Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Lauda : « Ferrari est clairement devant »
A moins de dix-jours de l’ouverture de la saison à Melbourne, Niki Lauda s’est dit convaincu que la Scuderia Ferrari était en avance sur la concurrence.
Pour le triple champion du monde autrichien, malgré les bonnes prestations de McLaren Mercedes lors des derniers essais, l’équipe de Woking concède tout de même « cinq ou huit dixièmes au tour en conditions de course » à l’équipe de Maranello.
Cependant, Niki Lauda a ajouté que la réelle compétitivité des équipes ne se verra qu’après l’Australie : « Melbourne est un circuit atypique, comme Monaco. Nous saurons seulement les vraies valeurs des équipes lors de la seconde course, en Malaisie, » a-t-il expliqué à ''Kronen Zeitung''.
« Sur la base de nos calculs, McLaren Mercedes possède une seconde d’avance sur le groupe que comprend BMW Sauber, Red Bull Racing, Williams et nous, » a précisé Pat Symonds, directeur de l’ingénierie de Renault F1.
« Et sur ce que nous avons vu en piste, il n’y a seulement que trois dixièmes entre les meilleurs et les autres, » a-t-il ajouté.
La FW30 de Williams s’est montrée assez compétitive et fiable durant les essais hivernaux. Avec cette nouvelle monoplace, l'équipe de Grove vise la quatrième place du championnat cette saison.
« Je pense que la quatrième place du championnat des constructeurs est l’objectif principal, et ce serait une grande réussite, » a confié Nico Rosberg au magazine allemand ''Auto Motor und Sport''.
L’allemand a également insisté sur le fait que seule la chance lui permettra de décrocher un podium cette année : « Pour cela, il faudra qu’au moins une Ferrari, une McLaren Mercedes et les deux BMW Sauber abandonnent. Il faudra donc un peu de chances. »
Finalement, Nico Rosberg a précisé que la nouvelle réglementation pour 2009 pourrait jouer en faveur de Williams : « Tout peut totalement changer. Ce sera une occasion non seulement pour nous, mais pour tout le monde. »
Myster a écrit:En tout cas, ils pensent être meilleurs que Renault...
poop a écrit:Myster a écrit:En tout cas, ils pensent être meilleurs que Renault...
L'inverse pour nous...
En fait je ne serais pas étonné que Williams soit devant, puisque ça reste Williams quand même !
On verra tout ça à Melbourne !
Berron a écrit:Comme beaucoup de monde, je trouve qu'il ya trop de négativisme de la part de tous les Renault Boys (piquet, briatore, alonso,...). Je me souviens qu'à l'intersaison en 2005 et 2006, ils tenaient un discours similaire sauf que la voiture avait de bien meilleurs temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités