[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede SAD » Lun 10 Mar 2008 00:26

"négociations avec les autres écuries" = $$$$$$$$$$$$$

je ne suis pas si surpris :-)

Mc Laren a des moyens, et a besoin de place

D'autres écuries ont moins de moyens, et suffisamment de place.
SAD

Re: [EP08] Intersaison

Messagede Myster » Lun 10 Mar 2008 20:06

Hum... Des articles bizarre qui sont apparues aujourd'hui:

Le patron de Toyota dit qu'il veut absolument une victoire d'une des Toyota cette année ! Il dit que c'est vraiment maintenant ou jamais !
D'un autre côté, on a Kubica qui dit que faire un podium cette année va être très très dure car les voitures ne sont pas assez rapides à côtés des Ferrari et McLaren !!

Alonso aussi explique que ca va être tendu !

Enfin... J'ai lu un article dans le 20 minutes de aujourd'hui concernant la première course de Moto GP, au Qatar ! Et elle a eu lieu pendant la nuit ! Et dans l'article, ils expliquaient que la course était belle mais que le public était absent... Presque personne n'est allé voir le GP en live !

Alors bon ? Est ce qu'il se passera la même chose pour le GP de Singapour de F1 ? Et si oui, bah Bernie aura l'air bien con avec ses GP de nuit... Parce que si le publique ne se déplace plus, et que ca fait juste un peu plus d'audience TV autre part dans le monde... Je ne sais pas ce qui est le plus rentable !

PS: Je m'excuse, j'ai pas vraiment écris Français... J'ai pas passé une bonne journée... lol
Renault Sport F1 !
Myster

Re: [EP08] Intersaison

Messagede Bullitt68 » Mer 12 Mar 2008 21:57

Briatore : "Hamilton n’a pas eu l’esprit d’équipe en 2007"

Après une saison mouvementée disputée sous les couleurs de l’équipe McLaren Mercedes, Fernando Alonso est de retour chez Renault, écurie avec laquelle il a décroché deux couronnes mondiales.

A quelques jours de l’ouverture du championnat 2008, son patron, Flavio Briatore, est revenu sur l’attitude de Lewis Hamilton lors de la saison dernière.

Dans le journal The Guardian, il affirme que la défaite de McLaren est à imputer au britannique, qui a davantage pensé à son intérêt personnel plutôt qu’à celui de son équipe.

"Hamilton est très jeune et le talent est là, mais il a perdu une chance. En tant que débutant, lors de votre première année, vous devez travailler pour l’équipe. Une écurie est constituée de 1000 personnes qui travaillent ensemble pour placer deux monoplaces sur la grille. Vous devez respecter toutes ces personnes derrière vous, et pas seulement votre ego."

"C’est une chose que le pilote doit apprendre. Ce n’est pas seulement lui. On entend certains pilotes dire ’ma voiture’, mais ce n’est pas leur voiture, c’est la voiture de l’équipe. Beaucoup de personnes vous regardent vous battre alors qu’elles ont travaillé jusqu’à cinq heures du matin pour vous fournir cette monoplace."

"Je suis désolé pour les employés de McLaren, c’était terrible. Il était important pour McLaren de remporter le championnat pilotes mais ils ont manqué cette opportunité. A cause de cette lutte, ils ont fini sans rien."

L’italien considère que Lewis Hamilton a été largement favorisé par rapport à Fernando Alonso, ce qui a d’ailleurs poussé l’espagnol à revenir au sein de l’écurie Renault.

"Oui. Hamilton est né dans cette équipe. Il a piloté pendant 10 ans pour McLaren donc c’est normal. Mais ce qui l’est moins, c’est lorsque vous voyez Hamilton en pole position et que tout le monde chez McLaren saute comme des fous. Si la pole revenait à Fernando, alors tout le monde était comme ça [Briatore simule des applaudissements convenus]."

"C’est difficile pour le pilote parce qu’à chaque fois vous vous donnez à 100% pour l’équipe, donc vous pouvez légitimement supposer que tout le monde reçoit le même traitement. Lorsque vous engagez le champion du monde, ce qu’était Fernando, et que vous le confrontez à un débutant, ce n’est pas la meilleure chose à faire."

Puis s’il avait à choisir entre le britannique et le double champion du monde espagnol, Flavio Briatore n’hésiterait pas une seule seconde.

"Lewis est formidable pour McLaren et la Formule 1, mais je choisirais toujours Fernando. Il est plus expérimenté. Mais ce qui est important, et cela se reproduit déjà, c’est que Fernando s’amuse et prenne plaisir à conduire."

Toile F1.com

Flavio a sorti la brosse à reluire à la fin, mais ce qu'il dit est tellement vrai ... :o
Image
Bullitt68

Précédente