[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 2 Mar 2008 12:22

L'aileron W c'est celui qu'on a vu en EL a mon avis.. l'article doit pas etre super frais.
Image
Drool1

Messagede viva renault » Dim 2 Mar 2008 12:27

Drool1 a écrit:L'aileron W c'est celui qu'on a vu en EL a mon avis.. l'article doit pas etre super frais.
Non l'article date du 1er mars, l'aileron vue lors des derniers essasi ne doit pas être l'aileron w.
viva renault

Messagede buggyboy » Dim 2 Mar 2008 13:18

il n y a pas d'aileron W
buggyboy

Messagede Myster » Dim 2 Mar 2008 14:37

buggyboy a écrit:il n y a pas d'aileron W

Je crains fort que ce soit vrai... Je vois mal RF1 venir au GP d'australie avec un aileron jamais vu en EP !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede tomf138 » Dim 2 Mar 2008 16:02

En même temps on peut simuler tellement de choses en soufflerie ...
tomf138

Messagede Myster » Dim 2 Mar 2008 16:47

tomf138 a écrit:En même temps on peut simuler tellement de choses en soufflerie ...

Si la soufflerie suffisait, ca ferait longtemps que les écuries ne feraient plus d'EP à mon avis ! Ca éviterait des dépenses inutiles !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Berron » Lun 3 Mar 2008 14:23

En tant qu'espagnol et surtout en tant qu'Asturien, je peux vous dire qu'Alonso est le champion du monde des fans clubs. Le nombre de personnes qui le supporte est incroyable.

Comme il l'a dit a plusieurs réprises : "vous êtes appellés la marée bleue et surtout ne changez pas de couleurs même si je change d'équipe" (2005). En 2004 lors du GP d'espagne, Schumy croyait, en voyant la marée bleue, que le drapeau des asturies était une création des fans de renault.

Voici quelques photos lors de l'hommage à Alonso à oviedo le 28/10/2007. Plus de 6000 personnes alors qu'il n''a pas gagné le championnat. Voilà de vrais supporters !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Berron

Messagede Bullitt68 » Lun 3 Mar 2008 21:48

Que signifie "Tamien" ?
Image
Bullitt68

Messagede Berron » Lun 3 Mar 2008 23:07

aussi
Berron

Messagede Bullitt68 » Lun 3 Mar 2008 23:25

Merci, les traducteurs en ligne n'était pas capable de le traduire, et mon dico d'espagnol est encore dans un carton ...

J'avoue que même si "El Nano" le mérite, j'ai du mal à comprendre toute cette ferveur, en France même pour les grands sportifs français je ne croit pas qu'il est cette ferveur la autour d'eux, j'ai l'impression qu'en Espagne c'est limite un héros national, sans doute la "chaleur latine". 8)

J'espère en tout cas qu'il redeviendra champion du monde au plus vite (car il le mérite) ... avec Renault et pas une écurie adverse.

Vade retro Ferrari ! :twisted:
Image
Bullitt68

Messagede mAt » Mar 4 Mar 2008 08:48

Bullitt68 a écrit:J'avoue que même si "El Nano" le mérite, j'ai du mal à comprendre toute cette ferveur, en France même pour les grands sportifs français je ne croit pas qu'il est cette ferveur la autour d'eux, j'ai l'impression qu'en Espagne c'est limite un héros national, sans doute la "chaleur latine". 8)

Parcequ'en france on est des gros cons :lol:

En france on préfére acclamer mat pokora ou christophe mahe :lol:
mAt

Messagede Drool1 » Mar 4 Mar 2008 12:56

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3501.shtml

Difficile a conduire la BMW selon Kubica..

Comme deja evoqué a droite a gauche ils ont essayer d'aller plus loin dans leur concept, et de faire tres pointu, peu etre trop, contrairement a la F1 2007 qui etait facile a conduire et naturellement efficace.

Ajouté à ca la perte de l'antipatinage et de l'Ebs je sens que BMW va lutter toute la saison avec sa monoplace. Peu etre sera elle rapide, mais surement inconstante, et ca va les empecher de bien la developper progresser.

Contrairement a Renault qui semble partir d'une bonne base qui repond bien, sur laquelle ils vont pouvoir avec alonso, progresser et gagner en perf, objectif progression toute l'année et pourquoi pas des victoires en fin d'année
Image
Drool1

Messagede Myster » Mar 4 Mar 2008 19:07

Après faut voir par rapport à quoi ils jugent être dans la difficultée !

Peut-être que pour eux, là où ils ont ratés quelque chose, c'est qu'il n'arriveront pas à atteindre les McLaren et Ferrari... Et Renault n'est pas un problème pour eux...

C'est comme RF1 qui dit ne pas être compétitif, c'est par rapport aux Ferrari et McLaren qui sont devant, et peut etre BMW...

J'sais pas si j'ai été clair là.. lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede franki ki » Mer 5 Mar 2008 07:46

putain c'est le genre d'article que j'aime pas !!!! :?

Briatore : "Renault a comblé son retard sur Ferrari et McLaren"

Après une campagne 2007 durant laquelle Renault n’a pas été en mesure de défendre son titre de champion du monde, l’écurie française aborde le championnat 2008 avec de grandes ambitions.

Fernando Alonso est de retour au sein de l’équipe au Losange et sera épaulé par le jeune Nelson Piquet Jr, qui effectuera ses débuts en Formule 1. Flavio Briatore, responsable de Renault F1, considère que leur rivalité sera moins problématique que celle ayant opposé Alonso à Hamilton l’année dernière.

"Je pense que Nelsinho n’a pas envie de se suicider dès son année d’apprentissage. Lorsque McLaren embauche Fernando, un champion du monde, et Hamilton, un débutant, ils doivent savoir comment les gérer."

"Piquet et Alonso travaillent pour Renault. C’est à moi de les gérer pour le bien de l’équipe. Je dois tenir compte du fait qu’outre les deux pilotes, j’ai mille autres personnes qui travaillent pour moi," rappelle l’italien dans la Gazzetta dello Sport.

"Fernando sourit désormais, il est heureux de ce qu’il a. A 26 ans il fait un travail fantastique et c’est déjà une victoire. Je le sens très motivé, comme en 2003. Il est sur le point de redevenir le Fernando que nous connaissions, celui de 2004 et 2005. Y a t’il un risque qu’il nous quitte si nous ne sommes pas compétitifs ? Pour le moment, je ne vois vraiment pas de telles conditions."

En ce qui concerne les performances de ses troupes, Flavio Briatore s’attend à vivre trois premiers Grands Prix délicats, mais par la suite la situation de Renault devrait s’améliorer grâce à l’arrivée de nouveautés sur la R28.

"Je pense que nous avons partiellement comblé la seconde de retard qui nous séparait de Ferrari et McLaren la saison dernière. A mon avis, cette année il y aura six ou sept voitures qui se tiendront en deux dixièmes. Ferrari conserve quelques dixièmes d’avance sur un rythme de course, alors qu’en qualifications Ferrari et McLaren sont au même niveau."

"Nous devrons nous battre dans les trois premières courses et marquer quelques points, parce qu’une fois de retour en Europe, nous bénéficierons de certaines modifications importantes qui devraient nous permettre de gravir un palier supplémentaire."

"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.

ça me rappelle étrangement l'an passé, les fameuses pièces soit disant miraculeuse........ :roll:
franki ki

Messagede 50g » Mer 5 Mar 2008 08:32

C'est du réchauffé ca, ca date :P

Le fait est que le titre est un peu en décalage avec le texte, parce que c'est très sous-entendu voir interprété de manière fortement optimiste. Briatore ne dis certainement pas que Renault a comblé son retard, mais que la voiture va évoluer, et ca on s'en doute. Si jamais il avait dis le contraire, alors Renault pointe en GP2 (et d'ailleurs, ca serait moins pénalisant, ils fournissent déjà le plateau en moulin :arrow: )
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede aifol » Mer 5 Mar 2008 11:43

Si y'a bien un reproche qu'on peut faires à certains sites, en plus d'une traduction qui laisse à désirer, c'est cette manie de faire des titres alacon hors contexte dignes de Détective ou France Dimanche
aifol

Messagede Maxi_Renault » Mer 5 Mar 2008 13:15

C'est pour attirer l'attention Aifol :wink: Ceci étant, je ne rejoins pas cette politique de mettre un titre qui n'est pas en accord avec l'article juste pour faire de l'audience. :wink:

Autrement, l'objectif de Renault pour le G.P d'Australie est de marquer un maximum de points. Le podium, ça sera pour après. En tout cas, j'ai trouvé l'interview d'Alonso dans l'Equipe plutôt positive.

Ceci étant, quand il dit que terminer 10e lors des premières courses, c'est normal... :!:

Pour ce qui est de la popularité d'Alonso en Espagne, je ne rejoins pas cette façon d'être. Okay il pilote pour Renault, il a fait de grande chose pour nous, mais c'est pas lui qui a tout fait. Je ne suis pas trop pour aduler une personne, faut arrêter, ce n'est pas un sur-homme, c'est un homme comme nous tous. :wink:

Pour mat, quand tu dis parce que les Français sont cons, je ne crois pas, regarde la coupe du monde de Football quand la France a gagné... C'est juste que la Formule 1 n'est pas aussi populaire que le foot. :wink:
Dernière édition par Maxi_Renault le Mer 5 Mar 2008 16:08, édité 1 fois.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Aceveda » Mer 5 Mar 2008 15:24

aduler une personne, faut arrêter, ce n'est pas un Dieu, c'est un homme comme nous tous.

quoi "faut arrêter"? ce que tu ne comprends pas s'est que si les gens font ca c'est parcequ'ils ont envie de le faire. tu ne peux pas empecher les gens d'aimer et cest pas parceque tu ne le ressens pas comme ca que les autres aussi.

moi j'aurai bien aimer y etre a Oviedo ce jour la.
Aceveda

Messagede Maxi_Renault » Mer 5 Mar 2008 15:29

J'ai dit ça plus en rapport avec ce que disait mat en affirmant que les français était con car on adulait pas les pilotes Français. Après, libre à vous de le faire, il n'y a pas de problème de ce côté, je conçois tout à fait et je le respecte volontiers. :wink:

Et c'est plus le côté fanatique à en pleurer dés qu'on voit le pilote que je "critiquais", pas tellement le fait d'aller l'applaudir. Je m'excuse d'avoir été peut-être pas assez clair. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede tomf138 » Mer 5 Mar 2008 16:04

Maxi_Renault a écrit:ce n'est pas un Dieu, c'est un homme comme nous tous. :wink:

Ce mot me gêne ...
tomf138

PrécédenteSuivante