:<center>Essais Jerez, Jour 3, 16/01/2008</center>
Troisième journée d’essais à Jerez pour ING Renault F1 Team.
Fernando Alonso, R27-06, 49 tours, 213 kilomètres, meilleur tour : 1’20.363
ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa première séance de travail de l’année, une séance marquée notamment par le retour en piste de Fernando Alonso, titulaire 2008 de l’écurie au Losange.
L’Espagnol était au volant de la R27 aujourd’hui encore, pour sa deuxième journée de travail avec l’équipe. En début de séance, Fernando Alonso a réalisé plusieurs runs dans des conditions de piste très précaires puisqu’il pleuvait ce matin sur le circuit de Jerez. L’équipe a ensuite décidé d’attendre que les conditions de piste s’améliorent pour poursuivre son programme. Il s’agissait aujourd’hui encore principalement de permettre à Fernando de trouver ses marques dans le nouveau contexte règlementaire qui prive les pilotes de toutes assistances. L’Espagnol a également travaillé sur la balance aérodynamique de la voiture et sur la mise au point de son moteur.
La météo capricieuse a certainement retardé le programme de l’équipe mais les informations recueillies restent malgré tout très intéressantes et Fernando Alonso aura ainsi eu la possibilité de retrouver ses sensations au volant avant d’entamer la prochaine séance de travail de l’équipe qui aura lieu à Valence la semaine prochaine avec la nouvelle voiture.
En fin de séance, avec 49 tours couverts, Fernando Alonso se classe troisième de la séance en 1’20.363
Fernando Alonso :
« Je me suis senti plus à l’aise aujourd’hui. Nous avons bien travaillé et bien progressé. J’étais plus à même aujourd’hui de sentir les différences que nous avons petit à petit apportées à la voiture, le bilan est donc encourageant. Il y a encore beaucoup à faire, j’en suis bien conscient, mais c’est un bon début, je suis content. Je m’attendais à avoir plus de mal à retrouver mes marques après la trêve hivernale, mais tout s’est très bien passé c’est donc là encore un point positif. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été une journée productive, nous avons réussi à bien avancer malgré des conditions de piste relativement mauvaises, surtout ce matin. Nous avons profité de l’état du circuit pour enregistrer des datas sur piste humide. Fernando aujourd’hui était plus à l’aise et nous a fait un bon retour après cette seconde journée de travail. La voiture a tourné sans rencontrer le moindre problème, nous avons donc pu profiter au maximum de ces premiers roulages avec Fernando pour préparer l’arrivée de la nouvelle voiture la semaine prochaine ».
L’équipe sera en piste demain encore, avec Alvaro Parente au volant de la R27. Le jeune Portugais s’est vu invité à prendre part à ces essais suite à son titre en World Series By Renault 2007.
De Renault F1
Drool1 a écrit:Elle doit avoir moteur/boite/ECU deja.
Peu etre une partie de train arriere? Et ils ont travaillé sur l'aero comme ils disent mais pourtant la R27 va disparaitre donc je sais pas
La coordinatrice d'ING Formule 1, Isabell Connor, a déclaré au journal Parool: "Nous avons signé un contrat avec Renault qui comporte une clause de performance qui exige que Renault soit dans les trois meilleures équipes."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités