[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 17:48

ahhhhhhhhhhhh oui c'est la la cassure! Marrant tiens j'avais pas vu!

Merci Jmy :wink: En plus jrentre pas chez moi avant dimanche soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 17:56

Image

PS: tu passeras me voir dans mon bureau... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 17:58

lol :lasortie:


Bon aller, jme barre en week end a nice, ciao les boys, j'espere que d'ici lundi on aura des declarations comme quoi une piece qui fait gagner 8 dixieme sera dispo a melbourne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Jeu 28 Fév 2008 19:18

Ce qui est bizzare c'est que tout le monde déclare qu'il est confiant sauf renault....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Jeu 28 Fév 2008 19:26

Lauda : « Ferrari est clairement devant »

A moins de dix-jours de l’ouverture de la saison à Melbourne, Niki Lauda s’est dit convaincu que la Scuderia Ferrari était en avance sur la concurrence.

Pour le triple champion du monde autrichien, malgré les bonnes prestations de McLaren Mercedes lors des derniers essais, l’équipe de Woking concède tout de même « cinq ou huit dixièmes au tour en conditions de course » à l’équipe de Maranello.

Cependant, Niki Lauda a ajouté que la réelle compétitivité des équipes ne se verra qu’après l’Australie : « Melbourne est un circuit atypique, comme Monaco. Nous saurons seulement les vraies valeurs des équipes lors de la seconde course, en Malaisie, » a-t-il expliqué à ''Kronen Zeitung''.

« Sur la base de nos calculs, McLaren Mercedes possède une seconde d’avance sur le groupe que comprend BMW Sauber, Red Bull Racing, Williams et nous, » a précisé Pat Symonds, directeur de l’ingénierie de Renault F1.

« Et sur ce que nous avons vu en piste, il n’y a seulement que trois dixièmes entre les meilleurs et les autres, » a-t-il ajouté.



Source: Autosports.be (pour celui qui demande toujours les sources de documents :lol:

Je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais 3 dixiemes c'est prenable...
Je me demande ce que RF1 va faire cette saison... desfois je me dis que ca bluff au possible... Desfois je me dis qu'ils vont même pas faire un podium !



Un autre article:

La FW30 de Williams s’est montrée assez compétitive et fiable durant les essais hivernaux. Avec cette nouvelle monoplace, l'équipe de Grove vise la quatrième place du championnat cette saison.

« Je pense que la quatrième place du championnat des constructeurs est l’objectif principal, et ce serait une grande réussite, » a confié Nico Rosberg au magazine allemand ''Auto Motor und Sport''.

L’allemand a également insisté sur le fait que seule la chance lui permettra de décrocher un podium cette année : « Pour cela, il faudra qu’au moins une Ferrari, une McLaren Mercedes et les deux BMW Sauber abandonnent. Il faudra donc un peu de chances. »

Finalement, Nico Rosberg a précisé que la nouvelle réglementation pour 2009 pourrait jouer en faveur de Williams : « Tout peut totalement changer. Ce sera une occasion non seulement pour nous, mais pour tout le monde. »


Donc déjà, pour Williams, ils pensent que les forces en présences sont Ferrari - Mclaren - BMW - EUX - RF1

En tout cas, ils pensent être meilleurs que Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 19:44

Myster a écrit:En tout cas, ils pensent être meilleurs que Renault...


L'inverse pour nous...

En fait je ne serais pas étonné que Williams soit devant, puisque ça reste Williams quand même !

On verra tout ça à Melbourne !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Jeu 28 Fév 2008 19:49

poop a écrit:
Myster a écrit:En tout cas, ils pensent être meilleurs que Renault...


L'inverse pour nous...

En fait je ne serais pas étonné que Williams soit devant, puisque ça reste Williams quand même !

On verra tout ça à Melbourne !


Pas Nakajima...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 20:02

Ben justement, malgré ce qu'il a fait en GP2 (ou qu'il n'a pas fait, comme vous voulez :lol: ) il semble plus à l'aise en F1 !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Jeu 28 Fév 2008 21:40

Vous êtes sûr pour l'aileron avant ? Perso, je ne suis pas entièrement convaincu. Ne serait-ce pas un simple effet d'optique ?

La prise de vue est en effet différente et sur la première photo, on peut déjà apercevoir que l'aileron se soulève au niveau du dit changement. :wink:

Mais il est très possible que je sois dans l'erreur. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 21:42

Sur le "live timing" ils avaient dit justement qu'Alonso avait utilisé un nouvel aileron avant à un moment.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Jeu 28 Fév 2008 21:43

ouep je dois me tromper alors... :P Les changements sont vraiment minimes en tout cas :!: :D
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Jeu 28 Fév 2008 22:14

Interview d'un quart d'heure de Fernando Alonso par la BBC...

http://news.bbc.co.uk/player/sol/newsid ... ue&bbcws=2
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede viva renault » Sam 1 Mar 2008 10:58

Après son coéquipier, le pilote espagnol explique les points faibles de la R28." Je ne pense pas qu'il existe des points faibles avec la nouvelle voiture car elle s'est améliorée dans tous les domaines."

Les principaux changements sont au niveau aérodynamique, qui ont été les points faibles de l'année dernière, mais ces problèmes sont derrière nous maintenant."

" L'équipe a également travaillé dur pour améliorer l'avant de la voiture, en utilisant une nouvelle philosophie de conception, c'est-à-dire, l'aileron avant ainsi que la suspension."

" C'est pourquoi nous sommes toujours en train d'apprendre, mais cela est normal pour une nouvelle voiture..."
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede UBUNTU » Sam 1 Mar 2008 12:20

J'éspére qu'ils auront fini d'apprendre avant la fin de la saison! :loool:
Bon que j'arrête d'être négatif:
On va les exploser les rouges et gris.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Berron » Sam 1 Mar 2008 13:48

Comme beaucoup de monde, je trouve qu'il ya trop de négativisme de la part de tous les Renault Boys (piquet, briatore, alonso,...). Je me souviens qu'à l'intersaison en 2005 et 2006, ils tenaient un discours similaire sauf que la voiture avait de bien meilleurs temps.
Avatar de l’utilisateur
Berron
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Fév 2008 15:08

Messagede raymane » Sam 1 Mar 2008 15:06

Tiens, t'es là toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede franki ki » Sam 1 Mar 2008 16:04

Berron a écrit:Comme beaucoup de monde, je trouve qu'il ya trop de négativisme de la part de tous les Renault Boys (piquet, briatore, alonso,...). Je me souviens qu'à l'intersaison en 2005 et 2006, ils tenaient un discours similaire sauf que la voiture avait de bien meilleurs temps.


tout est dit....

c'est ça le problème :cry:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede viva renault » Sam 1 Mar 2008 19:25

Où est la R28 que Renault avait promis ?

Alors que Melbourne approche à grands pas, on peut déjà s’apercevoir des performances des différentes écuries suite aux essais qui se sont déroulés lors de l’intersaison. Mis à part Super Aguri Racing du fait de problèmes financiers, les équipes forment déjà un classement qui espérons-le ne sera pas que provisoire car nous aimerions avoir du spectacle, que ce soit devant ou en fond de grille...

La Scuderia Ferrari et McLaren Mercedes semblent d’ore et déjà parties pour lutter pour l’obtention des titres pilotes et constructeurs. Les tandems K.Raikkonen/F.Massa et L.Hamilton/H.Kovalainen se sont hissés régulièrement en haut de la feuille de temps. Derrière, on retrouve la surprise de l’an dernier, BMW-Sauber ainsi que l’équipe en reconquête de son glorieux passé : Williams F1 Team. Mais où est Renault F1 Team dans tout ça ? Juste derrière mais trop loin pour viser le podium…

Lors d’une récente interview, Fernando Alonso affirmait : " Penser, aujourd’hui, au podium serait trop optimiste. Je pense que ce sera comme en fin de saison dernière. Il y aura deux Ferrari, deux McLaren et deux BMW et, si tout se passe comme ça, tu joues la septième place. " Pourquoi ? Parce que Renault F1 Team se retrouve une nouvelle fois dans ce qu’on appelle le milieu de peloton. Avec des adversaires de plus en plus forts ! L’écurie française n’a pas réussi à confectionner l’arme qu’elle nous promettait, celle qui ferait revenir Renault au premier plan. Tout cela vient du passage aux pneumatiques Bridgestone. L’écurie étant la plus proche de l’équipementier français Michelin, ce changement a bouleversé leurs monoplaces. Mais cette saison, c’est la hausse de la compétitivité qui leur met des bâtons dans les roues.

Alors, comme l’affirment Luca Badoer et Pedro de La Rosa, pilotes d’essais des équipes Ferrari et McLaren, Renault F1 Team cache-t-elle son jeu ? Possible...

Pat Symonds vient contredire tout ce que déclare le Double Champion du Monde. Est-ce pour rassurer les supporters du losange ou est-ce la réalité ? En tout cas, oubliez tout ce que dit Fernando Alonso et remplacez le par l’inverse : " Je suis certain que la combinaison de Fernando et d’une Renault revitalisée va lui permettre de se battre à nouveau pour des victoires. Il sait ce qu’il veut sur la voiture, et nous lui avons prouvé par le passé que nous pouvons lui offrir. " Et c’est peut-être bien vrai car Fernando Alonso a déclaré très récemment disposer de 30% de chance d’être Champion cette année. Très optimiste aux vues des résultats de la Renault.

Le seul moyen de pouvoir répondre à la question : Si oui ou non, l’écurie Renault F1 Team est revenue aux avants-postes, c’est d’attendre le premier rendez-vous de la saison à Melbourne. Ce Grand Prix risque d’ailleurs de nous réserver une surprise de taille car certaines rumeurs affirment que l’équipe d’Enstone a imaginée un aileron révolutionnaire baptisé aileron en W. Cet élément aérodynamique novateur pourrait faire gagner 0.50 seconde à la R28, de quoi viser le podium. Une rumeur vite démentie par Fernando Alonso, mais on peut toutefois se demander si l’équipe au losange n’utilisera pas cet aileron en Australie.

Une rumeur vite contredit est une véritable rumeur ?
Alors que nous cache réellement la R28 ? Possède-t-elle les moyens d’aider le pilote espagnol à se battre de nouveau pour la victoire malgré une concurrence redoutée par le duo Ferrari/McLaren ? Peut-elle s’inviter dans une bataille à trois constructeurs ? L’aileron en W n’était-il qu’une rumeur ou le verra-t-on vraiment à Melbourne ? Parviendra-t-elle à empêcher un nouveau départ de Fernando Alonso, si mauvaises performances de la monoplace... Il y a ? Tant de questions dont nous n’obtiendrons les réponses que lors de la saison 2008. Alors rendez-vous le 16 mars prochain pour le premier Grand Prix en Australie !

http://www.fanaticf1.com/formule1/6454- ... avait.html
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede UBUNTU » Sam 1 Mar 2008 20:04

T'as tout dit, on peut fermer le forum jusqu'au GP d' Australie, y a plus rien a rajouter. :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Berron » Dim 2 Mar 2008 01:22

raymane a écrit:Tiens, t'es là toi ? :lol:


Toi et poop, je vous suis partout.

Pour dire la vérité, ça fait un moment que je lis RF1 mais je n'arrivais pas à m'inscrire ^^
Avatar de l’utilisateur
Berron
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Fév 2008 15:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron