[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede RSpower » Jeu 24 Jan 2008 16:10

@ Drool1

Quelles sont tes sources concernant le rythme des runs ? Merci d'avance :wink:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Big One » Jeu 24 Jan 2008 16:12

RSpower a écrit:@ Drool1

Quelles sont tes sources concernant le rythme des runs ? Merci d'avance :wink:


Le forum Atlas Racing Bulletin Board.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede jmy » Jeu 24 Jan 2008 16:14

RF1 Paddock Pass a écrit:Vous l’avez peut être lu à droite à gauche, la séance d’hier s’est une fois encore bien passé. 111 tours au compteur, un chrono de 1’12.360, Fernando a travaillé sur du set up et a fait en fin de journée plusieurs runs d’endurance, et oui la fiabilité encore et toujours une priorité à ce stade de notre préparation. Le bilan était plutôt encourageant et Fernando semblait content hier. Comme il le dit, la route est encore longue jusqu’à Melbourne mais pour une première séance, l’objectif est atteint et il se sent chaque jour plus à l’aise dans la voiture.

Aujourd’hui, c’est Nelson qui prend enfin la piste. Le Brésilien, à Valence depuis dimanche soir, piétinait d’impatience de pouvoir s’essayer au volant de la R28, sa nouvelle monoplace. Il a suivi de très près bien entendu les essais de Fernando, ses commentaires lors des briefing et compte bien se faire son petit avis aujourd’hui. Au programme, une prise en main de la voiture d’abord ce matin et des vérifications quant à sa position de conduite. Il va ensuite poursuivre les essais de réglages entamés hier par Fernando et peaufinera la mise au point de son moteur. Un programme chargé donc, ce qui ce matin réjouissait Nelsinho, bien trop content de pouvoir rouler aujourd’hui. Et oui, ils sont bien tous pareils ces pilotes…

CQFD :wink:
Flavio l'a dit, la priorité c'est la fiabilité.

Et commençez pas à descendre Nelsinho, c'est sa 1ère journée avec la R28
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede RSpower » Jeu 24 Jan 2008 16:19

Big One a écrit:
RSpower a écrit:@ Drool1

Quelles sont tes sources concernant le rythme des runs ? Merci d'avance :wink:


Le forum Atlas Racing Bulletin Board.


Merci :wink:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Big One » Jeu 24 Jan 2008 16:31

Article intéressant de Carlos Miquel

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

Alonso a réalisé son best lap avec 50 kg d'essence et il roulait régulièrement en 1.12.7/1.12.8 alors que Raikko roulait régulièrement en 1.12.1/1.12.2.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Blueboy » Jeu 24 Jan 2008 17:03

j'ai jamais vu renault chercher la perf la premiere semaine d'essais d'ne nouvelle toto!

ça serait nouveau

si vous croyez que 1.11 c'est au top pour une voiture 2008 quand une voiture 2006 fesait 1.08 avec des conditions similaire, et que force india va finir le chanpionat devant renault car fisico fait 1 dixieme de moins que piquet, alors vous avez pas compris grand chose à la F1

Renault fait tourner une "toute nouvelle" voiture 2008 depuis 3 jours,

les autres font tourner leurs "evolution 2007" toto 2008 par paires depuis 15 jours

ils ont fait 5000 kms avec! renault 5 fois moins

si Alonso est 0.5s en run moyen plus lent que raiko, c'est que la toto renault est trés trés loin d'etre une bouze!

la R27 tapait des temps 1.5s en dessous des autres avec autant de temps de piste ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede jmy » Jeu 24 Jan 2008 17:15

Ils ont eu 10 minutes de rab, à cause du trop grand nombre de drapeaux rouges :wink:


@Blueboy: Aaaah, enfin quelqu'un de sensé :jap: 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 24 Jan 2008 17:31

Le final:

1. K. Räikkönen Ferrari F2008 1:11.189 88 pit
2. H. Kovalainen McLaren MP4-23 1:11.206 +0.017 89 pit
3. F. Massa Ferrari F2008 1:11.831 +0.642 96 pit
4. K. Nakajima Williams FW30 1:11.971 +0.782 116 pit
5. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:11.994 +0.805 84 pit
6. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:12.095 +0.906 86 pit
7. J. Trulli Toyota TF108 1:12.109 +0.920 96 pit
8. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:12.526 +1.337 113 pit
9. N. Heidfeld BMW Sauber F1.07B 1:12.600 +1.411 39 pit
10. T. Glock Toyota TF108 1:12.705 +1.516 68 pit
11. G. Fisichella Force India F8-VII 1:12.949 +1.760 93 pit
12. N. Piquet Jr. Renault R28 1:12.973 +1.784 89 pit
13. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:13.060 +1.871 95 pit
14. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:13.133 +1.944 15 pit
15. N. Hülkenberg Williams FW29B 1:13.306 +2.117 74 pit
16. J. Button Honda RA108 1:13.689 +2.500 80 pit
17. T. Kogure Honda RA107 1:15.703 +4.514 25 pit

Heuresement qu'on sait qu'avec fernando ca peut aller plus vite quand meme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Jeu 24 Jan 2008 17:46

Faut dire que Piquet n'est pas ressorti après son excursion dans les graviers. Mais il a fait 89 tours, ce qui est déjà bien. La R28 est bien fiable. :o

Blueboy, je suis d'accord avec toi. Ne nous énervons pas, ils savent ce qu'ils font et vont maintenant développer la voiture. Quand ils auront les deux R28, ils pourront avancer plus vite. 8)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Ghost Rider » Jeu 24 Jan 2008 17:50

Blueboy a écrit:j'ai jamais vu renault chercher la perf la premiere semaine d'essais d'ne nouvelle toto!

ça serait nouveau

si vous croyez que 1.11 c'est au top pour une voiture 2008 quand une voiture 2006 fesait 1.08 avec des conditions similaire, et que force india va finir le chanpionat devant renault car fisico fait 1 dixieme de moins que piquet, alors vous avez pas compris grand chose à la F1

Renault fait tourner une "toute nouvelle" voiture 2008 depuis 3 jours,

les autres font tourner leurs "evolution 2007" toto 2008 par paires depuis 15 jours

ils ont fait 5000 kms avec! renault 5 fois moins

si Alonso est 0.5s en run moyen plus lent que raiko, c'est que la toto renault est trés trés loin d'etre une bouze!

la R27 tapait des temps 1.5s en dessous des autres avec autant de temps de piste ..


+1
- MP4-23 : 5919.419 km
- F2008 : 3744.647 km
- TF108 : 2665.905 km
– F1.08 : 1656.859 km
– R28 : 984.393 km
– FW30 : 895.271 km
– RB4 : 591.549 km
– RA108 : 145.836 km

please , si quelqun a les temps de la r25 a ce stade des essais , qu'il les poste .
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede ben13.mars » Jeu 24 Jan 2008 17:55

et ceux de la r26 et r27 ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede hcinou_amr » Jeu 24 Jan 2008 17:57

Ghost Rider a écrit:
Blueboy a écrit:j'ai jamais vu renault chercher la perf la premiere semaine d'essais d'ne nouvelle toto!

ça serait nouveau

si vous croyez que 1.11 c'est au top pour une voiture 2008 quand une voiture 2006 fesait 1.08 avec des conditions similaire, et que force india va finir le chanpionat devant renault car fisico fait 1 dixieme de moins que piquet, alors vous avez pas compris grand chose à la F1

Renault fait tourner une "toute nouvelle" voiture 2008 depuis 3 jours,

les autres font tourner leurs "evolution 2007" toto 2008 par paires depuis 15 jours

ils ont fait 5000 kms avec! renault 5 fois moins

si Alonso est 0.5s en run moyen plus lent que raiko, c'est que la toto renault est trés trés loin d'etre une bouze!

la R27 tapait des temps 1.5s en dessous des autres avec autant de temps de piste ..


+1
- MP4-23 : 5919.419 km
- F2008 : 3744.647 km
- TF108 : 2665.905 km
– F1.08 : 1656.859 km
– R28 : 984.393 km
– FW30 : 895.271 km
– RB4 : 591.549 km
– RA108 : 145.836 km

please , si quelqun a les temps de la r25 a ce stade des essais , qu'il les poste .

va au dernier topic de la derniere page de ce forum
Image
hcinou_amr
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Déc 2007 16:58

Messagede go_renault_f1 » Jeu 24 Jan 2008 17:58

Big One a écrit:Article intéressant de Carlos Miquel

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

Alonso a réalisé son best lap avec 50 kg d'essence et il roulait régulièrement en 1.12.7/1.12.8 alors que Raikko roulait régulièrement en 1.12.1/1.12.2.
Quelqu'un pour traduire un peu ? :oops: Je comprends rien ...
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Ghost Rider » Jeu 24 Jan 2008 18:00

hcinou_amr a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Blueboy a écrit:j'ai jamais vu renault chercher la perf la premiere semaine d'essais d'ne nouvelle toto!

ça serait nouveau

si vous croyez que 1.11 c'est au top pour une voiture 2008 quand une voiture 2006 fesait 1.08 avec des conditions similaire, et que force india va finir le chanpionat devant renault car fisico fait 1 dixieme de moins que piquet, alors vous avez pas compris grand chose à la F1

Renault fait tourner une "toute nouvelle" voiture 2008 depuis 3 jours,

les autres font tourner leurs "evolution 2007" toto 2008 par paires depuis 15 jours

ils ont fait 5000 kms avec! renault 5 fois moins

si Alonso est 0.5s en run moyen plus lent que raiko, c'est que la toto renault est trés trés loin d'etre une bouze!

la R27 tapait des temps 1.5s en dessous des autres avec autant de temps de piste ..


+1
- MP4-23 : 5919.419 km
- F2008 : 3744.647 km
- TF108 : 2665.905 km
– F1.08 : 1656.859 km
– R28 : 984.393 km
– FW30 : 895.271 km
– RB4 : 591.549 km
– RA108 : 145.836 km

please , si quelqun a les temps de la r25 a ce stade des essais , qu'il les poste .

va au dernier topic de la derniere page de ce forum

merci
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede hcinou_amr » Jeu 24 Jan 2008 18:14

je vien de lire une interview de pat saymond juste apres le premier roulage de la R25
"la fiabilité en cherche d'abord la fiabilité la performance viendrat apres"
Image
hcinou_amr
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Déc 2007 16:58

Messagede Tito-F1 » Jeu 24 Jan 2008 18:17

go_renault_f1 a écrit:
Big One a écrit:Article intéressant de Carlos Miquel

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

Alonso a réalisé son best lap avec 50 kg d'essence et il roulait régulièrement en 1.12.7/1.12.8 alors que Raikko roulait régulièrement en 1.12.1/1.12.2.
Quelqu'un pour traduire un peu ? :oops: Je comprends rien ...


En gros ça dit qu'alonso a fait son meilleur suite à un long run en étant chargé de 50kg d'essence. avec des temps régulié et tout. ferrari est un peu devant. mac laren a fait un bon chrono (celui de Kova )mais c'était un tour qualifs pêu chargé. et pour hamilton qu'il a battu alonso en ayant user un jeu neuf de pneumatiques
il dise que la BMW est "raté"
et que Renault ne fait pas trop des tours qualifs pour ne pas gaspiller les jeux de pneumatiques ( limité à 300 pneus)
Dernière édition par Tito-F1 le Jeu 24 Jan 2008 18:19, édité 1 fois.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede bafiol » Jeu 24 Jan 2008 18:19

faudrait voir ce que disait blueboy l'an dernier a la meme epoque aussi :)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Jeu 24 Jan 2008 18:23

j'ai regarde le dernier topic de la derniere page et renault etait en haut de la feuille des temps :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Ghost Rider » Jeu 24 Jan 2008 18:25

la r25 etait souvent en retrait :!:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede bafiol » Jeu 24 Jan 2008 18:30

Ghost Rider a écrit:la r25 etait souvent en retrait :!:


exact lors de la 1ere seance :oops:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron