Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.
Drool1 a écrit:Lol moi je me rend compte que c'est nimp ces declarations, pouquoi pas 28.5% ?
Nan mais il disait qu'il faut avant debuter une saison, esperer de gagner le championnat! Et pas partir perdant!
Mais pour le debut ils visent surtout a sauver les meubles, et ensuite introduire les evos.. mais comme dit plus haut les autres aussi en introduisent, donc a moins d'avoir des Evo qui sont pas encore prete et vont amener de la grosse perf sur un tour ou long run, ben c pas gagner!
Moi je dirais plutot qu'il y a 1% de chance qu'on gagne, parsqu'on ne sait jamais.. mais vu ce regelement ou on ne peut rien faire, ba c'est figer pour 2008 dans le meme etat que 2007...
Apres en 2009, nouvelle aero, nouveaux pneus, ca sera la qu'on pourra voir des boulversements dans la hierarchie
Drool1 a écrit:le quoi?
Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9
Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence
Heikki-spirit a écrit:franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.
Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?
noux a écrit:Heikki-spirit a écrit:franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.
Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?
Si on dit 30%, ça laisse à Raikkonen, Massa, Hamilton, Kovalainen en moyenne un maximum de 18% chacun.
En gros, Alonso pense avoir quasiment 2 fois plus de chance d'être titré que chacun des pilotes Ferrari ou McLaren.
En gros, on va dire qu'on préfère Alonso pour ses talents de pilote que de statisticien
Massa savoure le transfert d'Alonso chez Renault
Felipe Massa a déclaré être content du transfert de Fernando Alonso de McLaren vers Renault. Il pense que le championnat 2008 se jouera entre Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton et lui-même.
" Mes adversaires principaux seront Kimi et Lewis " a commenté le brésilien à l'AFP.
" C'est bien mieux qu'Alonso soit chez Renault plutôt que chez McLaren car ces deux équipes ne sont pas au même niveau de performance. Fernando sera moins dangereux pour le titre en 2008. "
Il a ajouté : " nous avons une excellente voiture pour la saison à venir et les essais hivernaux indiquent que je devrais pouvoir remporter des victoires ". GP Update.net
Myster a écrit:C'est surtout que vu comme ca... Bah Renault estime avoir autant de chances de jouer le titre que Ferrari et McLaren... Parce que ca ferait 30% pour chacun... Et 10% restant à qui voudra...
En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...
Pfff ce genre d'annonce c'est vraiment de la connerie...
Bullitt68 a écrit:Et Heikki il l'oublie cet andouille, il croit qu'il va aller planter des choux cette année le Kova ?
noux a écrit:Heikki-spirit a écrit:franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.
Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?
Si on dit 30%, ça laisse à Raikkonen, Massa, Hamilton, Kovalainen en moyenne un maximum de 18% chacun.
En gros, Alonso pense avoir quasiment 2 fois plus de chance d'être titré que chacun des pilotes Ferrari ou McLaren.
En gros, on va dire qu'on préfère Alonso pour ses talents de pilote que de statisticien
HAD RF1 a écrit:Myster a écrit:C'est surtout que vu comme ca... Bah Renault estime avoir autant de chances de jouer le titre que Ferrari et McLaren... Parce que ca ferait 30% pour chacun... Et 10% restant à qui voudra...
En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...
Pfff ce genre d'annonce c'est vraiment de la connerie...
Le 30% c'est pour le titre pilote, on parle pas du titre constructeur...
Big One a écrit:Drool1 a écrit:le quoi?
Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9
Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence
Ce phénomène est apparu en 2003 et a duré jusqu'en 2005 en gros il consistait à raccourcir quasiment de moitié le premier relais pour pouvoir rouler dans le peloton de tête...
Drool1 a écrit:Big One a écrit:Drool1 a écrit:le quoi?
Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9
Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence
Ce phénomène est apparu en 2003 et a duré jusqu'en 2005 en gros il consistait à raccourcir quasiment de moitié le premier relais pour pouvoir rouler dans le peloton de tête...
Ah, ok je vois.
Par exemple toyota qui voudra bien faire, avec trulli, fera des super temps et sera tres bien placé sur la grille, du genre 5eme
... avant que sa course soit mauvaise et inconstante, et qu'il finisse 12eme.
Alors que Renault partira 8eme pour finir 5eme.
CQFD
Big One a écrit:Ou encore Heidfeld en Europe lors du GP 2005,Alonso en Malaysie 2003,Schumi et Button à Montréal en 2005...
tomf138 a écrit:30% , c'est vrai qu'au final, c'est énorme, et, cette phrase n'est peut-être pas anodine ...
En tout les cas, je crois toujours au bluff de renault pour les EL, étant donné qu'on était full niveau sponsors, pas besoins de claquer de temps ...
Et comme on l'a vu, Torro Rosso nous a mis à certain essais 2 secondes !! je pense pas qu'on soit derrière torro rosso et encore moins de 2 secondes.
Donc Bluff
Heidfeld : « BMW est la troisième force »
A une semaine de l’ouverture de la saison 2008 de Formule 1 en Australie, Nick Heidfeld a indiqué que la nouvelle F1.08 ne rencontrerait plus les problèmes accusés lors des essais hivernaux.
Peu après le début en piste de la nouvelle monoplace de l’équipe d’Hinwil, l’allemand avait exprimé son mécontentement sur la F1.08 qu’il jugeait assez instable.
« Depuis le début de janvier, nous avons constamment progressé. Il n’y a plus un grand écart avec les top teams, » a expliqué Nick Heidfeld à ''Spord Bild''.
Selon lui, le retard de BMW Sauber sur Ferrari et McLaren Mercedes serait de l’ordre de deux dixièmes au tour, laissant entendre que l’équipe allemand serait toujours la troisième force du championnat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités