[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Maxi_Renault » Mer 5 Mar 2008 16:08

rooo c'était une image, faut pas tout prendre au pied de la lettre. :wink:

PS : j'ai édité mon message, comme ça plus de souci. :wink: et puis le terme "Dieu" peut évoquer tout un tas de choses et pas forcément religion actuelle ou quoique ce soit.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Mer 5 Mar 2008 16:13

franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Mer 5 Mar 2008 16:29

Lol moi je me rend compte que c'est nimp ces declarations, pouquoi pas 28.5% ?

Nan mais il disait qu'il faut avant debuter une saison, esperer de gagner le championnat! Et pas partir perdant!

Mais pour le debut ils visent surtout a sauver les meubles, et ensuite introduire les evos.. mais comme dit plus haut les autres aussi en introduisent, donc a moins d'avoir des Evo qui sont pas encore prete et vont amener de la grosse perf sur un tour ou long run, ben c pas gagner!

Moi je dirais plutot qu'il y a 1% de chance qu'on gagne, parsqu'on ne sait jamais.. mais vu ce regelement ou on ne peut rien faire, ba c'est figer pour 2008 dans le meme etat que 2007...

Apres en 2009, nouvelle aero, nouveaux pneus, ca sera la qu'on pourra voir des boulversements dans la hierarchie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mer 5 Mar 2008 16:41

Drool1 a écrit:Lol moi je me rend compte que c'est nimp ces declarations, pouquoi pas 28.5% ?

Nan mais il disait qu'il faut avant debuter une saison, esperer de gagner le championnat! Et pas partir perdant!

Mais pour le debut ils visent surtout a sauver les meubles, et ensuite introduire les evos.. mais comme dit plus haut les autres aussi en introduisent, donc a moins d'avoir des Evo qui sont pas encore prete et vont amener de la grosse perf sur un tour ou long run, ben c pas gagner!

Moi je dirais plutot qu'il y a 1% de chance qu'on gagne, parsqu'on ne sait jamais.. mais vu ce regelement ou on ne peut rien faire, ba c'est figer pour 2008 dans le meme etat que 2007...

Apres en 2009, nouvelle aero, nouveaux pneus, ca sera la qu'on pourra voir des boulversements dans la hierarchie


Le nouveau système de Qualif va être marrant car je suis sur qu'il y aura le retour du Forward biased...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Mer 5 Mar 2008 16:57

le quoi? :?: :gne:

Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9 :?

Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mer 5 Mar 2008 17:07

Drool1 a écrit:le quoi? :?: :gne:

Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9 :?

Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence :wink:


Ce phénomène est apparu en 2003 et a duré jusqu'en 2005 en gros il consistait à raccourcir quasiment de moitié le premier relais pour pouvoir rouler dans le peloton de tête...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Mer 5 Mar 2008 18:25

Heikki-spirit a écrit:
franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?


Si on dit 30%, ça laisse à Raikkonen, Massa, Hamilton, Kovalainen en moyenne un maximum de 18% chacun.
En gros, Alonso pense avoir quasiment 2 fois plus de chance d'être titré que chacun des pilotes Ferrari ou McLaren.
En gros, on va dire qu'on préfère Alonso pour ses talents de pilote que de statisticien :mrgreen:
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 5 Mar 2008 18:56

noux a écrit:
Heikki-spirit a écrit:
franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?


Si on dit 30%, ça laisse à Raikkonen, Massa, Hamilton, Kovalainen en moyenne un maximum de 18% chacun.
En gros, Alonso pense avoir quasiment 2 fois plus de chance d'être titré que chacun des pilotes Ferrari ou McLaren.
En gros, on va dire qu'on préfère Alonso pour ses talents de pilote que de statisticien :mrgreen:


C'est surtout que vu comme ca... Bah Renault estime avoir autant de chances de jouer le titre que Ferrari et McLaren... Parce que ca ferait 30% pour chacun... Et 10% restant à qui voudra...

En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...

Pfff ce genre d'annonce c'est vraiment de la connerie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Bullitt68 » Mer 5 Mar 2008 19:01

Massa savoure le transfert d'Alonso chez Renault

Felipe Massa a déclaré être content du transfert de Fernando Alonso de McLaren vers Renault. Il pense que le championnat 2008 se jouera entre Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton et lui-même.

" Mes adversaires principaux seront Kimi et Lewis " a commenté le brésilien à l'AFP.
" C'est bien mieux qu'Alonso soit chez Renault plutôt que chez McLaren car ces deux équipes ne sont pas au même niveau de performance. Fernando sera moins dangereux pour le titre en 2008. "

Il a ajouté : " nous avons une excellente voiture pour la saison à venir et les essais hivernaux indiquent que je devrais pouvoir remporter des victoires ". GP Update.net


C'est bizarre que je me demande encore pourquoi je n'aime pas massa. :P

Et Heikki il l'oublie cet andouille, il croit qu'il va aller planter des choux cette année le Kova ?

A moins encore une fois qu'Hamilton ne soit ultra favorisé cette année ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Mar 2008 19:06

Myster a écrit:C'est surtout que vu comme ca... Bah Renault estime avoir autant de chances de jouer le titre que Ferrari et McLaren... Parce que ca ferait 30% pour chacun... Et 10% restant à qui voudra...

En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...

Pfff ce genre d'annonce c'est vraiment de la connerie...


Le 30% c'est pour le titre pilote, on parle pas du titre constructeur...

Bullitt68 a écrit:Et Heikki il l'oublie cet andouille, il croit qu'il va aller planter des choux cette année le Kova ?


En fait il a dit ça sur Heikki : "En ce qui concerne Kovalainen, on ne peut pas encore se prononcer à 100%."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mer 5 Mar 2008 19:11

Myster a écrit:En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...


Ha non.
S'ils sont vrais... Bah on a 25 ou 30% de chance d'être champion :jap:
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Mer 5 Mar 2008 21:00

noux a écrit:
Heikki-spirit a écrit:
franki ki a écrit:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


Vous, vous rendez comte que 25 ou 30% c'est énorme ?


Si on dit 30%, ça laisse à Raikkonen, Massa, Hamilton, Kovalainen en moyenne un maximum de 18% chacun.
En gros, Alonso pense avoir quasiment 2 fois plus de chance d'être titré que chacun des pilotes Ferrari ou McLaren.
En gros, on va dire qu'on préfère Alonso pour ses talents de pilote que de statisticien :mrgreen:


On va dire que les statistiques, sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

Mais je préfére celle là:
Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel. :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Jeu 6 Mar 2008 00:20

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:C'est surtout que vu comme ca... Bah Renault estime avoir autant de chances de jouer le titre que Ferrari et McLaren... Parce que ca ferait 30% pour chacun... Et 10% restant à qui voudra...

En effet, finalement c'est 25 et 30% annoncés, s'ils sont vrais... Bah on a toutes les chances d'être champion...

Pfff ce genre d'annonce c'est vraiment de la connerie...


Le 30% c'est pour le titre pilote, on parle pas du titre constructeur...


Voué voué voué... Ca fausse tout de suite la chose... Admettons que les titres soient liés !! Après tout, ces dernières années, le champion pilote a eu le constructeur avec !! Disons que ce ne sont pas des variables indépendantes lol


Noux: Autant pour moi ! Ma phrase était à comprendre dans le sens où nous aurions autant de chance que les rouges et gris d'être champion... D'où le "On a toutes les chances d'être champion" (Comme les autres quoi !)



Enfin bon... Tfaçon ces histoires, c'est du pipo...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 6 Mar 2008 09:37

Big One a écrit:
Drool1 a écrit:le quoi? :?: :gne:

Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9 :?

Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence :wink:


Ce phénomène est apparu en 2003 et a duré jusqu'en 2005 en gros il consistait à raccourcir quasiment de moitié le premier relais pour pouvoir rouler dans le peloton de tête...


Ah, ok je vois.
Par exemple toyota qui voudra bien faire, avec trulli, fera des super temps et sera tres bien placé sur la grille, du genre 5eme :wink:

... avant que sa course soit mauvaise et inconstante, et qu'il finisse 12eme.

Alors que Renault partira 8eme pour finir 5eme.

CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Jeu 6 Mar 2008 10:21

Drool1 a écrit:
Big One a écrit:
Drool1 a écrit:le quoi? :?: :gne:

Mais je suis d'accord avec toi, ce nouveau format de qualif va etre tres interessant, j'imagine les rebondissements. D'ailleur je me demande si du coup vaut pas mieux etre 10/11 que 8/9 :?

Va falloir bien calculer quoi, mais c'est marrant de faire les qualif chargé en essence :wink:


Ce phénomène est apparu en 2003 et a duré jusqu'en 2005 en gros il consistait à raccourcir quasiment de moitié le premier relais pour pouvoir rouler dans le peloton de tête...


Ah, ok je vois.
Par exemple toyota qui voudra bien faire, avec trulli, fera des super temps et sera tres bien placé sur la grille, du genre 5eme :wink:

... avant que sa course soit mauvaise et inconstante, et qu'il finisse 12eme.

Alors que Renault partira 8eme pour finir 5eme.

CQFD


Ou encore Heidfeld en Europe lors du GP 2005,Alonso en Malaysie 2003,Schumi et Button à Montréal en 2005...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Mar 2008 12:17

Big One a écrit:Ou encore Heidfeld en Europe lors du GP 2005,Alonso en Malaysie 2003,Schumi et Button à Montréal en 2005...


encore que la, la boite s'en ai mélé apres la mi course :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Mar 2008 12:33

Puis sa course était pas mal, en plus de ses pb de boite, il était malade.
Et dommage que sur cette course Schumi ai foiré la course de Trulli au 1er virage...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede tomf138 » Jeu 6 Mar 2008 12:53

30% , c'est vrai qu'au final, c'est énorme, et, cette phrase n'est peut-être pas anodine ...

En tout les cas, je crois toujours au bluff de renault pour les EL, étant donné qu'on était full niveau sponsors, pas besoins de claquer de temps ...

Et comme on l'a vu, Torro Rosso nous a mis à certain essais 2 secondes !! je pense pas qu'on soit derrière torro rosso et encore moins de 2 secondes.

Donc Bluff
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Myster » Jeu 6 Mar 2008 15:36

tomf138 a écrit:30% , c'est vrai qu'au final, c'est énorme, et, cette phrase n'est peut-être pas anodine ...

En tout les cas, je crois toujours au bluff de renault pour les EL, étant donné qu'on était full niveau sponsors, pas besoins de claquer de temps ...

Et comme on l'a vu, Torro Rosso nous a mis à certain essais 2 secondes !! je pense pas qu'on soit derrière torro rosso et encore moins de 2 secondes.

Donc Bluff


Ne te fais pas trop de films non plus... A mon avis, on est peut-être proche des BMW, mais on ne jouera pas dans le cours de Ferrari et McLaren...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 6 Mar 2008 18:15

Heidfeld : « BMW est la troisième force »

A une semaine de l’ouverture de la saison 2008 de Formule 1 en Australie, Nick Heidfeld a indiqué que la nouvelle F1.08 ne rencontrerait plus les problèmes accusés lors des essais hivernaux.

Peu après le début en piste de la nouvelle monoplace de l’équipe d’Hinwil, l’allemand avait exprimé son mécontentement sur la F1.08 qu’il jugeait assez instable.

« Depuis le début de janvier, nous avons constamment progressé. Il n’y a plus un grand écart avec les top teams, » a expliqué Nick Heidfeld à ''Spord Bild''.

Selon lui, le retard de BMW Sauber sur Ferrari et McLaren Mercedes serait de l’ordre de deux dixièmes au tour, laissant entendre que l’équipe allemand serait toujours la troisième force du championnat.


Hop là, et on nous balance d'autres chiffres !!
Et entre nous... A mons avis, 2 monoplaces qui se tiennent en 2 dixiemes, je trouve ca pas forcément mauvais... Après, c'est aussi au pilote de chercher à faire de son mieux pour dépasser en piste, ou sur stratégie d'équipe !

Alors ? Et RF1 là dedans ? S'ils se disent devant BMW, alors c'est qu'ils sont aux côtés de Ferrari / McLaren ! Sinon... Bah ils resterons 4e...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron