[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 11:41

franki ki a écrit:
jmy a écrit:Bien sûr, bien sûr!
mais la R26 était une évolution de la R25 Championne du monde alors que la R28 est une nouvelle monoplace. :wink:
et puis à l'époque y'avait marqué autre chose sur le flanc des pneus...


c'est bien ça le problème, les r25/26 étaient sur mesure pour les michelins.

je crois qu'on a pas encore percé le mystère des bridge c'est ça qui nous fait mal et encore cette année apparemment


Tout a fait, disons que maintenant le team a une bonne idée des pneus, reste a savoir faire une bonne voiture pour eux, qui n'a donc rien a voir avec les anciennes.

Et les moteurs etant bridé, le savoir faire moteur ne nous permet pas de faire la difference.

Mais bon le team a su faire une voiture michelin, ils sauront faire une voiture bridg'.

Objectif titre en 2009 rappelez vous!

En tout cas pour cette années je veux des podiums et meme victoires en fin d'année! Mais bon si les Ferrari/Mclaren sont fiables, ca va etre dur, mais bon, on sait jamais, les choses changent vite en F1 :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 11:45

Drool1 a écrit:on sait jamais, les choses changent vite en F1 :twisted:

Fernando, sors de ce coprs...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Ghost Rider » Jeu 28 Fév 2008 12:30

Voici une révélation très importante pour nous les supporters du ING RenaultF1Team. En effet, les mauvais temps effectué par la R28 durant les deux dernières semaines sont en partie du au programme dédié à l'endurance mais pas seulement... Ainsi, Pat Symonds a révélé que l'équipe Française n'arrive toujours pas à cerner les pneumatiques Bridgestone. En conséquence, la R28 n'est bien exploité et ne peut donc pas montrer son potentiel.

La monoplace française a, d'après Pat Symonds, un très bon comportement, meilleur que la R27, elle est plutôt fiable et son potentiel est énorme. De plus, les pneumatiques ne se dégrade pas. Ce qui est positif. Néanmoins, il est frustrant de savoir que celle-ci n'arrive pas à utiliser de façon optimal les gommes Bridgestone.

Renault a encore un mois pour trouver la solution à ce problème et un développement agressif vient d'être mis en place! Pat Symonds nous explique tout cela dans une interview:

Pat, l'équipe a dit que la fiabilité avait été la priorité de ses essais hivernaux. Comment avez-vous progressé dans ce secteur?
Pat Symonds: Notre objectif était de boucler autant de kilomètres que possible avant la première course de la saison, comme l'année dernière. Sachant que nous disposions de moins de séances de préparation qu'en 2007, nous avons dû travailler très dur sur la fiabilité pour arriver au niveau que nous souhaitions.
Les chiffres semblent montrer que nous atteignons nos objectifs

Comment l'équipe s'adapte-t-elle aux pneumatiques Bridgestone?
Nous ne connaissons pas encore tout de ces pneumatiques! Je pense que nous sommes bien en ce qui concerne la dégradation, mais nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre comment optimiser la performance des gommes sur le premier tour.

Comment pouvez-vous remédier au problème?
PS: Idéalement, il faudrait passer beaucoup de trains neufs pour comprendre, mais l'attribution des pneumatiques en essais ne le permet pas. Tout cela fait donc partie d'un processus d'apprentissage qu'il faut mettre en place lorsque vous changez de manufacturier. Nous discutons sur ce sujet avec Bridgestone, et nous apprenons avec eux également.

Quel est le feeling des pilotes sur la nouvelle R28?
PS: Quelques-uns des changements de règlement opérés cet hiver rendent les choses plus difficiles pour eux. Le feedback a été positif, cependant. La voiture est bien plus stable que son aînée dans les virages rapides et nous améliorons son équilibre lors de chaque séance d'essai. Mais nous sommes réalistes et nous savons qu'il nous faut encore trouver de la vitesse.

La performance pure de la voiture en ce moment vous inquiète-t-elle?
PS: Non, nous ne sommes pas inquiets. Mais lorsque vous avez beaucoup de travail à faire, il faut être honnête et le reconnaître, puis passer aux choses sérieuses et tenter de venir à bout du problème. D'après ce que nous avons vu récemment, il nous manque quelques dixièmes pour être au contact des plus rapides dans la plupart des conditions, premier tour comme longs roulages. Nous savons ce qu'il nous faut faire pour trouver la performance: optimiser le fonctionnement des pneumatiques et mener notre programme de développement de manière encore plus agressive. Nous y travaillons sacrément dur.

Qui semble avoir l'avantage en ce moment?
PS: Pour être franc, il est très difficile de juger parce que tout le monde a connu des hauts et des bas. Je dirais cependant que McLaren et Ferrari ont fait jeu égal devant . Mais les précautions habituelles s'imposent: il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.

Enfin, Melbourne approche. Où en sont les préparatifs?
PS: Je pense que tout se passe plutôt bien. Nous avons passé la journée du lundi, à Barcelone, à travailler sur les procédures de l'équipe de course et à nous préparer pour les moments clés des week-ends, comme les qualifications. Nous savons que la lutte sera serrée cette année et le moindre détail pourra faire la différence. Dans ces conditions, je pense que nous sommes en bonne position.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede Ghost Rider » Jeu 28 Fév 2008 12:33

:roll:

n'ayez pas peur , c'est une interview de pat a propos de la r27 (donc ca date de 2007) , je l'ai juste modifié pour tester vos reactions .
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede ben13.mars » Jeu 28 Fév 2008 13:02

Quelle est la source de l'interview ? (je sais je suis chiant avec ça mais c'est important je trouve à chaque que l'on n'aille pas à droite à gauche)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 13:02

Salo tu ma fait peur! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Jeu 28 Fév 2008 13:15

:shock: :twisted:

j'ai failli mourir en la lisant

bravo !!!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Tito-F1 » Jeu 28 Fév 2008 13:47

comment j'ai eu trop peur en lisant ça .... j'y croyais en plus.

Mais bon melbourne nous dira tout bientôt !!!!!!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede tomf138 » Jeu 28 Fév 2008 15:19

Moi je sens le gros coup de bleuf ....


See you to melbourne !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 15:24

L'aileron avant de la R28 de Fernando était différent.
Il a une petite cassure au niveau du bridge.

Image
ImageImage (merci à Cheurtra :wink:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Jeu 28 Fév 2008 15:32

jmy a écrit:L'aileron avant de la R28 de Fernando était différent.
Il a une petite cassure au niveau du bridge.

Image
ImageImage (merci à Cheurtra :wink:)


t'as le compas dans l'oeil :shock:

j'ai du regarder +sieurs fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede SAD » Jeu 28 Fév 2008 15:32

Bien vu ! :wink:
Même avec tes indications, j'ai mis du temps à le voir !
:zzz:



edit : ah oui, c'est sûr qu'avec la troisième tof, ça aide ! :D
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 15:36

Le site disait juste donc il a bel et bien testé un nouvel aileron !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 15:39

franki ki a écrit:j'ai du regarder +sieurs fois :wink:

moi aussi j'ai mis du temps à comprendre, mais chuuut! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 16:25

Hein ? vois pas! J'ai pas la troisieme photo.

Ils ont aussi tester des nouveaux freins, mais ca donnait pas satisfaction
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 16:33

Celle là Drool? Image

Pour les freins, Fernando aurait en effet déclaré que c'était pas vraiment le pied avec!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 16:37

Ouai les freins y vont pas les mettres.

Oui celle la, mais c'est le proxy du boulot qui la bloque en fait :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 16:49

Et avec le lien, ça bloque aussi? http://images3.hiboox.com/images/0908/fn3xoion.jpg
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 17:31

Yep c'est hiboox qui est bloqué :wink:

Ils me bloquent tout, heuresement ils ne connaissent pas encore RF1 Forum :)

Je regarderais depuis chez moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 17:39

Bon et là alors http://img259.imageshack.us/img259/92/fn3xoioniw9.jpg

Si je suis pas gentil... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités