[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Mer 27 Fév 2008 17:52

lol si c'était pour Fisico, ca me dérangerai moins :P
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Mer 27 Fév 2008 17:53

Bon... La prochaine destination c'est le GP d'australie non ?

Je crois tout de même qu'il y aura de sacrée surprises là bas... Franchement, ces EP n'ont vraiment pas été parlant ! Je trouve que les autres années, il était plus facile de se faire une idée de ce qui se passait... Cette année entre BMW qui est toujours à la traîne mais qui ont l'air d'être tout aussi fort que l'année dernière, Williams qui montre les dents... Ferrari et McLaren... Renault, allez savoir ce qui se trame là bas...

pfff... Ca soul !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mer 27 Fév 2008 18:50

Chez BMW sa semble pas la joie, chez Williams c'est l'inverse.

Chez renault ca a l'air d'etre "normal".

Vivement l'australie, et surtout les autres GP plus parlants :wink:

Dans tous les cas, VIVEMENT le debut de la saison 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Mer 27 Fév 2008 18:55

Chez BMW, la voiture n'est pas assez fiable. Elle est tombée plusieurs fois en panne ces derniers jours ... Ils ont intérêt à vite corriger le tir pour marquer des points ...
Chez McLaren, la monoplace n'est pas non plus très fiable.

Quoi qu'il en soit, on verra bien au GP d'Australie. :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede HAD RF1 » Mer 27 Fév 2008 19:15

<center>Essais Barcelone, Jour 3, 27/02/2008</center>

ING Renault F1 Team conclut son programme d’essais hivernal à Barcelone

Fernando Alonso, R28-03, 114 tours, 531 kilomètres, meilleur tour : 1’21.454
Nelson Piquet, R28-01, 128 tours, 596 kilomètres, meilleur temps : 1’21.443


ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais hivernal sur le circuit de Catalunya près de Barcelone. Pour cette ultime journée de préparation avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008, l’équipe a bénéficié de bonnes conditions de piste, sous un ciel dégagé, ce qui a permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de boucler leur programme de travail respectif sans difficulté.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont poursuivi leurs essais de réglages ce matin au volant des deux châssis R28 avant de boucler des runs plus longs cet après-midi lors de deux nouvelles simulations de course. Les deux monoplaces ont fait preuve d’un bon niveau de fiabilité ce qui a permis à l’écurie aujourd’hui encore de couvrir beaucoup de kilomètres et par conséquent d’enregistrer d’intéressantes données qui pourront être maintenant analysées à l’usine.

En fin de séance, les deux pilotes du Losange ont été les plus assidus de cette dernière journée de travail avec notamment Nelson qui a bouclé 128 tours, soit près de 600 kilomètres.

L’équipe se prépare désormais à aborder la première épreuve du championnat du monde dans moins de trois semaines en Australie. Avant le coup d’envoi de la saison 2008, les deux pilotes ING Renault F1 Team vont parfaire leur préparation physique et se rendront à Melbourne assez tôt afin de s’habituer au décalage horaire. Du côté d’Enstone et de Viry-Châtillon, les membres de l’équipe travailleront sans relâche pour poursuivre le développement de la R28 et fournir à nos pilotes un package aussi performant que possible.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avions un programme chargé pour ces trois derniers jours de travail et nous avons été ambitieux quant aux éléments que nous souhaitions mettre à l’épreuve ici à Barcelone. Nous avons réussi à balayer la plupart des essais prévus et avons donc rempli les objectifs qui étaient les nôtres avant Melbourne.

D’ici notre arrivée en Australie, nous aurons à préparer les voitures, à avoir toutes les nouvelles pièces que nous avons testées pour la course. Nous avons enchaîné trois semaines d’essais d’affilé et nous n’avons pas eu l’opportunité d’étudier toutes les données récoltées. C’est donc ce que nous allons faire maintenant dans nos deux usines afin d’être au mieux préparé d’ici Melbourne.
»

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 27 Fév 2008 19:40

Ca donne l'impression que la voiture a besoin de developpement ce communiqué.

Je dit pas ca negativement, mais par exemple ferrari a sa version "melbourne" depuis les EL de Barhein, ils ont donc fait trois cessions d'EL avec leur conf, nous on a pas encore la version Melbourne, on en a tester toutes les parties, mais on a pas engranger des kilometres avec le tout.

Faudra pas mal tourné aux essais a melbourne je pense :wink:

Esperons que la voiture est un developpement agressif et rapide en debut de saison ! Vu qu'elle semble fiable c'est vraiment ca qu'il faut viser, et que le gap entre nous et devant se reduise apres les 3 premiers GP.

BRef, Vivement Melbourne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Mer 27 Fév 2008 20:11

go_renault_f1 a écrit:Chez BMW, la voiture n'est pas assez fiable. Elle est tombée plusieurs fois en panne ces derniers jours ... Ils ont intérêt à vite corriger le tir pour marquer des points ...
Chez McLaren, la monoplace n'est pas non plus très fiable.

Ba, rien ne presse, ils ont le temps, il y a encore trois semaines avant le premier GP, je serais eux, je mettrais le team en vacances, une semaine ou deux, pour arriver la-bas en pleine forme.:mrgreen:
Bon autrement sérieux, je suis pas très optimiste, en même temps on peut se dire que Renault n' a jamais vraiment fait parler la poudre, dans les essais d'inter-saison, se contentant de travailler le fond plus que la perf, mais bon j'ai souvenir qu'en 2006, et surtout 2005, ils impressionnaient tout le monde sur les longs runs, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas maintenant. D'ailleurs ça serait intéressant de comparer ses essais avec ceux équivalent, de 2005 ou 2006.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Mer 27 Fév 2008 20:22

Nan mais en 2006 en debut de saison on etait sur une autre planete par rapport aux autres!

La on sera au mieux la troisieme force , au moins les premiers GP! SAuf tres bonne surprise. Donc bon.

Faut voir qu'avec le nouveau reglement, on peut pas revenir d'un coup comme ca, mais apres comme il a ete dit, la R28 est totalement nouvelle, faut apprendre a la connaitre, a l'optimiser! D'ou l'objectif d'etre champion en 2009.

Cette année on dispose de la voiture dont on aurait du disposer il y a pile un an! On a donc une année de retard sur ferrari/mclaren, a l'equipe de mieux travailler et trouver de bonne solutions pour combler l'ecart durant la saison, et donc se battre pour le titre en 2009 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Mer 27 Fév 2008 20:25

J'ai l'impression que les couleurs de la voiture leur porte la poisse bien que j'apprécie cette déco.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede UBUNTU » Mer 27 Fév 2008 21:29

Drool1 a écrit:Nan mais en 2006 en debut de saison on etait sur une autre planete par rapport aux autres!


Oui mais je suis pas sur, que ça voyait beaucoup pendant les essais d'inter-saison, et en 2005 pareille, on voyait bien qu'ils étaient rapide sur des long relais, mais on savait pas a quel point, et jamais ils claquaient de véritable chrono rapide, bien qu'ils étaient quand même souvent proche du haut de la feuille des temps. Mais bon il me semble evident qu'on est loin de des perfs qu'on faisait alors, je disais cela surtout pour avoir un point de comparaison, et savoir a quel point on est loin, ou pas, car finalement on est peut être pas si loin que ça, enfin j'éspére.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede franki ki » Jeu 28 Fév 2008 07:39

ouai bin cette dernière journée n'a pas effacée mes craintes :?

même si les communiqués sont bon ça me semble louche, on teste des nouvelles pièces qui n'apportent pas le gain espéré donc je me demande si la ligne directrice pour les développements est la bonne. Je ne dis pas que les ingés font n'importe quoi mais peut être qu'on a pas encore les solutions en main.

ce qui annonce une saison rude, mclaren et ferrari sont au top et nous on va se frotter à williams/bmw/redbull voir toro rosso....

j'éspère me tromper :cry:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 09:46

UBUNTU a écrit:bien qu'ils étaient quand même souvent proche du haut de la feuille des temps.


Prenons l'exemple de la R26 lors des tous premiers essais...


01 F. Alonso Renault R26 1'11''291 -- 52
02 J. Button Honda RA106 1'11''327 +0''036 87
03 M. Schumacher Ferrari 248 F1 1'11''831 +0''540 72
04 J. Montoya McLaren MP4-21 1'11''998 +0''707 68
05 R. Barrichello Honda RA106 1'12''062 +0''771 112
06 H. Kovalainen Renault R26 1'12''113 +0''822 27
07 J. Villeneuve BMW S. F1.06 1'12''619 +1''328 77
08 R. Zonta Toyota TF106 1'12''660 +1''369 87
09 V. Rossi Ferrari F2004 V10 1'12''856 +1''565 51
10 D. Coulthard Red Bull RB2 1'12''883 +1''592 36
11 A. Wurz Williams FW27C 1'12''925 +1''634 82
12 G. Paffett McLaren MP4-20B 1'12''937 +1''646 116
13 M. Webber Williams FW28 1'13''050 +1''759 68
14 J. Trulli Toyota TF106 1'13''078 +1''787 105
15 R. Kubica BMW S. C24B 1'13''332 +2''041 65


01 F. Alonso Renault R26 1'10''904 -- 90
02 J. Button Honda RA106 1'10''907 +0''003 85
03 F. Massa Ferrari F2004 V8 1'11''284 +0''380 50
04 A. Davidson Honda RA106 1'11''573 +0''669 128
05 M. Schumacher Ferrari 248 F1 1'11''649 +0''745 48
06 C. Klien Red Bull RB2 1'11''796 +0''892 71
07 H. Kovalainen Renault R26 1'12''011 +1''107 89
08 J. Villeneuve BMW S. F1.06 1'12''179 +1''275 104
09 R. Schumacher Toyota TF106 1'12''182 +1''278 92
10 A. Wurz Williams FW27C 1'12''246 +1''342 84
11 N. Rosberg Williams FW28 1'12''313 +1''409 46
12 V. Rossi Ferrari F2004 V10 1'12''315 +1''411 54
13 P. De La Rosa McLaren MP4-20B 1'12''360 +1''456 92
14 J. Montoya McLaren MP4-21 1'12''488 +1''584 61
15 J. Trulli Toyota TF106 1'12''525 +1''621 72
16 R. Kubica BMW S. C24B 1'12''811 +1''907 48


01 F. Alonso Renault R26 1'10''552 -- 144
02 H. Kovalainen Renault R26 1'10''953 +0''401 163
03 N. Rosberg Williams FW28 1'11''404 +0''852 53
04 P. De La Rosa McLaren MP4-20B 1'11''607 +1''055 96
05 N. Heidfeld BMW S. F1.06 1'11''797 +1''245 83
06 R. Schumacher Toyota TF106 1'11''851 +1''299 77
07 R. Zonta Toyota TF106 1'11''934 +1''382 112
08 R. Kubica BMW S. C24B 1'12''217 +1''665 86
09 J. Montoya McLaren MP4-21 1'12''802 +2''250 71
10 J. De Oliveira Williams FW27C 1'13''918 +3''366 32
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 09:52

Certes, mais et la RA106 alors! donc, bon... :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 09:54

Au moins c'est clair :lol:

De toute façon la R26 avait bien plus d'avance que par exemple la F2008 cette année. Le championnat 2006 etait plié en premiere moitié de saison MAIS, la perte des mass dumpers (merci Ron dennis..), la soufflerie Renault qui s'est mise à ne plus etre bien etalonnée, et le gros (voir suspect cf produit interdit) progres des bridgestonnes ont relancé la competition.

Pour en revenir à la R28, j'ai lu qu'alonso disait qu'on etait a 4/5 dixieme du devant, ce qui est mieux que l'année derniere, ou nous etions à 1.2 au debut d'année et 8 dixiemes à la fin.
Comme je le dit plus haut il faudrait gagner ces 5 dixiemes en une mi saison ou sur l'année (vu que les autres progressent aussi)

Mais comme alonso le dit, 4/5 dixieme vu comment c'est serré, on peut aussi bien se retrouver 9eme sur la grille, surtout que la Q1 se fait avec le carburant du premier relais et sans refuel!

Je pense que cette nouvelle regle (qui est pas mal) va beaucoup chambouler les grilles, je voit bien des equipes comme Williams vouloir faire des coups d'eclat, et pourquoi pas avoir une voiture en premiere ligne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 09:54

ça avait de la gueule quand même, en tout point !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 10:13

Bien sûr, bien sûr!
mais la R26 était une évolution de la R25 Championne du monde alors que la R28 est une nouvelle monoplace. :wink:
et puis à l'époque y'avait marqué autre chose sur le flanc des pneus...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Jeu 28 Fév 2008 10:37

jmy a écrit:Bien sûr, bien sûr!
mais la R26 était une évolution de la R25 Championne du monde alors que la R28 est une nouvelle monoplace. :wink:
et puis à l'époque y'avait marqué autre chose sur le flanc des pneus...


c'est bien ça le problème, les r25/26 étaient sur mesure pour les michelins.

je crois qu'on a pas encore percé le mystère des bridge c'est ça qui nous fait mal et encore cette année apparemment
Dernière édition par franki ki le Jeu 28 Fév 2008 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede buggyboy » Jeu 28 Fév 2008 10:40

bridgestone nous refile des pneus rechappé, j'en suis sur :P
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 10:40

Et ouais on peut remercier la FIA! (et Ferrari aussi...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Jeu 28 Fév 2008 10:43

buggyboy a écrit:bridgestone nous refile des pneus rechappé, j'en suis sur :P


excellent !! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron